• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
salut à tous,

j'ouvre ce post pour vous présenter l'évolution de mon Patrol, si je crée un nouveau topic, c'est que le véhicule change complétement d'état d'esprit et n'empruntera plus la route désormais

L'objectif de cette prépa est multiple:

Alléger
Baisser le centre de gravité
Gagner en angle d'attaque et de sortie
Protéger le véhicule et les occupants

Pour information, le terme "Truggy" est une association des termes "Truck", camion ou gros 4x4 et "Buggy", tout terrain léger

il s'agit en fait de partir d'un véhicule à chassis d'origine et de le modifier en l'allègeant, tout en conservant une partie de la carroserie d'origine, voilà pour l'explication de texte :mrgreen:

donc le véhicule de base, un patrol y60 de 90 avec qqs modifs :mrgreen:

le 4x4 pèse actuellement 2 340kg sans essance

aujourd'hui, j'ai commencé le dépouillage du superflux et un bon nettoyage :mrgreen: :mrgreen:

mais encore une fois, le plui est venue m'arreter :twisted: :twisted: :twisted: je remédie à ça bientôt :twisted:

Dernière édition:
pour être franc, je vais essayer de me rapprocher le plus possible du Toy de Kodack (ex-Elfab) :shock: :shock:

oui, je sais, l'objectif est haut mais c'est comme ça qu'on avance :mrgreen:

de plus, dans un premier temps, je vais me contenter travailler sur la carrosserie-arceau et après, sur les trains roulants :wink:

voici qqs photos de mes inspirations et un photoshop rapide de ce que ça devrait donner :wink:

Je pense que dans le cas de rul,apres avoir déja essayé son jouet 8-) mis a part la grosse cure d'amaigrissement qu'il va subir (a mon avis tu tomberas a moins de 2000kg) faudrait déja passer le train av en 3 link puis lui péter un torsen ou mieux un bloc et chopper des ponts courts (je sais où il y en a mais faut le budget :roll: :evil: ) apres vas y pour le suivre,je vous souhaite bien du courage :shock:

les travaux du jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on continue le démontage de la face avant (treuil, pc, phares, radiateur d'eau .....)

ensuite, dévissage du body arrière et enfin, on sort la disqueuse, et là, d'un coup on entre dans le vif du sujet avec des transfo sans retour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça fait un bien fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le coup, j'ai juste coupé derrière la fermeture de la benne, sachant que le 4x4 n'est pas encore abritté, je fais pas de coupe qui le laisse ouvert :wink:

demain, j'espère commencer à couper l'avant :twisted: :twisted:

effectivement, c'est une belle transfo :shock: :shock: :shock: , t'as plus que l'avant à faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi, ce sera un peu différent :wink:

le taff du jour :mrgreen:

j'ai fini de démonter la face avant avec toutes les connexions éléctriques, lave-glace, vase d'expension ..... puis on resort la disqueuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

au passage, qqs photos des supports de caisse et divers endroits bien mangés, j'ai pas eut de scupules à tout virer :mrgreen: :mrgreen:

j'aime trop ce que ça donne 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) , le capot descend plus qu à l'origine, ce qui me permetera de bien voire l'obstacle et le placement des roues avant

ensuite, j'ai placé une bande de scotch pour la découpe arrière, me reste juste à virer les vitres et feu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

'tain, il est pourrie ton troll !!!
C'est pour ca en fait que tu découpes la carrosserie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, fait péter la disqueuse qu'on se marre un peu :twisted:

Fab21 a dit:
'tain, il est pourrie ton troll !!!
C'est pour ca en fait que tu découpes la carrosserie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, fait péter la disqueuse qu'on se marre un peu :twisted:

c'est un peu pour ça aussi (mon Ct se fini en avril 2010 ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est en grande partie aussi à cause des prépa de Le nono, El fab entre autres ... :wink: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, petite question technique, je vais couper à droite du scotch, ce qui me fera un porte à faux de 29 cm par rapport au point d'accroche de la caisse (on voit bien sur une des photos), n'est-ce pas trop ou bien sans importance, sachant que je ferme la cabine avec de l'alu et des tubes carrés donc un point relativement faible et une bonne rigidité ,,,,

rien a cirer :wink:
si tu veux etre sur tu fais redescendre l'allu jusqu'au chassis en récupérant tes SB de caisse arr :wink:

Yves a dit:
:?: et le chassis tu raccourci ou pas :!:

vi :wink: à l'avant, environ 10cm, jusqu'à la 1ére traverse (où sont posées les durites de DA
à l'arrière, je couperai juste derrière le support de la panhard donc un gros morceau :mrgreen:

malade mais je me soigne, c'est juste les médecins qui sont pas adaptés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le permis Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pas encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T31: si je garde 4 portes, elles vont etre 'achment petites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: : je soude les portes arrières :wink:

en fait, pour conserver un aspect visuel sympa et un bon équilibre, je coupe pas derrière les portes avant mais au milieu des portes arrières; ça me fera un peu de place pour mettre une glacière :mrgreen: :mrgreen:

j'ai un peu bossé cet aprèm :? pas autant que je voudrai mais ça avance doucement :wink:

donc après avoir finalisé lapose des scotchs, on re-découpe :twisted: :twisted:

enfin, c'est le plus facile pour l'instant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'aime beaucoup la coupe, je trouve que ça reste équilibré 8-)

j'ai aussi vidé l'interieur des portes arr. et pointé au mig .

donc la cabine sera fermée avec une feuille d'alu pour le poids et un bati en tube réctangulaire pour la rigidité .

je poserai aussi le reservoir juste derrière la cabine (à voire si j'en met pas un de bateau, env 20l), la radiateur d'eau juste au dessus et la batterie à coté.

la coupe finale du chassis sera juste après le support de la panhard :wink:

demain, un coup de karcher et dépose du reservoir.

bien de lui mettre de l'antirouille directement apres avoir coupé 8-)

t'as quoi comme diametre de fil pour souder la carlingue :?:

se sera pas soudé mais riveté car j'ai qu'un semi-auto donc pas l'alu :? :wink:

donc riveté + silicone et vis entre l'alu et le bati

l'arriere qui ne sert plus a grand chose ,y mettre un arrière tubulaire et des coilover ou des airschock et la c'est +100kg d'un coup qui tombe :D

stf: 0.8 en fil fourré :wink:

denis: car je veux pas me lancer plus que mes compétances , je fais la carro + arceau d'abord , je roule avec et si je le sens, je modifie tout sous le chassis :wink:

pi y a une question de coût aussi :evil: :evil:

bon début rul
mais pour l'alu deriere je ne metterais pas ça car tu va t'emmerd...
une tole en 0.8 ou 1 mm ça pese rien le gain de poid avec l'alu est quasi nul . puis la ferraille tu peut la souder ça fera moins bricole que le silicone.

tu a une idée du poid de l'arceau ?

Rul a dit:
stf: 0.8 en fil fourré :wink:

denis: car je veux pas me lancer plus que mes compétances , je fais la carro + arceau d'abord , je roule avec et si je le sens, je modifie tout sous le chassis :wink:

pi y a une question de coût aussi :evil: :evil:
ok si il y a le coup ça arrête :oops: mais des fois ça coute pas beaucoup plus chère et tu as beaucoup mieux :oops:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour