Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il doit avoir une rotule qui n'autorise que de pivoter sur un seul axe a l'ensemble du train arrière, ensuite les amorto et ressorts sont là juste pour amortir les chocs, ils ne servent pas pour le débattement (enfin j'aurais tendance a dire qu'ils servent a rien...)
C'est moche et je n'ai aucune idée de si c'est un minimum efficace...
On doit arriver a trouver les infos, je pense que c'est un véhicule Belge (plaque et sticker) http://www.retec-rent.com/
Il est quand même possible qu'il soit efficace, car les 2 roues arrières ont l'air d'être bien en contacte avec le sol,pour la motricité sa doit être bon, après il déhanche quand même pas mal donc sur des gros dévers... Mais il a une gueule vraiment spéciale, je suis comment dire, mitigé.
Sur certains pick-up ricains comme le dit Clément, la benne est articulée sur l'axe du roulis... On pouvait le voir sur des trails de nos cousins Québécois...
C'est le principe de certain engins forestiers, tu peux bloquer l'oscillation avec deux verins ou frein à disque. L'avantage tu n'as pas besoin de grand débattement aux roues.
- - - Mise à jour - - -
Et oui le pickup silverado avait le principe en option, mais sans le blocage de l'oscillation.