Diamètre me souviens plus trop, de mémoire il me reste des T avec adaptateur dans mon atelier (bon après vu ta localisation je vais pas te proposer un envoi)...
Il me semble que le diamètre est aussi du 1/8 BSP car les T que j'ai sont en 1/8 aussi....
L’adaptation est composé de pieces prévu pour le pneumatique, marque MetalWork,
Reference:
- T: A11 1/8
- Male/Male: A2 1/8 - 1/8
- Convertisseur en laiton: A5 ou plutot un AU5G-NPT/BSP 1/8 vers je sais plus quel diamètre pour la sonde de pression d'huile de ton mano
Comme j'ai la flemme de chercher si le post existe voici les photos.

Pièce de gauche: essais au début d’intégration de la sonde de pression ET sonde de température... Problème la sonde de température est trop longue et du coup ça pose probleme avec le filetage
Pièce de droite: Pièce d'adaptation pour sonde de pression.
Ne pas hésiter a étamer (souder) le raccord mâle/mâle et le raccord mâle/femelle sur le T, c'est plus facile pour le montage et réduis les risque de fuite, monter au tube étanche coté moteur et sur les sondes toujours pour réduire les risques de fuite.
Pour la température d'huile effectivement la durite en sortie de turbo est pas mal, mais par la suite j'ai préféré créer un piquage directement dans le carter d'huile.
Pour la référence des pieces je me souviens plus du diamètre, de mémoire c'est du gros (3/8 ou 1/2").
Y: A23 3/8
2 raccord cannelés: A19 3/8 diamètre 12 de mémoire.
1 Raccord mâle/femelle: A4 ou plutot un AU5G-NPT/BSP 3/8 vers diamètre de ta sonde
Ce montage nécessite de souder une cosse sur le raccord afin de créer une masse pour la sonde de température.
Je ne trouve pas de photos de la modif sur le carter d'huile.