• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] V8 only

pas de stress :mrgreen:
yes verin reçu avec , on va voir ça une fois le moteur terminée.:wink:


le refroidissement de huile participe aussi refroidissement moteur, mais il faut une plaque sandwitch thermostatique de ce style :
http://www.nsbconcept.com/plaque-sandwich-mocal/42520-plaque-sandwich-mocal-thermostatique-74c.html
il ne faut pas prendre les thermostats avec raccords annelés , source a emmerde.

un echangeur type laminova , faut le faire marcher en circuit séparé , comme mon waterco , avec son radiateur et sa pompe dédiée......
sinon , si tu le branches sur le circuit de ldr moteur , tu te retrouves avec un radiateur de 3.9 stock en gros......
et c'est pas le top car qui chauffe qui.....c'est un echangeur , pas un radiateur.:wink:
 
Pour Japet: désolé de pourrir ton post !
Merci pour cette réponse rapide Nono ! C'est bien ce que je pensais. Juste pour mémoire, c'est ton radiateur sur mesure qu'on a sur l'Exlight ! Donc, il vaut mieux ne pas utiliser le radiateur d'huile AR avec la pompe origine . Cela suppose des modifs de l'ensemble radiateurs et peut-être passer sur un échangeur Laminova...
Pour info: l'Exlight est en peinture chez le carrossier, on le récupère demain soir et ensuite remontage ! Il va rouler pour le mois de Mai, je pense que Juju te tiendra au courant :wink: Exlight va de venir Xlight : X pour Xtrem et Light parce-que c'est son nom depuis toujours ! :wink:

Cool hâte de voir l' engin , ça va être une grosse bête de franchissement ! Tu peux toujours si je me souviens démonter le radia d' huile de l' ensemble sur mesure ( je pense qu'il n' était pas soudé ) et le mettre à l' avant .
Sorry Japet j' arrête de pourrir ton post de merde :friends3: lol

Pour la girdle j' ai la peut être une solution je serai en juin sur Suisse et je vais voir ce que je peux faire ...
 
les 36 /13.5/16 sont dans la place


dsc_0717.jpg

dsc_0810.jpg

dsc_0813.jpg

ça passe avec une réhausse de 5cm et les jantes sur mesure (équivalent a des jantes avec un déport exter de 10cm), faut juste découper les ailes .
(et a voir , peut etre modifié le passage de roue arrière intérieur en gros croisement)


injos bosch 0280155811 4 jets 378cc a la place des 200cc stock.

dsc_0812.jpg

dsc_0813.jpg




injecteurs reconditionnés , 100 balles livrés des us.......c'est pas le prix du nettoyage en france , et sans les injos .....................



et je suis enfin arrivé a quelque chose de bien niveau réglage moteur ....
je roule normal , en 3eme , godasse , ça patine (en grande hein) sur le goudron .......
c'est pas raisonnable , franchement inconduisible ,
c'est trop, ça va faire des copeaux .....
le truc cool , le nouvel embrayage encaisse les watts :icon_cool::icon_cool:
j'ai commandé une poulie pour le rotrex en 90mm a place de 80mm pour baisser la pression de sural.
 
houston , içi appollo 13 , on a un problème.............CRACK :affraid:
un v6 :mrgreen:



image19.jpg



image16.jpg


image23.jpg



insert coins and try again :mrgreen::mrgreen:




ps : pour les médisants , les ponts rover sont toujours là :MDR49::MDR49:
 
Augmente le gap des segments pour la prochaine fois :wink:

Quand aux ponts, t'es pas vraiment en mode "4x4 extreme" :mrgreen:
 
Le nono disait ça, au début!
Ça ne tient pas longtemps vu comme ça arrache c'est obligé que ça pète :wink:
Patience:mrgreen:
 
Bonjour,


002 (2).jpg

Comme demandé, à gauche un piston de 3.9, à droite un 4.2 (origine ou pas, car proviendrait d'un 4.3 TVR)
Monté sur Bielle origine donc diamètre axe 22.2 et longueur axe to axe de 143.7
- Bol de 25 cc
- Hauteur totale 72.7
- Hauteur compression 45
- Offset Axe 0.55
- Distance top Piston / Segment Feu (le premier) 6.6

Sinon, bloc 3.9 / 4.2 monté en T Liners (mais en cote d'origine 94) et cross bolté .............ce qui ne serait pas de trop avec ton blower.

001 (3).jpg

Suis presque sur qu'un bon machiniste pourrait te faire ça en France.

002 (2).jpg

001 (3).jpg
 
merci :wink:

mon ex bloc , après l'avoir refait (retaillés 3 pistons) est parti au soleil , finir sa vie en Corse.:mrgreen:
la casse était simplement du a ce que la tête des pistons du kit stroker (piston stock raccourci de 3mm) n'était pas adapté pour la sural (surtout avec tdc de base de 10.5:mrgreen:) ,
pas assez de matière entre le segment coup feu et la tête du piston .


sinon , bah le bloc a Transue :smile:wink:smile: en photo juste dessus est parti de la rochelle pour finir dans le 74 dans mon range = 4.3 crossbolted TVR supercharged.:pirate:

Je l'ai donc assemblé , entièrement neuf mis a part les pistons et les bielles ,chemises cotes standard 94mm t-liner neuves , toutes les pastilles de sablage neuves, coussinets federal mogul , visserie full ARP (bas et haut moteur y compris crossbolt) , vis exter tout inox , demarreur hi torque......

J'ai remonté tout mes périphs , cad mes culasses tapées (après les avoir réparer , elles avaient reçues un poil :mrgreen:) , mon aac , ma distri renforcée , mon plateau d'admission (tapé aussi) ,injos 380cc , mon volant moteur avec l'embrayage racing mc leod de LS etc ....

J'arrive avec mes culasses a un tdc de 8.75 , j'aurais préféré 8/8.25 pour souffler plus fort , mais bon , niveau fiabilité , ça sera toujours mieux que les 10.5 d'avant :mrgreen:
Avec la meme pression de sural (env 600gr max) ,j'aurais a quelque chose près la même puissance qu'avant (voir un poil moins , cylindrée plus grosse , mais tdc plus bas) , sauf que la fiabilité sera normalement là.



img_1519.jpg


img_1525.jpg



img_1561.jpg



img_1567.jpg


img_1617.jpg




une fois jeté dedans.....

img_1715.jpg




j'ai attaqué les réglages de la MS ,ça tourne correctement au ralenti .
il me reste quelques bricoles a faire genre installer une vanne de ralenti électrique , (le plus est dur est de trouver de la place) ,
isoler l'admission des grilles pains (échappement 4en1) coté droit ,
modifié la pompe de DA (j'ai ajouté un verin au boitier de direction pour l'aider) pour qu'elle débite plus ,
puis améliorer le freinage parce que les watts + les 36" =:affraid: malgré déjà des plaquettes racing av et ar .
ensuite continuer les réglages en roulant ,
et réglage final sur banc.
ça va bientot re-poudrasser :mrgreen::pirate:
 
Passe à l'éthanol, tu as une pompe pas loin de chez toi et tu pourras mettre plus pression :mrgreen:
 
Salut !

belle bête ! plus qu'a avoir des pont solide :wink:


Sinon c'est quoi la pompe que tu as ? celle du 3.9 ?

car je voulais modifier la pompe aussi (changer le ressort pour quelle pousse plus ou l'enlever et mettre un régulateur externe ) mais tout est serti ..
 
Passe à l'éthanol, tu as une pompe pas loin de chez toi et tu pourras mettre plus pression :mrgreen:


:icon_rolleyes:dis donc WAOISIN :icon_rolleyes:......y'a pas a banc 4 roues dans ton coin :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.............y'a moyen d'avoir des prix :Hein69:.......pirates :pirate:....................pour finaliser mes réglages...............:twisted:?

Salut !

belle bête ! plus qu'a avoir des pont solide :wink:


Sinon c'est quoi la pompe que tu as ? celle du 3.9 ?

car je voulais modifier la pompe aussi (changer le ressort pour quelle pousse plus ou l'enlever et mettre un régulateur externe ) mais tout est serti ..


pour les ponts , tous pètent, le blême est entre le siège et le volant , watts ou pas (j'ai full aschroft quand meme) .
pour la pompe , demande a romain u........ sur le fofo , c'est lui qui m'a filé la combine, je veux pas divulguer ses secrets...........:redface::redface:
lui est bon en hydro (et pas que), pas moi :wink:

ce moteur résiste bien avec un compresseur?



honnétement , oui si tu pars sur une base stock , mais comme tout , faut pas souffler trop fort

je sortais +ou - 250cv de mon 3.5 atmo avec le kit stroker en 3.8 soit 120cv de + que stock........
donc forcément , avec le souffleur , bah ,c'était trop pour un moteur déjà a "toc"(tdc 10.5 en atmo , c'est déjà haut , avec 600gr , c'était 15)
là, le 4.3 tvr sort 280cv stock
https://en.wikipedia.org/wiki/TVR_Griffith
mon avis est que tvr se touche un peu , 230cv serait bien ,
alors , :icon_rolleyes: euh , on verra dans un an , durée de vie de l'autre........:mrgreen:


(bon , je pensais pareil pour le 1er , meme si dans ma tête , c'était ; t'es ouf , c'est un 4x4 de 2T3 , pas une wrc :mrgreen: )

beau travail sur ton moteur .

merci , je dis pareil du tiens .:pirate:
 
:icon_rolleyes:dis donc WAOISIN :icon_rolleyes:......y'a pas a banc 4 roues dans ton coin :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.............y'a moyen d'avoir des prix :Hein69:.......pirates :pirate:....................pour finaliser mes réglages...............:twisted:?

Ya moyen, surtout si tu fais la mise au point toi. Juste largeur maxi 2.05m et pneu route pour pas détruire les pneus. Mais il restera quand une passe à faire en roulant (surtout pour la gestion de sural).
 
Retour
Haut