vous la connaissez celle la ?

Avant de balancer tout un tas d'inepties et d'accessoires de seconde zones, partez de la base.

Vous parlez d'extincteurs, de ceintures ventrales.... mais bordel partez de la base : la structure du véhicule !!


Un véhicule qui prend feu, la première chose qui peut protéger les occupants, c'est quoi ??

Une cloison, un capot qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, c'est un minimum non ?
C'est bien beau d'avoir un crawler design mais je suis contre tout ce qui est totalement ouvert.

Parce que le temps de choper un extincteur, il s'en passe des secondes ! Surtout si on est la tête à l'envers.


:mrgreen: c'est quasi les seul chose qu'il me reste sur le 666 :mrgreen: j'ai bon :mrgreen:
 
Plus sérieusement

Il y a ce type d'extincteur

extincteur-sur-roues-poudre.jpg

Placer le percuteur à porté de main. Rallonger en cas de besoin la lance, c'est du tube bete et mechant et orienté la buse vers le moteur.

Fonctionne sur tous type de feu: Electique Hydrocarbure ...

Celui qui nous fait le formation nous certifie que cela suffit pour une cabine de PL totalement embrasé.

Le poids 50 Kg, le prix environ 350 € et fonctionne dans tous les sens meme à l'envers

extincteur-sur-roues-poudre.jpg
 
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