• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

V8 rover

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gilloucj
  • Date de début Date de début

Gilloucj

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonsoir à tous,

j' ai un soucis avec un V8 rover 3.5.....je vous explique

v'la ti pas que le moulbif rosbeef ( ça rime ) me fait des misères...si si

quand j'accélère légèrement (pour rouler sur le couple), j'ai un trou vers 2000-2500 tours...... c'est ti pas chiant ça.......ben si

donc je me dis....allumage ou carbu.....je démonte le carbu je le nettoie et je change les joints et les gicleurs (c'est un holley 390 CFM 4 corps monté sur une pipe d'admission ofenhauser)

j'en profite aussi pour changer la bobine et le distributeur que je remplace par un modèle mécanique pour éviter les soucis de poumon d'avance défectueux.

je lui colle des nouvelles bougies et des nouveaux câbles

ben cette saloperie de moulin d'outre manche n'en fait toujours qu'a sa tête.......

du coup je dépose les caches soupapes et la....vision d'horreur, deux ressorts de soupapes cassés (Sur le 3 et le 6)

comme j'ai aussi un doute sur le jdc droit, je déculasse et patati et patata.....je fais surfacer la bebête.

Et aujourd'hui, animé par une envie furieuse de faire ronronner cet ersats de moteur, je remonte tout le toutim......je démarre et vroum, le v'la qui tourne comme une horloge sur ses huit pattes.

Mais voilà car il y a un "mais", dès que je veux rouler sur le couple (j'ai déjà entendu ça quelque part) ben le salopiaux me chante la même sérénade.....et il chante mal je vous l'assure!!!!!!!!!!!!!

Donc je me réffère à vos connaissances......les poussoirs hydrauliques pourraient-ils être fatigués et la cause de mon malheur....et de celui du moulbif qui est à deux doigts (d'allumage.....quel humour) de voler à la casse.

je commence à en avoir mes 100 kilos de ce tas de ferraille, vos idées sont les bienvenues car la.....je sèche......

dès que j'accélère légerement, j'ai l'impression que le moteur est retenu puis, dès que je mets la gomme le moulin prends ses tours comme un grand garçon

encore une chose, au dessus de 3000 tours, j'ai une plage ou le moulin perd un ou deux cylindres.....moi y en plus comprendre

donc .........au secours

Gilles

ps, pour ceux que ça intéresse, le moulin est dans une ac cobra réplica

merci pour votre aide

:idea: pour savoir si c'est le faisceau, yaka le faire tourner dans le noir pour voir les pertes ( de belles étincelles ) mais à mon avis les ratés seraient plus sentis si çà vient de là :roll:

Gilloucj a dit:
bonsoir à tous,

quand j'accélère légèrement (pour rouler sur le couple), j'ai un trou vers 2000-2500 tours...... c'est ti pas chiant ça.......ben si

donc je me dis....allumage ou carbu.....je démonte le carbu je le nettoie et je change les joints et les gicleurs (c'est un holley 390 CFM 4 corps monté sur une pipe d'admission ofenhauser)

j'en profite aussi pour changer la bobine et le distributeur que je remplace par un modèle mécanique pour éviter les soucis de poumon d'avance défectueux.

ben cette saloperie de moulin d'outre manche n'en fait toujours qu'a sa tête.......

du coup je dépose les caches soupapes et la....vision d'horreur, deux ressorts de soupapes cassés (Sur le 3 et le 6)

comme j'ai aussi un doute sur le jdc droit, je déculasse et patati et patata.....je fais surfacer la bebête.

Et aujourd'hui, animé par une envie furieuse de faire ronronner cet ersats de moteur, je remonte tout le toutim......je démarre et vroum, le v'la qui tourne comme une horloge sur ses huit pattes.

Mais voilà car il y a un "mais", dès que je veux rouler sur le couple (j'ai déjà entendu ça quelque part) ben le salopiaux me chante la même sérénade.....et il chante mal je vous l'assure!!!!!!!!!!!!!

Donc je me réffère à vos connaissances......les poussoirs hydrauliques pourraient-ils être fatigués et la cause de mon malheur....et de celui du moulbif qui est à deux doigts (d'allumage.....quel humour) de voler à la casse.

je commence à en avoir mes 100 kilos de ce tas de ferraille, vos idées sont les bienvenues car la.....je sèche......

dès que j'accélère légerement, j'ai l'impression que le moteur est retenu puis, dès que je mets la gomme le moulin prends ses tours comme un grand garçon

encore une chose, au dessus de 3000 tours, j'ai une plage ou le moulin perd un ou deux cylindres.....moi y en plus comprendre

donc .........au secours

Gilles

merci pour votre aide

salut

arbre a came fatigue !!!!

greg

Greg 74 a dit:
Gilloucj a dit:
bonsoir à tous,

donc .........au secours

Gilles

merci pour votre aide

salut

arbre a came fatigue !!!!

greg

Completement d'accord :!:

j avais pas le temps de detaille toute a l heure (j etais avec un client au magasin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

maladie connue de ces 8 d origine us , et particulierment sur ce litrage de moteur .

ton trou vient d une mauvaise ouverture / fermeture des soupapes .

il va falloir te faire un kit chaine + aac .

je te conseillerai fortement de changer les tiges de culbu et bonne revision des poussoirs.

ce n est pas complique mais tu va etre oblige de sortir ton moulin .

greg

salut,

le problème c'est que connaissant ce défaut, j'ai vérifié l'arbre à cames et il est nickel......le soucis n'est pas la...

par contre, est-ce que les poussoirs peuvent provoquer ce genre de panne? en sachant qu'ils ne font pas de bruit et sont restés bien dur pendant une dizaine de jours

Gilloucj a dit:
salut,

le problème c'est que connaissant ce défaut, j'ai vérifié l'arbre à cames et il est nickel......le soucis n'est pas la...

par contre, est-ce que les poussoirs peuvent provoquer ce genre de panne? en sachant qu'ils ne font pas de bruit et sont restés bien dur pendant une dizaine de jours

salut

des poussoirs en mauvais etat creent generalement plus un emballement des soupapes .

ce phenomene est tres souvent gomme par les ressorts de soupapes a double ressort , comme on trouve sur les v6 et v8 gm/chrysler/ etc ,ceux du range je ne me souviens pas ...

mais bon , le je ne sais quoi dire ...

quand tu as fais la verif d aac , as tu reutiliser ton kit chaine ou pas ???
as tu verifie la linearite des tiges de culbu et l etat d usure de la surface d appui sur les culbus ?????

si toutes les parties mobiles sont parfaites , de meme pour l allumage , il va falloir voir du cote du carbu .

tu as un carbu holley donc 1ere chose a verifier : la ou la durite carburant arrive sur le carbu tu as une excroissance de forme cylindrique . dedans il y a un filtre cyllindrique . tu l enleves et tu fais un essai route.

ensuite tu peux verifier la pompe de reprise de ton carbu : etage superieur du carbu

comment est realise l etancheite de la pipe d admssion sur le v du bloc , est ce de la pate a joint comme sur une grande majorite de v8 ou v6 ???? si ce montage : bien verifie l etancheite du joint pate

greg

avec 2 ressorts de soupapes cassé tu as déja une piste .... :idea:
surégime :?: déja il faut suivre la piste

Cricri a dit:
Greg 74 a dit:
ce n est pas complique mais tu va etre oblige de sortir ton moulin .

pas obliger de sortire le moulin pour faire l'AAC :wink:

Sur un Range oui :D par contre sur une Cobra répliqua ? je ne sais pas

au fait c' est une Quoi ? Pilgrim , Performance , PGO ....

et une ch'tit prise d'air dans la carbu ca pourrait pas faire ca aussi ? :shock:

j'y connais rien V8 rover :mrgreen: :dejaout:

ps j'adore ton humour ! :mrgreen:

Bon bon bon,

merci pour vos réponses.......

pour la réplique, c'est une Dax

et voici à quoi elle ressemble

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

donc voila mon jouet......en panne :Forum36:

Pour le reste, j'attends un carbu neuf pcq j'ai quand même un doute sur le salopiaux qui alimente ma boîte de thé....normalement je l'ai demain donc pour fin de semaine, j'aurai fait ce test et si ce n'est pas ça....grrrrrrr le polyester, ça brûle bien docteur?????

Retour