• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[76] Xtrem Fecamp Manche 1

Je ne sais pas ... c'est bien ce qu'il a écrit à ce qu'il me semble... à voir avec lui !


Yes une manche dans le Cantal est prévu pour 2019. D'ailleurs l'extrême à Agen c'est toi qui organise @Rangev8 ?

Pour se qui est du treuil, il y avait une catégorie sans treuil, le week-end dernier.
 
Cool, ça mérite d'y réfléchir :wink:

pour le second treuil, c'est facile il y en avait déjà un avant ! mais en même temps, pas trop besoin ... il faut aimer la prise d'angle :razz:
light.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Cool, ça mérite d'y réfléchir :wink:

pour le second treuil, c'est facile il y en avait déjà un avant ! mais en même temps, pas trop besoin ... il faut aimer la prise d'angle :razz:Voir la pièce jointe 137756
Si tu roules en catégorie "sans treuil", à condition qu'il y en ait une, pas de problème car les zones , en principe, sont tracées pour ça mais en prépa ou en proto, le 2eme treuil est obligatoire. Certains dévers peuvent être infranchissables sans l'aide d'un treuil latéral ou arrière ET d'un treuil avant. Et là il faut aimer plus que prendre de l'angle , il faut aimer les cabrioles ! Ce n'est pas pour rien que 2 treuils étaient obligatoires sur les Xtrem type Andorre, Sud-ouest, Mud'n'Rocks, Xtremland...etc... ! En plus , il faut bien penser qu'il n'y a pas que des montées... :mrgreen:
[automerge]1541781771[/automerge]
Yes une manche dans le Cantal est prévu pour 2019. D'ailleurs l'extrême à Agen c'est toi qui organise @Rangev8 ?

Pour le moment, il est bien trop tôt pour dire que j'organise quelque chose ! C'est une idée qui fait son chemin. D'abord , il faut trouver une équipe et ensuite un terrain (on l'a peut-être) et un budget... ou l'inverse ! De plus , il n'y a aucune date de fixée....On ne se met pas de pression avec ça.
Priorité au team JFM Offroad, l'Xlight doit rouler donc quand tout sera au point , on verra ce qu'on peut faire niveau orga.
Mais c'est vrai que j'y réfléchis, que nous y réfléchissons plus exactement ... Des gens sympas m'ont proposé leur aide (Nilbsos, Damien Roussel...) mais il faut pas mal de monde...notamment + ou - 15 commissaires, du personnel pour la logistique etc... S'il y a des volontaires, ils seront les bienvenus !
 
Dernière édition:
Les treuils sont un paliatif pour une mauvais geometrie des airshocks/suspension :MDR49:

Ca serait sympa de voir le Light rouler ceci-dit...
 
80% de roulant c'est plus trop de l'
Yes une manche dans le Cantal est prévu pour 2019. D'ailleurs l'extrême à Agen c'est toi qui organise @Rangev8 ?

Pour se qui est du treuil, il y avait une catégorie sans treuil, le week-end dernier.
C'est où dans le Cantal ?
[automerge]1541796931[/automerge]
Je pensais pas qu' il y est autant de roulant mais en tout cas challenge sympa
 
80% de roulant c'est plus trop de l'

C'est où dans le Cantal ?
[automerge]1541796931[/automerge]
Je pensais pas qu' il y est autant de roulant mais en tout cas challenge sympa
[automerge]1541831412[/automerge]
Quand je dit 80% de roulant est compris dedans tous les franchissements qui passent sans treuil!
Ces Xtrems sont moins hard que ce que l’on connaissait au paravant, ça n’empeche pas qu’on s’éclate quand même sur ces épreuves!
Ça ressemblerait un peu plus à un ultra 4 qu’un Xtrem du fait d’avoir toutes les voitures sur le même circuit tout le week-end!
Enfin c’est à essayer surtout que c’est accessible à un plus grand nombre du fait qu’il y ai beaucoup moins besoin des treuils
 
Dernière édition:
Ca serait sympa de voir le Light rouler ceci-dit...
t'avais qu'à venir au rasso cono :MDR49:

Si tu roules en catégorie "sans treuil", à condition qu'il y en ait une, pas de problème car les zones , en principe, sont tracées pour ça mais en prépa ou en proto, le 2eme treuil est obligatoire. Certains dévers peuvent être infranchissables sans l'aide d'un treuil latéral ou arrière ET d'un treuil avant. Et là il faut aimer plus que prendre de l'angle , il faut aimer les cabrioles ! Ce n'est pas pour rien que 2 treuils étaient obligatoires sur les Xtrem type Andorre, Sud-ouest, Mud'n'Rocks, Xtremland...etc... ! En plus , il faut bien penser qu'il n'y a pas que des montées... :mrgreen:
[automerge]1541781771[/automerge]

t'imagine bien que c'était à prendre sur le ton de la plaisanterie :mrgreen: je me pointerais pas dans une zone pas équipé ... même si dans le projet, c'est pas moi qui roule :mrgreen:
 
[automerge]1541831412[/automerge]
Quand je dit 80% de roulant est compris dedans tous les franchissements qui passent sans treuil!
Ces Xtrems sont moins hard que ce que l’on connaissait au paravant, ça n’empeche pas qu’on s’éclate quand même sur ces épreuves!
Ça ressemblerait un peu plus à un ultra 4 qu’un Xtrem du fait d’avoir toutes les voitures sur le même circuit tout le week-end!
Enfin c’est à essayer surtout que c’est accessible à un plus grand nombre du fait qu’il y ai beaucoup moins besoin des treuils
Puis au moins ils ont le mérite d'exister, même si j'avout pour ma part je préfère des zones (hard voir très hard) où la team à la zone pour elle, si c'est début mai et que ma machine tourne enfin on s'essairais peut-être dans le Cantal
 
Pour les dates des autres manches en 2019

Manche 2 : 09 et 10 Février fecamp
Manche 3 : 13 et 14 Avril Boisset (15) proche de Maurs
Manche 4 : 31 Mai et 1er Juin Amical Xtrem Lacarre (64) (challenge en zones)
Finale : 27 et 28 Juillet finale Fecamp
 
Retour
Haut