• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] V8 ford 5.4 STV mustang

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
J'ai eu la riche idée de mettre la main sur un V8 5.4STV (avec un compresseur :twisted:) avec la boite mécanique qui va dessus.
Moteur/boite complet, avec les collecteurs, les périphériques, etc...
J'suis pas sûr que le faisceau soit complet.
Moteur immobilisé depuis 3 ou 4 mois environ.
Fonctionnait parfaitement, ca vient d'une voiture volé ou les mecs avait vendu toutes les pièces de carrosserie, et les flics ont retrouvé la caisse avant que le moteur soit vendu lui aussi....

J'ai pour l'instant pas fait le chèque, car j'hésite. Ca coute chère, et je me demande ce qu'effectivement ca vaudrait en TT.
Mon idée serait de mettre ca dans un futur projet GCC, typé protruck... J'aime bien l'idée de la boite méca pour un pro-truck.

Donc, je fais appelles aux experts ricains : ya déjà des protos qui tournent avec ca ?
Et question subsidiaire, ca serait quoi un prix d'achat raisonnable ?

y'a des injections indépendantes pour faire tourner tout ça,

Megasquirt, sybelle, etc...

aucune idée du prix...

Pour les protos qui tournent avec ça, rien ne me revient, mais aux USA, tout a déja été fait :wink:

J'imagine que tout a déjà été fait.
Mais j'aurais voulu savoir sur quel protos, histoire de voir si c'est un bon choix ou pas.
On est plus dans du moteur classique la :mrgreen:

50193272.jpg

Fichiers joints

• 50193272.jpg
    50193272.jpg
    166.4 KB · Affichages: 0
c'est le même soucis qu'avec le hemi = il faut bricoler un faisceau et ce n'est pas simple. le calculateur d'origine ne fonctionne pas si il manque un des transpondeurs de la caisse (alarme, anti-vol, abs, transmission...etc...) le fait qu'il y ai un blower rend le passage en carbu compliqué pour nous car a moins d'avoir un gars qui sait faire la carburation en aspiré, ce n'est pas simple. en plus si c'est pour passer en carbu je ne vois pas l'intérêt d'un moteur moderne.

bien sur il y a le megarsquirt qui reste possible... : http://www.diyautotune.com/tech_articles/how_to_megasquirt_your_ford_modular_mustang.htm

en tout les cas ce moteur ne t'offrira rien de plus en version supercharged qu'un 5,7l hemi... stock.

donc a moins de le trouver a 800€ ça n'a aucun intérêt ...

pas parce que c'est un mauvais moteur (quoi qu'il ai des pages entière de comment sur la fiabilité des culasses ) , mais parce que
pour le faire tourner il faut un calculateur de tièrce partie sur mesure, ou le repasser en carbu ....

bref quite a se faire chier avec megasquirt, autant monter un HEMI qui sort 400 CV stock et sans compresseur.... a 2000€ et qui en plus se monte sur les boites que tu as ..... lol

et comme ça on fait le mien en même temps ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en plus je sais pas si tu a vu mais le 4,6l c'est très encombrant comme moulin !

de toute façon pour ce que l'on veux faire il n'y a pas le choix il va nous falloir un expert de megasquirt sur le forum ! tu te dévoue?

bref a ta place je passerais la main sur ce moulin....

OK. j'avais envie de passer la main de toute façon, mais j'avais un doute.
Au fait, c'est pas un 4.6 mais un 5.4 :wink:

Et c'est effectivement très encombrant !
C'est pas haut, mais putain que c'est large !!!

oui 4,6 ou 5,4 meme combat!
c'est pour concurencer le hemi et dans ce cas en OHC ,
merco fait nettement mieux! tu es bien placé pour le savoir!

- - - Mise à jour - - -

par contre si tu as moyens de racheter le blower seul.... il y a moyen de discuter....

Retour