merki , kiki

la bise a maurice , sur les 4 fesses , hein
pour ceux qui veulent modifier leurs trompettes :
cotes pour modifier des trompettes stock pour garder du couple :
enlever 15.3 mm , soit la valeur de la profondeur de l'enfoncement des trompettes dans la plaque.....
trompettes carbones :
diamètre de la base 38 mm
diamètre avant la collorettte 52 mm
diamètre de la collorette 72 mm
longueur 90 mm
voilà , vous avez les cotes pour vous préparez une belle plaque trompette ............
sinon , j'ai avancé un peu.....
une trompette stock et une carbone
montage a blanc des trompettes pour voir ce que ça donne...
et vu que mon ancienne plaque préparée était toute belle , bin j'en ai rattaqué une autre pour pas la démonter....
après 2h de nettoyage , polissage des conduits , elle est prète a accueillir les belles trompettes

je les colle demain....ça va etre chaud car elles ont vraiment chacune leurs places .....
j'ai aussi tout démonter sur le range pour présenter le TP , et ça se présente pas trop mal.
ça va rentrer au chausse pied ...
rajouter quelques ressorts de rappels des papillons ( bin ouais , faut éviter que ça reste ouvert ces trucs là

) ,
et bidouiller pour mettre le cable de gaz du carbu....photos demain
- - - Mise à jour - - -
comment tu vires les anciennes j' ai essayé mais pas arrivé et je ne voulais rien casser ?
ça va être beau , p****n
pour les sortir , je confirme :
soit tu chauffes....quand t'as du gaz......
soit tu " tapotes " ( pas avec une masse , juste un maillet plastoque ) de chaque coté pour les décoller et leur donner du jeu ,
puis tu transpires un moment en tirant dessus comme un ane , tout en les faisant osciller.....c'est ce que j'ai fait c'tantôt car j'ai pu de gaz.....

ça ne les abime pas du tout....
et ça fait maigrir....

- - - Mise à jour - - -
les ressorts de rappel
puis adapter le cable de gaz
ça passe au poil de cul.....mais rien a voir avec un système stock
les trompettes sont collées ....belle merde a faire ....c'est pas pile mais la colle époxy prend tellement vite que j'ai pas pu faire mieux ...
en place
il va falloir que je taille le tablier pour faire passer le plenum vu le dia des trompettes....
et j'ai attaqué a lisser les soudures du plenum
bref , on bricole