Hi
Quelques news, mais toujours pas de vidéo... (j'ai une soluce de rechange pour faire un ptit quelques chose avant de tout démonter).
Bon, en fin d'après midi j'ai 1/3 du circuit hydrau en ma possession, demain matin j'aurais le deuxième tiers et le dernier tiers (suspension) arrivera après le rasso



.
Je devrais recevoir les pièces restantes d'ici une bonne semaine.
En clair j'aurais les deux directions: avant / arrière mais pas encore la totale au niveau suspatte. Pas grave ça me permettra de bosser sur les réglages mécaniques et de voir si les deux circuits (primaire et secondaire) fonctionnent.
Donc pas de zone.... juste du parking...
Les ressorts avant partent en fabrication dans la semaine.
Le bilan des petits essais de ce week end:
- Le moteur n'a pas démarré tout de suite... il a simplement fallu tirer un peu sur le démarreur pour que l'essence arrive.... on en avait mis dans le carbu.
- Une fois qu'il a démarré, il coupait tout de suite en relachant le "Start"... Un ptit moment d'inquiétude mais avoir repris le schéma (ça peut servir pour une "panne"), il s'agissait simplement de l'alim du ballast résistor qui était débranché ( cosse déboitée).
- Bref après ces deux bricoles il à craqué et tourné pendant à peu prés 20 minutes... le temps de faire quelques essais de monté de tas de bois....



pas pu s'en empêcher le Seb...


Dans les bricoles réglées:
- Plus de fuites au niveau du circuit de refroidissement.
- Plus de fuite au niveau de la BV.
- Toutes les roues dans le même sens... c'est con mais ça peut être important.
La bricole à régler:
- Fuite au niveau du joint de bouchon de vidange moteur... donc rien du tout...
Les deux questions qui restent en suspend....
Manoeuvre du doubler:
Y a t'il un ordre particulier ?
A priori il faut se mettre au neutre sur le premier transfert pour faire mumuse avec le second, c'est bien ça ?
Ensuite il faut se mettre au neutre sur la commande de la sortie arrière de la 205 pour toucher à la commande avant de la 205, c'est bien ça ?
Bref je vais me faire un mode opératoire affiché sur le front du spotter...


Les changements sur la réduction de la 203 sont easy alors que sur la 205 ils sont hard... c'est normal ?
Ensuite vient la mise en route:
Sur une boite auto, dés que tu passes en D, ça avance, sur le proto.... ben faut carrément freiner sinon.... t'écrases le chien...
Réglage de boite (que regarder ?) ou simplement effet réduction ?
Pour info:
Le shifter de "winter" est vraiment top de chez top, le réglage vraiment facile est tout s'adapte parfaitement. A recommander.
Seul point zarbis le Neutre est pas facile à trouver... (remarque quant on demande de pouvoir enquiller la marche avant et la marche arrière on cherche pas forcément à tomber au point mort.... de toute façon y a pas d'ergot pour cette position) je verrais pour mettre en place un témoin lumineux fiable.
La dernière question concerne le freinage:
Le maître cylindre principal de freinage provient d'un Pajero 2l5td. Le vide est piqué sur la pipe d'admission du mopar... bref quant j'accélère ça m'enfonce la pédale de frein.... Il me reste bien une grosse purge ad hoc à faire mais quant pensez vous ?
Trop de dépression ? et mise en place d'un ptit limiteur (genre vanne pointeau) ou il faut chercher ailleurs ?
Pour finir j'ai commandé une vanne pour fermer le circuit des roues arrières: 15 euros... pour 400 b de pression max (le même style que celle de Fab),
La suite bientôt...
A partir de demain je commence le 18h/24h (même si j'ai réellement commencé depuis vendredi) pour être prêt et venir au rasso avec le Mitsu.


