[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un support pour suppositoire? :mrgreen: . J'ose même pas imaginer ce qui t'es encore passé par la tête à toi :lol:...

un frein a main avec une boite auto

c est vraiment des kg de trop:mrgreen: pour le coup

moi j en ai pas ça ma jamais gené:wink:

Hi

Le frein a main en question. :mrgreen:

00freinamain.JPG

Boxi
un frein a main avec une boite auto

c est vraiment des kg de trop:mrgreen: pour le coup

moi j en ai pas ça ma jamais gené:wink:

Salut Boxi.

Le but du frein à main est pour le moment, uniquement, d'assurer l'arrêt du proto lors des transports sur la remorque.

Quant tu vois comment est foutu le système de bloquage "parking" sur la TF 727, (une roue cannelée et un petit doigt qui vient s'encastrer dedans....sur l'arbre de sortie de boite) ben ça fait froid dans le dos... et je comprend mieux les docs US qui précisent que le frein à pied est la pour soulager la position parking.

Sur le Tahoe le système est foutu de la même façon est franchement j'évite de me garer une une forte pente. C'est le genre de bricole ou il suffit qu'un abruti vienne te faire une poussette un peu forte et te fasse sauter ou peter le merdier...

Au plus j'y pense et au plus je me dit qu'ils ont des progrès à faire de ce coté.

Par contre et puisque tu en parles, c'est vrai que je n'ai jamais vu un frein a main hydraulique sur un proto US... ( mal regardé ? ) va comprendre .

00freinamain.JPG

Excellent le frein a main :twisted::twisted::twisted:
Sinon, tu te gourre, aux US, ya des centaines de protos qui ont des freins a mains hydro :wink:

Salut Fab

Sinon, tu te gourre, aux US, ya des centaines de protos qui ont des freins a mains hydro :wink:

Ben :redface::redface::redface:, pas assez regardé...désolé...

Le maitre cylindre est commandé, je vais peaufiner le système de verrouillage, car pour le moment il n'est pas opérationnel.

Tiens c'est marrant mais ça me rappel un film ton gros pétard....:Hein69:

inspecteurharry.jpg

Inspecteur Harry le retour!! sa va ch*er au rasso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:dejaout:......

Fichiers joints

• inspecteurharry.jpg
    inspecteurharry.jpg
    19.8 KB · Affichages: 0
Hi

Ben heureusement que je suis seul dans le garage car en ce moment avec mon pétard... ça ferait des tonnerres de dieu....:valoranim01::valoranim01::valoranim01::0403:

Deux conneries dans la journée...

J'en suis aux bras de jonction des vérins, j'ai récupéré les tubes ce matin :pirate:, pour m'apercevoir que j'avais pris les dimensions sans les contre écrous....

Les tubes était trop longs.... Putain je suis blonde....

J'y retourne, on coupe, je refait le taraudage...

Je reviens j'essaie le tout et.... deux sont bons et deux sont trop court....

Pour les mesures avant, j'avais pris les dimensions sans les contre écrous (c'est bon) et à l'arrière avec.... donc coupé pour rien.... et les tubes ne vont plus.... sont trop court.... alors qu'ils étaient bon...

Y a des jours....:icon_frown::icon_frown::icon_frown:

Hi

Aujourd'hui est un autre jour... les conneries d'hier passées et tout remis en ordre (bonjour le temps perdu).

J'ai reçu un paquet ce matin que j'attendais depuis un mois et demi: :twisted::twisted::twisted:

Un gros morceau, pas par la taille mais par la somme que cela représente... j'en ai encore mal au cul...

80piecesrecus.JPG

Les réf de l'orbitrol (je ne pense pas que l'on soit très nombreux sur le forum a utiliser cette réf).

81reforbitrol.JPG

Les réf de la vanne de priorité qui pour rappel permet d'envoyer tout le débit à l'orbitrol et en fonction de son utilisation ou pas d'envoyer le reste vers le distributeur hydraulique qui permettra de piloter la suspension et la direction arrière.

Bref la direction avant reste prioritaire sur tout.

82refvannepriorité.JPG

Les dessous de la vanne.

83dessousvanne.JPG

Le raccordement de la vanne

86principevannepriorité.JPG

Un des points qui me préoccupait...

84dimensionsorbitrol.JPG

Ca passe... juste....ouf...

85placedispo.JPG

Les brides pour la pompe.

87bridepompe.JPG

En place.

88brideenplace.JPG

Un petit point au niveau du timing et des finances:
- Il me reste les durites hydrau à acheter, je vais voir avec mon voisin pour prendre toutes les dimensions (longueurs et type de raccord).
- Deux diviseurs de débit.
- Les durites pour le circuit de freinage.
- Deux sièges et harnais... :icon_idea:
- Des milliers de choses à régler...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bref je vais sans doute commencer la mise en peinture de certaines pièces dont les ponts (avec assemblage définitif).

Les essais grandeur nature pour bientôt....:twisted::twisted::twisted::twisted:

80piecesrecus.JPG

81reforbitrol.JPG

82refvannepriorité.JPG

83dessousvanne.JPG

86principevannepriorité.JPG

84dimensionsorbitrol.JPG

85placedispo.JPG

87bridepompe.JPG

88brideenplace.JPG

l orbitrol c est un truc de ouf digne du tracto pelle

sinon moi je roule en us car depuis bientot un bon paquet de temps:mrgreen:

jamais de ma vie j ai tiré le frein a main

et j ai été pas mal de fois aux usa j ai pas l impression que les caisses se barre toutes seul apres une poussette

mais tu a raison ça evitera que tu colle ta roue sur une cailliasse

pour conclure j ai vu dans ma vie plus de caisse obligées a se bloquer contre un truc a cause du frein a main qui ne serre pas assez que de boite auto sur park lacher

quand tu regarde uun moyeux debrayable et que tu pense que la liason de puissance se fait avec quelques petites rondelles crantées

tu te dis qu un locking park sur une boite us doit avoir été aprouvé par le cahier des charges d un pays ou les assurances te rappel tres vite a l ordre:evil:

mais securité avant tout et puis c est dans la tete que ça se joue:wink:

sinon c est vrai il a de la geulle bon le nono te dirai que en carbone tu aurai gagné 3kg:D

Dernière édition:
Hi

Salut les z'amis.

Juste pour dire que le proto est à l'arrêt complet depuis un peu plus de 15 jours et que ça risque de durer encore autant :icon_frown::icon_frown::icon_frown:.

Bref, sur le billard fin Avril , un trou profond et gros comme un puit sans fin dans la jambe et faut attendre que ça cicatrice... pas gloupp...

J'ai quant même pu avancer sur la liste des raccords et durites pour l'hydrau mais le planning vient de prendre un sacré coup dans l'aile, pour le rasso...

Je vais voir comment gérer tout ça mais ça va être chaud...

Y a des jours.... :icon_cry::icon_cry::icon_cry:

:neutral: a merde alors :icon_rolleyes:

:icon_cool: bon retablissement et si tu vien au rasso ta presence sera suffisante :wink:

:icon_cry:
ah merde c'est balot ça !
remet toi vite et bien , la santé avant tout .
courage DAVE
:wink:

Comme dirais l'autre, qu'est ce que tu as branlé????

T'as reçu mon colis? bon rétablissement!!

à plus Laurent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour