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[Land Rover] Prepa Proto 100" TD5 XS OFFROAD

Dommage pour l'e modèle coté droit.
Pour l'autre coté pilote, il ne sera pas compatible TD5 ?

---------- Message ajouté à 20h44 ---------- Le précédent message a été posté à 20h40 ----------




Guillaume, ça devait passé juste ton snorkel mantec vers le bloc chauffage non ?

sinon je te propose de te débarasser de ton mantec lorsque tu aura monté un bôôô xs offroad :smyley5:

On verra. Je vais déjà essayer d'adapter le Mantec :nimportnawak:

Et merci pour ta généreuse proposition
 
On verra. Je vais déjà essayer d'adapter le Mantec :nimportnawak:

Et merci pour ta généreuse proposition

de rien mais ne laisse pas passer une si bonne occas !!! :bourin:

tu as des tofs de ton montage, en particulier vers le bloc chauffage, je virerais bien mon snorkel actuel par quelque chose de ... moins fragile
 
de rien mais ne laisse pas passer une si bonne occas !!! :bourin:

tu as des tofs de ton montage, en particulier vers le bloc chauffage, je virerais bien mon snorkel actuel par quelque chose de ... moins fragile

Non, je n'en suis pas là. Suis mon post au lieu de pourrir celui des autres :MDR49:
 
Nous avons bien avancé ces derniers jours sur pas mal de détails en essayant de fiabiliser, de standardiser et de simplifier au maximum les accessoires du proto...

Nous avons sélectionné dans les composants pneumatiques industriels des distributeurs que nous utiliserons de la manière suivante :
1 module pour les ARB et les 2 tambours de treuil freespool avant et arrière
1 module pour les mise à l'air arrière (treuil, pont, réservoir)
1 module pour les mise à l'air avant (treuil, alternateur, bocal d'huile de DA, BVA, transfert...)

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Ensuite, la calandre est fixée de manière à pouvoir sortir le bi-moteur sans toucher aux ailes ni à l'intercooler :
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La rallonge de rotule est galvanisée et nous permet de conserver les pièces d'origine LR au niveau du triangle tout en optimisant le fonctionnement avec une rotule renforcée grand angle :
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La ligne d'échappement reprend une descente décatalysée, le petit résonateur arrière (comme silencieux) et une sortie taillée dans une ligne d'origine 110... nous l'avons placé de façon à optimiser l'angle de fuite sans avoir le bruit en permanence dans les oreilles :
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Les tuyaux d'eau sont passés de chaque côté de l'habitacle et le refroidisseur d'huile de BVA se trouve entre les 2 sièges. Nous ajouterons une coiffe en alu pour y fixer le levier de BVA et aussi pour protéger des éventuelles projections d'huile. L'avantage est la courte distance entre le refroidisseur et la boite :
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Les passages de tuyaux, durites et autres bricoles (à noter que toutes les durites seront en silicone "bleu") :
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Le snorkel est aussi terminé :
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La vue générale :
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Salut, putain le matos de barré !!!
Il est superbe votre véhicule, et à mon avis il va être efficace à souhait !
Juste une question, bon, j'imagine que vous y avez pensé mais la ligne d'échappement ne gène pas le pont en croisement maximum ?
Bon courage pour la suite :twisted::twisted:
 

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Très beau travail.

et toujours une très bonne réflexion et optimisation du mode "challenge"


le tout en restant relativement "compact"

je reste admiratif devant la qualité de fabrication et la finition


:Super14:
 
Superbe Xavier , il est terrible !
Comme dit Matt le plus c' est que c ' est bourré de réflexion et d' optimisation ,et ça c' est top . beau boulot
 
Hi

Bravo à vous.

Ce que j'apprécie le plus ( y a le matos, le travail, la qualité du montage :icon_eek: ) c'est en fait, que vous partagiez l'ensemble avec nous.

Merçi encore.
 
Ca c'est une sacré belle préparation et on sent les gars passionnés de longue date car tout y est bien pensé et assemblé, bravo! :)
Comme le dis Dave, ce qui est bien c'est que vous n'hésitez pas à partager un max d'info avec nous et ça c'est pas commun pour des pros, merci :icon_cool:

Vivement que sa roule!

@+Seb
 
Merci pour vos remarques, ça fait plaisir :wink:
XS est une passion donc la paratger est très important pour nous surtout que vous avez aussi énormément d'idées et beaucoup de savoir-faire donc c'est un juste retour des choses :ivre:

Nous n'avons rien à cacher, bien au contraire et vos remarques et critiques sont toujours bienvenues. Je dois bien avouer que certaines modifs et certains choix ont été fait suite à vos idées...
Mon métier est dans l'industrie, XS est un complément qui se repose techniquement sur un outil et des moyens industriels... donc le but est de se faire plaisir, de prendre du bon temps et de vivre pleinement notre passion :twisted: entre passionnés !
 
T'as vu ça .... Quand je relis j'ai pas l'impression que ça vient de moi:alzeimer:
H:mrgreen:
 
Merci pour vos remarques, ça fait plaisir :wink:
XS est une passion donc la paratger est très important pour nous surtout que vous avez aussi énormément d'idées et beaucoup de savoir-faire donc c'est un juste retour des choses :ivre:

Nous n'avons rien à cacher, bien au contraire et vos remarques et critiques sont toujours bienvenues. Je dois bien avouer que certaines modifs et certains choix ont été fait suite à vos idées...
Mon métier est dans l'industrie, XS est un complément qui se repose techniquement sur un outil et des moyens industriels... donc le but est de se faire plaisir, de prendre du bon temps et de vivre pleinement notre passion :twisted: entre passionnés !

toi poulet té tombé du lit
!! une remarque pour ton pot inox ta pris l'idée sur quoi ??
une renault 21 turbo ou pigeot 205 gti

:D:D
 
en fait le pot c'est pas évident car je veux pas que ça sorte juste derrière l'habitacle à cause du bruit et surtout de la fumée, je veux pas non plus que ça dépasse du chassis... il y a aussi le réservoir pas loin et le triangle !

Donc l'idée est de le positionner et de lui donner la meilleure forme une fois les Ori en place en validant les débattements et les mouvements du pont arrière... 2 ou 3 coup de cintreuse à 3 rouleaux et c'est joué :wink:

Tiens les Ori sont bientôt chez nous... :pirate:
 
reste plus grand chose du def de toute façon...

je le trouve bien en mode "naked", pas besoin de passages de roue pour moi :wink:
 
Nous allons monter des tubes sur les ailes afin de pouvoir mettre une tole alu pour "fermer" devant le tablier... ce sera beaucoup plus explicite avec des photos quadn cela sera fait !!!

Et nous fermerons aussi après le montage de ORI avec des tole alu pour éviter toutes les projections de boue et cailloux dans le compartiment moteur.
 
Nous allons monter des tubes sur les ailes afin de pouvoir mettre une tole alu pour "fermer" devant le tablier... ce sera beaucoup plus explicite avec des photos quadn cela sera fait !!!

Et nous fermerons aussi après le montage de ORI avec des tole alu pour éviter toutes les projections de boue et cailloux dans le compartiment moteur.

Finalement, j'ai réutilisé mes anciens passages de roue. Cela évitera au plus gros de passer

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Les dernières nouvelles :

Mise en place du compresseur ARB avec un distributeur pneumatique pour les ARB et les freespools avant et arrière derrière le siège conducteur :
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Au niveau du changement de boite de vitesse, nous avons dû adapter tous les périphériques :
le sélecteur ici sans son capot en alu qui servira de caisson central :
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les pédales :
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le tunnel de boite et le plancher en alu damier modifié :
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La barre panhard en tube de 8 mm d'épaisseur en acier ST52 avec une rotule réglable côté châssis et une rotule à souder côté pont. Les supports ont été coupés au laser et façonnés pour optimiser la mise en place de la barre :
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Et enfin les ORI de 14" de course avec le mano dual pour gonfler 2 amortisseurs en même temps (essieu par essieu) pour éviter les transfert de masse lors du réglage :
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Nous avons fabriqué des supports pour les ORI avec plusieurs trous de fixation afin de pouvoir jouer sur la hauteur de caisse et sur la course compression - détente :
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---------- Message ajouté à 14h33 ---------- Le précédent message a été posté à 14h33 ----------

Nous terminons en ce moment les tôles pour fermer le plateau tray-back, les ailes avant et les contre-ailes avant.

Nous avons aussi commencer à mettre des pièces en peinture... le plus gros sera peint lors du démontage final avant l'assemblage définitif (après tous les essais au niveau suspension).

Nous réfléchissons aussi pour mettre en place un empattement "variable" !
L'idée est de pouvoir reculer le pont arrière de 5" supplémentaire afin d'avoir 2 possibilités : 99" ou 104".
Cette modification ne se fera que sur quelques éléments facilement interchangeables :
- une paires de tirants +5"
- une arbre de transmission arrière +5"
- une rallonge de triangle arrière +5"
- une bidouille pour avoir 5" de gras sur les durites de frein et tuyaux d'ARB
- 2 autres supports supérieurs pour les ORI soudés 5" plus loin !
Nous visons un changement d'empattement en 1 heure à 2 personnes.
 

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nfin ça se termine ...
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Il reste quelques bricoles avant le démontage final pour la mise en peinture mais dans l'ensemble, le plus gros est derrière !

Les essais de croisement ont été réalisés pour valider l'implantation des différents éléments et le résultat est conforme à nos attentes : nous parvenons à utiliser pleinement les 14" de course à l'avant comme à l'arrière lors des différents tests !
Nous aurions pu pousser à 16" derrière mais comme le but est aussi de standardiser les pièces... le 14" partout reste un bon compromis.
Nous avons lester avec des cartons d'écrous pour simuler les poids total manquant (batterie, bâche, pilote, fluides, toles alu...)

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La hauteur totale est de 2m13, ce qui reste très haut mais nous avons essayé de descendre au maximum le centre de gravité en tenant en compte que ce n'est pas un full tubulaire... donc il y a des contraintes de mise ne place à respecter... ou plutôt à subir.
Nous pouvons toujours gagner 10 bons centimètres en modifiant l'arceau et en supprimant la bâche au profit d'un petit toit en alu mais le temps de notre région n'est pas idéal pour rouler à l'air libre
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L'empattement sera de 99" ou de 104".

La hauteur sous châssis est de 56 cm avec 2 bars dans les bogger.

Il reste la rampe de LED au dessus du pare brise, une modif du snorkel pour remonter la prise d'air, les feux Led avant, les étriers de frein avant à monter à l'arrière pour les frein à main séparés, le support de roue, les anneaux de bridage de pont (avec le treuil avant et le treuil arrière)... et puis le remontage avant les essais routier
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