[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Crawler 06
PAS DE PHOTOS NI VIDEO :shock: c'est pas cool sa :neutral:

Ben non rien, nada....Par contre je peux vous garantir qu'un en a pris plein la tête et les voisins plein les oreiles....

Manquait vraiment que la direction....
 
chef, on peut virer "project" dans le titre ?

je crois que j'ai a peu prés dépassé le stade du projet aujourd'hui....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
BA,BA,BA, pas besoin de vidéo moi j'ai tout vu c'est bon :mrgreen: . C'était vraiment cool de voir avancer ce gros bazard tout seul et puis plus besoin du Lada pour le rentrer dans le garage! Bon par contre j'ai du faire la direction et je sais maintenant ce que ressent un vérin hydraulique et encore y'avait pas les 49!
C'est quand même une excellente nouvelle pour Dave car toute sa chaine cinématique fonctionne ce qui après un démontage/remontage complet est quand même un soulagement, bravo min piti :wink:

@+Seb
 
BA,BA,BA, pas besoin de vidéo moi j'ai tout vu c'est bon :mrgreen: . C'était vraiment cool de voir avancer ce gros bazard tout seul et puis plus besoin du Lada pour le rentrer dans le garage! Bon par contre j'ai du faire la direction et je sais maintenant ce que ressent un vérin hydraulique et encore y'avait pas les 49!
C'est quand même une excellente nouvelle pour Dave car toute sa chaine cinématique fonctionne ce qui après un démontage/remontage complet est quand même un soulagement, bravo min piti :wink:

@+Seb


:Hein69: peu ton faire confiance a un mexicain nain :mrgreen: :pirate: pirates soit il :twisted: :smyley5: :mrgreen:
 
Hi

Quelques news, mais toujours pas de vidéo... (j'ai une soluce de rechange pour faire un ptit quelques chose avant de tout démonter).

Bon, en fin d'après midi j'ai 1/3 du circuit hydrau en ma possession, demain matin j'aurais le deuxième tiers et le dernier tiers (suspension) arrivera après le rasso :icon_frown::icon_frown::icon_frown:.
Je devrais recevoir les pièces restantes d'ici une bonne semaine.

En clair j'aurais les deux directions: avant / arrière mais pas encore la totale au niveau suspatte. Pas grave ça me permettra de bosser sur les réglages mécaniques et de voir si les deux circuits (primaire et secondaire) fonctionnent.

Donc pas de zone.... juste du parking...

Les ressorts avant partent en fabrication dans la semaine.



Le bilan des petits essais de ce week end:

- Le moteur n'a pas démarré tout de suite... il a simplement fallu tirer un peu sur le démarreur pour que l'essence arrive.... on en avait mis dans le carbu.
- Une fois qu'il a démarré, il coupait tout de suite en relachant le "Start"... Un ptit moment d'inquiétude mais avoir repris le schéma (ça peut servir pour une "panne"), il s'agissait simplement de l'alim du ballast résistor qui était débranché ( cosse déboitée).
- Bref après ces deux bricoles il à craqué et tourné pendant à peu prés 20 minutes... le temps de faire quelques essais de monté de tas de bois....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: pas pu s'en empêcher le Seb...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dans les bricoles réglées:
- Plus de fuites au niveau du circuit de refroidissement.
- Plus de fuite au niveau de la BV.
- Toutes les roues dans le même sens... c'est con mais ça peut être important.

La bricole à régler:
- Fuite au niveau du joint de bouchon de vidange moteur... donc rien du tout...

Les deux questions qui restent en suspend....

Manoeuvre du doubler:

Y a t'il un ordre particulier ?
A priori il faut se mettre au neutre sur le premier transfert pour faire mumuse avec le second, c'est bien ça ?
Ensuite il faut se mettre au neutre sur la commande de la sortie arrière de la 205 pour toucher à la commande avant de la 205, c'est bien ça ?

Bref je vais me faire un mode opératoire affiché sur le front du spotter...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Les changements sur la réduction de la 203 sont easy alors que sur la 205 ils sont hard... c'est normal ?

Ensuite vient la mise en route:


Sur une boite auto, dés que tu passes en D, ça avance, sur le proto.... ben faut carrément freiner sinon.... t'écrases le chien...


Réglage de boite (que regarder ?) ou simplement effet réduction ?


Pour info:

Le shifter de "winter" est vraiment top de chez top, le réglage vraiment facile est tout s'adapte parfaitement. A recommander.

Seul point zarbis le Neutre est pas facile à trouver... (remarque quant on demande de pouvoir enquiller la marche avant et la marche arrière on cherche pas forcément à tomber au point mort.... de toute façon y a pas d'ergot pour cette position) je verrais pour mettre en place un témoin lumineux fiable.

La dernière question concerne le freinage:

Le maître cylindre principal de freinage provient d'un Pajero 2l5td. Le vide est piqué sur la pipe d'admission du mopar... bref quant j'accélère ça m'enfonce la pédale de frein.... Il me reste bien une grosse purge ad hoc à faire mais quant pensez vous ?

Trop de dépression ? et mise en place d'un ptit limiteur (genre vanne pointeau) ou il faut chercher ailleurs ?

Pour finir j'ai commandé une vanne pour fermer le circuit des roues arrières: 15 euros... pour 400 b de pression max (le même style que celle de Fab),

La suite bientôt...

A partir de demain je commence le 18h/24h (même si j'ai réellement commencé depuis vendredi) pour être prêt et venir au rasso avec le Mitsu. :twisted::twisted::twisted:
 
de ce que je sais :

la manoeuvre du 205 est bien plus virile que le 203 -> normal
la bva avance et il faut freiner pour la stopper -> normal aussi

dis c'est ou que tu as trouvé ta vanne quart de tour à 15€ :icon_cool: ?
 
Chez ARS, elle est pas a 250 euros :wink:

Pour le freins en Drive, ca m'épate moi aussi, mais j'ai exactement le même pb...
A tel point que quand je suis en drive et que je veux rester immobile, ca en arrive a presque faire caller mon moteur tellement il faut que je freine....
La ya un truc que je pige pas !
P'tre parceque on utilise pas correctement les différents capteurs de nos boites.
Sur la mienne, ya des trucs qui prennent en charge la position de l'accélérateur, la depression dans la pipe, etc... j'ai rien de branché.... ceci explique peut-être cela !
Au début, ca perturbe un peu, mais très vite, tu t'y fais, et j'hésite pas a me mettre en neutre.

Pour ton freinage, il semble en effet que tu es trop d'aspiration !
Reduction de la section. C'est le plus simple en effet.
Plus simple que la vis pointeau, tu enfiles seb... euh un boulon dans ta durite. Dans lequel tu auras fait un trou genre 3mm de diametre.
Et si ya plus assez d'assistance, ben tu reperces à 4mm, etc....
Pas besoin de perdre du temps a installer un truc reglables, compliqué, qui ne te servira pas :wink:

Pour ton shifter, je pense que c'est vachement important de savoir mettre le point mort facilement ! Surtout a cause justement du faite qu'en drive (ou en marche arriere a priori), tu dois être debout sur les freins pour stopper le véhicule.
Crois en ma p'tite expérience, quand t'es en équilibre en haut d'un caillou, et qu'a 5cm prêt, tu fais une grosse connerie, c'est cool de pouvoir immobiliser facilement le véhicule pour se décrisper un peu les épaules sans avoir la jambe gauche qui tremble sous l'effort......
 
....Plus simple que la vis pointeau, tu enfiles seb... euh un boulon dans ta durite....
:icon_eek: ô lui comment il est... le problème c'est qu'avec les poils sa risque de tout boucher ce qui n'arrangera pas l'affaire :mrgreen:.

Pour la Bva qui avance en "D" je pense que c'est le fait d'avoir installé le kit Full Manual. Dans la mienne le fait d'avoir installé le kit à fait que j'ai virer toutes les billes et autres ressorts de gestion de passage vitesses... ce qui je pense fera la même chose pour moi également...

@+
 
Hi


Fab


P'tre parceque on utilise pas correctement les différents capteurs de nos boites.
Sur la mienne, ya des trucs qui prennent en charge la position de l'accélérateur, la depression dans la pipe, etc... j'ai rien de branché.... ceci explique peut-être cela !


Ben sur la TF y a aucun capteur sur l'environnement. Il y a deux réglages extérieurs: Reverse et Kick down band, donc à mon avis rien a chercher de ce coté. C'est l'avantage du vieux matos.

Au niveau du kick down et de son levier, en fonction de la position de l'accélérateur, je pense que le réglage est correct.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser... et surtout n'ai aucune idée de la normalité ou pas de la chose.




Seb


Pour la Bva qui avance en "D" je pense que c'est le fait d'avoir installé le kit Full Manual. Dans la mienne le fait d'avoir installé le kit à fait que j'ai virer toutes les billes et autres ressorts de gestion de passage vitesses... ce qui je pense fera la même chose pour moi également...

Ben pareil que pour Fab, je n'ai pas démonté (pour voir) le Valve Body Manuel avant de le monter dans la boite, donc je ne sais même pas s'il y a des différences. Ce qui est sur, c'est que pour la fabrication de cette pièce, les gars utilise en fait des valves body standard reconditionné qu'ils modifient en perçant à droite et à gauche...

D'une façon ou d'une autre il est clair que cela doit modifier le comportement de la boite.

Par contre Fab souligne que lui aussi à le même phénomène et sans valve body manuel.... Donc je ne suis pas sur que cela vienne de la.



Peut être que Edgerider à une idée la dessus ?


A l'occase faut que je fasse une recherche sur le net.



Dans le genre des bricoles je prépare la pose d'une sonde (thermostat) sur le circuit de refroidissement, il faut la mettre ou ? à l'entrée ou à la sortie du radiateur ? J'oublie la pipe d'admission en alu....

Toujours pas de photo, mais le démontage à commencé, la carrosserie est en bas.
La visserie est commandée, les durites sont parties d'Allemagne, les vannes et les diviseurs de débit partent d'Angleterre demain.

J'ai pu aussi tester le maousse compresseur de chantier avec mon herzats de sableuse (70 roros dans un bricomag) et ma foi ça dépote.... Ca m'évitera toujours la location d'une sableuse...

Il me reste plus qu'a trouver l'instrum, récupérer le sable et la peinture...

La suite bientôt.
 
J'reviens juste sur les BVA, dans mon cas, et surement le tiens, plus rien ne gére la pression d'huile pour le passage des vitesses, elle est quasiment toujours au taquet (pour la mienne) et c'est pour moi ce qui explique qu'en "D" sa avance car la pression même à l'arrêt est bien plus élevé qu'à l'origine. Pour Fab le fait qu'il n'est plus rien de branché dessus doit influer sur la pression également ce qui produit à mon avis le même phénomène. Je suppose, maintenant si Edge passe par là il en saura peut-être plus à ce sujet...

@+Seb
 
la sonde: à la sortie de radiateur :wink:

comme ça si tu radiateur ne fait pas assez son job, tes ventilos se déclanchent
 
Merçi Rul, ça m'évite d'avoir à réfléchir.

Seb, même si je n'ai pas la réponse ce soir, ça ne m'empêcheras pas de dormir...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: hier j'ai fini le net à 4h00 pour terminer mes commandes.
 
rhooooooo punaise, z'avez vu, j'ai donné un conseil technique à Dave sans me planter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Seb, même si je n'ai pas la réponse ce soir, ça ne m'empêcheras pas de dormir...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: hier j'ai fini le net à 4h00 pour terminer mes commandes.

J'espère bien! :mrgreen: non c'est juste que c'est interessant et que j'essai aussi de comprendre ce phénomène, voili, voilà... :smyley5:
 
je sais pas si ça va vous aider mais sur tout les boites auto stock que j'ai pu conduire et notamment celle du Safari, ça avance un petit peu quand t'es sur D

t'es obligé de maintenir le frein pour par avancer.


pourquoi ? je sais pas peut a cause de l'huile dans un visco qui transmet une partie de la rotation du moteur a la boite vu qu'il n'y a pas de coupure mécanique comme un embrayage :icon_rolleyes:

en tout cas pour moi c'est tout a fait normal
 
je sais pas si ça va vous aider mais sur tout les boites auto stock que j'ai pu conduire et notamment celle du Safari, ça avance un petit peu quand t'es sur D

t'es obligé de maintenir le frein pour par avancer.


pourquoi ? je sais pas peut a cause de l'huile dans un visco qui transmet une partie de la rotation du moteur a la boite vu qu'il n'y a pas de coupure mécanique comme un embrayage :icon_rolleyes:

en tout cas pour moi c'est tout a fait normal
il y a avancer et rouler il n'y a pas moyens que vous baissiez votre ralentit ?

souci inverse que j'avais sur un def en v8 bva la boite décrochais en descente obliger d’accélérer pour pouvoir récupérer du frein moteur

il m'as suffit de remonter mon régime moteur a 800tr/mn et le souci etais résolu

donc vous si ça avance trop essayer de baisser les tr/mn:mrgreen:
 
Hi



Matmax

J'ai possédé plusieurs 4x4 en boite auto, roulé avec des plates en boite auto et je peux te dire que ce n'est pas la même chose, comme le souligne Fab, je suis obligé de freiner (d'écraser la pédale de frein) pour ne pas avancer. Donc rien a voir avec le comportement normal d'une boite auto stock.

La Malice

Lors du rodage de l'AAC j'avais calé le ralenti à 580 tr/min, pour l'essai de Dimanche je n'avais pas de lampe strombo,j'ai bien trouvé le ralentit un poil haut genre 750 tr/min mais je ne pense pas que ça vienne de ça. Je regarderais un peu plus de ce coté au rasso.



Pour la boite auto il faut bien prendre en compte que ça n'en est plus vraiment une. Le circuit d'huile et la partie commande a été modifié pour que les changements de rapports se fassent en manuel.

Comme toute modif j'imagine qu'elle s'accompagne de particularités.

L'autre élément concerne la réduction.... plus vraiment d'origine... puisqu'il a quasiment triplé par rapport à celui de feu dodge w200 et que lors de l'essai j'avais les petites roues...

Je vais aller poser la question aux ptits gars du MOC pour voir s'ils ont une idée.
 
Ouais, obligé de freiner fort. C'est exactement ca.
Quand j'ai conduit le mercos de 300ge, même boite ou presque, ya pas du tous la même chose.
Mais je pense en effet que mon régime moteur est un peu haut (volontairement, car selon la position du véhicule, il descend trop bas, et c'est la misére avec le verin de direction.... et oui, on imagine pas tous les tenant et les aboutissant dans un crawler !!!!) et aussi au fait que je n'ai fait aucun branchement d'aucun capteur !

Mais franchement, c'est comme tous, on s'y habitue très vite, et ce n'est rapidement plus un problème :wink:
 
Hi,


T'as bien changé le torque converter.....?
Pour un spécial 4x4 HD qui te donne "plus" de couple sur la trans en bas régime...?

Tu étais en quoi sur les BT...?


Parce que :
Torque converter HD + courte sur les 2 BT + CC et portiques marmon + surtout les toutes petites roues -----> Ben, ça paraît normal que le pachiderme soit dur à tenir à l'arrêt en D....



"mode connard ON :"

Maintenant, te fais pas de soucis.... Tes 54 et tes 3,8 t vont vite te régler ton problème.... Il va même falloir accèlérer fort, genre 4500 trs/min pour que le poumon qui te sert de V8 fasse aller un minimun de l'avant le bouzin....
:D
"mode connard OFF "


@+
Olivier



Mode : " j'aide STF à mettre le feu à tout les protagonistes du rasso" ON :

PS 1 : dire 3 semaines avant le rasso : "je ne pourrais pas faire de zones parce machin hydro et truc bidule direction"
Ca sent les excuces de merde pour justifier son semi-echec.....

:on_sen_fou::MDR49:

mode : " je suis une aussi grosse merde que STF " OFF....


PS 2 : C'est toujours un plaisir de laisser un petit mot sur les post de dave et tlcbj... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
J'ai un phenomene similaire sur mon dodge, quand je suis en courte obligé de freiné au taquet car sinon il avance, les roues en 35 l'on calmé , mais avec les roues d'origine c'est impressionnant
 
:icon_cool::icon_cool:

as tu acheter un nouvel apn ? car sans photos c'est long et fade... et personne rajoute "quand c'est long c'est bon "....:lol:
 
a titre de comparaison

ralenti 950 tours

drive one il fait un bond en av pret a rugir

c est ça que j aime evidement j appuis sur le frein sinon ça avance

apres comme c est fait pour monter des rochers ce truc la:mrgreen: au pied du mur il attend tranquille que je soude vers le plancher ou que je caresse pour passer tout doux

la il sagit de pilotage et plus de construction

en tout cas pour le miens bien rustique c est comme ça que ça marche:wink:

d ou ma reflextion (a la con)sur la securité d ignition
 
Hi

Merçi pour les réponses.

Pour la boite, on verra bien à l'usage car je n'aurais pas le temps de me pencher sur ce comportement d'ici au rasso.

Toujours pas d'appareil mais si j'ai le temps j'essayerais d'en prendre un.

Sinon j'ai reçu plusieurs paquets pour l'hydraulique. Donc j'aurais la direction avant arrière. Il me reste quelques raccords et rondelles à aller chercher Mardi matin.

C'est assez impressionnant avec tout le circuit dans le compartiment moteur, c'est a peine si on le voit encore.

Au niveau de l'avancement tout l'arrière est démonté, pas mal de choses dans l'habitacle aussi. C'est un peu long mais j'en profite pour ajuster toutes les pièces, préparer la boulonnerie neuve dans des ptits sachets bien repérés pour que les apprentis :mrgreen: qui vont m'aider au remontage puissent le faire sans avoir a trop se poser de question... Je bosse en ce moment ce qui ne m'aide pas trop, la bonne chose c'est que je n'ai plus que 5 jours a faire et après je suis en congé jusqu'au rasso.:twisted::twisted::twisted:

Je fais en sorte de commencer le sablage en milieu de semaine prochaine et la peinture dans la foulée.

Remontage prévu la semaine avant le rasso... C'est chaud mais réalisable. Le seul problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire plus de 17h00 par jour...
 
Merçi les z'amis

Ca fait plaisir, car en ce moment c'est raide... de chez raide... Je sens que je vais passer le week end du rasso à dormir...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Il ne reste plus que le moteur et les ponts sur le chassis. Tout le reste est en petit paquet sur le plateau de la remorque et dans le garage.

Hier j'ai tombé la transmission et fini les soudures que je n'avais pu faire.

Ce matin on sort le moteur avec Seb, ensuite un peu de meulage vite fait pour enlever les grattons restant et dés que le créneau météo se dégage je commence le sablage.

Pour la météo je ne me fait pas trop de soucis, c'est le week end de la montée impossible donc normal qu'elle soit pourri... ça doit être une tradition.


Sinon j'essaye de passer commande pour les manos en début de semaine et j'attends toujours les deux roues de secours de la remorque... C'est con les pneus sont neuf de chez neuf mais n'ont jamais roulé... donc quelques craquelures mais rien de méchant.

Au niveau hydraulique j'ai pu faire un montage à blanc de ce dernier avec l'ensemble des raccords, des durites et des composants.... J'avais un peu sous estimé le poids de l'ensemble...

Par contre je n'ai pu faire d'essais... en clair on va mettre l'huile avant de monter Outlaw sur la remorque et la peinture séchera sur la route...
 
Que de travail Dave!!!

Bon courage pour ce qu'il te reste à faire...

mais il faudra quand même que tu me dises combien va peser ton joujou fini..

juste pour voir qui avait raison sur le Pajero.com..:mrgreen::mrgreen:

A+
 
Hi

Quelques news en images, merçi Seb une nouvelle fois :redface::redface::redface:

La sortie du garage nu.

00cage.JPG

Quelques pièces en attentes.

01pieces.JPG

Le moteur, dehors mais à l'abri. J'ai 70m2 de garage mais tout est pris pour les pieces du puzzle.

02moteur.JPG

En attente de demain matin.

03cagevide.JPG

04cagevidebis.JPG


Journée commencée à 6h30, terminée à 23h45...et ça va être comme ça jusqu'au rasso.


La suite bientôt.

00cage.JPG

01pieces.JPG

02moteur.JPG

03cagevide.JPG

04cagevidebis.JPG
 
Tu vas sabler dehors ?

nan parce que si c'est le cas, je sais que tu vas trop pouvoir faire autrement mais il faut que tu mettre un inhibiteur de rouille juste après le sablage.

ca évite que l'humidité de l'atmosphère vienne te faire pourrir le métal par la suite.

même un apprêt ou une peinture juste après ça peut pas empêcher de le faire.

en gros si tu prend un éclat de peinture, la rouille se propage alors qu'avec l'inhibiteur au pire ca reste juste sur le point de l'impact.

sinon bon courage et je vais penser a toi car demain je sable aussi mon châssis ! :mrgreen:
mais j'ai un peu moins la pression car il sera jamais fini pour le rasso, le mien :wink:
 
Dernière édition:
Hi
Matmax

J'ai fait un essai préalable sur une petite pièce, le simple fait de toucher la pièce après sablage laisse des marques, au bout de deux ou trois jours des traces d'oxydation apparaissent.

Grâce à Laurentélise, j'ai de enduit phosphatant à appliquer tout de suite après sablage.

Ensuite apprêt et peinture.

Pour le sablage à l'extérieur, ben je n'ai pas trop le choix.... et en plus je n'ai pas trop envie de retrouver 200 kg de sable dans le garage que je continuerais à enlever dans 20 ans.
 
Salut,
En ce moment je pense que t'ais déjà entrain d'œuvrer donc bon courage, aujourd'hui le temps est avec toi faut en profiter!
@+:wink:
 
Salut Dave,

attention, mon produit est à faire une heure ou deux avant la peinture!! pas après le sablage, justement c'est un dérouillant phosphatant!!!!
donc tu l'appliques avant peinture, il dérouille, tu rince ton chassis à l'eau chaude, puis tu souffles ton chassis et tu peinds!!!

voilà c'est tout, n'hésites pas si il le faut!!

à plus Laurent
 
ok je vois ce que c'est comme produit.

moi c'est un produit liquide comme de la flotte qui se mets au pinceau uniquement et juste après le sablage.

ca permet de traiter une partie sabler et de continuer a sabler le reste.


bref au final ca doit revenir a peu près au même. heureusement que tu y a penser car c'est le genre de connerie dont on se mord vite les doigts par la suite. :wink:


Et vu tout le travail et le temps passé , ça serait trop dommage .


bon courage :mrgreen:
 
Hi
Matmax

J'ai fait un essai préalable sur une petite pièce, le simple fait de toucher la pièce après sablage laisse des marques, au bout de deux ou trois jours des traces d'oxydation apparaissent.

Grâce à Laurentélise, j'ai de enduit phosphatant à appliquer tout de suite après sablage.

Ensuite apprêt et peinture.

Pour le sablage à l'extérieur, ben je n'ai pas trop le choix.... et en plus je n'ai pas trop envie de retrouver 200 kg de sable dans le garage que je continuerais à enlever dans 20 ans.

salut les gars desole de m'imiscer mais dave il faudrai que je te contacte a propos de ton ancien paj sport que j'envisage de racheter,peut tu regarder tes MP stp.merci
 
Dave, à la place de ta femme, j'aurais les boules, car l'avoir Dur voir Très Dur pour un tas de tubes:lol::D

A+
Lolo
 
salut les gars desole de m'imiscer mais dave il faudrai que je te contacte a propos de ton ancien paj sport que j'envisage de racheter,peut tu regarder tes MP stp.merci

Je regarde oui....mais y a rien....

Il est déja en vente ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut