vous la connaissez celle la ?

il est a penser que l extincteur est surtout la pour sauver les occupants du véhicule.

Donc retarder le plus possible le feu pour pouvoir sortir les occupants,
le véhicule ça reste de la ferraille.

je sais dire que le véhicule est de la ferraille alors que on a passer des mois voir années a bosser dessus c est dur.

perso sur mon ex voiture j ai passer 3 ans dessus (2 ans sur le chassis et 1 sur le moteur)et bien quand j ai eu un début d incendie à cause de l échappement j avais les boules .
mais j ai eu de la change j ai pu éteindre sans trop de dégât pas grâce à deux extincteur de 1kg(qui a fait que retarder le feu) mais surtout grâce au camion de pompiers qui était pas loin

Personne n'est à l'abri d'un accident, le tout c'est de limiter les risques........ La féraille on s'en tape:icon_rolleyes:

Tant que ça envahis pas tous les topics...

2 topics sur les bouncers pollués avec ce genre de préoccupations plus la résurgence de celui là ça fait beaucoup ...

Tant que ça envahis pas tous les topics...

2 topics sur les bouncers pollués avec ce genre de préoccupations plus la résurgence de celui là ça fait beaucoup ...

Je t'invite, avec le recul et après une bonne nuit de sommeil, à relire ton inter et notament ce que j'ai surligné :wink:

Si après coup, tu ne trouves pas ça aberrant, y a un soucis :icon_rolleyes:

juste mon avis perso sur le sujet de la sécurité: c'est cool de boire un coup avec les potes après un tonneau, uniquement si tous les potes sont encore là ......

Ta complètement raison Rul :wink:
La sécurité, c'est quand même important merde :icon_cool:
Ya tous juste 1 an maintenant, en faisant un test avec le TdT dans un champs aussi lisse et horizontal qu'un terrain de foot, je suis parti en tonneau. J'ai aucune idée de combien j'en ai fait, mais plusieurs, c'est sûr. Les traces des tonneaux dans le champs étaient sur plus de 30m...
Pourquoi je m'en rappelle pas ? Ben parceque je n'avais ni ma ceinture ni mon casque...
C'était juste un p'tit essai de rien du tous...
Donc, perte de connaissance, courte amnésie, 7 points de suture d'un coté de la tête, une oreille à moitié arraché de l'autre, ya fallut "aspirer" avec une grosse aiguille je sais pas trop quoi la dedans. Des bleus partout. Une semaine a plus pouvoir arquer. La colonne de direction tordu de presque 10cm.
Je pense que ce qui m'a éviter le pire, c'est que l'arceau du TdT est bien chargé en tube, ce qui m'a évité d'être éjecté.

Bref, tous ca pour dire que ca coute rien de mettre son arnais, voir le casque. Qu'un extincteur accessible, ca coute maxi 35euros.
Et puis un arceau bien branlé, ben ca sauve la vie, la preuve...
Un réservoir d'essence bien a l'abris et bien fixé. Si possible, utiliser un max de la durite inox avec raccord a viser... A défaut, de la durite neuve avec de colliers NEUFS.

La ou je rejoins Grodjib, c'est que contrairement a ce qu'on voit aux US, ici on semble faire preuve de plus de raison dans notre pratique "bouncer/crawler". Donc c'est p'tre pas la peine de le rabâcher sans arrêt. Il faut évidement veiller aux grains (les pirates font du super boulot dans ce sens :pirate:, comme par exemple le topic sur les arceaux). Mais c'est p'tre pas utile d'en parler sans arrêt sur chaque série de photo ou de vidéo.

Une p'tite piqure de rappel, un dégommage en règle si ya de la merde qui est fait, 100% d'accord :mrgreen:

J'aime bien ton inter Fab :wink: Bien sur qu'on va pas jouer les pères la vertue, nous avons une discipline en développement dont la sécurité est un élément mais pas le seul bien sur, l'amusement, la technique, la convivialité... bref tous les façons d'aborder la pratique du TT dans ses grandes largeurs.

Sans refaire le monde, il serait suicidaire pour la pratique du TT extrême que ses partisans ne cherchent pas à insérer de la meilleure façon cette pratique. Il suffit de quelques vidéos et d'une réputation trop sulfureuse pour que les terrains se ferment et là on pourra crier notre besoin de liberté sur la place publique, bah il ne restera qu'une poignée de pratiquant clandestins qui joueront au chat et à la souris avec les pandores et les dénonciateurs de tout poil.
Donc si nous faisons preuve d'un minimum de sérieux sur des aspects aussi simples et facilement maîtrisables que les casques, extincteurs, arceaux etc c'est pour pouvoir au final aller se foutre sur le dos avec la bénédictions des autorités:mrgreen:

Pour exemple c'est l'esprit du rasso, vous pouvez à peu près tout faire, le cadre n'est pas bêtement défini, il est calculé, à chaque fois nous débattons du compromis sécurité/fun pour que la sécurité soit là, discrète mais présente et qu'on s'éclate un maximum.
Vous savez que des gens sont là pour que vous ne risquiez pas de renverser un gosse mal encadré, que si votre bagnole prend feu des gars seront là pour l'éteindre, que si vous avez envie de tenter un truc de fou bah vous aurez une floppée de tee-shirt orange qui vous écarteront le public, vous poseront une caisse avec un treuil au cas-où, qu'on vous prévoit même une assurance si vous n'en avez pas et si le contrôle technique est un lointain souvenir.

Voilà en gros c'est ça l'idée pour le moment, l'avenir c'est d'avoir des spots aussi excitant que ce que vous voyez sur les vidéos US mais dans un pays qui est aussi petit qu'UN état des US:wink:
Pour les bagnolles c'est à vous de vous démerder:mrgreen: Quoique c'est un peu aussi avec la participation de pirate que vous avez des pièces perfos dispos en France et des mecs pour vous construire des chassis voir des caisses complètes:icon_rolleyes:.
Encore un effort sur le roulage et on aura bien bossé:icon_rolleyes:
Fin de la crise d'auto-satisfaction:mrgreen:

Je t'invite, avec le recul et après une bonne nuit de sommeil, à relire ton inter et notament ce que j'ai surligné :wink:

Si après coup, tu ne trouves pas ça aberrant, y a un soucis :icon_rolleyes:

juste mon avis perso sur le sujet de la sécurité: c'est cool de boire un coup avec les potes après un tonneau, uniquement si tous les potes sont encore là ......

Doit y avoir un soucis alors :mrgreen:

Quand je vais sur un topic de vidéo c'est pas pour lire un énième débat sécuritaire clairement HS.
Après je pense que le plus approrié serais une sous section sécurité en y incluant le topic sur les arceaux, un sur les extincteurs et pourquoi les treuillages ou que sais-je encore. Cela donnerais une vraie visibilité au débat et permettrais sûrement des pros de la compétition (qui ne perdent sûrement pas de temps en section vidéo) de donner un avis et un retour d'expérience.

Pourquoi pas renommer celui-là d'ailleurs?

Mouai.

Moi ce que je vois, c'est que les mentalités ne changent pas tant que les personnes ne sont pas confrontées elles-même aux problèmes.

J'ai failli me faire écraser par un véhicule qui avait un problème de frein à main.
J'ai vu un véhicule se retourner gentillement sur le toit mais aussi de l'essence qui coule dans le dos du pilote à cause d'un bouchon pas étanche.
J'ai vu des véhicules changer de direction d'un coup sans prévenir et passer à 2mm d'enfants (qui étaient pourtant très loin et qu'on croyait à l’abri).
J'ai vu une 20aine de m de petits arbres décapités par un câble de treuil.
Et j'en passe !!

c'est toujours compliqué ...
quand tu dis rien et qu'il ya rien , ben ca va
et quand tu l'ouvre....., ca fait chier,
et le jour ou y'a un truc, t'as limite honte de dire, j'l'avais dis...

moi ce que j'en dis et j'suis conscient que tout le monde s'en fout, :mrgreen:,
c'est que plus y'a de monde, plus y'a d'emmerde, alors la secu oui et plus on devient radical moins faut de véhicule...et de gens, sinon c'est ingérable, car après tu te retrouve avec un débile qui fait des donuts au milieu des tentes et qui fait des 1 tonneau sans ceinture et avec un arceau tellement mal concu qu'il aurait pu etre en bois...c'est du vécu:icon_eek:

bref c'est vrai que c'est gonflant,
- mais au moins un extincteur par véhicule, ben quand on tourne a 5 ca fait toujours 5 extinteurs,
- au moins un coupe circuit par véhicule,
- une protection des passager digne de ce nom...l'arceau c'est bien mais repris sur chassis,
- les ceintures c'est pas qu'au calsif mais aussi entre le bonhomme et la caisse
- et un périmetre de sécurité....

bon je sais pas trop quoi dire à part que sur le rasso,comme l'a si bien dit Casta,on essaie de faire la part des choses entre le fun, le coté libre et la sécurité,franchement c'est pas facile,c'est toujours des compromis à trouver et pour l'instant,on s'en sort pas trop mal pour l'instant en "encadrant" les trucs vraiment à risque et en imposant le minimum vital (arceau avec le topic consacré,harnais,et les extincteurs,on les as) à nos yeux pour que les pilotes puissent se lacher dans les zones "fameuses" où on sait tres bien qu'il y a risque de carton en étant en sécurité en cas de tonneaux.

c'est un sport à risque on le sait donc à nous de faire en sorte de les maitriser le mieux possible:wink:

C'est clair que sur le Rasso Pirate c'est très certainement la meilleur orga sécurité que j'ai vus sur des rassemblements avec public :wink:

Mais c'est loin d'être la cas partout et je pense qu'il faut prendre le problème en amont sans compter sur l'orga des différentes sorties.

C'est clair que sur le Rasso Pirate c'est très certainement la meilleur orga sécurité que j'ai vus sur des rassemblements avec public :wink:

Mais c'est loin d'être la cas partout et je pense qu'il faut prendre le problème en amont sans compter sur l'orga des différentes sorties.
merci pour l'équipe et tous ceux qui font parti de l'orga des rassos pirates:wink:

sinon tout a fait d'accord,c'est à chacun de se mettre en sécurité:icon_cool:
Au niveau du forum,on pousse vers ca mais apres c'est à chacun de le faire.......:wink:

Bon finalement on en arrive tous au même point :mrgreen:

Pour en revenir aux vidz des bouncer et à celle de l'ancien de Wes Kean au début de ce topic (personne veut le renommer de manière explicite ? ) :

Dans le cas de TC et Hillbilly Deluxe :

Dans un cas quelques poignées de boue contiennent les flammes et dans l'autre aucun extincteur n'aurais put sauver le buggy. Tant que personne n'as rien.

Pour le Ol' Yellow je vois mal ce qui pourrais contenir un incendie sur du gaz ...

Rappelons tout de même que ces vidéos ont été prisent lors de sorties entre potes. Il ne se serais peut-être rien passé ou presque pour Hillbilly Deluxe lors d'un manifestation plus organisée comme la semaine d'avant pour le RBD :wink:

sa cet sur que le feu cet la hantise de tout le monde mai pourquoi de pas instaler des extinceur a poudre ou eau jen sait rien comme sur les voiture FIA avec des buse dans le compartiment moteur et habitacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Même question...

Sérieusement, combien ça peut couter un extincteur centralisé, juste pour le compartiment moteur ???

Même question...

Sérieusement, combien ça peut couter un extincteur centralisé, juste pour le compartiment moteur ???
1 rein:affraid:
sérieux,je sais plus combien mais c'est super cher,et le but n'est pas de vauver la caisse,juste d'avoir le temps de s'extraire,là dans la vidéo,je crois que c'est une durit d'essence qui a été sectionnée par une roche et apres ben feu,impossible à éteindre,faut attendre que le reservoir soit vide:iconfused:

le tout c'est de sortir les mecs,à chaque fois ils sont sortis:wink:

ca avait été abordé suite au koh il y a 2 ans (le systeme extincteur centralisé) où une ou 2 caisses avaient cramé:iconfused: au final ca ralentit la progression du feu et laisse plus de temps au mecs pour sortir

c'est chiant pour la caisse,ok mais bon faut pas se tromper de priorité une fois les passagers sortis le reste est matériel meme pour une caisse à 100 000 remarque,ca dépend à combien t'estime la vie d'un mec.......(je parle pas du cas des belles meres:mrgreen:)

pi arrete de donner des idées à la con à casta,apres c'est moi qui suis obligé de le calmer et c'est pas toujours facile:MDR49:

Même question...

un bien c'est pas donner ( y a mieux ) http://www.gt2i-competition.com/Extinct-Auto-Elect-Acier-4-25-Ecolife-p-36708-c-3_140.html#FP

mais y a moins chère et plus aussi

un pas chère mais prends beaucoup de place et il faut que ta voiture reste sur ces roues :redface:
http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/extincteur/extincteur-automatique-1kg-poudre-abc

Dernière édition:
En fait je trouve pratique que d'avoir du retard sur les USA dans leur pratique automobile. Comme les américains font tout dans l'excès, ils sont souvent victimes d'accidents qui peuvent être évités.

Et lorsque ça arrive en France, on sait déjà quoi faire pour les prévoir et les éviter !

Donc plutôt que polémiquer sur le fait de savoir si c'est bien ou pas de regarder des vidéos de Bouncer cramer, je penses qu'il serais bon que chacun de vous retourne à son 4x4 vérifier le circuit d'alimentation en carburant, le protéger, afin d'éviter que ce soit vous qui se fasse cramer la gueule.

Et puis pour le Rasso, même si je ne suis plus venu depuis longtemps, beaucoup de prérogatives sont déjà prises pour la sécurité de tous, ça se voit, et à mon avis ça vient du fait de votre expérience de voir des accidents par ci et par là qui auraient pû ne pas se produire !

Et puis, des accidents, ça arrive ....

j'ai du payer mon bout d'extincteur homologué 30 roros....
je trouve ça pas cher si ça peut m'éviter l'épilation intégrale..........:mrgreen:
après l'auto , meme si ça fout les boules , on s'en :on_sen_fou:
j'ai cramé une samba rally a l'époque...ma femme a eu les 2 pattes de brulées , bien cuites , avec greffes .....:icon_cry:

donc pour moi , un extincteur dans une cariole est obligatoire depuis ce coup là....a porter de main , meme si ça fait pas tout.

...au lieu de nous forcer a avoir des pipeaux (test d'alcoolémie) , c'est un truc que l'état devrait obliger...
:mrgreen: comme si on avait besoin de ça pour savoir quand on est rond , pffffffffff :mrgreen::mrgreen:

j'ai du payer mon bout d'extincteur homologué 30 roros....
je trouve ça pas cher si ça peut m'éviter l'épilation intégrale..........:mrgreen:
après l'auto , meme si ça fout les boules , on s'en :on_sen_fou:
j'ai cramé une samba rally a l'époque...ma femme a eu les 2 pattes de brulées , bien cuites , avec greffes .....:icon_cry:

donc pour moi , un extincteur dans une cariole est obligatoire depuis ce coup là....a porter de main , meme si ça fait pas tout.

...au lieu de nous forcer a avoir des pipeaux (test d'alcoolémie) , c'est un truc que l'état devrait obliger...
:mrgreen: comme si on avait besoin de ça pour savoir quand on est rond , pffffffffff :mrgreen::mrgreen:

surtout que meme rond, en ayant soufflé et constater que tu etait plein ( si tu l'avais pas remarqué au cas où :mrgreen: ) sa t'empeche pas de conduire.. enfin bref ^^

L état en soit n obliges pas l extinceur, par contre je vous conseilles de bien relire vos contrats d assurances auto ....

Sinon pour encore améliorer la sécurité incendie au prochain rasso, je propose l'achat de ce type de véhicule.

Intervention au plus pres des véhicules garantie:

2664995180_small_1.jpg

Promis j'en prendrais soin tous le reste de l'année :mrgreen:

2664995180_small_1.jpg

Y'a un topic qui vient de s'ouvrir sur HardLine...

Un gars, crawlin85cj, a monté un système d'extincteur centralisé, comme discuté au dessus, et a du s'en servir une fois...

y8anesam.jpg

Il explique que le système lui a sauvé la vie, à lui et son copi...

En effet, ça arrose aussi les jambes des occupants, ce qui les a protégé le temps de sortir...

Fichiers joints

• y8anesam.jpg
    y8anesam.jpg
    170.3 KB · Affichages: 0
Y'a un topic qui vient de s'ouvrir sur HardLine...

Un gars, crawlin85cj, a monté un système d'extincteur centralisé, comme discuté au dessus, et a du s'en servir une fois...

y8anesam.jpg

Il explique que le système lui a sauvé la vie, à lui et son copi...

En effet, ça arrose aussi les jambes des occupants, ce qui les a protégé le temps de sortir...

:icon_cool: sa te ferais chier de mettre le lien ----------------------------conno :mrgreen:

Fichiers joints

• y8anesam.jpg
    y8anesam.jpg
    91.4 KB · Affichages: 0
Avant de balancer tout un tas d'inepties et d'accessoires de seconde zones, partez de la base.

Vous parlez d'extincteurs, de ceintures ventrales.... mais bordel partez de la base : la structure du véhicule !!

Un véhicule qui prend feu, la première chose qui peut protéger les occupants, c'est quoi ??

Une cloison, un capot qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, c'est un minimum non ?
C'est bien beau d'avoir un crawler design mais je suis contre tout ce qui est totalement ouvert.

Parce que le temps de choper un extincteur, il s'en passe des secondes ! Surtout si on est la tête à l'envers.

Retour