• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Y-link

Bonjour,

Combien as-tu d'écartement entre les points de fixation côté pont ?

Tu vas souder avec le pont en place sous la voiture non ?
Parce que sinon tu risques d'avoir un petit soucis au niveau de l'inclinaison de ton pont ! :wink:
Et si tu inclines ton pont pour aligner l'arbre de transmission, tu devrais dessouder tes supports de ressorts pour qu'ils portent bien à plat ensuite ! :mrgreen:

A mon avis, tu devrais mettre une rotule côté châssis afin de libérer tout ça...
 
il y a 13cm entre les fixations tirant/pont

tout sera pointé en place sous le vehicule oui :mrgreen: si on peut éviter les mauvaises surprise :redface:
d'ailleurs, ne serait il pas judicieux de mettre un pas fileter afin d'avoir un reglage d'inclinaison sur le demi tirant en oblique ?

édit :
TRUCNI-691.JPG


edit2:

il y a t-il autant de contrainte au niveau de la fourche du Y, pour voir les montage sur SB a ce niveau ?

tnt-tt-1210-1.jpg


les rotules ne devrait pas y faire de mal, je note merci :wink:

Johny joint j'ai cru apercevoir sur un autre post, les ballistic irait elle ?


edit3:

j'ai vu ca aussi:
0623121653.jpg



et ca:

f2f1200.jpg
 
Dernière édition:
il y a 13cm entre les fixations tirant/pont

tout sera pointé en place sous le vehicule oui :mrgreen: si on peut éviter les mauvaises surprise :redface:
d'ailleurs, ne serait il pas judicieux de mettre un pas fileter afin d'avoir un reglage d'inclinaison sur le demi tirant en oblique ?

édit :
TRUCNI-691.JPG


edit2:

il y a t-il autant de contrainte au niveau de la fourche du Y, pour voir les montage sur SB a ce niveau ?

tnt-tt-1210-1.jpg


les rotules ne devrait pas y faire de mal, je note merci :wink:

Johny joint j'ai cru apercevoir sur un autre post, les ballistic irait elle ?

Si tu regardes bien sur les photos, il y a plus de 13cms... L'idéal étant d'avoir environ 1/4 de la taille de ta roue entre les 2 axes ( si tu mets du 33" par exemple, il te faut environ 8" soit 20cms )
Oui il y a un peu de contrainte quand même, d'ailleurs c'est pour ça que l'on met des SB sur le tirant supérieur, ça permet au pont de tourner à peine sur son axe en croisement !
Et c'est sur que de pouvoir les régler est un plus...


Effectivement, les rotules à souder iraient parfaitement côté châssis pour cette application ! :wink:
 
Topic précédent édité, avec justement 2 montages qui n'ont pas bcp d’écart entre les 2 points :icon_rolleyes:
 
Topic précédent édité, avec justement 2 montages qui n'ont pas bcp d’écart entre les 2 points :icon_rolleyes:

Oui mais ça créé beaucoup plus d'effort ! :wink:
Surtout avec de grosses roues !

Après, c'est juste un conseil, je n'ai pas LA vérité ! :mrgreen:
 
Salut, je déterre le sujet ^^, et que pensez vous d'un Y-link mais avec le Y d'un seul coté?
 
salut je deterre le sujet j ai pas acces au photo du coup j ai un peut de mal a tout comprendre pourtant je voudrais monter un y link sur mon y60
 
Salut,

Ils avaient des pbs car les ancrages sur le pont etaient pas assez espacés..

Poutquoi fais tu pas '' simplement '' un X link?

A+
 
Pour les photos faut remercier toutes ces personnes qui avaient la flemme d’héberger les photos sur le forum et préféraient utiliser des services de merde tels que Imageshack, servimg et toutes ces saloperies qui on tué les forum.
 
Pour le YLink ça ressemble a ça:

0708or_03_z+1966_toyota_fj40_land_cruiser+front_suspension_closeup.jpg

DSC02405.jpg

DSC02378.jpg

Ce montage viens d'un membre du Forum @Trucni73
TRUCNI-691.jpg

Un autre montage (un kit de mémoire)
xjlt101.jpg

Celui là n'est pas vraiment un YLink vu que les ancrages inférieur et supérieur sont dans le même axe.
Picture_076.jpg
 
Pour le YLink ça ressemble a ça:

Voir la pièce jointe 147316

Voir la pièce jointe 147317

Voir la pièce jointe 147318

Ce montage viens d'un membre du Forum @Trucni73
Voir la pièce jointe 147321

Un autre montage (un kit de mémoire)
Voir la pièce jointe 147322

Celui là n'est pas vraiment un YLink vu que les ancrages inférieur et supérieur sont dans le même axe.
Voir la pièce jointe 147320

merci pour les réponses j’espère avoir bien télécharger les photo que j ai poster pour pas quelle ne disparaissent

je pense que je vais minspirer du montage effectuer part le membre du forum me semble pas trop compliquer a réaliser
 
Retour
Haut