vous la connaissez celle la ?

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
[video=youtube;Y5aLEULdVnY]http://www.youtube.com/watch?v=Y5aLEULdVnY[/video]

putain !!! :evil::evil::evil:
 
Je penses que le plus gros investissement et l’élément le plus lourd qu'il faut prévoir sur un truc de ce budget... C'est des extincteurs, plein....
 
Je penses que le plus gros investissement et l’élément le plus lourd qu'il faut prévoir sur un truc de ce budget... C'est des extincteurs, plein....

ouai ! c ' est sur à méditer :evil: je pense que dans les trucs engagés il est nécéssaire
que les accompagnants aient aussi 1 voir 2 extincteurs , comme au rasso , Joachim effect :evil:

et bien sur soigner aussi l ' arceau ....

nous avançons rapidement sur le niveau des prépas et par conséquence sur le niveau des zones à franchir , c' est une réflexion à poursuivre ici .....
 
nono dans ce cas doit etre avantagé avec son carter sec non ?

sinon, je vois pas comment de l'huile peut arriver sur les collecteurs moi...
 
Ca peut aussi être une durite d'essence qui s'arrache, c'est arrivé au rasso avec notre pro de la rampe et son aubergine, vous vous rappelez :mrgreen:

@+Seb
 
Ca peut aussi être une durite d'essence qui s'arrache, c'est arrivé au rasso avec notre pro de la rampe et son aubergine, vous vous rappelez :mrgreen:

@+Seb

ça me parrait deja plus cohérent :wink:

pour résoudre ça, une fois monté en durites avia, plus de pb nan ?
 
Exact autant pour moi, mais bon l'huile s’enflamme très bien aussi... Mais là c'est vrai que c'est rapide et violent...
Donc la solution a prévoir en plus de mieux placer le merdier est de foutre une électrovanne de sécurité en sortie de la bombonne...
 
Exact autant pour moi, mais bon l'huile s’enflamme très bien aussi... Mais là c'est vrai que c'est rapide et violent...
Donc la solution a prévoir en plus de mieux placer le merdier est de foutre une électrovanne de sécurité en sortie de la bombonne...

yes et le tout relié au coupe circuit version champignon,en cas de tonneau tu t'occupes juste de celui la et il te coupe tout le barda :wink:
 
sa cet sur que le feu cet la hantise de tout le monde mai pourquoi de pas instaler des extinceur a poudre ou eau jen sait rien comme sur les voiture FIA avec des buse dans le compartiment moteur et habitacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
sa cet sur que le feu cet la hantise de tout le monde mai pourquoi de pas instaler des extinceur a poudre ou eau jen sait rien comme sur les voiture FIA avec des buse dans le compartiment moteur et habitacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
par ce que ca coute un bras:icon_rolleyes: (pas la peine de me dire a combien j'estime une vie je connais le truc:MDR49:)
nous,on aura un extincteur a portée dans la oui oui mobile,juste pour nous permettre de nous tirrer si besoin:wink:

il y a eu une discution sur le .com il y a quelques mois suite a plusieurs véhicules de cramés,et comme ils disent le syteme sert juste a se barrer pas sauver la caisse:wink:
 
Même avis que STF, de toute façon une voiture qui crame c'est rarement possible de la sauver. Vu sur des rallyes, même avec les extincteurs des commissaires et des extincteurs d'autres voitures, rien à faire...
 
on parle bien de la meme chose sauver sa peau la bagnole cet accessoire mai bon si avec une gachette enlever on peut sauver sa caisse je ne vois pas pourquoi sen priver
parlon en des commisaire jen est fait parti pendant trois ans et jai vu des chose pas tres belle a voir bref
mai je pence que la FIA devrai etre plus exigeante sur la sélection des commisaire de piste rally moto etc parceque quand on voit un commisaire prendre un extincteur a eau pour éteindre de l huile qui a pris feu on ce demande ce qui ce passe heureusement que le type dans la bagnole avais la petite gachette cet tout :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Ca peut aussi être une durite d'essence qui s'arrache, c'est arrivé au rasso avec notre pro de la rampe et son aubergine, vous vous rappelez :mrgreen:

@+Seb



Seb... Qu'est ce que tu me raconte, la...!!!!!!! :icon_eek::)

As quel moment t'as vu une durite d'essence s'arracher sur ma jeep, toi....? :gne:



T'as vu un dé à coudre d'essence couler d'une durite quand la jeep s'est mis sur le côté, certes...:lol: Mais aucune durite ne s'est arrachée...
C'est la cuve du carbu qui s'est vidé... :wink:

@+
Olivier
 
durites avia = pus de problème? Négatif!

Si on casse des Rockwell 2.5, je ne vois pas comment on peut imagine qu'une durite, aussi aviat soit-elle, puisse être indestructible.

Niveau sécurité, faut d'abord se concentrer sur la santé du pilote, puis sur l'aspect "ne pas laisser toute la foret prendre en feu" et finalement on verra pour le camion...

Une bonne "killswitch" bien placée et facile à opérer fait partie des solutions.
 
Une bonne "killswitch" bien placée et facile à opérer fait partie des solutions.

killswitch = Interrupteur d’arrêt d'urgence total, en gros un bon gros coupe circuit qui coupe tout l'alimentation.
En mode abusé on pourrais foutre une électrovanne fermée au repos juste en sortie du réservoir (comme ça quand on coupe le courant il n'y a plus de carburant qui sort du réservoir)
 
Perso, je préfère couper le feu aux bougies d'allumage. De cette façon, l'extinction du moteur est instatanée.
 
Perso, je préfère couper le feu aux bougies d'allumage. De cette façon, l'extinction du moteur est instatanée.


:mrgreen: ta solution n'est pas incompatible avec c'elle de SEB :mrgreen: que je prefere car il faut un combustible pour alimenter un feu :wink: si tu coupe sont alimentation sa regle une partie du P.B :wink:
 
Perso, le feu, ca m'a toujours fait peur...
J'ai mon oncle qui est un grand brulé, 3eme degré sur 55% du corps...
Croyez moi, ca vacinne !
Pour ma part, j'ai déjà un truc tous con qui marche pas si mal, ne rien avoir qui brule sur le véhicule autre que les fluides...
Donc, pas de fibre, pas de moquette, de mousse , de plastique, etc...
Rien que ca, ca élimine bien des pb...
Ensuite, comme le dit seb, coupe circuit qui coupe TOUT.
Sur mon proto, J'ai 2 coupes circuits qui coupe tous. Un que je peux activer moi même juste en tendant le bras vers l'avant. Et un a l'arriere du véhicule.
Yen a un qui coupe le + et un qui coupe le -.
Ainsi, dans tous les cas, je peux couper un court circuit.

Il faut aussi un circuit electrique NICKEL. Pas de truc bizar ou de cable posé a l'arrache, sans fusible par exemple...

Pour les durites, j'ai que de l'aviation. C'est pas une arme absolue, clairement, mais c'est quand même plus resistant que du cahoutchouc.

Le reservoir est planqué a un endroit totalement inaccessible du chassie. La pompe et le filtre, idem. Aucun risque d'accrocher quoi que ce soit.
Les durites d'essence passent dans le tunel de boite. Avec le fond plat, aucun risque de les accrocher. En plus, je les ais passé dans un tuyau d'aspirateur pour les protéger en cas de casse d'un arbre de trans.
Elles debouchent directement sur le distributeur de mon injection. C'est la le seul risque que j'ai...

Pour l'huile, ben c'est possible. Avant, j'avais un radiateur pour l'huile moteur. Je l'ai viré... Pour un usage RC tel qu'on peut l'avoir en France, c'est pas utile. Donc je n'ai pas de durite d'huile qui se balade.
Reste le radiateur de la boitoto. Je l'ai volontairement mit a l'arriere, loin du moteur. Je baisse ainsi les risques.

Néanmoins, c'est pas pour autant qu'il n'y a aucun risque...
Alors j'ai monté un volant "quick release" qui me permet de sortir plus vite du proto, et l'extincteur est installé entre le pilote/copilote et est attrapable même avec les épaules du harnais.

La ou je rejoint tous a fait le nono, et ca je m'en suis rendu compte lors de ma derniere sortie, c'est que l'on prend de plus en plus de risques avec nos protos.
Quand tu es dans un devers à 4m du sol dans de la roche, le risque en cas de tonneau est bien plus élevé. Le choc sur la roche sera plus violent, il y aura plus de risque de casser des trucs qu'on pense pas cassable comme un cache culbu ou autre.
On est aussi obligé de mettre les gazs, donc de la vitesse.
Bref, on est plus dans les devers dans les tas de terre ou coincé dans un trou creusé à la peleuteuse...

La sécurité, faut pas s'en rendre malade, mais faut faire gaffe un peu...
Maintenant, j'ai systématiquement mon casque et au minimum la ventrale...
Mais des fois, ca m'arriv encore de sortir le bras :icon_rolleyes:
:MDR49:
 
la sécuritée avant tout moi je pence sans sen rendre malade mai de toute façons si vous voulez démocratiser le roc kroling en france sa passera obligatoiremen par une homologation des véhicules au moin au niveau de la sécuritée cet ce que je pence
ON EST EN FRANCE :encolere::encolere::encolere::encolere::encolere::encolere::encolere:
 
Retour
Haut