• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Nissan] Y60 de 1994, Made By Calagan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calagan
  • Date de début Date de début

Calagan

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut a tous!

Plutot recent sur le forum, j'ai fait un tour rapide par le "bistrot" il y a quelque temps je vous presente enfin ma monture...

c'est un Y60 de 1994 que j'ai eu après 15ans de bon et loyaux service sans aucune préparation...
docn voila 2 ans que je pese chaques modifications pour que le rendu me plaise au maximum...:redface:

bref, pour eviter de refaire la présentation complette je vous laisse jeter un coup d’œil ici si les modos me le permettent :wink:

http://muddyfenec.blogspot.fr/p/le-patrol-y6o-de-calagan.html

pour les futurs modifs je vous mettrais les photos directement sur le site.

bien à vous, julien.

:wink: thanks
la ou j'en suis il commence a vraiment etre comme je voulais et tres sains sur tous les terrains!:mrgreen:

Tres joli taff !
J'viens de lire ton topic, et ca donne envie !

Une idées du prix des tirants avant ?

Dernière édition:
Oui c'est ce qu'il me semblait mais je n'en étais plus sûr.
Ils ont pas mal de bonnes améliorations pour Patrol :wink:

Sinon pour en revenir au sujet principal, beau Patrol que j'ai pu voir a Plailly :icon_cool: Et j'envi tes tirants :mrgreen:

Salut les gars,

bon je vois que le tour du sujet à presque été fait...:wink:

Pour ma part les tirant j'ai contacté directement supérior en Autralie, ils sont d'aileurs super simpa et très disponible...
d'ailleur avec le décalage horaire, je leur poposait des questions il me répondait pendant le nuit (ici en france) et le lendemain matin j'était quasiment sur d'voir leur réponses.

Donc je leur ai demande de percer et de tarauder les tirant pour l'installation de la barre stab que j'ai voulu concerver pour ne pas avoir trop de balant sur route... j'ai installer des biellettes déconnectable pour profiter de tous les débatements en TT .
D'ailleurs il faut que je travaille encore un peu sur l'arrière...:wink:

- - - Mise à jour - - -

Oui c'est ce qu'il me semblait mais je n'en étais plus sûr.
Ils ont pas mal de bonnes améliorations pour Patrol :wink:

Sinon pour en revenir au sujet principal, beau Patrol que j'ai pu voir a Plailly :icon_cool: Et j'envi tes tirants :mrgreen:

Thanks Rémy,

le tiens est pas mal non plus, et de ce que j'ai pu en voir plutot piloté habilement :wink:

Dernière édition:
merci :redface:

Le top doit être leur nouveau kit de barres stab, qui monté avec des superflex, doit vraiment donner quelque chose de sympa aussi bien sur route qu'en tt :icon_cool:

oué mais ça me semble plutot compliqué comme système... m'enfin...:iconfused:
de mon côté j'avais plié la barre stab que j'avais gardé d'origine monté sur mes superflex, du coup je l'ai viré et j'en ai refait une autre dans un Rond de 14 en INOX au moins elle est droite et est un peu moins vulnérable en TT...

Photo3 (1).jpg

Photo3.jpg

et puis voici quelques détails des dernière modifs réalisées ....
le pont arrière me plaisait pas dans sa config d'origine, déja qu'avec l'inclinaison modifié les amortos frotait... un coup sur les ressort un coup sur les supports de canalisations de freins, la barre panhard passait au raz de la boule pont, la caisse manquait de stabilité avec la barre panhard incliné a mort! lol bref ca ma soulé!:pirate:

Bref, on ressort la disqueuse et le poste et c'est partit pour les reprises su pont arrière..

déja on déplace les chapelles...

Photo 355.jpg

Photo 343.jpg

Photo 345.jpg

Photo 349.jpg

Ensuite on confectionne une protection de la vanne de bloquage...

Photo 392.jpg

Photo 390.jpg

Photo 391.jpg

ensuite bon les fixations d'amortos remonté de 12cm et indem pour la barre panhard...

GOPR0652.JPG

GOPR0653.JPG

GOPR0654.JPG

le tout une fois remonté et pret a l'emploi...résultat au top, seul petite ombre au tableau ... la réduction d'empatement des amortos arrières qui me limites les débatements... mais ça c'est pas trop un problème pour le moment, on verra plus tard...

Photo393 (2).jpg

Photo393 (3).jpg

Je vois d'ici les puristes qui me diront... t'as oublié la rondelle sur la fixation de ta barre panhard...lol
ca c'est pour la photo :wink:
encore une petite retrospective de l'évolution
les slides...
founis par un partenaire du site, nicolas pour ne pas le citer...
même en taille minimale, les slides sont trop grand pour l'empattement court du 60 :redface: mais la encore un coup de disqueuse et poste a souder et en avant...
la j'ai fait appel a un ami pour que ce sois nikel car là c'est en pleine vue :wink:
avant la découpe les repérages...

Photos 1 (35).jpg

passage en mode découpe.

Photos 1 (2).jpg

il me fallait trois support je voulais pouvoir poser sur les slides sans risquer de plier!:mrgreen: voici le gousset que l'on a souder sur le chassis.

Photos 1 (32).jpg

le reste de l'installaion....

Photos 1 (25).jpg

Photos 1 (30).jpg

Photo 382.jpg

Photos 1 (11).jpg

Photos 1 (15).jpg

Photos 1 (19).jpg

pour revenir sur le sujet de base voici le resultat des superflex...

Photos 247.jpg

Photos 249.jpg

Photos 250.jpg

Photos 251.jpg

Photos 252.jpg

et en action...

Photo 002.jpg

Photo 003.jpg

y'a une photo à la fin du post je sais pas ce qu'elle fait là?!
j'arrive pas à la virer...:icon_frown:

Edit CANOMAN: Modification photo fin du post.

2006-eva-mendes-flaunt-09.jpg

Dernière édition par un modérateur:
oué mais ça me semble plutot compliqué comme système... m'enfin...:iconfused:
de mon côté j'avais plié la barre stab que j'avais gardé d'origine monté sur mes superflex, du coup je l'ai viré et j'en ai refait une autre dans un Rond de 14 en INOX au moins elle est droite et est un peu moins vulnérable en TT...

Il est bien beau. Et il semble que les superflex marchent bien. J'ai aussi achète de leur produits d'Australie chez superior. Et en effet ils sont sympa et efficaces. En plus ils m'ont fait deux factures, une sans frais de port pour passer à la douane. Ce qui m'a quand même épargné un peu d'argent. (Et par chance ils avaitent une promo pour les tirants et barres panhard quand j'ai commandé)

Il est bien beau. Et il semble que les superflex marchent bien. J'ai aussi achète de leur produits d'Australie chez superior. Et en effet ils sont sympa et efficaces. En plus ils m'ont fait deux factures, une sans frais de port pour passer à la douane. Ce qui m'a quand même épargné un peu d'argent. (Et par chance ils avaitent une promo pour les tirants et barres panhard quand j'ai commandé)
Oué idem...:wink:

tu sais que j'étais dans ta région il y a deux semaines....
j'ai fait un court séjour en laponie finlandaise! superbe! il m'as bien manqué mon trol d'ailleurs la bas.:redface:

Oué idem...:wink:

tu sais que j'étais dans ta région il y a deux semaines....
j'ai fait un court séjour en laponie finlandaise! superbe! il m'as bien manqué mon trol d'ailleurs la bas.:redface:

En effet c'est pas mal par la. Fais moi signe quand tu repasses, tu peux m'aider à faire du boulot sur mon trol :twisted:

plutot simpa cette EVA...
bon aller on laisse comme ça alors...

En effet c'est pas mal par la. Fais moi signe quand tu repasses, tu peux m'aider à faire du boulot sur mon trol :twisted:

ok avec plaisir :mrgreen:

encore quelques détails sur la préparation...
un fait marquant l'installation de l'intercooler. :mrgreen:
pour ce faire j'ai modifié une pipe d'admission sans EGR (je voulais en profiter le virer).
j'ai enlever tout le concernant et boucher avec le bouchon nissan le cllecteur d'echappement.

Photos 268.jpg

j'en ai profiter pour faire une prise directe de la LDA sur le turbo et wase gate du turbo en fin de circuit au plus pret du moteur.
ce réalisé par piquage sur le dernier coude du montage.

Photos 288.jpg

Photos 278.jpg

Photos 286.jpg

ca rentre un peu au chausse pied...
Voila le montage fini.

Photos 282.jpg

Photos 289.jpg

la sommes du matos avant montage:mrgreen:

Photos 264.jpg

Reste après ça le capot...

Photo 130.jpg

Photo 133.jpg

Photo 138.jpg

Photo 137.jpg

un petit before / After :wink:

bon ca c'était avant...

Before 01.jpg

et ca c'était après....

Photo 151.jpg

Photo 152.jpg

Photo 153.jpg

Concernant les tirants avant, je ne comprend pas vraiment l'avantage des "castor plate". Gain significatif par rapport deux tirant identique au tirant droit ?

Concernant les tirants avant, je ne comprend pas vraiment l'avantage des "castor plate". Gain significatif par rapport deux tirant identique au tirant droit ?

salut, les photos seront un peu plus parlante mais le système permet plus de débattements grace aux placement des silents blocs d'un des deux tirants..
il n'est pas nécessaire que les 2 tirants soit identique...il ne vaut même d'ailleurs pas si on veux garder un peu de tenu du pont avant...
donc le tirant de gauche (enfin normalement c'est celui de droite) les pieces viennent d'australie (conduite à droite) est equipé des 2 silent blocs rapproché permettant plus d'amplitude lors des croisements.

photos a venir, car à l'ecrit c'est pas evidement:lol:

:wink: le principe du tirant superflex

displayassem1dwg_400_01.jpg

Merci
Je pense faire ça home made sur le mien. J'.vais étudier un peu la pforme des castors plates
Ce sera une solution plus simple qu'un 3link, et qui récupérera la chasse, et un bon debattement du pont avant

Merci
Je pense faire ça home made sur le mien. J'.vais étudier un peu la pforme des castors plates
Ce sera une solution plus simple qu'un 3link, et qui récupérera la chasse, et un bon debattement du pont avant

la modification n'est pas très dur, attention toutefois aux soudures si tu modifies les tirants d'origine ça doit être solide! :lol:

j avais modifié le mien sur l ancien patrol , ca fonctionne bien et pas chere a faire

Salut si j comprend bien le dessin tes deux points de fixation sont a l arrière du pont ?
Ca tiens assez le pont pour l empêcher de tourner sur lui même?

que d' un côté, suffisant pour améliorer les croisement sans trop perdre de rigidité

Retour