• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Verin hydraulique sur mesure

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut à tous,

qui connait un site ou une boîte qui fabrique et/ou modifie des vérins hydraulique. On trouve beaucoup de site comme http://www.hynedi.com/ mais ils ne peuvent pas modifier les verrins.

en fait c'est en prévision pour mon futur "Big BJ" et le but est de faire des suspates combiné vérin hydraulique/ressort type Glen Dobinn http://www.dobbinengineering.com/New Images/strutunit8.JPG et mon soucis n'est pas de trouver le vérin adéquate mais de le faire modifier car il faut que je puisse faire modifier l'orifice du haut pour qu'il prenne place sur le dessus en lieu et place de l'attache et c'est là que sa coince. Bien sûr je vais expliqué comment fabriquer tous ceci sur mon site et ici car pour moi c'est vraiment le top du top en matiére de suspate, mai sbon pour le moment j'en suis à la recherche du vérin...
Pour info j'ai déjà trouvé une boite pour me le faire mais j'aimerai trouver un peu moin cher si possible.
Voilà vous savez tout :D

Merci
@+Tlcbj73

Je vois que cet amortisseur plais enormement, une fois monté sur un venhicule ce systeme permet d'avoir ce genre de debatement (modeste)

Et surtout et c'est là que c'est le top, gerer la hauteur et l'assiete du vehicule comme on le veux... 8-)

impressionnant , y'a combien de pouces de débatement là ?

L'amortisseur est donné a lui tout seul pour 30" de debatement soit presque le double des plus gros que l'on peu trouver en coilover sur le marché (les plus gros tournent a 18" de course maxi, on trouve très difficielement et a des prix ahurissants du 22")

Ces amortisseur sont apperement des Rancho sur mesure modifiés pour etre raccordés a l'hydraulique.

Voir a Strut Unit:
http://www.dobbinengineering.com/products.htm

En fait le coil over est monté coulissant, CAD que le ressort est sur le corp de l'amortisseur et non entre la tige et le corp comme un coilover traditionnel.
La tige rentres et sort grace a l'hydraulique, et la suspension/ ressort se fait sur le corp, c'est vraimen LE systeme le plus ingenieux et efficace que j'ai vu, d'ailleurs les vehicules equipés de ce systeme, trustent les premieres place du podium des chalanges de trial extreme australien.
Après je suis d'accord avec vous c'est un certain investissement (a peu près 5000€ livré france, prix estimé)

je pense que cet hiver je passerais le mien en coilover , par contre je ne sais pas si je passe en airshocks , j'ai peur que l'auto soit trop lourde , sinon je passe en coilover j'ai trouvé du 18" de débattement en 2.5" de diam pour "pas trop" cher ! ! !
18" y'a déja largement de quoi faire , et je vais totalement devoir revoir les épures de suspensions
come tu le vois sur mon avatar l'avant est complettement vérouillé , mais nça vas changer ;)

Oui le 18" suffit amplement j'ai vu que la plupart des Rock Crawler US tournent entre 14 et 18", par contre les air shock sont limités a 400/500kg par roue, mais c'est leur maxi, ce qui a mon avis n'est pas bon de travailler sur les valeurs maxi...
Mais bon les air shock sont attrayant de par leur prix ras les paquerrettes :mrgreen:

Pour l'avant j'ai le meme probleme, probleme d'ailleurs present sur enormement de modeles :evil:

re,

pour info c'est donc Glen dobbin qui à créer ce système en 2002, d'ailleurs il a comme par hasard remporté le TTC de cette même année, après c'est Peter Antunac qui les à tous raflé avec son magnifique fj40 mais lors du dernier TTC c'est Mal Van Ysseldyk et son Bushranger qui l'a remporté, comme quoi se système ne fait pas tout. Bon, pour ceux que ça intéresse j'ai créé une page web qui ne figure pas sur mon site avec quelques extraits du TTC issu de mes Dvd. Voici donc le lien http://www.thebj73.com/data/Video/video.php , regardez bien le deuxième extrait du TTC2006 car on voit vraiment l'utilité du ce système (je vais d'ici peu amélioré la qualitée de cette vidéo).
Bon sinon dés que quelqu'un a une bonne adresse merci de me faire signe...

@+Tlcbj73

TTC = Tuff Truck Chalange pour les non initiés :wink:

Bon je vais voir de vous mettre en ligne un article sur le Nissan Patrol ayant participé au TTC, on vois bien le systeme en detail (très chiadé a trouver comment il marche :shock: ) cet article sera en anglais, mais vous vous debrouillerais :lol:

le système existe chez nous en trial ufolep.

mais attention, c'est le verin qui a 30" de course pas l'amortos !!!!!
l'amortos est un 8' de course.....
de plus, c'est un amorto de base, donc tu ne gère pas du tout la façon dont ta suspension travaille et au niveau solidité en comparaison a des kings ou de ori, je ne parierais pas sur ceux la...

c'est sur que ça en jette et que ça doit aider en trial, mais bon pour 5000€ ça fait cher les quatres verins et les quatre procomp.....lol

il y a des systemes comparable avec des airbag monté en bout des ressorts... ou des cantilever avec des verins en tête des amortos, en trial ufolep. je pense que ça ne sert que dans ces cas la...... si on a la place de mettre gaz avec les portique, les gros pneus et les ori en 16" je pense qu' on peut les suivre sans pb. par contre si on veux faire du tricotage entre des banderole et des piquet avec un chassis court ça doit vraiment bien aider.

je vois mal un vehicule qui gagne l'ufolep suivre un camion comme Whiteknight ou un scorpion dans le top truck challenge américain.

pour le tuff truck australien, c'est différent il y a beaucoup de trialisant.

c'est pas plus dur ou mieux ou moins bien, c'est différent.

par contre a haute vitesse sur piste ou dans des sauts.... je pense que ce genre de camion doit etre bizard a piloter....

avec des kings ou des ori tu peut faire du rockcrawling mais voila les capacitée de ces amortos a haute vitesse :

http://fr.youtube.com/watch?v=PSCcvNZ0w7Y

lol...

Edgerider a dit:
le système existe chez nous en trial ufolep.

mais attention, c'est le verin qui a 30" de course pas l'amortos !!!!!
l'amortos est un 8' de course.....

Faux le 8" de course ne geres que la partie mobile de l'amortisseur et donc ne freinnes que le comportement du ressort sur le corp du coilover, les 30" de course sont bel et bien reel.
Quand a l'Ufolep soyons serieux, mise a part des suzuki avec des moteur peugeot et des amortisseur de 4L y'a rien :mrgreen:
Meme les series proto malgré leur travail assez poussé n'arrivent pas a la cheville d'une prepa americaine ou Australienne pour une compet de la sorte... Après c'est pas la meme chose non plus... Pas les memes zones, pas les meme budget, pas les meme motivations...
Le verin en systeme Bypass geres comme un grand les croisement du vehicule, si la roue de droite rentres, celle de gauche est imancablement poussée, et les 76cm de course du verin plus les 20 cm de l'amortisseur (lui il est forcé de se detentdre par le systeme) sortent et là presque 1m de course a l'amortisseur au bout d'une roue ça commence a faire... :shock: