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[Besoin d'infos] V8 4.7l jeep grand cherokee

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mud66
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Mud66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour les Pirates,

Je pense acheter un GC avec cette motorisation. D'après le vendeur, il broute à froid. Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce moteur rencontre des problèmes de sièges de soupapes.

Ça serait mon véhicule de tout les jours (travail, rando soft éventuellement...). A savoir environ 20Kms jour. Le moteur resterait stock, et tournerait essentiellement au E85.

Pensez vous que qu'après réfection des culasses ce soit une motorisation qui vaille le coup d'investir dessus (environ 2500€ de frais je pense), pour l'usage que j'en ferai? Je précise que je ne connais pas ce bloc

Merci d'avance
 
Bonjour les Pirates,

Je pense acheter un GC avec cette motorisation. D'après le vendeur, il broute à froid. Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce moteur rencontre des problèmes de sièges de soupapes.

Ça serait mon véhicule de tout les jours (travail, rando soft éventuellement...). A savoir environ 20Kms jour. Le moteur resterait stock, et tournerait essentiellement au E85.

Pensez vous que qu'après réfection des culasses ce soit une motorisation qui vaille le coup d'investir dessus (environ 2500€ de frais je pense), pour l'usage que j'en ferai? Je précise que je ne connais pas ce bloc

Merci d'avance
oubli l hethanol si tu veux preserver le moteur.
apres il a deja tournee a l hethol ? si oui peut etre que le probleme vien de la. soit il est pas bien reglé sois l ethanol a commencer a l attaquer
 
C'est ce que je pense, il a dû tourner à l' éthanol, et visiblement ça bouffe les sièges de soupapes CQFD...
J'ai lu sur un forum de jeep, que c'est courant comme "panne", et que refaire les culasses avec des sièges prévus pour, et en ajoutant un "système de lubrification en plus special E85", ça ne pose plus de problèmes.
La question que je me pose, est ce que ça va de rouler 2x 10kms par jour, le moteur a pas le temps de chauffer. Puis il parrait que ce modèle a aussi des soucis electriques. Supposons que je roule qu'à l'essence, ça irait ?
 
pour faire 40kms par jour, autant prendre une auto en bon état, non?

Et tu proposes quoi, une twingo :lol:

Le but n'est pas de rouler avec une voiture en mauvais état... La question se pose une fois remise en état.

En fait, je voulais plus des informations sur le V8 4.7l, pour sa réfection, si certains du forum ont déjà étaient confrontés au problème, leurs éventuelles solutions ou liens à partager, tout ça quoi....
Il y a des jeepers ici ?:pirate:



Franchement, quand je lis les 2 posts precedents, on se croirait sur Caradisiac....! :padrole.smileysmileycom:

Rien contre vous, je me suis mal fait comprendre c'est tout
 
slt
si tu as les moyen de roulé avec cette jeep qui va te consommé 20 et 25l mini car tu ne roule pas avec et faire l'invertissement que tu veux y faire faut vraiment que tu le touche vraiment mais vraiment pas chère en plus de quel année est il car il y a deux version moteur par rapport a l'année après je conçois que tu veux te faire plaisir mais faire que 20 km par jours avec ce type de véhicule j'ai un ford F150 V8 et je ne le prend pas pour roulé 10 km car c'est un puit sans fin après avec mon crawler 4,7l lui fais gaire plus de km car la on compte plus en heure quand km et la la conso et raisonnable ces gros v8 sont pas fais pour être démarrer 5mn il sont fais pour roulé ...... a+
 
jean marc a bien resumé . j espere que sa fait pas trop caradisiac son post :mrgreen:.
tout a fait d accord c est fait pour du cruising pas 10 borne par trajet.
tu l achete pour le week end et autre mais au quotidien laisse tombé prend une plate.
perso j ai fai ce chois avec mon zj 4.0 beaucoup de frais ete a prevoir et pour faire 20 borne pour aller bosser ben j ai preferer une 406.
le zj va servir de proto et un jour j acheterai comme voiture de loisir un gros truc mais je garderai la plate quand meme.
et oui vu les travaux a fair dessus et si il a tourner a l ethanol peut etre beaucoup de frais. je serait curieux de savoir combien il est a vendre.
AMHA je mettrai grand max 1500 si super propre et pas de borne et le reste en bon etat sinon laisse tombé.

voila mon avis en mode CARASISIAC :mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49:
 
si tu veux rouler en V8 pour pas cher, fais comme moi trouve une bestiole en mauvais état avec bon moteur boite, transplante et roule, mais honnetement, dépensé 5000 voir plus pour rouler ce que tu dit, je voit pas l'interet, achéte un sam ou vit 2.0 essence roule tes 20 kms et fait toi plaisir avec un gros V8 TT only, tu y gagnera en tout, surtout vu le CT qui arrive et la guerre des escrolos, et effectivement désolé du Caradisiac, aprés si tu veux casquer pour ta prépa, j'ai un pote qui avait un beau V8 qui a mit de la merdasse pas cher dans le réservoir, résultat, culasse, siége de soupapapes, etc enfin un peu plus de 5000€ de réparation préparation, une fois fait ça roulait au top, tellement bien qu'il a finit au fossé avec la neige et le V8 épave, bon bricolage.
 
J'ai tirer la corde sensible, ça fait toujours son effet "Caradisiac" tout le monde y tombe dessus quand on fait une recherche, mais personne ne veux y être associés :mrgreen:

Bon, ça me conforte à regret dans mon idée, plus je questionne, plus ça semble louche.... Pas de carte grise française, mais tout ce qu'il faut pour, 1 an qu'il l'a, pas de CT..... Sinon il est pas chers, 1800€, de 2001, 300000 au compteur.
Je vais me rabattre vers un WG 2.7 CRD, plus dans mon budget/compétences.

Merci j'ai eus l'avis de Pirate que j'attendais:Super14::pirate:

Je suis content, j'ai échappé au lissage de caisse, et aux disques percés :lol:
 
je pense que tu fait le bon choix.
apres je connais pas ton budget ni ta situation financiere mais l option 2 voiture comme jean marc c est un bon choix si tu veux te faire plaisir avec un v8.
je connais d autre personne qui font sa une petite caisse pour aller bosser et un beau joué pour le week end occasionelle et du tt. perso sa ce reflechit si tu as les moyen d avoir 2 assurance
 
D'autant que l'assurance pour une vielle TT chez le spécialiste des vieilles anciennes c'est en gros 65€ par an
je pense que aujourd'hui la doublette est le mieux que l'on puisse avoir, sécurité sur route, plaisir en TT et surtout, pas trop de risque inutile en cas de gros soucis en sortie et en trajet travail.
Bonne recherche.
 

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