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[Jeep] Wrangler YJ Sahara... "Ramasse gonzesses"

Jérémie

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Hey,

Je vous présente donc ma Wrangler YJ Sahara 2.5l mono...
Pas le permis pour le moment (c'est en cours) mais j'ai voulut acheter ma Jeep avant de pouvoir rouler, afin de pouvoir la personnaliser un peux avant...

Je l'ai donc acheté l'été dernier le 21 juillet avec 57000 km ( la roue de secours était encore celle d'origine (marqué made in canada... :lol: )

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Rehausse +2.5 pouces :

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Pneus MT yokohama 31/10.5/15

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Installation de deux longues portés:

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Installation de deux siège semi baquets en simili:

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Amortisseurs Skyjacker Nitro 8000 +2.5

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Silencieux glaspack:

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Reste le body lift +2 qui attend plus qu'a être monté:

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Manque encore durite de frein aviation, jumelles pour pouvoir virer les barres panhard et le reste n'ai que détailles...

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@+


Jérémie :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Y en à qui s'emmerde pas :mrgreen: :mrgreen:

Belle jeep que tu à là. Fait gaffe sous la pluie quand même... Un YJ c'est pas une 207 d'auto-école :wink:
 
çà promet...!...pas le permis et déjà jeepmaniaque...vivement la suite... :Panneau17:
 
Guillaume24 a dit:
:Super14:

mais tu peux monter plus haut pour croiser :mrgreen:

J'ai tenté de monter les planches sur la troisième roue mais je suis descendu d'un étage après un "crac" étrange...... :lol:

Rey Le Bon a dit:
Fait gaffe sous la pluie quand même... Un YJ c'est pas une 207 d'auto-école :wink:

J'y penserai! Merci :wink:

Salut,

La dernière modif qui date d'y à deux jours:

La mise en place d'un body lift +2:

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Avant:

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Après:

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:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Pas mal de nouvelles petites babioles monté sur la Jeep depuis mon derniers post... Demain je peint mes PC fait maison et ensuite direction le CT!

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:wink:
 

Fichiers joints

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Jérémie a dit:
Jeephurghada a dit:
Elle est chouette comme ca :wink:
tu as de la place pour passer des 33" :mrgreen:

Yes, mais j'ai pas le moteur qui va bien... Ni les couples conique... :roll: :evil:


salut a tous
la tu a une super bagnole... mon cousin a la même prépa sur un 2.5 multi-point avec des jumelles +3cms et des wrangler mtr en 31/10.5/15 et c'est le top (toute proportion garder) en tous cas rapport prix efficacité imbattable :lol:
 
Salut,

Jeephurghada avait parlé de 33 y'a quelques temps... Sa me travaillais alors voilà:





















33/12.5/15 Cooper STT sur jantes 9/15 déport -26.

Sa va pas mal, mais sa manque un peux de rehausse maintenant donc commende passer au US pour monter tout sa de +2p et sa devrais aller. :)
 
Se matin, un arrivage en plateau bien sympa:







Donc 6cyl 4 litres jeep de 180dada, avec un bon collecteur et une admission d'air j'espère atteindre les 190cv et sa me conviendras bien bien!
Quoi que avec mes mpnts en 4.10 sa va déjà pas mal aller!

Donc prochainement, démontage de la mécanique du XJ, une bonen remise en état du moteur, j'y colle ou une boite auto ou la boite 5 manu actuel (pas encore décider, sa va dépendre de se qui me reviens le moins chère) et remontage dans la Wrangler!
Ben oué, pour ramasser les gonzesse faut aussi pouvoir bruler de la gomme au feux rouge! :lol:
 
Hi Jérémie,


Si tu veux une boîte auto, j'ai... :wink:



Et on peut faire un bon deal..... :arrow:

Je t'echange ton ensemble embrayage/boîte de vitesse manu contre mon ensemble Boîte auto avec visco...... :wink: :D 8-)
(les deux ensemble doivent être prêt à monter...)


Fais moi signe, si cela t'intéresse....


@+
Olivier
 
Beau boulot que tu as fait là Jérémie . :wink:
Félicitations et bonne continuation pour la suite...(on attend les photos).
:Super14:
 
Ol.na a dit:
Hi Jérémie,


Si tu veux une boîte auto, j'ai... :wink:



Et on peut faire un bon deal..... :arrow:

Je t'echange ton ensemble embrayage/boîte de vitesse manu contre mon ensemble Boîte auto avec visco...... :wink: :D 8-)
(les deux ensemble doivent être prêt à monter...)


Fais moi signe, si cela t'intéresse....


@+
Olivier

Salut Olivier,

Finalement je vais garder ma boite manu... Mais merci pour la proposition. :wink:












Beau morceau...





Bon... Pour la suite faut que j'envoie un message à Jackie... :ohnon:
La bonne nouvelle, c'est que l'émetteur et le récepteur d'embrayage on été changé. Sa ma m'alléger pas mal la facture sa...
 
...

Heu... Juste une question, c'est la potion magique ça, pour démonter le moteur ? :roll:


:dejaout:
 
K5man a dit:
...

Heu... Juste une question, c'est la potion magique ça, pour démonter le moteur ? :roll:


:dejaout:

C'est un sacré bout à sortir tout seul se 4.0l... Fallait bien que je m'aide un peux! :mrgreen:

Suite du démontage, le cherok à repris sa place dans le jardin en attendant de trouver preneur de la carcasse... :

J'ai commencé par tomber le disque d'embrayage en me disant qu'il avait peut être été changé en même temps que le récepteur:
:shock:

et le pire c'est que les vitesse passe correctement... :lol:

Une surprise:


Le colelcteur est en inox, je me disait bien qu'il me semblais bien propre... :reflexion:

Mais l'embase ne l'est pas... :reflexion: Et les tubes ne sont que pointé sur l'embase... Fabrication artisanal?



La question maintenant c'est de savoir si je le garde ou si je change...

J'ai continuer le démontage en vus d'un coup de peinture et peut être de froter un peux les parties en alu puis de les vernir:



Sa avance, doucement mais surement;






Demain je dégresse tout se qui est prêt et je passe un coup de vernis sur se qui doit être vernies et un coups de peinture sur se qui doit être peint...

J'ai reçus une bonne partie des pièces manquante, me manque encore le joint de pompe à eau, et un kit de joint complet pour les injecteur pour être tranquille. Après sa je devrais être prêt au remontage, et donc par la même occasion au démontage de ma belle... :crazyeyes:

Suite:








J'en ai profiter pour jeter un oeil à ma jauge à essence dans l'espoir de trouver pourquoi elle passe de plein à vide d'un seul coup... Je pense avoir trouver:



Ensuite peinture:



Mise en place des nouvelles lames, et remontage:





:mrgreen: :mrgreen:

J'ai reçus les quelques pièces qui me manquais pour avancer correctement... Sa stagnais un peux! :lol:


SYE, étrier de freins, et joint de cache culbu:



Ouverture de la boite de transfert NP231:





Changement de l'arbre:



Démontage de roulement pour reposer les pignons sur le nouvel arbre:



Un peux de découpe:



Et remontage:







Et se soir, début de la repose du nouveau moteur:



Pointage des supports moteur du 2.5l en bons endroits (les support du 4.0L son moins large que ceux du 2.5L donc il faudras les élargire un peux avec du fer plats pour complet le vide en dessous et de coté avant de retirer la chèvre)





La suite demain soir, comme je prend une journée pour avancer un peux. ;)
 
je viens de regarder l'évolution du projet...waouh,génial,superbe la JEEP...
Quands je vois comme je me suis pris la tète pour rehausser le k30...
Je suis en admiration devant la somme de boulot investis dans ton projet...
.....BRAVO...et courage pour la suite...
Je pense que tu te trouve pas loin de mon "home",alors fais moi signe quands tu sort le bijou...surtout si y a des bourbiers...
comme celà on pourras ce vautrer dedans à 8 roues!!!
bye .....
Patrick
 
Qu'est-ce que tu veux dire par la ???
Visco mort parceque a plat ???

Sinon, nickel le moteur !
 

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