Dites les gars qui ont des bigblock dans leurs titine, ils on quoi comme batterie?

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Jérémie a dit:Toujours pas démarrer... Mes batteries ne suffise pas, j'ai essayer avec le Navara 2.5l TD (batterie 100Ah) en donnant du Gaz mais c'est tout juste si sa me le fait tourner... :?
Dites les gars qui ont des bigblock dans leurs titine, ils on quoi comme batterie?![]()
Greg 74 a dit:Jérémie a dit:Toujours pas démarrer... Mes batteries ne suffise pas, j'ai essayer avec le Navara 2.5l TD (batterie 100Ah) en donnant du Gaz mais c'est tout juste si sa me le fait tourner... :?
Dites les gars qui ont des bigblock dans leurs titine, ils on quoi comme batterie?![]()
salut
ton demarreur est il a boulon aligne ou bien a boulon decale ?
je parle pour la fixation .
il existe des demarreur demultiplie qui demande beaucoup moins de batterie.
ce qui est bizarre c est meme avec le navarra ca ne tourne pas .
dans le garage je demarre les 350 avec une vieilles batterie de patrol ou direct sur le patrol ou cherokee et cela va tres bien .
es tu sure de ton circuit electrique d alim de ton demarreur afin qu il recoive toute la puissance .
tu as bien un relais de contact sur ton circuit , est il ok ?
greg
Edgerider a dit:tu ne devrais pas avoir de problème pour démarrer, ton moteur n'est pas un moteur haute compression, une batterie de 80 Ah devrais suffire.
vire les bougie et voie si il y a une différence.... si ça fait pareil... c'est que ça coince quelque part...
si ça tourne mieux... c'est que peut-être le moteur a été refait avec des piston haute compression...
mais bon si tu n'a jamais fait tourner de big bloc, peut-être c'est tout simplement que tu est étonné de voir comme ça tourne lentement au démarrage. n'oublie pas que ce n'est pas un 4 cylindre de 1,2l le ralenti est entre 500 et 650 trs/m.
de toute les façons soi le moteur est en bon état et tu ne l'abîmera pas, soit il a un problème qui ne s'aggravera pas beaucoup plus en insistant un peu sur le démarreur...
y a pas le choix, il faut qu'il craque !
n'accélère pas quand tu démarre, ferme le starter, verse un peu d'essence directement dans le carbu, et lance le démarreur.
tu vas voir tout de suite si il a "envie de partir" si il commence a toussoter continue a verser de l'essence dans le carbu (quelques gouttes, pas un 1/2L !!!!) il finira par craquer.
si au bout de 2 trois minute il ne donne pas de signe de bonne volonté, c'est qu'il y a un c... dans le potage.
vérifie bien que tu aie de l'étincelle au cylindre 1 au PMH, tant que tu n'a pas une étincelle bien nette ça sert a rien.
Greg 74 a dit:si tu as point dur , c est generalement un anneau de rouille sur une chemise .
Cougar72 a dit:avec les copains on se sert pas mal là aussi
http://www.rockauto.com/
est ce que pour remonter le démarreur tu as été obligé de réa-coupler la boite ?
Jérémie a dit:........Rockauto, j'avais vu le site mais ne connaissant pas j'avais laissé tombé. Le prix affiché avant de commander est le même un pièces en mains? ........

Cougar72 a dit:c'est aprés l'avoir démaré que tu te pose la question ?
1-5-6-3-4-2-7-8. goggle est ton ami
source
http://www.cadillacforums.com/forums/cadillac-forum/t-106083.html
http://wiki.answers.com/Q/Firing_order_for_1976_500ci_cadillac_motor
http://www.cadillacforums.com/forums/533772-post5.html
http://www.cadillacforums.com/forums/500-472-425-368/39699-new-500-owner.html?highlight=firing
un petit conseil de la part de quelqu'un qui y comprenait encore moins que toi
fait de la recherche sur le net sur les modif pour ce type de moteur (avant de chercher à le démarrer à tout prix) pour savoir ce que tu as dans les mains, écoute les amateurs de beau char; ils ont un peu plus l'habitude que nous, prend le temps de récupérer toutes les infos, si tes 190 cv ne te suffisent pas, si le bloc peux en encaisser plus met toi un dyno test sur ton pc et trouves toi les pièces qu'il te faut chez summit
moi ça m'a pris plus de 6 mois pour élaborer la motorisation de ma caisse
Edgerider a dit:si il y avait de l'huile dans les cylindres, heureusement que tu l'a fait tourner a la main un peu avant.... sinon tu cassait tout... hydroloc...
L'huile n'étant pas compressible, en général, ça se joue entre le vilo et la bielle, et c'est rarement la bielle qui gagne ...![]()
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bon par contre ça veux dire que le moteur a été "hiverné" ce qui est bon signe...
par contre j'entend un sale bruit métalique genre pignon d'attaque de démareur contre flywheel sur la vidéo.... tu peux verifier que ta flexplate et ta flywheel sont bien sérrées, et que le pignon d'attaque du demareur est bien au contact ! ça évitera que tu prenne tout dans la goule....![]()
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autre chose : ne reste JAMAIS a coté du moteur en échappement libre, si il y a un retour de flamme tu vas le sentir passer
de toute façon ne laisse pas trop tourner le moteur longtemps en échappement libre, c'est très mauvais pour les soupapes...
et ça fait vrouommmm vroummm, mais ça t'empèche d'entendre si tu as un poussoir désamorcé ou une bielle qui claque....
donc si tu as les collecteurs d'origine, tu le remonte et tu bricole une ligne avec du tube chauffage en 65mm qui fasse au moins 1,5 m et avec un H d'equilibrage (un tube qui relie les deux lignes entre elle, et après tu le fait déboucher dans de la gaine de chauffage qui va en dehors du garage.
le but est que les bruit d'échappement soit le plus atténués possible de manière a pouvoir "écouter" ton moteur.
en suite une foit que tu a s suivit la procédure de redémarrage, tu pose la pointe d'un tournevis le plus long possible sur les diverse partie de ton moteur tournant (culasse pair, puis impair, pompe a eau, bas moteur, pompe a huile, logement de roulement d'AC, etc...) et en posant ta main sur le manche du tournevis, tu colle ton oreille sur ta main pour écouter les bruits de vibration qui remontent. si il y a un claquement ou un grincement suspect tu l'entendra tout de suite par différence avec les autres parties du bloc.
concernant la prépa de ce bloc, je ne me fais pas de soucis, pour ce que l'on fait en 4X4 (puissance et couple en bas) il n'y a aucun problème c'est un bon bloc. Et tant que tu lui fera pas prendre 6000trs/min avec des levées de soupapes infernal, il n'y aurra aucun soucis.
allez pour te booster voici quelque pièces a monter par la suite :
ça :
http://www.mtscadparts.net/servlet/the-21/"Boggie-dsh-Man"-High-Performance-Manifold,/Detail
monté avec ça : http://www.mtscadparts.net/servlet/the-13/2-X-4-intake/Detail
bien entendu ça = http://www.mtscadparts.net/servlet/the-270/MTS-Roller-Tipped-Shaft/Detail
et pour animer les petits culbuteurs a rouleau un arbre a came pas trop méchant mais qui libère bien = http://www.mtscadparts.net/servlet/the-238/MTS-#10--dsh--472-fdsh-500/Detail
Cougar72 a dit:pour l'anglais dit toi que c'est une bonne occasion d'apprendre
si tu veux je peux te faire envoyer le catalogue summit, moi ça m'a beaucoup aidé, tu voie les images et tu as le nom de la pièce
par exemple moi j'ai appris camshaft avant arbre a came et avant de savoir où c'était foutu et comment ça fonctionnait
avec les aides à aux traductions les choses sont plus facile maintenant même si il faut un peu extrapoler (comme tete - culasses pour heads mais celui là tu le connait déjà)
il faut aussi que tu apprenne l'histoire de ton moteur ça te permetra de vérifier ce que hotrodmachine te dit sur les blocs de 70 - 73 - 76, il dit qu'ils les a déjà démonté et personnellement j'accorderai du crédit à ses dires
en 72 les choses ont changé aux US à cause des normes antipollution et de l'augmentation des assurances (à cause des jeunes qui faisaient des 400mDA n'importe où et se tuaient au carrefour suivant)
par exemple :
pour mon 351 cleveland, en 72 comme ils avaient encore du stock de blocs ils les ont juste bridés en réduisant les conduits d'admission et d'échappement et en augmentant la chambre de compression de la culasse, plus petites soupapes et mini carbu
aprés c'est le 351 windsor qui a pris le relais, il a un vilo plus lourd et n'est pas conçu tout a fait pareil
par contre on a eut la chance que ce bourrin a continué à etre fabriqué et donc développé en australie ou on trouves les meilleures culasses et pipes d'admission
autrement dit regarde tes numéros sur le bloc, la pipe etc... et essaie de faire exactement le point sur ce que tu as en main en te branchant avec les canadiens ou mieux sur le forum de cadillac précité
mais pour moi avec un bloc de 76 il faut pas t'attendre à un foudre de guerre dans son état actuel, et il y a fort à parier que tu soit obligé de changer l'AAC - culasses - admission - carbu
mais sans exagérer si la faiblesse des blocs de 76 est vérifié
par contre à cause du fait qu'ils étaient bridés tu peux t'attendre raisonnablement à n'avoir aucune usure des cylindres (donc des frais d'usinage en moins)
une fois que tu sait ce que tu a en main tu décide ce que tu fait en fonction de ce que ça coûte
Jérémie a dit:On peux avoir le catalogue summit en France?
cool, tu verra que si tu prend du temps il y a plein de choses que tu arrivera a solutionner, c'est vrai que pas tout le monde n'a la patienceJérémie a dit:Je vais prendre le temps de trainer un peux plus souvent sur les différents forum US, comme celui sur les cadillac.![]()
sympa le site, je serai curieux de voir les courbes de coupleEdgerider a dit:http://www.mtscadparts.net/servlet/the-21/%22Boggie-dsh-Man%22-High-Performance-Manifold%2C/Detail
http://www.mtscadparts.net/servlet/the-13/2-X-4-intake/Detail
http://www.mtscadparts.net/servlet/the-270/MTS-Roller-Tipped-Shaft/Detail
http://www.mtscadparts.net/servlet/the-238/MTS-#10--dsh--472-fdsh-500/Detail
summit n'est pas trés avare de ce côté là, dans chaque catalogue que tu reçoit (dans chaque commande et par la poste 2 fois aprés) il y a une carte dedans pour faire profiter un tiersJérémie a dit:On peux avoir le catalogue summit en France?
Cougar72 a dit:carte envoyée
et email aussi
il faut pas s'attendre à l'avoir immédiatement mais plutôt 3-4 semaines
Edgerider a dit:bon alors il y a deux solutions :
soit c'est pas un 76 mais un 72 ou un truc du genre....
soit c'est un 76 qui a déja été refait avec des pistons haute compression....
file nous les numeros de fonderie que tu as sur les culasses (entre le cylindre 4 et 6 et sur le bloc du coté de la boite entre la sonde de pression d'huile et le tour de boite.... comme ça on sera fixé.....
mais bon ça veux dire qu'avec un bon arbre a came et un bon carbu /admission + tu as deja + de 350/400CV et du couple a tracter un train de marchandises...
bon du coup, la seule possibilité si c'est pas la segmentation ou de l'huile d'hivernage, c'est les joint de queue de soupape. bon c'est chiant mais pas grave, puisque tu vas changer tes culbuteur pour des culbuteurs a rouleau avec des ressort renforcés!!!!!!!!![]()
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bonne pioche mon gars!!!!!
J'ai pris les compression tout à l'heure, et bizarrement je tourne plus au tours de 10 que de 8...
Donc dans l'ordre :
1: 9.9
5: 10.9
6: 10.4
3: 10.1
4: 10.5
2: 10.1
7: 10.3
8: 9.8
70-'76 472 & 500: 1485200
General specifications:
Year-Disp.-Fuel-Horsepower-Torque@RPM-BorexStroke-Comp. ratio
'68-69...472...4bbl...375@4400...525@3000...4.300x4.060...10.5-1
'70...472...4bbl...375@4400...525@3000...4.300x4.060...10.0-1
'70...500...4bbl...400@4400...550@3000...4.300x4.304...10.0-1
'71...472...4bbl...375@4400...525@3000...4.300x4.060...8.8-1
'71...500...4bbl...365@4400...535@2800...4.300x4.304...8.5-1
'72-73...472...4bbl...220@4000...365@2400...4.300x4.060...8.5-1
'72-73...500...4bbl...235@3800...385@2400...4.300x4.304...8.5-1
'74...472...4bbl...220@4000...365@2400...4.300x4.060...8.25-1
'74-75...500...4bbl...210@3600...380@2000...4.300x4.304...8.25-1
'75...500...EFI...210@3600...380@2000...4.300x4.304...8.25-1
'76...500...4bbl...190@3600...360@2000...4.300x4.304...8.5-1
'76...500...EFI...215@3600...400@2000...4.300x4.304...8.5-1
Jérémie a dit:J'ai pris les compression tout à l'heure, et bizarrement je tourne plus au tours de 10 que de 8...![]()
Donc dans l'ordre :
1: 9.9
5: 10.9
6: 10.4
3: 10.1
4: 10.5
2: 10.1
7: 10.3
8: 9.8
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Tu as donc bien un moteur avec un taux de compression autour de 8 Crying or Very sad