[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sont top ces baquets :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

par contre, j'espère que t'as pris les habillages :icon_eek: sinon, j'veux être là cet été au rasso quand tu vas te poser dedans en short et t-shirt après que tu ais laissé le Paj' 3 heures en plein cagnard :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ca doit etre fais pour bronzer plus vite, :mrgreen:

Hi

Rul

Je n'y avais pas pensé... et non, je n'ai pas pris les habillages... peu être plus tard.

Sur le ton de la plaisanterie, je préfère à choisir, avoir le soleil qui réchauffe mon popotin que sentir la douce rosée matinale traverser mon calbut fétiche....

Bon je vais quant même mettre un petit bout de mousse.

Reivax22breizh

Bien vu et je n'en sais rien.

Au niveau des leviers et du volant c'est bon, ça tombe impéc tout sous la main, faudra juste (suite à la mésaventure de Boxi) que je vérifie si j'arrive bien a atteindre le coupe circuit.

NB: J'avais mis une vidéo sur la position de conduite et l'accès aux manettes.

[video=youtube;WpZwQG_Zc1k]http://www.youtube.com/watch?v=WpZwQG_Zc1k[/video]

Si j'ai le temps, je ferais une petite modif pour relever un chouia le shifter et décaller de 3 cm les trois leviers de boite de transfert qui me gênent un peu (y a juste à les décaler de coté par rapport au levier principal qui est dessous).

Ce qui est pas mal, et grâce au faible encombrement des sieges Kirkley (hauteur et largeur) c'est que j'ai pu parfaitement aligner les sièges au volant, le support que je suis en train de terminer y est pour beaucoup aussi et ce n'était pas couru d'avance avec des sièges classiques.

Pour le moment il y a un peu plus de 10 cm entre ma tête et le tube situé au dessus. Donc c'est juste mais ca devrait faire avec un casque.

Dernière édition:
Soit c'est la grosse blague foireuse ......

on commence a le connaitre notre ami Dave

soit c'est vraiment la tuile :icon_rolleyes:

Mais vas y accouche !!!!!!!!!!!!

Hi

Ben l'appareil photo es tombé en panne... donc pas d'image, pas de son et encore moins de vidéo...

Par contre :jump::jump::jump::jump::jump:

Le pied.... Marche avant , marche arrière, tout fonctionne, les freins, les blocs.

Y a bien quelques bricoles mais rien de méchant.

A partir de demain je commence le démontage, pour la peinture.

Je viens de redéfinir les besoins: au minima la direction avant et surtout l'instrum pour savoir ou je vais avec le moteur.

En bref, un grand moment que je n'aurais pas pu réaliser aussi vite sans mon pôte Seb.

Un grand merçi ma poule.

Crawler 06
PAS DE PHOTOS NI VIDEO :shock: c'est pas cool sa :neutral:

Ben non rien, nada....Par contre je peux vous garantir qu'un en a pris plein la tête et les voisins plein les oreiles....

Manquait vraiment que la direction....

chef, on peut virer "project" dans le titre ?

je crois que j'ai a peu prés dépassé le stade du projet aujourd'hui....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

BA,BA,BA, pas besoin de vidéo moi j'ai tout vu c'est bon :mrgreen: . C'était vraiment cool de voir avancer ce gros bazard tout seul et puis plus besoin du Lada pour le rentrer dans le garage! Bon par contre j'ai du faire la direction et je sais maintenant ce que ressent un vérin hydraulique et encore y'avait pas les 49!
C'est quand même une excellente nouvelle pour Dave car toute sa chaine cinématique fonctionne ce qui après un démontage/remontage complet est quand même un soulagement, bravo min piti :wink:

@+Seb

BA,BA,BA, pas besoin de vidéo moi j'ai tout vu c'est bon :mrgreen: . C'était vraiment cool de voir avancer ce gros bazard tout seul et puis plus besoin du Lada pour le rentrer dans le garage! Bon par contre j'ai du faire la direction et je sais maintenant ce que ressent un vérin hydraulique et encore y'avait pas les 49!
C'est quand même une excellente nouvelle pour Dave car toute sa chaine cinématique fonctionne ce qui après un démontage/remontage complet est quand même un soulagement, bravo min piti :wink:

@+Seb

:Hein69: peu ton faire confiance a un mexicain nain :mrgreen: :pirate: pirates soit il :twisted: :smyley5: :mrgreen:

Hi

Quelques news, mais toujours pas de vidéo... (j'ai une soluce de rechange pour faire un ptit quelques chose avant de tout démonter).

Bon, en fin d'après midi j'ai 1/3 du circuit hydrau en ma possession, demain matin j'aurais le deuxième tiers et le dernier tiers (suspension) arrivera après le rasso :icon_frown::icon_frown::icon_frown:.
Je devrais recevoir les pièces restantes d'ici une bonne semaine.

En clair j'aurais les deux directions: avant / arrière mais pas encore la totale au niveau suspatte. Pas grave ça me permettra de bosser sur les réglages mécaniques et de voir si les deux circuits (primaire et secondaire) fonctionnent.

Donc pas de zone.... juste du parking...

Les ressorts avant partent en fabrication dans la semaine.

Le bilan des petits essais de ce week end:

- Le moteur n'a pas démarré tout de suite... il a simplement fallu tirer un peu sur le démarreur pour que l'essence arrive.... on en avait mis dans le carbu.
- Une fois qu'il a démarré, il coupait tout de suite en relachant le "Start"... Un ptit moment d'inquiétude mais avoir repris le schéma (ça peut servir pour une "panne"), il s'agissait simplement de l'alim du ballast résistor qui était débranché ( cosse déboitée).
- Bref après ces deux bricoles il à craqué et tourné pendant à peu prés 20 minutes... le temps de faire quelques essais de monté de tas de bois....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: pas pu s'en empêcher le Seb...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dans les bricoles réglées:
- Plus de fuites au niveau du circuit de refroidissement.
- Plus de fuite au niveau de la BV.
- Toutes les roues dans le même sens... c'est con mais ça peut être important.

La bricole à régler:
- Fuite au niveau du joint de bouchon de vidange moteur... donc rien du tout...

Les deux questions qui restent en suspend....

Manoeuvre du doubler:

Y a t'il un ordre particulier ?
A priori il faut se mettre au neutre sur le premier transfert pour faire mumuse avec le second, c'est bien ça ?
Ensuite il faut se mettre au neutre sur la commande de la sortie arrière de la 205 pour toucher à la commande avant de la 205, c'est bien ça ?

Bref je vais me faire un mode opératoire affiché sur le front du spotter...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Les changements sur la réduction de la 203 sont easy alors que sur la 205 ils sont hard... c'est normal ?

Ensuite vient la mise en route:

Sur une boite auto, dés que tu passes en D, ça avance, sur le proto.... ben faut carrément freiner sinon.... t'écrases le chien...

Réglage de boite (que regarder ?) ou simplement effet réduction ?

Pour info:

Le shifter de "winter" est vraiment top de chez top, le réglage vraiment facile est tout s'adapte parfaitement. A recommander.

Seul point zarbis le Neutre est pas facile à trouver... (remarque quant on demande de pouvoir enquiller la marche avant et la marche arrière on cherche pas forcément à tomber au point mort.... de toute façon y a pas d'ergot pour cette position) je verrais pour mettre en place un témoin lumineux fiable.

La dernière question concerne le freinage:

Le maître cylindre principal de freinage provient d'un Pajero 2l5td. Le vide est piqué sur la pipe d'admission du mopar... bref quant j'accélère ça m'enfonce la pédale de frein.... Il me reste bien une grosse purge ad hoc à faire mais quant pensez vous ?

Trop de dépression ? et mise en place d'un ptit limiteur (genre vanne pointeau) ou il faut chercher ailleurs ?

Pour finir j'ai commandé une vanne pour fermer le circuit des roues arrières: 15 euros... pour 400 b de pression max (le même style que celle de Fab),

La suite bientôt...

A partir de demain je commence le 18h/24h (même si j'ai réellement commencé depuis vendredi) pour être prêt et venir au rasso avec le Mitsu. :twisted::twisted::twisted:

de ce que je sais :

la manoeuvre du 205 est bien plus virile que le 203 -> normal
la bva avance et il faut freiner pour la stopper -> normal aussi

dis c'est ou que tu as trouvé ta vanne quart de tour à 15€ :icon_cool: ?

Chez ARS, elle est pas a 250 euros :wink:

Pour le freins en Drive, ca m'épate moi aussi, mais j'ai exactement le même pb...
A tel point que quand je suis en drive et que je veux rester immobile, ca en arrive a presque faire caller mon moteur tellement il faut que je freine....
La ya un truc que je pige pas !
P'tre parceque on utilise pas correctement les différents capteurs de nos boites.
Sur la mienne, ya des trucs qui prennent en charge la position de l'accélérateur, la depression dans la pipe, etc... j'ai rien de branché.... ceci explique peut-être cela !
Au début, ca perturbe un peu, mais très vite, tu t'y fais, et j'hésite pas a me mettre en neutre.

Pour ton freinage, il semble en effet que tu es trop d'aspiration !
Reduction de la section. C'est le plus simple en effet.
Plus simple que la vis pointeau, tu enfiles seb... euh un boulon dans ta durite. Dans lequel tu auras fait un trou genre 3mm de diametre.
Et si ya plus assez d'assistance, ben tu reperces à 4mm, etc....
Pas besoin de perdre du temps a installer un truc reglables, compliqué, qui ne te servira pas :wink:

Pour ton shifter, je pense que c'est vachement important de savoir mettre le point mort facilement ! Surtout a cause justement du faite qu'en drive (ou en marche arriere a priori), tu dois être debout sur les freins pour stopper le véhicule.
Crois en ma p'tite expérience, quand t'es en équilibre en haut d'un caillou, et qu'a 5cm prêt, tu fais une grosse connerie, c'est cool de pouvoir immobiliser facilement le véhicule pour se décrisper un peu les épaules sans avoir la jambe gauche qui tremble sous l'effort......

....Plus simple que la vis pointeau, tu enfiles seb... euh un boulon dans ta durite....
:icon_eek: ô lui comment il est... le problème c'est qu'avec les poils sa risque de tout boucher ce qui n'arrangera pas l'affaire :mrgreen:.

Pour la Bva qui avance en "D" je pense que c'est le fait d'avoir installé le kit Full Manual. Dans la mienne le fait d'avoir installé le kit à fait que j'ai virer toutes les billes et autres ressorts de gestion de passage vitesses... ce qui je pense fera la même chose pour moi également...

@+

Hi

Fab

P'tre parceque on utilise pas correctement les différents capteurs de nos boites.
Sur la mienne, ya des trucs qui prennent en charge la position de l'accélérateur, la depression dans la pipe, etc... j'ai rien de branché.... ceci explique peut-être cela !

Ben sur la TF y a aucun capteur sur l'environnement. Il y a deux réglages extérieurs: Reverse et Kick down band, donc à mon avis rien a chercher de ce coté. C'est l'avantage du vieux matos.

Au niveau du kick down et de son levier, en fonction de la position de l'accélérateur, je pense que le réglage est correct.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser... et surtout n'ai aucune idée de la normalité ou pas de la chose.

Seb

Pour la Bva qui avance en "D" je pense que c'est le fait d'avoir installé le kit Full Manual. Dans la mienne le fait d'avoir installé le kit à fait que j'ai virer toutes les billes et autres ressorts de gestion de passage vitesses... ce qui je pense fera la même chose pour moi également...

Ben pareil que pour Fab, je n'ai pas démonté (pour voir) le Valve Body Manuel avant de le monter dans la boite, donc je ne sais même pas s'il y a des différences. Ce qui est sur, c'est que pour la fabrication de cette pièce, les gars utilise en fait des valves body standard reconditionné qu'ils modifient en perçant à droite et à gauche...

D'une façon ou d'une autre il est clair que cela doit modifier le comportement de la boite.

Par contre Fab souligne que lui aussi à le même phénomène et sans valve body manuel.... Donc je ne suis pas sur que cela vienne de la.

Peut être que Edgerider à une idée la dessus ?

A l'occase faut que je fasse une recherche sur le net.

Dans le genre des bricoles je prépare la pose d'une sonde (thermostat) sur le circuit de refroidissement, il faut la mettre ou ? à l'entrée ou à la sortie du radiateur ? J'oublie la pipe d'admission en alu....

Toujours pas de photo, mais le démontage à commencé, la carrosserie est en bas.
La visserie est commandée, les durites sont parties d'Allemagne, les vannes et les diviseurs de débit partent d'Angleterre demain.

J'ai pu aussi tester le maousse compresseur de chantier avec mon herzats de sableuse (70 roros dans un bricomag) et ma foi ça dépote.... Ca m'évitera toujours la location d'une sableuse...

Il me reste plus qu'a trouver l'instrum, récupérer le sable et la peinture...

La suite bientôt.

J'reviens juste sur les BVA, dans mon cas, et surement le tiens, plus rien ne gére la pression d'huile pour le passage des vitesses, elle est quasiment toujours au taquet (pour la mienne) et c'est pour moi ce qui explique qu'en "D" sa avance car la pression même à l'arrêt est bien plus élevé qu'à l'origine. Pour Fab le fait qu'il n'est plus rien de branché dessus doit influer sur la pression également ce qui produit à mon avis le même phénomène. Je suppose, maintenant si Edge passe par là il en saura peut-être plus à ce sujet...

@+Seb

la sonde: à la sortie de radiateur :wink:

comme ça si tu radiateur ne fait pas assez son job, tes ventilos se déclanchent

Merçi Rul, ça m'évite d'avoir à réfléchir.

Seb, même si je n'ai pas la réponse ce soir, ça ne m'empêcheras pas de dormir...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: hier j'ai fini le net à 4h00 pour terminer mes commandes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour