[Ultra4] WSR parts and Châssis

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Le tout dernier Ultra4 construit par WSR Racing est quasiment fini.
Encore un beau jouet qui parions le va donner du fil a retordre aux concurrents sur les manches de l'Ultra4 europe.

28547895_579351135772540_489988722_o.jpg

28555632_579351225772531_953271113_o.jpg

Caractéristiques technique:
Châssis tubulaire « WSR-500 » moteur Arriere
Moteur V8 Chevy LS3 gestion Access Car
Transmission TH400 avec carter Reid Case
Ponts Spidertrax 10″ Spool
Suspenssion Fox coil over 2″et bypass 2.5″x16″ coil, arrière 3" 4 tubes bypas.
Tirant de pont alu WSR
Direction full hyfraulique PSC
Jantes KMC Wheels beadlock 10″x17″
Pneus Toyo Tires 40″/13,5/17
Phare et barre à leds VisionX

Photos en vrac de la construction:

25399139_1720548944642781_1479310820146128183_n.jpg

1560439_682726025091750_1324183042_n.jpg

23551092_1687477964616546_937977192407756280_o.jpg

26219820_1748832135147795_6412145899116405864_n.jpg

26230124_1747278965303112_1671691233529284377_n.jpg

26678132_1738115719552770_3394467357998522478_o.jpg

26805432_1754749587889383_8348229036221321649_n.jpg

28276319_1791935684170773_7487150165324018643_n.jpg

23561536_1684465558251120_867513076965983465_n.jpg
Photos tirées de la page Facebook: https://www.facebook.com/wsrwepracing/
 
Dernière édition:
Hy petite visite aujourd'hui chez WSR. J'ai encore la mâchoire décrocher devant les engins qui se construisent dans l'atelier....

WhiteHornet, le nouvel engin du patron-pilote est juste superbe, avec du jolie matos à tous les étages. Comme d'habitude j'ai prit 2-3 photos :

28547895_579351135772540_489988722_o.jpg

Nicolas lors de la soudure au TIG, des supports de l'écubier :

28547484_579351222439198_1320799197_o.jpg

28555632_579351225772531_953271113_o.jpg

Pour finir petite exclu voici les photos du def en préparation pour la classe "Stock" en U4, pour participer à la promotion de celle-ci. Il va avoir le droit à une finition qui s'annonce superbe ( le TDB en carbone :epate-langue-a-terre_483:):

28547859_579351232439197_410219033_o.jpg

28580102_579351202439200_46456070_o.jpg

28580359_579351179105869_1386567651_o.jpg

Merci à @Nico WSR et Aurélien pour l’accueil.
 
Le tout dernier Ultra4 construit par WSR Racing est quasiment fini.
Encore un beau jouet qui parions le va donner du fil a retordre aux concurrents sur les manches de l'Ultra4 europe.

Voir la pièce jointe 130339

Caractéristiques technique:
Châssis tubulaire « WSR-500 » moteur Arriere
Moteur V8 Chevy LS3 gestion Access Car
Transmission TH400 avec carter Reid Case
Ponts Spidertrax 10″ Spool
Suspenssion Fox coil over 2″et bypass 2.5″x16″ coil, arrière 3" 4 tubes bypas.
Tirant de pont alu WSR
Direction full hyfraulique PSC
Jantes KMC Wheels beadlock 10″x17″
Pneus Toyo Tires 40″/13,5/17
Phare et barre à leds VisionX

Photos en vrac de la construction:
Voir la pièce jointe 130344

Voir la pièce jointe 130345

Voir la pièce jointe 130341

Voir la pièce jointe 130343

Voir la pièce jointe 130347

Voir la pièce jointe 130348

Voir la pièce jointe 130349

Voir la pièce jointe 130350

Voir la pièce jointe 130351

Voir la pièce jointe 130342

Voir la pièce jointe 130340

Photos tirées de la page Facebook: https://www.facebook.com/wsrwepracing/
L'avant dernière photo, c'est le light avec le 3.9 non ?
 
Oui je sais mais c'est juste que j'étais surpris de voir cette photo au milieu de celles du White hornet !
 
Oui je sais mais c'est juste que j'étais surpris de voir cette photo au milieu de celles du White hornet !

C'est bien ce qu'il me semblais, comme j'ai récupérer les photos sur Facebook et quelle était au milieu je me suis dit que non, mais là du coup si vous confirmez....
De plus comme je sais que Rul a fait un tour dans le garage pour modification du coup je supprime l'image en trop....:mrgreen:
 
C'est bien ce qu'il me semblais, comme j'ai récupérer les photos sur Facebook et quelle était au milieu je me suis dit que non, mais là du coup si vous confirmez....
De plus comme je sais que Rul a fait un tour dans le garage pour modification du coup je supprime l'image en trop....:mrgreen:

Tu peut supprimer la première (celui de 2017) et la dernière aussi (les 3 buggys) dans se cas :wink:
 
Souder sans gants, c'est pas bien ...
Promouvoir la catégorie "stock" avec un véhicule dans lequel le tableau de bord en carbone véritable coute le prix d'un vrai véhicule "stock", c'est pas cool ...
Faire un véhicule "stock" avec ce genre de modifs/renforts sur les suspensions avants, c'est pas "stock".
Avoir autant de place et de matos et de compétences, c'est encore moins bien.

Ben oui, ce matin, je suis en mode "vieux grincheux jaloux" ...
Un peu comme Yves ????
:MDR49:
 
On parle d'un véhicule catégorie "stock" pour faire de la course !!!! Bien évidement qu'il y a une préparation à faire pour pourvoir faire de l'U4 !!!

Nico suit le règlement à la lettre et si tu te renseigne juste un peu, tu te rendra compte que tu peux améliorer ton véhicule tout en restant dans la catégorie "stock".

Juste pour info, pour courir en U4 stock, il faut: le chassis, le moteur, la carrosserie d'origine (non coupée), le type de direction et de suspension d'origine, ce qui veut dire que tu peux renforcer et mettre des pièces plus solide si elles reste comme celle d'origine ;)

ps: si tu fais des gosses avec Yves, jettez-les ... :MDR49:
 
On parle d'un véhicule catégorie "stock" pour faire de la course !!!! Bien évidement qu'il y a une préparation à faire pour pourvoir faire de l'U4 !!!

Nico suit le règlement à la lettre et si tu te renseigne juste un peu, tu te rendra compte que tu peux améliorer ton véhicule tout en restant dans la catégorie "stock".

Juste pour info, pour courir en U4 stock, il faut: le chassis, le moteur, la carrosserie d'origine (non coupée), le type de direction et de suspension d'origine, ce qui veut dire que tu peux renforcer et mettre des pièces plus solide si elles reste comme celle d'origine :wink:

ps: si tu fais des gosses avec Yves, jettez-les ... :MDR49:
J'ai lu le règlement "stock" de l'U4 l'année passée pour la manche près de Paris, des fois que l'idée saugrenue d'y aller avec le G m'aurait traversé l'esprit ... :Fou2:

Pour les gosses ... t'as pas tort ...
:neutral:
 
Et il t'a manqué quoi pour t'inscrire ?
ps: j'ai entendu quelqu'un dire: "les couilles" :mrgreen::MDR49:
Bah, ptêt' un peu ...
Et plein d'autres excuses plus bâtardes les unes que les autres !!!
 
@Macfun tiens traduit en français, si jamais l'idée de t'inscrire, te re-traverse l'esprit :mrgreen:

https://www.pirate4x4.fr/threads/règlement-des-catégories-u4-europe.20042/
Ouais, "stock", mais tu peux foutre des autres ponts et un autre transfert et renforcer la boite sans changer le rapports ...
MDR ...
En vrai, mon enclume actuelle pourrait correspondre ... sauf peut-être l'état actuel de la carrosserie ...
:icon_rolleyes:
 
Excuse 325 216 : Je ne retrouve plus la dernière bosse sur ma carrosserie ...
:MDR49:
porte.jpg
20171226_105105.jpg
 
Dernière édition:
J'ai vu le gars qui va rouler le def c'est celui qui avait le disco en stock en france
 
Histoire de continuer à alimenter le sujet (les infos dates de Mars), voici le nouveau projet de WSR pour l'année 2019-2020 , un IFS !! Alors il s'agirais du premier U4 IFS Français et du cinquième Européen après Rolling Thunder d'ART Motorsport (seul et unique IFS-IRS), le premier d'Axel (jamais fini, de chez Eurodirt) et les deux IFS de chez Offroad Armoury. Dans la liste seul deux roulent actuellement (les ORA), l'un est détruit (Eurodirt) et celui de chez ART jamais revu.

140228

140229
 
Le boulot continue chez WSR, ici ils développent une carrosserie sur base F150 Raptor pour un châssis WSR-500. Le châssis en question est celui de Marc Foubert qui avait roulé en 2018 en U4 (KOP et KOPL) et cette année au Morrocco désert challenge après quelques modifications (mises aux normes, réservoir grande capacité etc...). Le but étant certainement de répondre aux règlement d'une catégorie FIA afin de participer de manière plus engagé à des rallyes-raid.

57272186_2363471800350489_3274441933568606208_n.jpg

Le WSR-500 de M.Foubert lors du MDC 2019 (abandon sur casse moteur)

68545477_2586666044697729_7889290443790221312_n.jpg

68985574_2586666064697727_4521765844383956992_n.jpg
 
La suite de la transformation d'un WSR-500 en une sorte de TT, la carrosserie est maintenant fixée. C'est particulier on dirait un gros jouet RC

FB_IMG_1571997844515.jpg

Sinon il y aussi des nouvelles de l'IFS qui serait déjà vendu et qui ne sera donc pas le véhicule perso de Nicolas.

FB_IMG_1571997837326.jpg
 
Petite visite chez WSR en ce début d'après-midi. Comme d'habitude il y a de très beaux véhicules à commencer par le WSR-500 Rallye raidifié avec une carrosserie en fibre de F150 qyi revient tout droit du Maroc. Ça me faisait bizarre en photo mais en vrai c'est une tuerie avec cette carrosserie.

DSC_0460.JPG

FB_IMG_1572468002915.jpg

FB_IMG_1572468006888.jpg

Et pour finir le châssis que j'avais vraiment hâte de voir car très rare, l'IFS made by WSR. Il est très beau, les triangles avant sont juste superbe, bref le futur proprio aura une super caisse. À savoir que la suspension est fabriqué par Montador et pas importé des Us.

DSC_0459.JPG

Ah oui WSR est distributeur Europe pour la marque de cric off road Pro Eagle, sympa avec les grosses roues.

_20191118_205248.JPG
 
Quelques news en ce mois de Juin, l'IFS est maintenant chez son proprio, malheureusement très peu de photos, mais c'est déjà pas mal, Jesus Pato n'étant pas un grand fan des réseaux

On pourra constater les très très gros amortisseurs arrière (by-pass en 4" je crois)

FB_IMG_1591007730045.jpg

FB_IMG_1591007803208.jpg
 
à voir à l'usage. Tu crains que ça ne chauffe trop ?

Ouais, même si les bumpstop ne sont pas des éléments qui servent en permanence, le choix est étonnant...C’est ptetre juste un effet de la photo...
Dommage qu’on puisse pas voir ça de près pour le KOF
 
On ne s'arrête plus chez notre partenaire WSR OFFROAD avec la production de leur nouveau châssis à moteur avant appeler WSR-350. Idéal pour un véhicule 4800 ou de challenge performant mais avec un budget contenu. Hâte de voir le premier sur ses roues.

Note à part, c'est un putain d'atelier quand même :biggrin:


278210642_2107553006061497_2922843933319381132_n.jpg
 
Le premier châssis WSR-350 est sorti et c'est Beranger de la team BBR qui en sera l'heureux propriétaire. Il roule actuellement sur les challenges du nord et de Belgique avec un proto à mécanique Nissan. Hâte de voir ce qu'il va y mettre comme mécanique.

Il est quand même vachement sympa ce châssis.

283349897_5430914673606171_6508815441857115899_n.jpg
 
Retour
Haut