[Jeep] Wrangler YJ Sahara... "Ramasse gonzesses"

Jérémie

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Hey,

Je vous présente donc ma Wrangler YJ Sahara 2.5l mono...
Pas le permis pour le moment (c'est en cours) mais j'ai voulut acheter ma Jeep avant de pouvoir rouler, afin de pouvoir la personnaliser un peux avant...

Je l'ai donc acheté l'été dernier le 21 juillet avec 57000 km ( la roue de secours était encore celle d'origine (marqué made in canada... :lol: )

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Rehausse +2.5 pouces :

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Pneus MT yokohama 31/10.5/15

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Installation de deux longues portés:

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Installation de deux siège semi baquets en simili:

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Amortisseurs Skyjacker Nitro 8000 +2.5

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Silencieux glaspack:

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Reste le body lift +2 qui attend plus qu'a être monté:

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Manque encore durite de frein aviation, jumelles pour pouvoir virer les barres panhard et le reste n'ai que détailles...

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@+


Jérémie :wink:
 
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Y en à qui s'emmerde pas :mrgreen: :mrgreen:

Belle jeep que tu à là. Fait gaffe sous la pluie quand même... Un YJ c'est pas une 207 d'auto-école :wink:
 
çà promet...!...pas le permis et déjà jeepmaniaque...vivement la suite... :Panneau17:
 
Guillaume24 a dit:
:Super14:

mais tu peux monter plus haut pour croiser :mrgreen:

J'ai tenté de monter les planches sur la troisième roue mais je suis descendu d'un étage après un "crac" étrange...... :lol:

Rey Le Bon a dit:
Fait gaffe sous la pluie quand même... Un YJ c'est pas une 207 d'auto-école :wink:

J'y penserai! Merci :wink:

Salut,

La dernière modif qui date d'y à deux jours:

La mise en place d'un body lift +2:

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Avant:

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Après:

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:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Pas mal de nouvelles petites babioles monté sur la Jeep depuis mon derniers post... Demain je peint mes PC fait maison et ensuite direction le CT!

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:wink:
 

Fichiers joints

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Jérémie a dit:
Jeephurghada a dit:
Elle est chouette comme ca :wink:
tu as de la place pour passer des 33" :mrgreen:

Yes, mais j'ai pas le moteur qui va bien... Ni les couples conique... :roll: :evil:


salut a tous
la tu a une super bagnole... mon cousin a la même prépa sur un 2.5 multi-point avec des jumelles +3cms et des wrangler mtr en 31/10.5/15 et c'est le top (toute proportion garder) en tous cas rapport prix efficacité imbattable :lol:
 
Salut,

Jeephurghada avait parlé de 33 y'a quelques temps... Sa me travaillais alors voilà:





















33/12.5/15 Cooper STT sur jantes 9/15 déport -26.

Sa va pas mal, mais sa manque un peux de rehausse maintenant donc commende passer au US pour monter tout sa de +2p et sa devrais aller. :)
 
Se matin, un arrivage en plateau bien sympa:







Donc 6cyl 4 litres jeep de 180dada, avec un bon collecteur et une admission d'air j'espère atteindre les 190cv et sa me conviendras bien bien!
Quoi que avec mes mpnts en 4.10 sa va déjà pas mal aller!

Donc prochainement, démontage de la mécanique du XJ, une bonen remise en état du moteur, j'y colle ou une boite auto ou la boite 5 manu actuel (pas encore décider, sa va dépendre de se qui me reviens le moins chère) et remontage dans la Wrangler!
Ben oué, pour ramasser les gonzesse faut aussi pouvoir bruler de la gomme au feux rouge! :lol:
 
Hi Jérémie,


Si tu veux une boîte auto, j'ai... :wink:



Et on peut faire un bon deal..... :arrow:

Je t'echange ton ensemble embrayage/boîte de vitesse manu contre mon ensemble Boîte auto avec visco...... :wink: :D 8-)
(les deux ensemble doivent être prêt à monter...)


Fais moi signe, si cela t'intéresse....


@+
Olivier
 
Beau boulot que tu as fait là Jérémie . :wink:
Félicitations et bonne continuation pour la suite...(on attend les photos).
:Super14:
 
Ol.na a dit:
Hi Jérémie,


Si tu veux une boîte auto, j'ai... :wink:



Et on peut faire un bon deal..... :arrow:

Je t'echange ton ensemble embrayage/boîte de vitesse manu contre mon ensemble Boîte auto avec visco...... :wink: :D 8-)
(les deux ensemble doivent être prêt à monter...)


Fais moi signe, si cela t'intéresse....


@+
Olivier

Salut Olivier,

Finalement je vais garder ma boite manu... Mais merci pour la proposition. :wink:












Beau morceau...





Bon... Pour la suite faut que j'envoie un message à Jackie... :ohnon:
La bonne nouvelle, c'est que l'émetteur et le récepteur d'embrayage on été changé. Sa ma m'alléger pas mal la facture sa...
 
...

Heu... Juste une question, c'est la potion magique ça, pour démonter le moteur ? :roll:


:dejaout:
 
K5man a dit:
...

Heu... Juste une question, c'est la potion magique ça, pour démonter le moteur ? :roll:


:dejaout:

C'est un sacré bout à sortir tout seul se 4.0l... Fallait bien que je m'aide un peux! :mrgreen:

Suite du démontage, le cherok à repris sa place dans le jardin en attendant de trouver preneur de la carcasse... :

J'ai commencé par tomber le disque d'embrayage en me disant qu'il avait peut être été changé en même temps que le récepteur:
:shock:

et le pire c'est que les vitesse passe correctement... :lol:

Une surprise:


Le colelcteur est en inox, je me disait bien qu'il me semblais bien propre... :reflexion:

Mais l'embase ne l'est pas... :reflexion: Et les tubes ne sont que pointé sur l'embase... Fabrication artisanal?



La question maintenant c'est de savoir si je le garde ou si je change...

J'ai continuer le démontage en vus d'un coup de peinture et peut être de froter un peux les parties en alu puis de les vernir:



Sa avance, doucement mais surement;






Demain je dégresse tout se qui est prêt et je passe un coup de vernis sur se qui doit être vernies et un coups de peinture sur se qui doit être peint...

J'ai reçus une bonne partie des pièces manquante, me manque encore le joint de pompe à eau, et un kit de joint complet pour les injecteur pour être tranquille. Après sa je devrais être prêt au remontage, et donc par la même occasion au démontage de ma belle... :crazyeyes:

Suite:








J'en ai profiter pour jeter un oeil à ma jauge à essence dans l'espoir de trouver pourquoi elle passe de plein à vide d'un seul coup... Je pense avoir trouver:



Ensuite peinture:



Mise en place des nouvelles lames, et remontage:





:mrgreen: :mrgreen:

J'ai reçus les quelques pièces qui me manquais pour avancer correctement... Sa stagnais un peux! :lol:


SYE, étrier de freins, et joint de cache culbu:



Ouverture de la boite de transfert NP231:





Changement de l'arbre:



Démontage de roulement pour reposer les pignons sur le nouvel arbre:



Un peux de découpe:



Et remontage:







Et se soir, début de la repose du nouveau moteur:



Pointage des supports moteur du 2.5l en bons endroits (les support du 4.0L son moins large que ceux du 2.5L donc il faudras les élargire un peux avec du fer plats pour complet le vide en dessous et de coté avant de retirer la chèvre)





La suite demain soir, comme je prend une journée pour avancer un peux. ;)
 
je viens de regarder l'évolution du projet...waouh,génial,superbe la JEEP...
Quands je vois comme je me suis pris la tète pour rehausser le k30...
Je suis en admiration devant la somme de boulot investis dans ton projet...
.....BRAVO...et courage pour la suite...
Je pense que tu te trouve pas loin de mon "home",alors fais moi signe quands tu sort le bijou...surtout si y a des bourbiers...
comme celà on pourras ce vautrer dedans à 8 roues!!!
bye .....
Patrick
 
Qu'est-ce que tu veux dire par la ???
Visco mort parceque a plat ???

Sinon, nickel le moteur !
 
Merci les gars!

Fab21 a dit:
Qu'est-ce que tu veux dire par la ???
Visco mort parceque a plat ???

Sinon, nickel le moteur !

savais pas non plus... :? Bon, d'un autre coté, m'en tape, je monte des ventilo électrique! :lol:

Bouggy68 a dit:
je viens de regarder l'évolution du projet...waouh,génial,superbe la JEEP...
Quands je vois comme je me suis pris la tète pour rehausser le k30...
Je suis en admiration devant la somme de boulot investis dans ton projet...
.....BRAVO...et courage pour la suite...
Je pense que tu te trouve pas loin de mon "home",alors fais moi signe quands tu sort le bijou...surtout si y a des bourbiers...
comme celà on pourras ce vautrer dedans à 8 roues!!!
bye .....
Patrick

Yep, je suis du coté d'altkirch (si je te donne le nom du patelin sa te dira surement que dale... :mrgreen: ).
Le temps de trouver un bon bourbier et je t'envoie un MP! :lol:

Autrement... sa avance, doucement... le moteur tourne, c'est déjà pas mal mais reste un paquet de truc à faire...


- Terminer le support de boites (fait se matin)
- Rallonger arbre de transmission avant
- Reposer les durites de dépression moteur
- Trouver une solution pour l'admission d'air...
- Poser les étriers de freins
- Refaire toute l'installation électrique intérieur...
- Faire une ligne d'échappement (vais faire au plus simple :twisted: :lol: )
- Reposer la tringlerie du XJ ou celle du YJ de la BT... Dans les deux cas y'as de l'adaptation à faire... :? )
- Remplissage de toutes les huiles
- Mise en peinture de mes pare choque qui ont bien mangé...
- Remonter tout l'intérieur... :reflexion: )
- Passer un coup de polish..

Pas de taf cette après midi, je vais chercher se qui me manque pour avancer un peux... Et demain je reprend le buolot... :?
 
c'est spécial Jeep peut être :roll: :mrgreen:

moi le mien déjà stocké a plat puis remonté, il marche sans souci et ça fait un bail qu'il a vu des démontages et des stockage a plat ...
 
Matmax a dit:
c'est spécial Jeep peut être :roll: :mrgreen:

moi le mien déjà stocké a plat puis remonté, il marche sans souci et ça fait un bail qu'il a vu des démontages et des stockage a plat ...
moi je dis ca car on a eu le tour :wink:
et en parlant à des mecanos, c'est eux qui nous ont dit ca :wink:
 
Defv8 a dit:
Matmax a dit:
c'est spécial Jeep peut être :roll: :mrgreen:

moi le mien déjà stocké a plat puis remonté, il marche sans souci et ça fait un bail qu'il a vu des démontages et des stockage a plat ...
moi je dis ca car on a eu le tour :wink:
et en parlant à des mecanos, c'est eux qui nous ont dit ca :wink:

c'est possible sur certains modèles, je sais pas, je l'ai déjà entendu mais pas le souci sur ceux de patrol apparemment.
 
joli boulot !! tu vas au bout de tes reves
en tous cas on a 2 points en comun
pas encore le permis
et on est deja en train de bricoler nos jeeps :mrgreen: :twisted:
et on habite pas lon quans nos bebes seront sur roues ce serait sympa de faire un ptit rasso des gens du coin non? :mrgreen:
 
Mathieu70 a dit:
joli boulot !! tu vas au bout de tes reves
en tous cas on a 2 points en comun
pas encore le permis
et on est deja en train de bricoler nos jeeps :mrgreen: :twisted:
et on habite pas lon quans nos bebes seront sur roues ce serait sympa de faire un ptit rasso des gens du coin non? :mrgreen:

Merci! :) J'ai pas du mettre à jour, j'ai le permis depuis un peux plus d'un an maintenant... :mrgreen:
Y'a un peux de monde dans le coin c'est vrais, pourquoi pas un bbq sur un terrain un de ces jours. :wink:
 
ah ok lol

dis moi ton cherokee que tu as desosseer est un modele rare dans nos contrees
car 2 portes en 4l et boite meca :shock:
tu ne venderais pas tes feux us du cherokee des fois ?? si oui combien etpeux tu me faire des tof car je veux remettre le mien ux normes us :mrgreen:
 
Yep,

Pas mal de taf effectuer depuis la dernière édition du poste, alors je vais juste reprendre les tof de J-M et les mettre ici:




La tringulerie de BT, j'ai juste eu à modifier les fixation finalement:



Pose de deux ventilo électrique sur mon radiateur, j'ai posé les durites d'eau, les durites d'essence, et revus deux trois petites choses...



J'ai recus la courroie à la bonne dimension du coup mise en place, il ne me resteras plus qu'à faire une pate pour tenir l'alternateur à sa bonne place:



J'ai reçus mon admission d'air Green twister et le glaspack en... acier... :2gunfire: A se compte là j'aurais pu récupérer l'ancien... Après 15min de négociation au tel avec le préparateur/vendeur qui ma pris pour une brelle et qui ma dit que c'était ou de l'inox ou de l'alu... Il as finalement reconnu son erreur et as décider de m'envoyer le bon en échange de celui en acier... :lol:
Je me tairais sur le nom de l'entreprise car généralement plutôt bon de réputation... Une erreurs de temps en temps peut arriver... :dol: ;)

Donc pose de l'admission d'air et du capot par la même occasion pour vérifier qu'elle n'est pas positionné trop haut. C'est short, mais sa passe! :1: Faudra que je me bricole un throttle body car je me suis pris sur le flexible d'origine après l'avoir découpé... Pas sérieux tout sa!



La belle reprend de la gueule tout doucement, sa fait plaisir! :1:



Un peut de taf encore aujourd'hui...

L'échapement en inox est pointé, j'ai du le recommencer car j'avais fait le premier sans l'arbre de transmission avant en place, et quand j'ai voulu le mettre... ben sa passais pas... :paspossible: :mrgreen:



Tube inox diamètre 60mm, épaisseur 2mm.



Modif pour passer l'arbre:





Fabrication d'un raccord pour séparer la ligne du glaspack, sinon impossible de le remettre en place une fois soudé.



Le petit rentre dans le grand de moitié avant d'être soudé, se qui permet de passer d'un coté par dessus la ligne et de l'autre de rentrer dans le glaspack pour éviter les fuites. ;)

Modification de l'arbre avant (rallonger de +35mm avec une barre de fer pleine de 10cm de long):



Et c'est là que mon poste à souder c'est mis à déc**** se qui ma empêcher de terminer les soudures... :? :bad-words:

Mon frangin emmène avec lui l'échappement qui n'est pour l'instant que pointé... Il va le souder définitivement car je n'ai pas le matos nécessaire pour souder l'inox... Si il as le temps de la faire je le récupère demain, sinon sa sera pour la semaine prochaine...

;)

Mathieu70 a dit:
ah ok lol

dis moi ton cherokee que tu as desosseer est un modele rare dans nos contrees
car 2 portes en 4l et boite meca :shock:
tu ne venderais pas tes feux us du cherokee des fois ?? si oui combien etpeux tu me faire des tof car je veux remettre le mien ux normes us :mrgreen:

Salut,
Les feux sont mort (peinture HS à l'intérieur comme souvent sur les XJ et YJ) et je garde le reste pour le monter sur la mienne quand j'aurais le temps. Désolé... :mrgreen: :wink:
 

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