[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ben moi je vous ai attendu, j'étais juste en face :lol:

Pi on aurai pu voir ce que vaut un Tahoé dans les chemins :mrgreen::mrgreen:
 
:affraid:
p'tin trop balaise !!!
euh SEB , quand tu dis tronche de Mexicain , c'est trop bon !
:smyley5:
 
Ben moi je vous ai attendu, j'étais juste en face :lol:

Pi on aurai pu voir ce que vaut un Tahoé dans les chemins :mrgreen::mrgreen:
Ben figure toi que j'en ai parlé à Dave justement! Mais on a un peu trop trainé et puis le verre qu'il avait à la main l'a un peu séché :mrgreen: du coup pô eu le temps. Faudra qu'on s'organise ça un de ces jours!

@+Seb
 
salut dave,

super les amortos, mais j'ai 2 question :mrgreen: ,
ta pas peur de plier la tige du vérin détendu a fon ?
et ci tu fait un toneau tu a des chapelle de protection haut dessus des amortos a l'AV ?
 
salut dave ,
félicitations , beau boulot :on_sen_fou:

ps peut tu détailler le montage et cablage de ton ensemble compresseur/cuve d air ?
ça m interesse de copier l 'idée ! si tu le permet!!
:)
 
Ce qui m'impressionne finalement, c'est plus tes vérins de 2m20 ou tes roues de .... je sais même plus .... car depuis le temps, on fini par s'habituer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais ce qui m'impressionne, c'est comment tu fais pour réussir a tous caler dans la voiture !!!
C'est assez démentiel tous ce que tu as la dedans :twisted:
Très propre en tous cas ton compresseur :wink:
 
Hi

Fab21

Ce qui m'impressionne finalement, c'est plus tes vérins de 2m20 ou tes roues de .... je sais même plus .... car depuis le temps, on fini par s'habituer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais ce qui m'impressionne, c'est comment tu fais pour réussir a tous caler dans la voiture !!!
C'est assez démentiel tous ce que tu as la dedans :twisted:

Ben le problème c'est que je commence à manquer de place... pas assez gros le bébé, heureusement que j'arrive au bout de l'implantation des accessoires.

Au programme de la fin de la semaine:
- Voir ou en sont les barres d'accouplement des vérins de direction.
- Voir ou en est l'orbitrol, ça fait un mois plein.
- Ranger un peu le garage....
- Commencer le pré-montage des amorto/vérin/ressort (va bien falloir qu'on leur trouve un nom...).

Bref ce soir la partie électrique de base qui permet au proto de fonctionner à minima est terminé: allumage, accessoires.

Pour en revenir au compresseur qui est en place.

20compresseuretcablage.JPG

Le cablage du pressostat:

Pour info, le pressostat que j'ai utilisé est celui que l'on peut trouver dans tous les magasins de bricolage.

Attention quant même, ce type de pressostat est donné pour un ampérage maxi de 20A, en clair cela veut dire que même s'il est prévu pour fonctionner en 220 ou 380v avec de faibles intensités, il n'en ai pas de même pour un fonctionnement en 12v ou l'intensité arrive vite à 40A.

Au final je n'ai pas branché la puissance sur le pressostat mais la commande. Cela veut dire qu'il y a une alim propre au moteur du compresseur (+12v et - en 4 mm2) et un aller retour au pressostat qui est monté en série avec l'interrupteur du compresseur.

Pour allez me dire que ça peut aussi marcher si on branche la puissance sur le pressostat.... que nenni... car à court / moyen terme les arcs éléctrique vont flinguer l'ensemble.

Le schéma électrique arrivera dans quelques temps

21cablagepressostat.JPG

Les départs d'air: gonflage pneus et alimentation des deux blocages de pont.

22départair.JPG

L'implantation finale, juste derrière les sièges.

23implantation.JPG

Les raccords rapides que j'utilise pour le rislan des commandes de blocs.

24raccordrapide.JPG

Les blocs, les deux distributeurs et le circuit raccourci pour voir.

25blocetdistributeur.JPG

Je n'ai pas voulu utiliser d'électrovanne simplement pour une question de fiabilité / simplicité (ça se discute).

Les distributeurs.

26distributeur.JPG

Et une ptit vidéo "pouet pouet..."

http://www.youtube.com/watch?v=JluoLHo3C8g

La suite bientôt.

20compresseuretcablage.JPG

21cablagepressostat.JPG

22départair.JPG

23implantation.JPG

24raccordrapide.JPG

25blocetdistributeur.JPG

26distributeur.JPG
 
Très bien tout ça, pour info tu peu te servir largement de ton pressostat sans relais, je m'explique... :mrgreen:
Ton pressostat est un pressostat pour moteur triphasé, avec donc coupure des 3 phases du moteur.
Chaque paillettes (3 en tout) sont capables de couper passer 20A et couper sous charge en général au mini 100A (au nez rien de calculé).
Le courant passant dans un circuit identique en parallèle se divise en 2, donc si tu branche en parallèle 2 paillettes tu pour commander ton moteur sans aucun souci, et encore mieux si tu branche les 3 en // puisque là théoriquement tu pourra monter a 60A et le pouvoir de coupure a l'arc sera très important...
bref te fait pas chier avec un relais, ça augmente les risque de panne...:wink:
 
Très bien tout ça, pour info tu peu te servir largement de ton pressostat sans relais, je m'explique... :mrgreen:
Ton pressostat est un pressostat pour moteur triphasé, avec donc coupure des 3 phases du moteur.
Chaque paillettes (3 en tout) sont capables de couper passer 20A et couper sous charge en général au mini 100A (au nez rien de calculé).
Le courant passant dans un circuit identique en parallèle se divise en 2, donc si tu branche en parallèle 2 paillettes tu pour commander ton moteur sans aucun souci, et encore mieux si tu branche les 3 en // puisque là théoriquement tu pourra monter a 60A et le pouvoir de coupure a l'arc sera très important...
bref te fait pas chier avec un relais, ça augmente les risque de panne...:wink:

je confirme , moi aussi j'aurais diviser sur les 3 plots.


Mais bon perso j'aurais fait autrement, je serais parti sur de l'électronique car le pressostat c'est pas terrible et encore plus en TT.

des inters qui commande les distributeurs, une sonde de pression calibrée, un gros relais étanche (genre treuil de quad) un mano digital.

bref disons que ca t'aurais permis de gagner de la place et avoir une installation plus facile a disposer sur le véhicule et pas moi fiable pour autan.

les composants industriels sont largement fiable pour l'automobile.

en plus pas besoin de réducteur de pression comme avec un ARB car la tu peux envoyer 8 bars dans les membranes des blocs ( j'ai testé a 10 bars :mrgreen:) c'est bien d'avoir conservé les membranes d'origine



par contre petit conseil, mets un filtre et si tu peux un séparateur d'eau dans ton circuit :wink:
 
Hi

Pour la partie pneumatique:

Commande mécanique ou électrique, ca se vaut... avec un peu de recul sur le milieu industriel, ( j'y travaille ) je préfère les bons vieux systèmes... les capteurs "modernes" en tout genre: pression, positionneur sont fiables dans un environnement "propre" le reste du temps... c'est pas terrible, enfin je trouve... Ca évite aussi d'avoir à rajouter des cables.

Pour cette partie il ne s'agit qu'une question de gout.


Pour la partie électrique: La, on parle de sécurité...

On parle de 50A... pour le compresseur (c'est un petit modèle qui va sans doute gicler pour un 10bars / 150 l/min).

En utilisant les trois plots en parallèle on passe à 16A par phase ( même sil n'en est pas réellement ) mais l'intensité totale reste à 50A.... et le pressostat est toujours prévu pour 20A total max .... soit 6,6A par "phase"... Bref à chaque coupure il va y avoir un arc qui à court ou moyen terme va flinguer les contacts du sectionneur du pressostat.

Je ne suis pas un expert en élec mais avant de faire mon montage j'ai quant même demandé un avis aux pros du sce élec de l'usine.

Bref, on travaille toujours sur la commande et non sur la puissance, c'est une des règles de base....

En clair, un circuit pour alimenter le moteur, un autre circuit pour monter les interrupteurs. Le contact se fait au niveau du relais qui lui est prévu pour encaisser les 50A.

Toujours avec une alim directe du pressostat, il faut toujours un inter au tableau de bord et la je me vois mal y coller 50A....

Pour info toujours, et avant de faire mon montage, je suis tombé en cherchant sur le net sur un montage équivalent avec la coupure directe sur le pressostat... à mon avis l'exemple à ne pas suivre.

Pour info toujours...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: il est bien entendu que chacun fait comme il le souhaite...
 
Hi

Pour la partie pneumatique:

Commande mécanique ou électrique, ca se vaut... avec un peu de recul sur le milieu industriel, ( j'y travaille ) je préfère les bons vieux systèmes... les capteurs "modernes" en tout genre: pression, positionneur sont fiables dans un environnement "propre" le reste du temps... c'est pas terrible, enfin je trouve... Ca évite aussi d'avoir à rajouter des cables.

Pour cette partie il ne s'agit qu'une question de gout.


Pour la partie électrique: La, on parle de sécurité...

On parle de 50A... pour le compresseur (c'est un petit modèle qui va sans doute gicler pour un 10bars / 150 l/min).

En utilisant les trois plots en parallèle on passe à 16A par phase ( même sil n'en est pas réellement ) mais l'intensité totale reste à 50A.... et le pressostat est toujours prévu pour 20A total max .... soit 6,6A par "phase"... Bref à chaque coupure il va y avoir un arc qui à court ou moyen terme va flinguer les contacts du sectionneur du pressostat.

Je ne suis pas un expert en élec mais avant de faire mon montage j'ai quant même demandé un avis aux pros du sce élec de l'usine.

Bref, on travaille toujours sur la commande et non sur la puissance, c'est une des règles de base....

En clair, un circuit pour alimenter le moteur, un autre circuit pour monter les interrupteurs. Le contact se fait au niveau du relais qui lui est prévu pour encaisser les 50A.

Toujours avec une alim directe du pressostat, il faut toujours un inter au tableau de bord et la je me vois mal y coller 50A....

Pour info toujours, et avant de faire mon montage, je suis tombé en cherchant sur le net sur un montage équivalent avec la coupure directe sur le pressostat... à mon avis l'exemple à ne pas suivre.

Pour info toujours...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: il est bien entendu que chacun fait comme il le souhaite...

bien sur dave, chacun fait comme il veut c'est sur :wink:

c'est pas le problème , c'est de partager un point de vu different et voir ce qui en résulte

la ou je suis d'accord, c'est qu'un pressostat peux pas encaisser sans broncher des puissances énormes.
c'est pour ça qu'a partir d'un seuil, il sert interrupteur a des contacteur de puissance
et après on utilise un système de démarrage "progressif" pour pas avoir un appel de courant monstrueux et préserver les composants.

la ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'en industrie c'est "propre"
bé non, a par en médical et en alimentaire le reste c'est justement tout le contraire.

donc on va pas débattre la dessus, mais juste pour te dire que tes 30A c'est rien du tout, et que d'ailleurs je crois pas un seul instant que ton moteur de compresseur te sorte tes 30A en continu.

prends une pince Ampèrmétrique ou un multimètre avec un shunt et mesure le :wink:
ton pic sera au démarrage et moins que les "données constructeurs"

donc sur ce principe justement, pour être tranquille même si tu passe a "beaucoup plus gros" tu peux t'inspirer d'un schéma de fonctionnement de treuil

solénoïde étanche qui endure des milliers de cycles avec des puissances jusqu'a 300A et + en 12v ou 24 v
un simple inter marche / arrêt
une sonde qui te gérera automatiquement l'excitation de son solénoïde


ça reste totalement dans ton principe avec l'avantage d'être moins volumineux, plus modulable et plus fiable (pour moi) :mrgreen:


en fait le problème du pressostat 220v c'est qu'un gars a fait ça un jour, et tout le monde le refait mais c'est pas étanche, ca prend du jeu, ca marche en 220V a la base ou 400v pour les+ gros mais avec - d'Ampérage comme tu l'a souligné et c'est un gros boitier a caser dans une auto.


je sais que tu changera pas d'avis mais bon je m'en fou c'était juste pour dire a tous ceux qui vont lire ça, qu'il existe une autre approche, surement encore d'autres...

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Pour ma part j'ai fais un peu le même montage que toi avec un petit pressostat télémécanique 70x30x40 mm,un inter au tableau de bord et un relais incorporé d'origine au compresseur et ça marche du feu de dieu
 
Hi

Salut Matmax

Ne t'inquiétes pas, on partage le même point de vue. Le choix du matos n'est qu'une histoire de gout.




la ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'en industrie c'est "propre"
bé non, a par en médical et en alimentaire le reste c'est justement tout le contraire.

Une petite précision quant même... je n'ai jamais dit ça (c'est tout le contraire). Ou alors c'est juste un de mes sous entendu foireux....






Dans mon cas je préfère aller au plus simple et donc au moins cher. Pas forcément le mieux on est d'accord...

Ton inter m'a fait penser à quelques bidouilles genre: étanchéité (je vais travailler dessus), le séparateur d'eau ( je ne sais pas encore, j'ai bien une sortie accessoires mais je ne compte pas finir la peinture du proto au rasso.... à moins d'être vraiment à la bourre...:mrgreen:), bref à chaque fois le bignou continu à avancer grâce à tes interventions, grâce a vos interventions.

Donc faut pas se heurter si tout n'est pas pris au pied et à la lettre, par contre je peux te garantir que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd....

Pour l'histoire du matos de détection récent, c'est une phobie qui est liée au boulot.
En quelques années j'ai pu constater au boulot l'évolution de ce genre de matos: plus petit, plus zolie, moins cher, plus fragile, techniques différentes.... bref au final... à mon gout toujours.... :Beurk10:

Sur ce... j'y retourne.... me gratter la tête pour monter les maousses ressorts sans aucun matos spécifique à ma dispo....
 
Dernière édition:
Ca marche :mrgreen::wink:

allez fais nous voir ces "monstrueux" combinés qu'on :( un peu plus


j'attends avec impatience ton retour sur les ressorts car j'ai un gros souci sur mon Safari (personne oui oui personne ne veux me vendre un jeu de ressort comme j'ai besoin :evil:)

Du coup je regarde avec attention ce que la société de ton ami a fait pour toi ...

peut être a l'occasion je t'enverrais un MP ou je prendrais contact avec eux directement.

Allez allez montre nous tout ça :mrgreen:
 
Hi

:jump::jump::jump:


Ressorts arrière inférieur posés.

Longueur théorique sous le poids du proto 415 mm (mes calculs de la nasa :twisted:)

Longueur réelle sous le poids du proto 440 mm (pas en ordre de marche, reste tous les liquide et quelques bricoles). Donc sa va s'affaisser un chouia encore et se rapprocher des 415 mm....

Bref pour le moment je suis assez content de moi.

Un petit bé mol au niveau esthétique....sur la longueur le ressort se tortille un peu...
 
Hey salut!

Bon alors elles arrivent ces photos!!

Pour info je suis passé voir Dave aujourd'hui et l'installation est vraiment top, le tout se présente bien et le gars est content et il y a de quoi :). Point négatif......ben c'est que sa vient de m'énerver de voir ces combinés monté alors que moi j'attends toujours, bou ouuu ouuu...:( bon aller met des toffs pour me consoler :mrgreen:.
Ah oui sinon ce matin j'ai aussi eu le droit de conduire le Tahoe et sur + de 30 bornes :d ben euh comment dire...J'EN VEUX UN!!!! le top ces engins, c'est confortable, sa se conduit vraiment bien et putin que sa pousse :affraid:.... bon par contre sa a soif la bêbête mais sa on s'en fou!!! :MDR49: Ca aussi sa m'a bien mit les nerfs et maintenant j'en veux un :twisted:.

@+Seb
 
Hi

Je ne fait que mettre quelques tofs, suis un peu à la bourre pour partir au boulot...

30protosursesrouesdeface.JPG

31vuedeface.JPG

32détailcombiné.JPG

33equilibre.JPG

34détailarriere.JPG

35détailavant.JPG

Désolé pour la qualité de la dernière photo.

36traversarriere.JPG

Une petite vidéo (il manque les "helper" qui vont venir en dessus des ressorts supérieurs). J'essayerais d'en faire une un peu plus complète.... et pas de sous entendu SVP sur le mouvement purement mécanique....:mrgreen: Tout lien avec la vrai vie serait de la pure imagination....

[video=youtube;YMlaaQiARzQ]http://www.youtube.com/watch?v=YMlaaQiARzQ[/video]

Y a encore quelques réglages à faire au niveau de l'assiette mais ça va venir.

La suite bientôt.

30protosursesrouesdeface.JPG

31vuedeface.JPG

32détailcombiné.JPG

33equilibre.JPG

34détailarriere.JPG

35détailavant.JPG

36traversarriere.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
ben si tu bouge si peux dans la vrai vie !
:affraid: ça craint !

:MDR49:

beau boulot mon piti , je comprend pourquoi " le Mexicain " à les boules !
:D
 
:affraid: super boulot :on_sen_fou:

et encore merci pour les explications détaillées sur le compresseur !

je vais copier :mrgreen:
 
C'est vraiment ENORME comme engin :twisted::twisted::twisted:
Quand je vois qu'il faut que je me mette a genoux pour ouvrir le bouchon d'huile de la nivrod, et que la, il me faudrait au minimum un nacelle mécanisée, ca m'éclate vraiment :lol::lol::lol:

Avec un peu de bol, verin en position haute, je pourrais passer sous ton proto...
 
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