• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] V8 Rover 3.5L reglage

Rover X

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bjr a tous ,
Je suis a la recherche d'info pour réglé un bon vieux 3.5 a carbu stromberg au petit oignons si c'est possible !!!!!!!
il sera monter sur un proto 2CV qui ne dépassera pas les 1300 kgs donc pas besoin de tout l'armada de 3.9 ou 4.0L . Je vous ferais la présentation ultérieurement, je recherche avant tous les réglages pour l'allumage ,la carburation est c'est possibilité d'évolution .Je veux si possible reste mécaniquement le plus stock possible mais en ayant se qu'il faut la ou il faut . Le moteur étant en parfaite sante mais il tourne comme une patate au ralentie est dans les tours est de plus quand il est en charge il s’écrase jusqu'a caler . Besoin d'aide merci .

J'ai a peu pres le meme soucis.. j'avais mon 3.5 a carbu, a l'essence et au GPl, il marchait nickel au GPl, mais pétarade a l'essence.

Tiens nous au courant des evolutions de ton moteur :)

L 'allumage est neuf complétement j'ai changer bougies,fils,rupteur,bobine,tête et doigt d'allumeur il tourne un tantinet mieux sur c'est 8 cylindres mais il a tjrs le même problème je pense a un souci de carburation car quand je tire légèrement le starter il ne s’écrase plus

L 'allumage est neuf complétement j'ai changer bougies,fils,rupteur,bobine,tête et doigt d'allumeur il tourne un tantinet mieux sur c'est 8 cylindres mais il a tjrs le même problème je pense a un souci de carburation car quand je tire légèrement le starter il ne s’écrase plus

Le callage de l'allumage est il correcte ? surtout pour un allumage à rupteur il faut recaller lors du changement. Il y a un repère sur la poulie damper.
Si c'est effectivement la carburation c'est plus délicat car il faut vérifier la syncronisation des carbus.
Ensuite il faut un outil spécial pour régler les aiguilles.
Un moyen d'avoir une idée de la richesse est de le passer à l'analyseur de CO.

quand tu tire sur le starter il tourne rond :question::question::question: si c'est le cas cherche pas tu doit avoir une membrane de pété sur un des deux carbu j'ai eu le tour sur un range que j'ai eu :wink::wink::wink:

a peu prés rond on ne peut pas dire que se soit l'amerique je connais des V8 qui tourne mieux .Mais effectivement quand je tire légèrement sur le starter il ne s’écrase presque plus est je peux l’accélère correctement .Tu pense a une membrane ???? Bon de toute façon se weekend c'est dépose:lol: :icon_frown: :lol: :icon_frown:

j'ai laissé le mien au garage hier, pour des symptômes similaires.

Apparemment, ma pompe a essence n'a pas assez de débit, ce serait peut être cela le souci..

a peu prés rond on ne peut pas dire que se soit l'amerique je connais des V8 qui tourne mieux .Mais effectivement quand je tire légèrement sur le starter il ne s’écrase presque plus est je peux l’accélère correctement .Tu pense a une membrane ???? Bon de toute façon se weekend c'est dépose:lol: :icon_frown: :lol: :icon_frown:

oui je pense a une menbrane car j'ai eu le tour sur mon premier range et il y avait un joli trou dedans :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bonjour a tous mois jai u le tour .il a fallu changer les deux membrane et la ponpe car elle donner pas assez de presion et maintenant il tourne conne un horloge.

c'est bon tous ça les gars merci beaucoup de vos infos ce weekend c'est dépose complète . Pour la pompe je vais jeté un oeuil car la facette a de l'age

Retour