[Besoin d'infos] Verification etrier patrol GR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raiin_zo
  • Date de début Date de début

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonsoir a tous

Tjs dans le remontage de mes ponts de patrol GR, je me penche sur le freinage.

Nouveaux disques, nouvelles plaquettes, mais je ne sais pas comment "tester mes etriers" ?

Auriez vous une technique ?

IMG_0818.jpg

J'aimerais si possible les tester avant de les monter (histoire d'avoir le temps de commander des kit de refection si besoin)

IMG_0818.jpg

le mieux, tout démonter, et si les pistons sont rouillés, pistons et joints neufs, cas contraire, joints neufs.

sinon, si trop de résistance lorsque tu repousse les pistons, il y a fort à parier qu' il est nécessaire d' intervenir

Le piston reviens, mais tres difficilement
Les ponts ont été stockés avec de la terre dessus etc.. les pistons sont peu "brillant"

Merci de la reponse

si tu veux gagner du temps, commande tout suite un kit réno !!!

il faut juste que tu contrôle l'état des pistons.

si tu veux une méthode tu enlèves les joints et tu bouches le trou du banjo avec ton doigt, le piston doit coulisser librement mais avoir une pression, tu doit sentir la résistance de la compression.

sinon tes beaux disques de frein finition gold, vont finir tout cramoisi !!! :mrgreen:

je crois que tes disques sont les mêmes que moi, c'est quoi la marque ?

je pense pas que ca soit du DBA :wink:

metsune petite cale en bois dans l'etrier si tu le sort avec la soufflette

les derniers que j'ai fait meme avec de l'air comprimé ils sortaient pas, une vraie galère !!! résultat 4 pistons tout neuf et ca pique avec le kit réno !

Pour la marque faudra que je regarde sur les boites ( j'ai acheté ca a un particulier qui le vendais neuf)

J'ai commandé hier soir 2kits de rénovation avec piston pour l'avant.
l'arrière, ils sont bons, et coulissent bien

Effectivement, je pense que les disques e freins vont finir bien sales avec les plaquettes, mais bon, yant que ca freine ;)

- - - Mise à jour - - -

Pour la marque faudra que je regarde sur les boites ( j'ai acheté ca a un particulier qui le vendais neuf)

J'ai commandé hier soir 2kits de rénovation avec piston pour l'avant.
l'arrière, ils sont bons, et coulissent bien

Effectivement, je pense que les disques e freins vont finir bien sales avec les plaquettes, mais bon, yant que ca freine ;)