[Rock crawler] Le Samcro

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ça y est, je les ait sorti de STF :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


c'est pas grand chose comparré au décapsuleur mais ça va quand même bien aider :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


On va donc coller 4 amortos Fox sur notre poubelle à lame :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

ce sont des models 2.5" à bonbonne séparée en 12" de course.

les caractéristiques:

-corps de l'amorto : 6.5cm soit 2.5"
-taille de la tige: 2cm
-longueur détendu: 89cm
-longueur compimé: 59cm
-course de l'amorto: 30cm soit 12"
-réglage dureté par la bonbonne

la page Fox:
http://www.foxracingshox.com/offroad/shocks/noncoil/25x78_REMOTE_RESERVOIR

les photos (model d'expo, les notres seront neufs :icon_cool:)

Voir la pièce jointe 2939

Voir la pièce jointe 2940

Voir la pièce jointe 2942

Voir la pièce jointe 2943

Voir la pièce jointe 2941

sympa les Amortos :)et le prix aussi doit-être sympa:icon_eek:
 
ta femme était tres contente de ma prestation:MDR49:

Oui je te sais gré d'avoir sailli la chèvre qui n'en pouvait plus de sa virginité, ma femme est très attachée à la santé de ses animaux, d'ailleurs le lapin est resté frustré d'une rapidité qui le déconcerte encore:mrgreen:
Les amortos viennent de prendre une bouteille de lagavullin d'inflation:twisted:

Pour info c'est 1200 euros les 4 mais il ne m'en reste plus beaucoup:wink:
 
oui vincc :wink:, tu crois que ça posera problème si on retourne la jante ??


ps: on a déja un kit beablocks :mrgreen:



oui un problème ce posera tu arrivera pas a monter et démonter tes pneus car :
le sens de montage sur une jante tole est de l'exterieur de la jante vers l'interieur du a un creux sur la jantes qui est fait pour enfiler le pneus .

ce creux tu le retrouve pas coté interieur donc si tu soude la jantes a l'envers avec beadlock tu ne pourras pas monter le pneus .

donc vers l'interieur (qui est l'ex exterieur ) tu pourras le monter mais pas le faire passer le pneus sur sur le beadlocks .

pas trop clair mon explication mais tu va comprendre si tu a une jante a coté de toi . a+
 
bon ,on sort le nez des plans et on allonge le chassis,enfin on commence vraiment quoi:mrgreen:

l'arr du chassis " d'origine",

P1060747 [800x600].jpg

on virre les equerres de fixations et le pc arr

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pose de l'allonge chassis arr

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resserage du chassis arr (un peu galere avec la rétractation de la soudure,ca bouge beaucoup avec les 1m40 de bras de levier)

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l'avant d'origine p'tite pensée pour Yves:MDR49:

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j'ai mis une sangle a cliquet pour pas que le chassis d'écarte lors de la découpe chassis

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pose de l'allonge chassis AV (virré la partie descendante du chassis)

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reste a reprendre les soudures et souder les renforts avant la pose des lames

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:icon_eek: sa va etre un bus ce truc :mrgreen: vous aller faire des petit qu'il vous faut de la place pour les embarquer :mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49:
 
l'allonge de l'avant parrait énorme mais en fait il n'est allongé que de 50 cm par rapport a l'origine:wink:

faut pas oublier que dans un premier temps il sera posé sur des lames mais qu'on le prévoit pour passer en airshock sans modif majeure chassis /arceau (enfin l'arceau,c'est pour apres:mrgreen:)
on naura qu'a tailler ce qui dépasse apres:twisted:
 
En tous cas, j'aime bien l'exercice sur base de lame.
Ca peut carrément en surprendre plus d'un sur le terrain :twisted: Je crawler de JB de JeepVillage est monté sur lame, et sincèrement, ca marche déjà TRES fort :pirate:
 
En tous cas, j'aime bien l'exercice sur base de lame.
Ca peut carrément en surprendre plus d'un sur le terrain :twisted: Je crawler de JB de JeepVillage est monté sur lame, et sincèrement, ca marche déjà TRES fort :pirate:
alors,on est au moins 3 a y croire:mrgreen::wink:
 
fais un gros nettoyage du chassis au plasma,reste a faire ca propre mais tout ce qui ne sert a rien a dégagé tant a l'avant qu'a l'arriere du chassis (là supports amortos et butées de pont

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remis au propre
P1060764800x600.jpg
soudure renfort
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peinture
P1060767800x600.jpg
reste plus qu'a faire pareil tout autour du chassis

P1060762 [800x600].jpg
 
Dernière édition:
bon,pas beaucoup avancé aujourd'hui,c'était long a faire.....

fin du nettoyage du chassis (retiré tout ce qui servait a rien proprement) et mise en place des derniers renforts chassis et peinture des parties mises a nu (le chassis sera repeint completement une fois que tout sera soudé)

P1060773800x600.jpg


Modification des jumelles révolver arr pour recevoir les lames YJ et allonge des jumelles de 4 cm ce qui donne une détente allongée de 8cm

P1060774800x600.jpg

prochaine étape,mise en place des lames arr
 
je viens de passer la commande du "déconnecteur de pont arrière" chez trail Tough :twisted::twisted::twisted::twisted:
 
:mrgreen: et les branlo va falloir vous bouger le derche quand meme :mrgreen:

:mrgreen: STF ................:MDR49:...................put..n sa fait du bien :mrgreen:
 
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