[Tuff truck] Outlaw

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Hi

Merçi Extreme lada, j'ai touvé sur le lien que tu m'as donné.

Bonne nouvelle, les ressorts sont faits, ils arrivent en milieu de semaine prochaine.
Début Mai je ferais un ptit reportage sur la société Vit-Ressorts avec un peu plus de détail sur la fabrication des ressorts.




Allez j'y retourne, pas envie que le ptit Seb me fasse des remarques...
 
Hi

Et deuxième bonne nouvelle de la journée :ivre::ivre::ivre:

Depuis 12h30 le proto ne tourne pas encore :redface: :redface::redface: mais il fait "Pouet Pouet", le ventilo du radiateur tourne en manu et le démarreur lance.... YESSSSSSS !!!!

Au premier essai: rien.... un inter se sécurité pas enclenché...
Au deuxième essai: rien.... oublié de remettre le fusible principal de 80A....
Au troisième essai: POUET POUET!!! le klaxon fonctionne.

J'en suis même étonné, pour un premier faisceau électrique :twisted::twisted::twisted:


J'y retourne, il me reste un peu de gainage et quelques fixations à faire.
 
reponse free safety

salut dave fab lui n a pas d enfants

les traces sur le portail pourrait etre sur le visage de ta fille

moi eric ma remi le safety

jean ba c est fait rouller dessus dans le garage

bref de l inconciense a mon avis de le faire sauter

tes grand prend une decision d homme pas de mome:wink:
 
Hey Salut,

Ce matin j'ai été voir mon ami Dave et en arrivant je l'ai vu courir et à quatre patte sur son terrain et avec ses chats?! J'me suis dit; "tien mais qu'est ce qu'il lui prend?" Et ben en fait notre Dave y cour après les souris :icon_eek: si, si, si regarder j'ai la preuve en photo :mrgreen: Pour info il a fait un barbec' à Midi mais je me demande bien ce qu'il a pu manger….:Hein69:


davesouris2.jpg
@+ :wink:
 

Fichiers joints

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Hi

Ben tu m'as pas loupé ma louloutte...à charge de revanche...


Pour en revenir aux choses sérieuses.... J'ai une merde que je n'arrive pas à résoudre.

Depuis les premiers essais avant la réfection du moteur (alternateur d'origine et premier schéma), au rodage du moteur (nouvel alternateur et schéma identique hormis le régulateur de tension supprimé) à aujourd'hui (nouvel alternateur et schéma un chouia modifié) ben j'ai un gros soucis au niveau de l'alternateur.


L'alternateur d'origine:
- une sortie vers le +batterie
- deux cosses (excitation+....)

00altorigine.JPG

Le nouvel alternateur Tuff Stuff one wire avec régulateur de tension intégré.
- une sortie vers le +batterie
- deux cosses qui normalement ne sont plus reliées au faisceau (régulateur de tension externe supprimé), les deux cables correspondant arrivant du faisceau sont shuntés.
Au niveau de l'alternateur et du régulateur de tension il y a plusieurs cables:
- Un vert qui part d'une des cosses vers le régulateur de tension
- Un rouge qui part d'une des cosses vers le régulateur de tension et vers le + batterie.
- Un bleu qui vient de l'intérieur de l'alternateur (pont de diode ?) qui part vers le regulateur de tension.
- Un noir qui part du régulateur de tension vers la masse de l'alternateur (carcasse).

01alttuffstuff.JPG

Le montage d'origine.

02branchementaltorigine.JPG

03branchementalttuffstuff.JPG

Le montage actuel et le court circuit....

04filquicrame.JPG

Le résultat....

05filcramé.JPG

Le schéma que j'ai utilisé au tout début, avant de démonter le moteur.

06schémaavecalternateursansregulateur.JPG

Le schéma que j'utilise aujourd'hui.

07schémautiliséavecnouvelalternateur.JPG

J'ai revérifié mon circuit et tracé les continuitées pour être sur que chaque cable soit bien à sa place. Je suis sur de mon coup à 99%.

Bref y a un court jus monstre au niveau du petit cable rouge et je suis bien dans a merde...

Demain matin je vais essayer de faire controler mon alternateur pour voir s'il n'y a rien de cramé...

Bref ce soir je sèche un peu... je me dit que le cablage du nouvel alternateur doit être bon (les petits fils) et qu'il n'y a pas de raison d'en supprimer un ou l'autre... (début d'expérience...).

Dans le pire des cas j'ai toujours deux régulateurs externe d'avance, et je me dit qu' il doit être possible de le reconvertir sans soucis en alternateur sans régulateur de tension.

Bref si quelqu'un a une idée...

- Pb sur mon faisceau ou
- Pb sur l'alternateur et son cablage.

Sinon y a moyen de controler un alternateur de ce type sans le faire tourner ?

Pour info, la carcasse n'avait pas de masse directe au chassis (j'utilise la masse du moteur pour le faire, contrairement au premier essais).

00altorigine.JPG

01alttuffstuff.JPG

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Salut La malice

Pour l'histoire du + inversé sur les ricaines je ne sais pas trop (d'ailleurs quelqu'un avait déja posé la question) , mais celles que j'ai pu voir ne le sont pas: le + au + et le - à la masse.

Pour mon alternateur de plus en plus je me dit qu'il s'agit d'une merde au niveau du faisceau (au niveau des connections à l'alternateur ou l'alternateur lui même). Je vais voir ce matin, j'espère en savoir un peu plus dans la journée.

Sinon le garage est rangé... je peux enfin circuler et vais donc attaquer les jonctions des vérins de direction. Un paquet de taf a venir dans la semaine.
 
C'est cool dave tous ca !
J'vais pas te donner de conseil sur l'électricité, j'suis une tanche :lol::lol::lol:
Mais ca présente pas trop mal, j'ai l'impression.... Mais ca veut pas dire grand chose :icon_rolleyes:

bise mon lapin,
 
Hi

Merçi Fab.

L'alternateur est chez le "spécialiste..." je lui ai demandé de le vérifier, et surtout de me dire comment le brancher.

Y a bien un retraité dont c'était le boulot avant, au village à coté, avec tous le matos pour faire ce genre de contrôle mais il est injoignable.... trop de boulot....:mrgreen:

Donc comme d'hab démerde...

Et putain.... je viens de trouver un Tahoe 5.3 complet pour une misère... je vais voir ce que je fais... c'est pas le moment....mais bon....:twisted:
 
Hi

Un problème de résolu.

L'origine du court circuit était du à une rondelle plastique que j'ai perdu sans m'en apercevoir sur une des cosses d'excitation: la cosse était en contact direct avec la carcasse....

Bilan 11 euros pour le passage au banc, j'en ai profité pour faire controler le vieux qui fonctionne parfaitement.
Par contre le régulateur de tension a cramé dans la manip...

Donc démontage de l'alternateur pour le remettre en configuration standard... Mopar.

L'emplacement de la rondelle que j'ai perdu.

10rondelleisolante.JPG

Démontage de l'alternateur pour supprimer la cable pris sur le pont de diode.

11demontagecablepontdiode.JPG

Naturellement une des tiges filetées à pété dans la carcasse, donc perçage taraudage et tout le bignou.

12alternateurdemonté.JPG

Une fois tout bien au propre, on remonte l'ensemble.

12alternateurremonté.JPG

A gauche le régulateur interne (mais externe quant même qui à cramé) et a droite le régulateur externe que j'avais en avance.

14regulateurdetension.JPG

Pour le cablage, rien a refaire car j'avais prévu la possibilité de repasser au régulateur externe en cas de problème.... bien vu sur ce coup la.

Après ces quelques bricoles j'ai pu reprendre le travail sur la direction.

Préparation des chapes et présentation de l'ensemble.

60montageliaison.JPG

Pour le moment je vais rester dans cette config, et simplement faire une réhausse de 2-3 cm pour réaligner l'ensemble. Plus tard je referais un bras ad hoc avec de nouvelles rotules.

Je vais essayer d'avancer demain pour faire usiner les tubes d'ici à la fin de la semaine.

10rondelleisolante.JPG

11demontagecablepontdiode.JPG

12alternateurdemonté.JPG

12alternateurremonté.JPG

14regulateurdetension.JPG

60montageliaison.JPG
 
Perso je ne trouve pas que le régulateur sur l'alternateur soit bien.
A l'origine il a tendance à craindre un peu l'humidité, alors je serais à votre place je
l'installerai bien au sec mais bien ventilé. Pour info aussi ça crame je n'oserai pas dire souvent mais presque et sans vraiment de raison. Rentré le soir, normal et le lendemain matin plus rien impossible de démarrer. Maintenant j'en ai pratique un toujours d'avance… sauf en ce moment oupss !!
 
Salut Dave,

tu t'en sors pas si mal pour finir et tu as bien fait d'avoir prévu le coup bien joué :wink:. Sinon t'a réessayé après ou t'as pas eu le temps? J'étais pas loin du compte quand je trouvais bizard que d'un coté il y avait un isolant et pas de l'autre, mais bon c'était tordu quand même cette histoire de rondelle :iconfused:.

@+Seb
 
Hi

Comme tu le dis Seb, une combine à la con...j'ai remis un coup de contact ce matin pour voir et.... ben j'ai rien vu.... c'est bon signe...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:, le pouet pouet fonctionne toujours...

Raminator, comme tu le soulignes, je pense me faire lors de ma prochaine commande aux us un ptit stock de piece "électronique", genre relais de démarrage, Ecu, regulateur de tension, bobine et ballast. J'en ai déja un de chaque mais bon... ce serait con de rester planté un week end pour des bricoles comme ça.

Pour la position du régulateur, je l'ai laissé au plus prés de l'alternateur (10cm) et à coté du ventilo mais relativement bien à l'abri des éléments extérieurs.
 
Dernière édition:
Hi

Merçi Dynoso ça fait toujours plaisir.:wink:



Le taf de la journée.

Fabrication des chapes du vérin de direction arrière, un peu plus simple qu'à l'avant.

70fabricationchapearriere.JPG

Deux fer plats, un rondelle un point de soudure et basta... bon c'est du 12 quant même, je ne vais pas commencer à faire léger...:mrgreen:

Il suffit de rajouter le tube qui va sur l tige du vérin.

71chappesuite.JPG

Je fini ça demain avec les tiges de jonction et direction usinage, ça va faire juste pour les avoir ce week end mais on va essayer.

Sinon j'ai reçu un premier carton, le deuxième c'est perdu entre la poste et la maison....:sad: Sans doute demain.

10ressortdscarton.JPG

11finitionressorts.JPG

Merçi encore à Vit-Ressorts, le travail est vraiment superbe.

http://www.vit-ressort.com/fr/devis-en-ligne.html?gclid=CPSo5oOriKgCFZEifAodxCEgrQ

Je n'ai pas pu résister a l'envie d'en mettre un juste pour voir...:mrgreen:

12ressortenplace.JPG

13ressortenplacebis.JPG

Et les supports qui vont venir pour les amorto's.

14supportamorto.JPG

La suite bientôt.

70fabricationchapearriere.JPG

71chappesuite.JPG

10ressortdscarton.JPG

11finitionressorts.JPG

12ressortenplace.JPG

13ressortenplacebis.JPG

14supportamorto.JPG
 
l' engin de fou que ça va faire :twisted:, tu poses une jonction transversale entre les amortos ?
Pour ça je verrai bien une belle piece en alu genre lame volet d' appui aéro pour ne pas gener le champs de vision , perforée avec de belles soudures ..et peut être avec le nom de l ' engin découpé laser pour la signature , en tout cas les amortos chapeau la il y a du calcul , bravo Dave , tout est à l 'avenant
 
Hi

Le taff des trois derniers jours:

Les chapes sont terminées.

80chapeterminée.JPG

Les tubes sont en cours d'usinage, je les récupères en fin de semaine prochaine.



Je me suis ensuite attaqué à la partie commande de blocage avant arrière.

D'origine...

81commandeblocdépart.JPG

Après un démontage en règle, nettoyage, sablage, peinture, graissage et contrôle des membranes. Ca à meilleure gueule.

82commandeblocrefaite.JPG

Ensuite passage au banc maison pour contrôle du fonctionnement, voir quelle pression mini pour déclencher et contrôle du contacteur.

83commandeblocbancdessai.JPG

Pour info 6 bars mini.

Avec tout ce merdier il faut un compresseur et une cuve. C'est chose faite...

84reservoirair.JPG

85reservoirair.JPG

Le petit compresseur c'est pour démarrer, il est un poil juste au niveau de la pression (d'ou la grosse cuve). Il me reste la peinture de la cuve et le cablage (air + élec ) à finir.



Ensuite, ce matin j'ai quant même fini par recevoir les derniers ressorts.

86ressort.JPG

Vous remarquerez qu'il n'y en a aucun à la même longueur, les diamètres de fil sont tous différents.

Je me suis quant même amusé à présenter l'ensemble pour voir. (Les ressorts ne sont pas les bons).

87amortisseur.JPG

Longueurs des bébés: 1200 mm comprimés, 2200 mm détendus... faut que je m'amuse à les passer sur la bascule ... :mrgreen:

80chapeterminée.JPG

81commandeblocdépart.JPG

82commandeblocrefaite.JPG

83commandeblocbancdessai.JPG

84reservoirair.JPG

85reservoirair.JPG

86ressort.JPG

87amortisseur.JPG
 
Ouf :icon_eek: , je comprends mieux pourquoi tu devais faire du sur mesure, c'est quand même impressionnant :jaime:
 
Hi

Merçi Jipe83

Je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

20sebamorto.JPG

Le tapis au sol c'est spécial pour Seb...

21moiheuh.JPG

Et comme il fait chaud, que le ventre est plein, un ptit godet à votre santé....

Je vous épargne les tofs de Seb à la fin du repas...:twisted::twisted::twisted::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

22santé.JPG

La suite bientôt...

20sebamorto.JPG

21moiheuh.JPG

22santé.JPG
 
Ensuite, ce matin j'ai quant même fini par recevoir les derniers ressorts.

Voir la pièce jointe 8196

Vous remarquerez qu'il n'y en a aucun à la même longueur, les diamètres de fil sont tous différents.

Je me suis quant même amusé à présenter l'ensemble pour voir. (Les ressorts ne sont pas les bons).

Salut Dave, Pourquoi tu dis que les ressssssssssorts ne sont pas bons:shock:

à plus Laurent
 
Bon ça va t'as été sympa de pas mettre les autres car en ce moment avec mes cheveux long, ma tête de Mexicain + une casquette par dessus c'est pas terrible, terrible :lol:
Sinon c'était une superbe journée, à refaire :ivre: et si possible un jours avec nos engins et dans un endroit pour s'amuser avec nos jouet! :)

@+Seb

ps:Laurentélise, quand Dave dit que ce ne sont pas les bons ressorts c'est juste qu'il n'a pas mit sur le vérin ceux de la bonne longeur c'est tout :wink:...
 
Vous êtes jaloux des Landais, en greffant de telles "Tchanques" (échasses) à vos engins :icon_eek:
 
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