en fait normalement si tu monte un accumulateur de pression, pas de soucis.
ta poulie est en effet démesurée, le montage se fait normalement avec une poulie de rapport 1:1 ou 1:1,2 maxi
avec le V8 tu serra plus souvent a 1500 trs/m qu'a 4500/5500, et 3500trs c'est la vitesse maxi de rotation pour ta pompe en charge a vitesse continue.
si elle prend 6000 Trs/min pendant 3s :
1) ça ne va pas la tuer
2) c'est que tu auras pris un point mort avec la boite auto



crois moi sur parole, même si tu as très bien bosser sur ton moteur, et même avec 2 T4 de 63mm, si tu reste plus de 20s a 5500 trs tu auras bien d'autres soucis que ta pompe hydro......



ton moteur dans l'état actuel des chose n'est pas configuré pour prendre des tours pendant 1/2h.
même si il y a beaucoup de très belle pièce et qu'il est très bien monté (oh ça va hein!!! lol) ton vilo et tes palliers sont stocks, tes culasses sont stocks, et ton taux de compression est raisonnable. et surtout même si tu as pairé l'ensemble mobile, ce n'est quand même pas un moteur 100% race spec balanced & bluprinted.
La plage idéale d'utilisation et sa courbe de puissance est situé entre 1800 et 4000 trs/m. aller au dela ne sert a rien car la courbe de puissance baissera. De plus, je suis quasi certain qu'a part en ligne droite et en descente le vent dans le dos tu n'arrivera pas souvent a faire prendre plus de 4000 trs a ton piège en utilisation normale. rien que le poid total de la chaine cinématique devrait bien amortir le montées en régimes



apart si tu mulle dans un bourbier ou sur une monté hyper hard, et même la tu reste jamais plus de 40s a 6000 trs/m sinon tu fait un embiellage....
sur le dodge pompier que l'on a acheté avec regtroll la poulie de la pompe hydro fait la même taille que la poulie de vilo et est reprise dessus simplement car tu n'est jamais a plus de 3500 trs/ de vitesse continue en charge sur un V8 fonte basique.
en utilisation de l'hydro il y avais un compte tour additionnel pour l'opérateur pompe.
monte un accumulateur de pression après la pompe, et ta bache d'huile près de la pompe avec une arrivée en diam max pour être sur que la pompe cavite le moins possible et tu sera paré.... ta pompe souffrira plus du moment d'une telle poulie sur l'axe de pompe créé par les chocs que de l'éventuelle cavitation... et avoir une direction sans effort au ralenti c'est quand même un peu utile... après ce que j'en dis....