Xtrem Challenge Vitiloisir 11 et 12/06/2011

voilà les sponsors ; merci à tous
nous apprenons que Jaume (espagne) ne sera pas des notres, dommage...
Clément à apparement résolu son problème, tant mieux pour lui
A vendredi
JM

sponsors final.jpg

Merci :wink:

Philippe m'a appelé il a ce qu'il faut également. On verra sur place mais ce qui m’embête c'est que c'est de la pièce de secours pour lui.

J'ai un pote qui a tout ce qu'il faut mais il est sur périgueux. Quelqu'un descendrait pas par la bas demain ? :mrgreen:

Ce qui est bien c'est qu'avant même d'être sur place, je passe pour un boulet :MDR49:

Bon le treuil arrière est en place et fonctionne (là aussi c'était pas sûr :D), les échelles sont fixées, reste à changer la roue de secours :mrgreen: et à faire la platine pour le treuil avant.

:icon_cool: a coeur vaillant rien d'impossible :mrgreen:

:mrgreen: pour les miracle prevoir un delai :mrgreen:

:wink: bonne chance CLEMENT :pirate:

c'est deja un challenge avant d'etre dans les zones :mrgreen:

C'est du Clément tout craché, il a du il y a quelques années de ça écraser un chat noir qui transportais un miroir alors que la bête passais sous une échelle... C'est pas possible autrement il a la guigne :mrgreen:

X trem challenge vitiloisirs

Je rentre juste de la journée des vérifs et je peux vous dire de venir nombreux car c'est TOP !
Expo de véhicules, camion du DAKAR camion du BRESLAUD, nombreux sponsors, ambiance de folie : c'est du très grand !
Bravo à l'organisation , il me tarde demain pour voir les 4x4 à l'oeuvre !

Je rentre juste de la journée des vérifs et je peux vous dire de venir nombreux car c'est TOP !
Expo de véhicules, camion du DAKAR camion du BRESLAUD, nombreux sponsors, ambiance de folie : c'est du très grand !
Bravo à l'organisation , il me tarde demain pour voir les 4x4 à l'oeuvre !

( venir nombreux )
mais le public a le droit de venir alors ??
:mrgreen::mrgreen:

1ère journée fantastique !
Des zones au TOP !
Des concurents hyper contents !
Tout est super !

salut les gars ,je viens d avoir vincc au tel et le classement jusqu a ce midi c est dans l ordre pour les 3 premiers .

1: albert et ramon sur jeep
2: vincc et toto team bogger 4x4 sur le santana
3: pascal et ..... sur land rover

il y a pas mal de vehicules out .....

je viens de rentrée :wink: un challenge très sympa bravo à Jean Marc et à l'organisation :mrgreen:
des zones en sous bois avec un peu de boue juste ce qu'il faut :mrgreen:
j’espère avoir fini la grenouille pour m'inscrire à ce challenge en 2012 !!

le santana de dingue de Vincent :affraid::Super14:que j'ai suivi et filmé bravo poulet ta machine va très bien :Super14:

je fais suivre les vidéos le temps que je transfère sur you tube
:mrgreen:

Dernière édition:
salut vincent alors le suz a bien fonctionné tu est content du resultat
j attend les photos et video avec impatient
en tous cas sympa sur premiere photo en haut :icon_eek:

pas beaucoup de photo et vidéo problème de carte mémoire ? :sad::sad:

les vidéos arrive mais j'ai un peut de montage à faire
:icon_rolleyes:

photo: du range de Philippe après son tonneau, Vincent, et de Pascal sur defender

---------- Message ajouté à 12h27 ---------- Le précédent message a été posté à 12h15 ----------

[video=youtube;4E5bp8_KmRI]http://www.youtube.com/watch?v=4E5bp8_KmRI[/video]

De retour, bien crevé :mrgreen:

Bon déjà merci à florent d'=16 pour le treuil, wiwi pour la boite à relais et le pignon, patrick pour m'avoir récupéré les pièces, Philippe (que finalement j'ai dépanné) et albert pour leur propo de dépannage, jean marc pour tout avant, pendant et après (et toute l'équipe aussi), Jacques le proprio du terrain qui est toujours là dès qu'on a besoin de quelque chose et toujours de bonne humeur, puis mon copilote et son équipe de techniciens toujours au top !

Je crois que j'oublie personne, je voulais rectifier, j'en ai oublié quand j'étais au micro :mrgreen:

Donc vendredi câblage des treuils jusqu'à 1h du mat, samedi matin prêt à temps !!
A ce moment là on passait sérieusement pour des touristes. :redface:

On sort 4eme de la fosse alors que personne n'y croyait :affraid::MDR49: (5eme en réalité après visionnage de vidéo). Et on aurait pu gagner du temps si j'avais écouté les conseils de patrick (mettre les échelles direct).

On a attaqué par la zone 4, pas la plus simple pour un pilote et un copilote qui ne se connaissent pas. On ne c'était jamais servi d'un treuil, donc on a eu un peu de mal à la passer (le 4x4 calait, le terrain était beaucoup plus humide que pendant les recos).
Le retour de la zone 4 à été beaucoup plus rapide, déjà parce que je suis une tête de mule (j'ai voulu attaquer la descente sans treuil :mrgreen::mrgreen:, c'était chaud :affraid:) et qu'on commençait à être au point pour attacher le treuil.

Ensuite on est parti sur la zone 1 (la plus facile). On a eu droit à la grosse averse, donc la zone n'était plus facile mais infaisable :pirate:. Malheureusement le treuil c'est ouvert à la sortie du retour de la zone et impossible de dérouler le câble du treuil pour sortir (on a attendus le tracteur en teeshirt sous la pluie pendant un bon quart d'heure - il était midi).

A ce moment là nous sommes 2ème des prépa :icon_eek: (alors qu'on ce l'était fait cool, en laissant reposer entre les zones :mrgreen:). Nous avions bien roulés (4 zones) alors que certains en ont fait qu'une voir la moitié. Beaucoup de monde en train de réparer quand nous sommes rentrés à midi :iconfused:...
L'équipe d'assistance toujours au top a réparé le treuil pour le début d'aprem :ivre:

Nous sommes donc partis plus motivés que jamais sur la zone 2 et nous étions parfaitement au point à ce moment là !! Nous avons compris le fonctionnement de l'épreuve (ne pas chercher à passer quand ça n'avance plus) et je crois que nous avons étés les plus rapide dans cette zone.

Malheureusement le pont avant à lâché sur le chemin... :icon_rolleyes:
Trop pressé de préparer le véhicule, je suis passé vite fait sur la méca et je n'avais pas regardé le jeu du pignon d'attaque...

En tout cas très bonne expérience, des zones extrêmement dures pour les prépa (c'est pas rouge qu'il faut mettre mais bordeaux très foncé :mrgreen:), mais maintenant l'équipe d'orga est au top pour l'an prochain : bravo pour le boulot de folie de préparation du terrain, on ne s'en rend compte qu'une fois sur place :affraid:.

Du coup, la casse m'a permis de voir tourner les pros et de prendre note de pas mal de petites astuces pour gagner du temps :twisted:. Bravo à albert et ramon qui nous ont fait le spectacle dimanche aprem :site1006: (avec l'avance de folie qu'ils avaient, ils pouvaient largement ce le permettre :pirate:). La jeep est superbe, un peu trop haute pour moi, j'aurais le vertige la dedans. :mrgreen:
Le "suzuki" :mrgreen: des bogger est magnifique, dommage qu'ils aient eu autant de soucis...

Bon j'aurais encore pleins de trucs à dire mais en tout cas c'était super et je lance déjà ma pré-inscription pour l'an prochain :icon_cool:.

Je suis en deplacement jusqu'a mercredi, mais des que je rentre je vous mets des photos

J'y ai passé une bonne partie des 2 jours et j'ai des centaines de photos

Patientez un peu

A+

[video=youtube;Q5RO1-jf8KI]http://www.youtube.com/watch?v=Q5RO1-jf8KI[/video]

---------- Message ajouté à 17h29 ---------- Le précédent message a été posté à 16h57 ----------

ouf ! merci a Biganos et Jérôme :wink: pour les photos heureusement que des organisateurs du club xtremland était présent pour avoir plus de tofss

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j ai participer au challenge ce week end et je me suis regaler pour ma premiere participation a un extreme grand bravo a l organisation et vivement le prochain

---------- Message ajouté à 18h22 ---------- Le précédent message a été posté à 17h33 ----------

merci pour les photos la grenouille

Retour