[Tuff truck] Outlaw

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Hi

On c'est posé la question, a savoir si le montage devait être fait avec un coussinet en bronze ou pas ? Idéalement oui.... par contre on avait une inconnu: de combien gonfle le vérin ? et ça ben.... y a qu'en essayant.... avec une vérin de 200 de course je ne me serais pas trop posé la question mais avec 1000 mm....

Donc pour simplifier le premier jet on est parti sur 5/10e de jeu, un joint torique au deux extrémités et un graisseur par axe. Il y a suffisamment de matière pour mettre après coup un coussinet aux deux extrémités.

014detail.JPG

Voila la raison de ce montage simpliste...


Par contre, concernant le guidage, on est parti sur la même base, au plus simple cad sans... mais au vue du ptit essais (vidéo) va quant même falloir y passer (mouvement vraiment très libre car j'ai peur que que ce ne soit que l'amorto qui bride le vrillage.... et la je ne suis pas sur qu'il apprécie.



A ce propos, deux questions:

1. Es ce que l'un d'entre vous aurait une doc sur des amortos poids lourd type gabriel ou autre ? genre tableau assez complet avec type de fixation, course, longueur détendu et comprimé . Je sais qu'à l'époque y a un Rey national qui en a monté sur son Troll...

2. Es ce que l'un d'entre vous connais un site de vente en ligne de boulon de grosse taille ? genre 4 vis tête H en 18*40 au pas de 150...
J'ai bien deux ou trois sites mais rien de dispo dans les grosses tailles.
J'en ai un peu marre de perdre deux heures et faire 150 bornes à chaque fois....

014detail.JPG
 
Dernière édition:
Moi je peux te les acheter si tu veux.
Je passe devant la quincaillerie tous les jours.
Tu m'dis, ya pas de soucis :wink:
Tu m'fais une liste détaillée par MP, et ca peut partir dès lundi ou mardi.
 
Hi

Merçi Fab

On attend un peu d'ici la fin du week end, d'ici la y aura peut etre un lien qui va sortir, sinon je te fais une petite liste genre 4 vis H en 12 ou 10 et 18*40 pas de 150 (fin), 8 écrou fin de 30... pas std pour faire un contre écrou...

Je ne suis pas à la bourre et j'ai suffisamment de réserve pour faire un montage provisoire.
 
OK, on verra.
Tous dépend si c'est des tailles qu'il a en stock ou pas.
S'il a pas, il peut commander, pas de soucis, mais il te les vendra pas a la pièce, mais la boite complète.
Bref, on verra quoi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Merçi Fab

On attend un peu d'ici la fin du week end, d'ici la y aura peut etre un lien qui va sortir, sinon je te fais une petite liste genre 4 vis H en 12 ou 10 et 18*40 pas de 150 (fin), 8 écrou fin de 30... pas std pour faire un contre écrou...

Je ne suis pas à la bourre et j'ai suffisamment de réserve pour faire un montage provisoire.
bizarre avec l'adresse que j'avais eu sur le site j'ai commander jusqu'au 27 en standard et 20 en pas fin et meme en pas fin us pour les rotules ballistic en 3'



pour le guidage je viens de voir la photo sur le post du helltoy il y a une barre de guidage pour le support supérieur de l'amorto
 
Dernière édition:
Hi

La malice

bizarre avec l'adresse que j'avais eu sur le site j'ai commander jusqu'au 27 en standard et 20 en pas fin et meme en pas fin us pour les rotules ballistic en 3'

Tu parles de quel site ? parceque ce que je connais ben y a rien de dispo...


pour le guidage je viens de voir la photo sur le post du helltoy il y a une barre de guidage pour le support supérieur de l'amorto

J'essaie de finir le montage des 4 vérins et de leurs supports d'ici à la fin du week end. (C'est déja bien avancé). Dans la semaine je commence a regarder ça de plus prés, en même temps que les amorto's.

Pour le moment je ne pouvais rien mesurer de bien concret mais dès que j'ai fini la mise en place des vérins je vais pouvoir prendre toutes les côtes ad hoc.

A l'avant il va y avoir 40/60 et je peux mettre 30/70 et 50/50.
A l'arrière je suis un peux moins libre et je vais rester à 50/50.
Je parle du rapport compression/détente bien sur.

Pour l'arriere je suis obligé de rester à 50/50 simplement parce que le pont "remonte" dans le chassis. (butée centrale plus proche du pont que les butées latérale; 3 butées au total). Dans ce cas je vais utiliser toute la course dispo.

Pour l'avant c'est un poil différent, il n'y a que deux butées latérales et en compression le pont ne peut remonter que de 8 cm. C'est ce qui m'embète le plus car mes vérins sont "trop long" et je ne vais pas pouvoir utiliser toute la course réelle dispo.... En fait ce qui va me brider au niveau du rapport compression détente c'est la longueur comprimé des ressorts.

Bon ça sera plus clair avec une série de photo....

Allé un ptit café et j'y retourne....
 
Hi

Le boulot de la matinée:

Les vérins avant sont montés.

015vérinavantmonté.JPG

016verinavantinferieur.JPG

Ainsi que les vérins arrières.

017verinarriere.JPG

018verinarrieredessus.JPG

019verinarriereredessus.JPG

020verinarriereinferieur.JPG

Une petite de l'arrière (désolé pour la qualité des photos...)

021verinarriereensemble.JPG

Et pour Dom... j'avais de grosses inquiétudes au niveau de mon montage mais ça va pour finir pas si mal....:mrgreen:

[video=youtube;PyYdj49PmBc]http://www.youtube.com/watch?v=PyYdj49PmBc[/video]

Avec un peu d'huile de coude et d'huile tout court.... tout est possible. Et les quatre sont comme ça.

J'avais de grosses inquiétudes car les pieces de Dom sont trop précises par rapport à ce que je suis capable de faire avec mon matos à trois euros six cents....

015vérinavantmonté.JPG

016verinavantinferieur.JPG

017verinarriere.JPG

018verinarrieredessus.JPG

020verinarriereinferieur.JPG

019verinarriereredessus.JPG

021verinarriereensemble.JPG
 
Hi

La suite

Préparation de la poulie qui à reçu son encoche... une bonne heure...

005encochepoulie.JPG

Puis préparation de la cage du moteur qui aura deux utilités; protéger ce dernier ainsi que la poulie de la pompe hydraulique et surtout, servira de support au fixation des vérins. C'est encore brut de pliage et les découpes ne sont que grossières mais ça donne une idée.

001preparationcage.JPG

002preparationcage.JPG

003preparationcage.JPG

A ce niveau je vais avoir un peu de boulot pour faire un système démontable complet ou partiel, je verrais...

J'ai aussi préparé les deux tubes qu'il me manquait pour terminer l'arrière de la cage.

La suite plus tard.

005encochepoulie.JPG

001preparationcage.JPG

002preparationcage.JPG

003preparationcage.JPG
 
Hi

La suite

Préparation de la poulie qui à reçu son encoche... une bonne heure...

Voir la pièce jointe 5059

Puis préparation de la cage du moteur qui aura deux utilités; protéger ce dernier ainsi que la poulie de la pompe hydraulique et surtout, servira de support au fixation des vérins. C'est encore brut de pliage et les découpes ne sont que grossières mais ça donne une idée.

Voir la pièce jointe 5060

Voir la pièce jointe 5061

Voir la pièce jointe 5062

A ce niveau je vais avoir un peu de boulot pour faire un système démontable complet ou partiel, je verrais...

J'ai aussi préparé les deux tubes qu'il me manquait pour terminer l'arrière de la cage.

La suite plus tard.

Bon boulot Dave, comme d'hab ! :wink:

Tu veux mettre quoi, des tube clamp ? Ou un systeme plus simple, boulonné type "raccord échappement" ?
 
Hi

Salut Nico

J'ai bien regardé les "tube clamp" mais la petite cage aura six point de fixation et pas sur le même axe donc j'oublie les ID, c'est vrai que les OD sont pas mal, mais es ce que ça passe pour du tube de 48.7 ext ?

Sinon ça sera du raccord type échappement....
 
salut dave

mis a part ce boulot de titan que je n est jamais vu sur des dizaine et des dizaine de site us de proto de rc
aurai tu une video qui montre comment fonctione ce systeme halucinant

car j ai visioné pas mal de video australienes j ai pas vu le fonctionement en details

je suis certainement un peut niais sur ce coup mais franchement je ne comprend rien
et visiblement je ne suis pas le seul
sorry:mrgreen:
 
T'es vraiment un boulet mon poulet :mrgreen:
:smyley5::on_sen_fou::D:MDR49:
Bon, Dave, tu nous la montre cette vidéo, parceque bon, le boxi, il a pas tord quand même :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Salut Nico

J'ai bien regardé les "tube clamp" mais la petite cage aura six point de fixation et pas sur le même axe donc j'oublie les ID, c'est vrai que les OD sont pas mal, mais es ce que ça passe pour du tube de 48.7 ext ?

Sinon ça sera du raccord type échappement....

Je te deconseille les OD ! C est vraiment pas fait pour...
Pourquoi tu pourrais pas mettre les ID en fait ?
Ca s'emboite l'un dans l'autre, t'auras juste a lever ta cage et la reposer dessus si c'est bien calculé ! :twisted:
 
Hi

Merçi Nico,

Pour finir j'ai opté pour les contre plaques boulonnées. Elles sont quasi terminées.



Boxi

Pour les vidéo, faudra demander à Seb, moi je n'en ai pas.

J'ai vu une fois l'ensemble fonctionner, le truc m'a paru assez simple, on en a parlé et avant..., on verra une fois tout en place pour la mise au point.
 
bon daccord:icon_cool:

alors depeche toi de finir

a force d attendre

tout le monde deviens cynoque:)

humour bien sur les bestioles de la prod perso de protos eux ont compris

ce qui est vrai c est que c est pas commun:wink:

boxi
 
Hi


La voila...


[video=youtube;jjEvjqiiMhg]http://www.youtube.com/watch?v=jjEvjqiiMhg&playnext=1&list=PLC848B4C8A3603461&index=26[/video]


En fait il y a un passage d'anthologie avec un bj blanc entre deux rochers ou on voit bien le systeme fonctionner, mais pour celle la faudra demander à Seb car je n'arrive pas à la retrouver...
 
Dernière édition:
la vache !!! ca c'est du croisement de pont !! :shock::shock::shock:
c'est quoi le pont ar la dessus , c'est etrange comme pont? :icon_eek:
 
Hi

La barre anti rapprochement / protection est posée, il m'en reste trois autres à faire ou une (centrale) et ajuster les quatre supports des chapes, aprés c'est fini pour cette partie.

Je vais pouvoir faire les mesures pour lancer les ressorts et commencer à chercher les amorto's.

004montagefait.JPG

005barreantirapprochement.JPG

006détailraccord.JPG

Les soudures seront faites lors du démontage, j'ai pas envie de machurer le moteur.

004montagefait.JPG

005barreantirapprochement.JPG

006détailraccord.JPG
 
[video=youtube;drrrtkmg0Hw]http://www.youtube.com/watch?v=drrrtkmg0Hw&feature=BF&list=PL5CC5500DA4F70EB3&index=8[/video]

vous parlez de cette video?
 
Hi

Nan, il s'agit bien d'un passage pendant l'épreuve du Tuff Truck, je ne sais plus en quelle année (2005 ?)

Et pis tu as du voir que le système n'est pas le même.

M'enfin n'empèche qu'il est bien joli cet Hilux.
 
bon je pige mieux la quand meme c est un vrai truc:icon_cool:


effectivement efficace a mort


une question de neophite

pourquoi ce systeme n est pas developé au usa ???

y a t il une raison valable??

en tout cas merki pour les videos

boxi
 
peut étre aussi le fait que les ricains ont une gamme de produits disponibles très large, qui satisfait amplemant une clientéle "loisir" et pas "compet"", pour qui ce produit serai un investissement concéquant par rapport au prix des produits "standart" la haut.:icon_rolleyes:
 
Hi


Pour en remettre une couche.


En fait avec l'hydraulique tu dois perdre en conduite intuitive, je pense que la prise en main sera un poil longue.

Pour palier à ce désavantage, j'ai monté volontairement des vérins longs voire très longs... simplement pour conserver une course à peu prés normale (16"-17") en mode normal, enfin si je trouve les bons amorto's.


Pour les ricains, je pense que 99% d'entre eux n'ont pas envie de se faire chier avec tout ce merdier...

Pour l'aspect compet.... ben c'est mal me connaître car ces jeux la m'ont passé depuis longtemps, j'ai simplement envie de me faire plaisir avec un engin fait par mes soins... avec tous ses défauts... mais aussi ses qualités (s'il en a....).
 
merci pour les reponses

oui effectivement il y a tellement de matos aux usa que ce genre de custom
ne les interesse pas

et puis il y a les orga de competes qui font des meeting avec ce qu il ya labas

c est peut etre aussi commercial


sinon
pas d inquetude quand aux qualitées elles sont deja superieurs a beaucoup de chose qui existe sur le papier

apres sur le terrain dans tout les cas ça jouera dans la cour de grands:Super14:
 
a mon avis aux us les engins sont adaptés a leurs compets qui sont differentes de ce qui se fait en australie:wink:
 
a mon avis aux us les engins sont adaptés a leurs compets qui sont differentes de ce qui se fait en australie:wink:


Pas sur quand tu vois l'évolution du tuff truck pour ne citer que celui la , on est proche du rockcrawling US avec le chrono en plus.
 
Pas sur quand tu vois l'évolution du tuff truck pour ne citer que celui la , on est proche du rockcrawling US avec le chrono en plus.
y a le chrono aussi sur le crawling:wink:
perso,je trouve quand meme les epreuves bien differentes meme si je m'interesse que tres peu a l'australie:redface:

sinon quand meme impressionnant ton jouet dave,avec une réalisation top:icon_cool:
 
Pour l'aspect compet.... ben c'est mal me connaître car ces jeux la m'ont passé depuis longtemps, j'ai simplement envie de me faire plaisir avec un engin fait par mes soins... avec tous ses défauts... mais aussi ses qualités (s'il en a....).


oui bien sur je me doute que tu ne fera pas de compéte, je disais juste que 90% des produits vendus aux US sont orientés loisirs, donc sans prise de tête pour la prise en main...:mrgreen: super boulot, continue comme ça!!
 
Hi

Reçu un ptit paquet de pieces pour terminer la boite auto et résoudre son problème de fuite....

Deux en fait, une au niveau du carter (voilé et difficile à serrer correctement du fait de la faible épaisseur de la tôle), une autre au niveau du dipstsick rigide d'origine qui vient toucher contre la caisse et avec les mouvements du moteur ne va pas résister trés longtemps.

A tous problème une solution, qui malheureusement dans ces deux cas n'est qu'une histoire d'argent...

Le nouveau dispstick souple Lockar, une bien jolie piece:

001dipsticklockar.JPG

002tigedipstick.JPG

Avec ça je vais pouvoir le placer comme je le souhaite, sans risque de contact donc sans fuite.

Ensuite le nouveau carter de boite "Summit" en + 2qts, donc pas besoin de cale de rabaissement (une fois n'est pas coutume) du filtre.

J'ai hésité à prendre un super machin chose en + 4qts et pour finir pris un "Summit Racing" avec quelques doute sur la qualité du carter, la bonne surprise c'est que la qualité est au rendez vous.

003carterboitetoto.JPG

L'épaisseur de l'alu devrait résoudre le problème de voilage bien connu du carter de boite de la TF727...

004epaisseurcarterboite.JPG

L'intérieur du carter, basique. Par contre comme tout ces carters, il dispose d'une vidange, c'est con mais d'origine il n'y en a pas.... donc à chaque vidange c'était le bain d'huile....

005interieurcarterboite.JPG

Un nouveau filtre de boite, j'en avais pas forcément besoin, mais je me constitue un ptit stock de consommable indispensable.

006filtreboiteauto.JPG

Divers joints

007jointsdivers.JPG

Et deux bricoles pour le Chevy Tahoe. En attendant le reste...

008diverschevy.JPG

Pour info je suis en train de regarder pour lui faire quelques modifs.... cet hivers... rien de bien méchant, juste de quoi lui donner une bouille sympa et un son... bin.bin.bin.bin.bin.bin.bin.bin...... bien métallique quoi.... avec bien sur une petite vanne pour pouvoir faire un gros BROOAAAAPPPPP !!!!!!

Au niveau des pieces, il me reste à commander, le boitier de commande de boite type crawler, les durites de frein, le levier de frein à main hydraulique et les trois sieges Kirkley.

Pour l'hydraulique je suis en train de regarder avec un ptit jeune de la yaute, on va faire le point sur le matos dont je dispose, vérifier mes calculs et voir ce qu'il faut commander.

Pour les ressorts et amortos ça sera à partir de la semaine prochaine.

Bref avec un peu de chance, premier roulage pendant les fêtes de Noel...

L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé 4 pneus en 20" (275 et 315... j'avais jamais fait gaffe que c'était aussi large....) de plate pour remplacer les pneus de camions des jantes de garage.

Bref ça avance fort en ce moment.

001dipsticklockar.JPG

002tigedipstick.JPG

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004epaisseurcarterboite.JPG

005interieurcarterboite.JPG

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008diverschevy.JPG
 
Hi

Suite et fin pour la journée.

La face avant à bien avancée, pas dans la sobriétée, mais je ne voulais pas un truc fadasse...

09faceavantravers.JPG

10faceavantravers.JPG

11detailtraversfaceavant.JPG

Une fois les toles en place avec les couleurs ad hoc je vais essayer de faire quelques chose dans le genre...

12faceavant.JPG

Je suis en train de chercher les autocollants " phare " de type Nascar pour faire un trompe l'oeil...

09faceavantravers.JPG

10faceavantravers.JPG

11detailtraversfaceavant.JPG

12faceavant.JPG
 
:Super14::Super14:elle a de la gueule cette face av , j'adore , a quoi vont te servir les 4 colier qui sont sur la radiateur ? ( si c'est bien des colier :mrgreen: )
 
Hi

J'avais prévu un chassis que j'ai ensuite viré car le moteur du ventilo était trop prés de la poulie du vilo moteur et j'avais peur qu'à moyen terme il y ai contact.....

En fait, c'est vrai que c'est surprenant mais aprés avoir bien regardé, il les montent comme ça au US et les bagnoles roulent beaucoup plus que ne va rouler le proto.

Bon, n'empèche que moi aussi cette solution me déplait, je vais donc regarder pour trouver une solution satisfaisante... genre une plaque pliée avec une grosse ouverture, ça aura entre autre l'avantage de mieux canaliser le flux d'air.

Merçi pour la remarque. :redface:
 
Je le repettes ce montage ne conviens pas en usage TT, c'est pas moi qui l'inventes mais c'est sur ma doc des ventilateur Becool que j'ai...
Donc ta bien raison de penser a autre chose pour le support, sinon au premier atterrissage trop fort tu va découper soit tes colliers, soit carement ton faisceau.
 
félicitation

je ne viens voir que rarement le forum et la franchement je suis blasé devant un tel travail
bravo dave ton joujou est magnifique :):wink:
 
comme Seb , évites ce montage de rilsans pour ton radia , avec les chocs en TT tu vas cisailler le faisceau du radiateur .
sinon c' est beau !
 
Hi

Pour le radiateur je commence sérieusement à me demander s'il ne va pas gicler derrière... pb d'encombrement entre autre et surtout, je le trouve vraiment exposé à l'avant, même si la nouvelle face lui fait une grosse protection (radiateur en retrait de 15-20 cm).

Ce soir petite réunion au sommet... pour discuter de l'hydraulique avec un pro qui vient à la maison (Si tu veux passer Seb, il vient vers 5h00). On va commencer a y voir plus clair à ce niveau.

Pas de photo car en ce moment je soude tous les tubes qui ont été rajouté et je fini ceux qui manquent. Rien de vraiment intéressant.
 
Hi

Pour le radiateur je commence sérieusement à me demander s'il ne va pas gicler derrière... pb d'encombrement entre autre et surtout, je le trouve vraiment exposé à l'avant, même si la nouvelle face lui fait une grosse protection (radiateur en retrait de 15-20 cm).

Ce soir petite réunion au sommet... pour discuter de l'hydraulique avec un pro qui vient à la maison (Si tu veux passer Seb, il vient vers 5h00). On va commencer a y voir plus clair à ce niveau.

Pas de photo car en ce moment je soude tous les tubes qui ont été rajouté et je fini ceux qui manquent. Rien de vraiment intéressant.

Merci mais ça va être chaud pour 17h00, tu me raconteras tout ça. Si tu me dis que le gars tiens la route je prendrais rdv avec lui un peu plus tard.

@+Seb :wink:
 
Dernière édition:
salut dave

au cas ou ton instal d hydro serai difficile a finalyser

juste une adresse a rentrer dans les tablettes

jeleur ai demandé un devis pour refaire mon verrin qui couine:icon_cool:de joie

ils font des diag chez le particulier


http://france-hydraulique.com/fr/fr060101.asp



vu que ton truck ne peut pas etre promené comme une fleur:wink:

bonne journée
boxi
 
Hi

Salut Boxi

Merçi pour le lien.

J'ai lu tes commentaires sur les $$$$.... ben je te rassure.... sur le Gavot c'est le même problème et avec la neige on est pas prés de les voir pousser.... En ce qui concerne mon proto c'est pareil il ne me manque que quelques bricoles pour qu'il puisse rouler... c'est con mais je dois faire avec et surtout gratter et économiser....
Bref, avec un ptit paquet de $$$ en plus il serait sur patte depuis longtemps.
Bon je ne vais pas me plaindre non plus....



Au niveau hydrau , j'ai vu avec le gars hier soir, et ça tombe bien il est de la région donc bien .... comment dirais - je ??? bien au courant de la valeur des choses....

On a surtout discuté tarif, de mes besoins et de ce qu'il est en mesure de faire.
Je dois lui faire un schéma complet du circuit et j'aurais ensuite un devis.

En fait il m'a donnée quelques combines pour gratter du pognon. Echange de bon procédé....

Bref je sais qu'il me manque un réservoir, un radiateur ( c'est nouveau et je n'y avait pas pensé) , et surtout un Orbitrol OSPC315 (si dés fois y a une combine, je suis preneur).

Pour les durites je ne me fait pas trop d'illusion, vu le nombre se sera comme d'hab en Allemagne...
 
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