1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nissan] Patrol Y61 TD6

Discussion dans 'Présentation de votre Véhicule.' démarrée par Rémy, 15 Août 2010.

  1. Alex12r

    Alex12r Un rocher! où ça?! Vehicules modifiés

    357
    58
    4 Juin 2011
    Sud manche (Avranches / Brécey)
    Ratings:
    +61 / 0 / -2
  2. Rémy

    Rémy Franchisseur Extrem. Rase Bitume

    583
    3
    8 Septembre 2007
    Nord 59
    Ratings:
    +3 / 0 / -0
    oui, ça gratte :eeek: :eeek:
    Je n'avais jamais eu de pneus extrême...
     
  3. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

    15 970
    1 827
    28 Juillet 2007
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
    Ratings:
    +1 914 / 2 / -1
    Mon l'air pas bien large, fait attention j'avais eu du Simex Extrem trekker en 35/10.5/16, ça creuse extrêmement vite, j’étais arrivé a me tanker dans un trou de sable sans même m'en rendre compte.... Le manque de largeur fait que le pneu va très vite chercher le fond....
     
  4. Rémy

    Rémy Franchisseur Extrem. Rase Bitume

    583
    3
    8 Septembre 2007
    Nord 59
    Ratings:
    +3 / 0 / -0
    Oui je confirme, ils font bien 10.5 (- de 250mm) et par contre haut pour un 33 (quasiment 35) ce qui n'arrange pas le visuel.
    Après j'avais fait le choix de les mettre sur des jantes en 7x16 dep-20 pour les monter sur le 60 sans rehausse et du coup ça "pince" bien le pneu. J'ai un ami qui a les même en 33x10.5r15 sur jante en 8" et on dirait un 33x12.5...

    Comme tu dis, en une sortie j'ai eu le temps de m'en rendre compte. Dès que la terre est meuble ça creuse méchamment, on sent même le véhicule descendre ^^
    Par contre rien à voir avec des STT aux niveau reprise d'adhérence, boue, sortir des ornières... ça grippe! Bref c'est pas donné comme pneu mais il excelle dans son domaine et encore j'étais qu'à 1bars!
     
  5. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

    15 970
    1 827
    28 Juillet 2007
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
    Ratings:
    +1 914 / 2 / -1
    Je suis surpris que tu en ai trouvé...
    Je savais que ça existais encore car mon ami en Thaïlande en monte pas mal, mais en France ça fait quelques années que l'on en voit plus....
    Les simex a mes yeux sont l'un des meilleur profil extrême polyvalent (bon dans le boue, la roche, la terre) juste dans le sable ou ça crain... Mais là solution existe... c'est le 36/12.5/16... Bien large avec une rangée de crampon centraux en plus créant plus d'appui sur terrain meuble (en plus de leur largeur plus importante)
     
  6. Rémy

    Rémy Franchisseur Extrem. Rase Bitume

    583
    3
    8 Septembre 2007
    Nord 59
    Ratings:
    +3 / 0 / -0
    Ils sont neufs d'aspect mais ont quelques années. Aujourd'hui je ne sais pas si on sait encore en avoir, du moins en france (toute façon vu le prix peu, la réponse m'importe peu)

    Les jungle trekker existe en 34x11.5, idem avec une rangée centrale de crampons en plus mais pas trouvé... La c'est l'occasion qui à fait que... mais je ne pensais jamais monter si petit en pneu TT sur le 61
     
  7. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

    15 970
    1 827
    28 Juillet 2007
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
    Ratings:
    +1 914 / 2 / -1
    :lol: Et moi donc je suis revenu a du 285/75/16, bon là ça va j'ai trouvé du 35/12.5/17 ça va reprendre un aspect plus proportionné....
    Après on a quand même un probleme en disant petit pour du 34 ou 35" sur un patrol, ça reste quand même gros....:mrgreen:
     

Partager cette page