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[Besoin d'infos] verin de direction range rover

Sylvain15

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Qui a monté un verin de direction avec le boitier d origine et pompe d origine sur un range rover? ca fonctionne bien, vous avez pris quoi comme verin .
 
moi je l'ai fait, pour de la rando ça marche. Mais je trouve que ça ne réagit pas assez vite pour rouler sur route et à vitesse élevée. Olivier Roche (Team O2R) avait ça sur son range, Romain Usson aussi .
 
salut,

un bon montage c'est un boitier de disco td5 percer de chaque coter de la chambre, avec un vérin de petit taille ci pompe d'origine et un vérin type full hydrau ci pompe psc.

tu est ou dans le cantal.

olive
 
salut,

un bon montage c'est un boitier de disco td5 percer de chaque coter de la chambre, avec un vérin de petit taille ci pompe d'origine et un vérin type full hydrau ci pompe psc.

tu est ou dans le cantal.

olive

oui a saint flour, en full hydrau ca ne passe pas le Control technique si
 
salut,

un bon montage c'est un boitier de disco td5 percer de chaque coter de la chambre, avec un vérin de petit taille ci pompe d'origine et un vérin type full hydrau ci pompe psc.

tu est ou dans le cantal.

olive

salut Olivier;
le boitier de td5 supporte la pression de la pompe PSC ? Et il peut commander un verin type full hydro ?
 
j'ai le boitier, la pompe manque le verin mais ça c'est facile ( je vais piquer celui de Julien :mrgreen: ), ya plus qu'a ..... ! :lol:
 
salut,

un bon montage c'est un boitier de disco td5 percer de chaque coter de la chambre, avec un vérin de petit taille ci pompe d'origine et un vérin type full hydrau ci pompe psc.

tu est ou dans le cantal.

olive
donc pour toi un boitier de disco td5 percé avec une psc et un verin double tige ca reviendrait quasi a une full hydro?
 
je ne crois pas que ce soit aussi bon car il y a toujours le problème des barres de direction mais ça doit mieux marcher qu'avec le montage origine !!!! je ne vais pas tarder à savoir bien que je ne monte pas le vérin PSC (trop volumineux) mais un vérin intermédiaire entre celui que j'avais et le PSC.
 
moi j'ai deja un verin d'assistance mais avec pompe et boitier d'origine donc je cherche encore a ameliorer sans passer en full hydro pour le moment
 
Alors nous sommes dans le même cas ! Je trouve que le vérin d'assistance du type de celui vendu par les revendeurs, avec boitier et pompe origine , c'est bien avec des pneus pas trop gros et pour du franchissement pas trop hard. Pour de gros pneus, franchissement hard, challenge ou autres , il faut passer à plus efficace. Ceci dit, je pense que mon boitier est HS (fuite interne) et ne transmet pas toute la pression au verin . Je ne veux pas passer en full hydro, pour ne pas être en catégorie proto. Donc pour le coup, je vais tout changer ! Le boitier est percé et modifié, la pompe prête à être posée, reste à trouver ou à faire le vérin qui va bien. A ce sujet, je cherche des infos sur le vérin du système REULSPORT ....
 
Direction

alors nous sommes dans le même cas ! Je trouve que le vérin d'assistance du type de celui vendu par les revendeurs, avec boitier et pompe origine , c'est bien avec des pneus pas trop gros et pour du franchissement pas trop hard. Pour de gros pneus, franchissement hard, challenge ou autres , il faut passer à plus efficace. Ceci dit, je pense que mon boitier est hs (fuite interne) et ne transmet pas toute la pression au verin . Je ne veux pas passer en full hydro, pour ne pas être en catégorie proto. Donc pour le coup, je vais tout changer ! Le boitier est percé et modifié, la pompe prête à être posée, reste à trouver ou à faire le vérin qui va bien. A ce sujet, je cherche des infos sur le vérin du système reulsport ....


salut
si je comprend bien ta monter un boitier de direction de td 5 ta des photo du montage
 
je n'ai encore rien monté, pas eu le temps. Il fallait terminer le sam afin de libérer la place dans le garage. Maintenant le range est rentré mais le boitier de direction a lâché en manoeuvrant pour rentrer au garage ! Je me doutais depuis un moment que c'était lui qui déc....ait !
Maintenant j'en suis sur !!!! :mrgreen: Donc ce week-end .... au boulot ! Je n'ai toujours pas le vérin mais je devrais avoir ça dans la semaine.
 
Salut à tous,
Voila je vais monté des ponts de gr sur mon range, et du coup je pense mettre des 35. Un verin pour amélioré la direction serais t elle necessaire? Sachant que je fais du franchissement trialisant avec pas mal de manœuvres dans des zones plutôt sableuses.
 
je pense que le vérin est indispensable quand tu montes des gros pneus , le boitier land n'est pas assez puissant pour permettre de braquer en franchissement , j'ai un boitier td5 repercé et 2 vérins : un de type XS Offroad qui fonctionne avec une pompe origine et un autre fait sur mesure , plus puissant . Je vais passer une annonce sur le forum et sur le coin coin....si tu es intéressé ...MP :wink:

- - - Mise à jour - - -

j'ai répondu à ton message mais je ne suis pas sûr que ça ait fonctionné ...!
 
je pense que le vérin est indispensable quand tu montes des gros pneus , le boitier land n'est pas assez puissant pour permettre de braquer en franchissement , j'ai un boitier td5 repercé et 2 vérins : un de type XS Offroad qui fonctionne avec une pompe origine et un autre fait sur mesure , plus puissant . Je vais passer une annonce sur le forum et sur le coin coin....si tu es intéressé ...MP :wink:

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j'ai répondu à ton message mais je ne suis pas sûr que ça ait fonctionné ...!


Non je n'est rien recu...
 
J'ai bien lu vos commentaires et les soucis que vous rencontrez mais je me pose une question :


Pourquoi vous ne montez pas des boitiers de direction de patrol GR Y60 (96/97 ou Y61)

c'est archi balèze et on tourne des roues en 37/38" assez facilement sans aucune assistance extérieurs :iconfused:


ca serait plus simple que vous compliquer la vie avec les montages en semi hydro , non ?
 
La réponse de matmax m'intéresse car j'ai déjà toute la direction du gr, je pense que si c'est suffisant je vais regarder pour adapter ce système
 
Effectivement , le boitier de patrol permet de tourner des roues de 37 - 38 voire plus. Le problème vient du fait que le boitier de patrol est fixé à l'extérieur du chassis . Le chassis de range ou de land étant plus large que le chassis de patrol, cela pose un problème de rayon de braquage . Si c'était la solution, il y a longtemps qu'on l'aurait adoptée....je suis entrain de monter un proto sur chassis range et ponts de patrol ...et on se casse la tête sur ce problème.:icon_frown:
 
J'ai bien lu vos commentaires et les soucis que vous rencontrez mais je me pose une question :


Pourquoi vous ne montez pas des boitiers de direction de patrol GR Y60 (96/97 ou Y61)

c'est archi balèze et on tourne des roues en 37/38" assez facilement sans aucune assistance extérieurs :iconfused:


ca serait plus simple que vous compliquer la vie avec les montages en semi hydro , non ?

Salut Matmax,
Pourquoi Y60 de 96 ou 97 stp ? C' est pas les meme?
Merci.
 
Salut Matmax,
Pourquoi Y60 de 96 ou 97 stp ? C' est pas les meme?
Merci.

parce qu'a partir des années 96 voir quelques modèles avant , les boitiers ont été remplacer de série par ceux des 4.2L de patrol , beaucoup plus gros, plus puissant aussi.


ce modèle a d’ailleurs été conservé sur les Y61 dès 98 jusqu’à ce jour...


La pompe d'origine pousse a 80 bars mais je ne me souvient plus de son débit :redface:

et oui re piocher dans le catalogue de pièce existante , c'est économique surtout quand le produit est robuste :wink:

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Effectivement , le boitier de patrol permet de tourner des roues de 37 - 38 voire plus. Le problème vient du fait que le boitier de patrol est fixé à l'extérieur du chassis . Le chassis de range ou de land étant plus large que le chassis de patrol, cela pose un problème de rayon de braquage . Si c'était la solution, il y a longtemps qu'on l'aurait adoptée....je suis entrain de monter un proto sur chassis range et ponts de patrol ...et on se casse la tête sur ce problème.:icon_frown:



La solution existe , car j'ai rencontré ce problème sur ma Jeep TJ 4.0L et j'avais plusieurs boitier de patrol sous la main


dont un 4.2L anglais :mrgreen:

c'est impeccable car il se place a l'intérieur du châssis et sur le TJ il y a une très légère modif a faire et je pense qu'il peut très bien aller sur le châssis du range. J'ai faillis faire ce montage sur le range de mon pote mais pour le moment il veut essayer avec le boitier d'origine :wink: ( ponts de GR avec des silverstones en 35/11.5/15.... j'ai un doute que ça tourne nickel dans les ornières , mais bon ! )
 
pour les boitiers (anglais!) de patrol sur land , ça fait un moment que les portugais roulent avec ça ......
faut demander a iceman pour en savoir + :wink:.......il m'avait conseillé de monter ça par rapport a ça y'a quelque temps (boitier neuf 4 vis :icon_cry:)......

DSC_1919.JPG

j'ai remis stock car pas evident a trouver les boitiers de patrol anglais...........:iconfused:



ps a rangev8: comme vu avec julien, je veux bien le verin type xs , le "petit" ...:wink:

DSC_1919.JPG
 
Dernière édition:
Le boitier de patrol anglais, c'est la solution mais ce n'est pas facile à trouver !
Mais dans notre cas, le chassis étant raccourci au maximum pour optimiser le porte à faux avant et en prenant en compte l'intégration du Redwinch, plus de place pour un boitier à l'intérieur du dit chassis ! Par contre sur le range c'était jouable, encore fallait-il en trouver un !

Pour Japet: pour moi c'est ok mais si tu prends le reste ce sera cadeau :wink:
 
Salut a tous,
Avec le boitier de direction de patrol, est ce que la pompe DA du range suffit pour tourné les 35?
 
Salut a tous,
Avec le boitier de direction de patrol, est ce que la pompe DA du range suffit pour tourné les 35?

Up, La réponse m'intéresse aussi.
Je suis sur le point de commander un boitier de Y61 anglais, pour montage sur Range Classic 3.9, pont de patrol avec ses barres de direction. Donc autant y mettre le boitier de patrol plutôt que un boitier de TD5...

Aussi, c'est un boitier de Y61, compatible avec la rotule de Y60 ?

Merci !!
 
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