Vous êtes jaloux des Landais, en greffant de telles "Tchanques" (échasses) à vos engins :icon_eek:
Excuse moi Lolo mais c'est pas avec tes 1.02m les bras levés que tu as de quoi les rendre jaloux


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Lolo
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Vous êtes jaloux des Landais, en greffant de telles "Tchanques" (échasses) à vos engins :icon_eek:
Ben figure toi que j'en ai parlé à Dave justement! Mais on a un peu trop trainé et puis le verre qu'il avait à la main l'a un peu séchéBen moi je vous ai attendu, j'étais juste en face
Pi on aurai pu voir ce que vaut un Tahoé dans les chemins![]()
Fab21
Ce qui m'impressionne finalement, c'est plus tes vérins de 2m20 ou tes roues de .... je sais même plus .... car depuis le temps, on fini par s'habituer
Mais ce qui m'impressionne, c'est comment tu fais pour réussir a tous caler dans la voiture !!!
C'est assez démentiel tous ce que tu as la dedans![]()
Très bien tout ça, pour info tu peu te servir largement de ton pressostat sans relais, je m'explique...
Ton pressostat est un pressostat pour moteur triphasé, avec donc coupure des 3 phases du moteur.
Chaque paillettes (3 en tout) sont capables de couper passer 20A et couper sous charge en général au mini 100A (au nez rien de calculé).
Le courant passant dans un circuit identique en parallèle se divise en 2, donc si tu branche en parallèle 2 paillettes tu pour commander ton moteur sans aucun souci, et encore mieux si tu branche les 3 en // puisque là théoriquement tu pourra monter a 60A et le pouvoir de coupure a l'arc sera très important...
bref te fait pas chier avec un relais, ça augmente les risque de panne...![]()
Hi
Pour la partie pneumatique:
Commande mécanique ou électrique, ca se vaut... avec un peu de recul sur le milieu industriel, ( j'y travaille ) je préfère les bons vieux systèmes... les capteurs "modernes" en tout genre: pression, positionneur sont fiables dans un environnement "propre" le reste du temps... c'est pas terrible, enfin je trouve... Ca évite aussi d'avoir à rajouter des cables.
Pour cette partie il ne s'agit qu'une question de gout.
Pour la partie électrique: La, on parle de sécurité...
On parle de 50A... pour le compresseur (c'est un petit modèle qui va sans doute gicler pour un 10bars / 150 l/min).
En utilisant les trois plots en parallèle on passe à 16A par phase ( même sil n'en est pas réellement ) mais l'intensité totale reste à 50A.... et le pressostat est toujours prévu pour 20A total max .... soit 6,6A par "phase"... Bref à chaque coupure il va y avoir un arc qui à court ou moyen terme va flinguer les contacts du sectionneur du pressostat.
Je ne suis pas un expert en élec mais avant de faire mon montage j'ai quant même demandé un avis aux pros du sce élec de l'usine.
Bref, on travaille toujours sur la commande et non sur la puissance, c'est une des règles de base....
En clair, un circuit pour alimenter le moteur, un autre circuit pour monter les interrupteurs. Le contact se fait au niveau du relais qui lui est prévu pour encaisser les 50A.
Toujours avec une alim directe du pressostat, il faut toujours un inter au tableau de bord et la je me vois mal y coller 50A....
Pour info toujours, et avant de faire mon montage, je suis tombé en cherchant sur le net sur un montage équivalent avec la coupure directe sur le pressostat... à mon avis l'exemple à ne pas suivre.
Pour info toujours...il est bien entendu que chacun fait comme il le souhaite...
la ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'en industrie c'est "propre"
bé non, a par en médical et en alimentaire le reste c'est justement tout le contraire.
dave, VRP pour TLCBJ chez GDProd, Vitressorts et Chevrolet en même temps, bravo
Vite les tofs![]()