[Information] Y-link

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Bonjour,

Combien as-tu d'écartement entre les points de fixation côté pont ?

Tu vas souder avec le pont en place sous la voiture non ?
Parce que sinon tu risques d'avoir un petit soucis au niveau de l'inclinaison de ton pont ! :wink:
Et si tu inclines ton pont pour aligner l'arbre de transmission, tu devrais dessouder tes supports de ressorts pour qu'ils portent bien à plat ensuite ! :mrgreen:

A mon avis, tu devrais mettre une rotule côté châssis afin de libérer tout ça...

Chiko

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
il y a 13cm entre les fixations tirant/pont

tout sera pointé en place sous le vehicule oui :mrgreen: si on peut éviter les mauvaises surprise :redface:
d'ailleurs, ne serait il pas judicieux de mettre un pas fileter afin d'avoir un reglage d'inclinaison sur le demi tirant en oblique ?

édit :

edit2:

il y a t-il autant de contrainte au niveau de la fourche du Y, pour voir les montage sur SB a ce niveau ?

les rotules ne devrait pas y faire de mal, je note merci :wink:

Johny joint j'ai cru apercevoir sur un autre post, les ballistic irait elle ?

edit3:

j'ai vu ca aussi:

et ca:

Dernière édition:

Trucni73

Prépas Hardcore
il y a 13cm entre les fixations tirant/pont

tout sera pointé en place sous le vehicule oui :mrgreen: si on peut éviter les mauvaises surprise :redface:
d'ailleurs, ne serait il pas judicieux de mettre un pas fileter afin d'avoir un reglage d'inclinaison sur le demi tirant en oblique ?

édit :

edit2:

il y a t-il autant de contrainte au niveau de la fourche du Y, pour voir les montage sur SB a ce niveau ?

les rotules ne devrait pas y faire de mal, je note merci :wink:

Johny joint j'ai cru apercevoir sur un autre post, les ballistic irait elle ?
Si tu regardes bien sur les photos, il y a plus de 13cms... L'idéal étant d'avoir environ 1/4 de la taille de ta roue entre les 2 axes ( si tu mets du 33" par exemple, il te faut environ 8" soit 20cms )
Oui il y a un peu de contrainte quand même, d'ailleurs c'est pour ça que l'on met des SB sur le tirant supérieur, ça permet au pont de tourner à peine sur son axe en croisement !
Et c'est sur que de pouvoir les régler est un plus...

Effectivement, les rotules à souder iraient parfaitement côté châssis pour cette application ! :wink:

Chiko

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Topic précédent édité, avec justement 2 montages qui n'ont pas bcp d’écart entre les 2 points :icon_rolleyes:

Trucni73

Prépas Hardcore
Topic précédent édité, avec justement 2 montages qui n'ont pas bcp d’écart entre les 2 points :icon_rolleyes:
Oui mais ça créé beaucoup plus d'effort ! :wink:
Surtout avec de grosses roues !

Après, c'est juste un conseil, je n'ai pas LA vérité ! :mrgreen:

Chiko

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Merci nico, j'apprécie beaucoup tes conseils :wink::ivre:

Dernière édition:

Trucni73

Prépas Hardcore

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Et topic fusionné dans le bon endroit...
Le sujet Y Link est déjà traité, ce n'est pas une suspension mais une triangulation...:mrgreen:

Cripz

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut, je déterre le sujet ^^, et que pensez vous d'un Y-link mais avec le Y d'un seul coté?