[Land Rover] V8 only

Japet74

La Poudrasse
Prépas XL
après le bonhomme , l'auto...et vu les prépas de vos engins , bin ça fout la trouille :mrgreen:a l'achat...3.5 carb de 1986jap_0010.jpg


au bout de 5 ans de bricole..

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et donc passer en pickup pour aller bosser làjap_8716.jpg


voir ça... icon_cheers.png


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bricoler la suspate


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alors :4 procomp oeil/oeil de 76.5 cm détendu
4 ressort +5cm
cales alus 2 cm
tirants avant raptor 6° et silents blocs gwinlewis
tirants ar maison coudés renforcés
chapelles avant maison
supports hauts arrières maison
barre panhard sur rotules herero
rotule triangle ar unibal kit x--spring ar



bricoler le moteur aussi...évo 1:

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carbu weber , 4/1 inox ss, dui , aac 3.9 , alternateur 100a




évo 2


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3.5 kit stroker 3.9
grosses culasses morgan
10.5 pistons haute compression
injection 3.9 , boitier tornado, toutes polies et agrandies,
injecteurs de 4.6 ,
fse ,
trompettes raccourcies et polies ,
cale isolante sous plenum...5 jours de boulot juste sur le plateau d'admission...:evil:
bas moteur équilibré , kit arp palier de vilo
aac sur mesure
boite a air bmc carbone
radiateur d'huile / plaque thermostatique moccal
et passage en ventilos électriques ( 2 ax fioul )puissance ...env 240cv et 350 n/m
en comportement , il a le couple d'un 4.2 et la pèche dans les tours (6000tr/min) d'un 3.5 :icon_cool:a venir ...
twin plenum maison en cours de fabrication..


suite a salade de pignon , :mrgreen: , ponts full aschroft av / ar avec blocs
décapés , et repeinds compresseur de clim pour l'air avec cuve de 6l
arbre grand angle ar et avant doubles croisillons raptoravant dsc_0112.jpg


arrière

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protections :
réservoir maison
bas de caisse
boites maison
doublage batterie
treuil avant superwinch ep9 avec plasma
treuil central / ar tmax9500
roues en 285/75/16
wouala pour le principal.....:icon_rolleyes:
suivra , suivant les dollars...et la casse :mrgreen:
beadlock interne
amorto bilstein 5125 , reconditionables et tarables a souhait
si vous avez des questions , ..........:wink:

ps: 'tite précision : quand je l'ai passé en pickup , j' y connaissais rien en 4x4 et encore moins en range...d'ailleurs , j'avais pô encore internet ...et boulet que je suis , je croyais que j'étais le seul en france a l'avoir transformé comme ça 698613.gif ...MOUARFFFFF :lol:
 
Dernière édition:
J'avais suivi la prépa de ton range sur onlyroverv8, il est bien sympa d’ailleurs!
Comme quand on entre sur ce forum c'est pour avoir des idées malsaines, j'ouvre le bal...
Moi je verrai bien 25 cm de moins derrière les roues :twisted:
 
Dernière édition:
salut ju
j'y pense , j'y pense....
mais j'ai besoin encore de la benne t'en que le chalet n'est pas terminé ....
car pô moyen d'y accéder avec une remorque ...
alors pour l'instant , j'ai protégé le réservoir :wink:
mais un jour viendra ou la disqueuse parlera :pirate:
 
d'autres photos...

compresseur de clim

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filtre a air du 103 spx :mrgreen:

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le tuyau est en fait du flexible inox pour la plomberie pour raccorder les robinets .

la cuve

jap_3310.jpg
 
les ventilos...



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la 2eme batterie



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un coupe batterie par treuil , un inter générale a portée de main :mrgreen:


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le treuil arrière


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les protections :

bas de caisse


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réservoir


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et boites


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salut,

tu montres ta bestiole en résument bien ta prepa car sur onlyrover avec les 200 pages:affraid: de discusion ca devient compliquer de se rappeler tout l'equipement que tu as pu y mettre dessus:mrgreen:


en tous cas super prepa et comme dit juju47 quand tu l'auras raccourcis un poil ca sera le top meme si c'est deja le top
 
une question merci trais belle réalisation

salut toréai pas les plans du sabot de la boite et du réservoir merci .
trais belle réalisation.
 
salut toréai pas les plans du sabot de la boite et du réservoir merci .
trais belle réalisation.

bin non....j'y ai fait au pif , en présentant les toles d'alu ....:redface:
mais pour la boite , c'est super simple :

tu plaques ta tole d'alu ( j'ai pris du 8.5 mm d'épais ) sur le chassis et devant sur la traverse de boite, tu regardes combien il faut laisser de place pour les boites , tu soudes des carrés sur les longerons de l'épaisseur que tu as mesuré , tu fous des inserts dedans , tu découpes pour le tambour de frein a main et de l'échappement , et roule....:wink:

pour le réservoir , tu reportes tes angles sur un gabarit en bois que tu mets dans le sens de la longueur , pis tu plies ta tole ( meme épaisseur que l'autre ) en suivant ton gabarit , des inserts dans la traverse de chassis arrière , d'autre sur le support avant du réservoir et wouala :mrgreen:


ps: le plus dure est de trouver de l'alu qui plie et pas du qui casse....
 
quelques tofs du moulbif....en kit :mrgreen:

donc a la base un 3.5 haute compression ...stroké en 3.9.
meme alésage mais course plus longue.:icon_cool:

bloc une fois nettoyé


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les pièces a monter...

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en haut , vilo stock ( 71 mm de course ) , en bas vilo longue course ( 77mm de mémoire :icon_rolleyes:) , monté sur coussinets clevite et arp



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pistons et bielles plus court...

en place , sur coussinets clevite aussi


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distri renforcée


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avé les culasses , joint composites


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trompettes polies et raccourcies


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plateau d'admission aligné aux culasses



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y'a pas photo :mrgreen:

une fois terminé

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jap_9813.jpg

cale de plenum maison , en celeron...elle augmente le volume de la chambre et de plus , le celeron est isolant

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c'est tout remonté...


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dans l'auto...



jap_7510.jpg


et bientot , un twin plenum....2 plenums de 3.9 cote a cote , soit 2 fois 65 mm......:pirate:
 
Dernière édition:
j'ai attaqué le twin plenum...

me suis bien galérer pour la synchro des papillons...

mais ça l'a fait , c'est réglable , plukafaire le corps...:twisted:

le plus chiant est fait :icon_cool:

DSC_0466.JPG
 
ça j' aime beaucoup :twisted: il y a vraiment des givrés sur ce forum .
la boite sur le TP ( Lotus ) est plus grosse que le plénum de série , et il te faut bien surélever la base .





gros challenge , et merci pour le partage :twisted:

si tu as besion de cotes n' hésites pas
 
Dernière édition:
aaaaahhhhhhhhh....j'comprend mieux en voyant tes tofs avec un plenum stock :wink:

la boite du plenum est bien plus grosse !!!!!!

du coup , sur mon truc , le "cone" d'entrée sera un peu inversé du au manque de largeur....
quand a surélever la base , en fait , j'ai déjà une cale en céleron de 12mm entre la plaque trompette et le plenum , alors :icon_rolleyes:

arf ....on y verra bien

mais merci ! :wink:



ps: c'est super chiant de refaire des trucs qu'on a vu qu'en photos...........ça foire une fois sur 2 :mrgreen:
 
aaaaahhhhhhhhh....j'comprend mieux en voyant tes tofs avec un plenum stock :wink:

la boite du plenum est bien plus grosse !!!!!!

du coup , sur mon truc , le "cone" d'entrée sera un peu inversé du au manque de largeur....
quand a surélever la base , en fait , j'ai déjà une cale en céleron de 12mm entre la plaque trompette et le plenum , alors :icon_rolleyes:

arf ....on y verra bien

mais merci ! :wink:



ps: c'est super chiant de refaire des trucs qu'on a vu qu'en photos...........ça foire une fois sur 2 :mrgreen:

tu avais aussi la solution plus simple de créer un Siamèse plénum ( 2 plénums coupés et soudés )
hate de voir ta réalisation :twisted:
 
faire simple, c est pas son truc ....

sinon, le siamois, perso je n aime pas trop, pour les raisons que les flux d air s entre choquent , et aussi à cause de la tubulure longue qu il faudrait pour raccorder le débimètre, qu il conserve, enfin, c est un avis ...;
 
wep....tonio a tout dit :wink:
trop long de tuyau et super plus simple de conception...trop simple pour moi :mrgreen:
mais valable si pas de débimètre ....mais cela dit passer a une autre injection .

pour l'instant , je reste en hw , comme toi nono avant , nan ?
t'avais modifié en diamètre ton débimètre ?


mais c'est pas dit qu'un jour je passe en injection programmable.....

on va voir déjà avec ça :pirate:
 
Alors que dire mise a part RESPECT , je vais suivre de tout prés ton post , une mine d'info pour moi , merci pour ça !!! :Super14:
 
wep....tonio a tout dit :wink:
trop long de tuyau et super plus simple de conception...trop simple pour moi :mrgreen:
mais valable si pas de débimètre ....mais cela dit passer a une autre injection .

pour l'instant , je reste en hw , comme toi nono avant , nan ?
t'avais modifié en diamètre ton débimètre ?


mais c'est pas dit qu'un jour je passe en injection programmable.....

on va voir déjà avec ça :pirate:

j' avais entendu un bon retour sur le siamèse , sinon mon TP était un package de chez JE dont le débimêtre préparé remapé , le collecteur et la trumpet base spécial flowed, etc...bref des trucs marrants .
 
j' avais entendu un bon retour sur le siamèse , sinon mon TP était un package de chez JE dont le débimêtre préparé remapé , le collecteur et la trumpet base spécial flowed, etc...bref des trucs marrants .

en français ça veut dire quoi ?:fou2::padrole.smileysmile:Don dirais du bebop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
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