si il y avait de l'huile dans les cylindres, heureusement que tu l'a fait tourner a la main un peu avant.... sinon tu cassait tout... hydroloc...
L'huile n'étant pas compressible, en général, ça se joue entre le vilo et la bielle, et c'est rarement la bielle qui gagne ...
bon par contre ça veux dire que le moteur a été "hiverné" ce qui est bon signe...
par contre j'entend un sale bruit métalique genre pignon d'attaque de démareur contre flywheel sur la vidéo.... tu peux verifier que ta flexplate et ta flywheel sont bien sérrées, et que le pignon d'attaque du demareur est bien au contact ! ça évitera que tu prenne tout dans la goule....
autre chose : ne reste JAMAIS a coté du moteur en échappement libre, si il y a un retour de flamme tu vas le sentir passer
de toute façon ne laisse pas trop tourner le moteur longtemps en échappement libre, c'est très mauvais pour les soupapes...
et ça fait vrouommmm vroummm, mais ça t'empèche d'entendre si tu as un poussoir désamorcé ou une bielle qui claque....
donc si tu as les collecteurs d'origine, tu le remonte et tu bricole une ligne avec du tube chauffage en 65mm qui fasse au moins 1,5 m et avec un H d'equilibrage (un tube qui relie les deux lignes entre elle, et après tu le fait déboucher dans de la gaine de chauffage qui va en dehors du garage.
le but est que les bruit d'échappement soit le plus atténués possible de manière a pouvoir "écouter" ton moteur.
en suite une foit que tu a s suivit la procédure de redémarrage, tu pose la pointe d'un tournevis le plus long possible sur les diverse partie de ton moteur tournant (culasse pair, puis impair, pompe a eau, bas moteur, pompe a huile, logement de roulement d'AC, etc...) et en posant ta main sur le manche du tournevis, tu colle ton oreille sur ta main pour écouter les bruits de vibration qui remontent. si il y a un claquement ou un grincement suspect tu l'entendra tout de suite par différence avec les autres parties du bloc.
concernant la prépa de ce bloc, je ne me fais pas de soucis, pour ce que l'on fait en 4X4 (puissance et couple en bas) il n'y a aucun problème c'est un bon bloc. Et tant que tu lui fera pas prendre 6000trs/min avec des levées de soupapes infernal, il n'y aurra aucun soucis.
allez pour te booster voici quelque pièces a monter par la suite :
ça :
http://www.mtscadparts.net/servlet/the-21/"Boggie-dsh-Man"-High-Performance-Manifold,/Detail
monté avec ça :
http://www.mtscadparts.net/servlet/the-13/2-X-4-intake/Detail
bien entendu ça =
http://www.mtscadparts.net/servlet/the-270/MTS-Roller-Tipped-Shaft/Detail
et pour animer les petits culbuteurs a rouleau un arbre a came pas trop méchant mais qui libère bien =
http://www.mtscadparts.net/servlet/the-238/MTS-#10--dsh--472-fdsh-500/Detail