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1/2 arbre et joint Chromo pour Patrol y60

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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Rul

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Salut,

Devant le tarif abusif des joint et 1/2 arbre RCV en chomoly pour patrol Y60 (les revendeurs français n'y sont pour rien, encore une fois, c'est un importateur qui nous prend pour des vaches à lait :evil:), je suis à la recherche de solutions alternatives pour renforcer mon pont avant.


Si qq'un a une idée, combine, adresse, je suis prenneur :wink:


parmis ces idées, est-il posible de traiter les arbres et joint d'origine ??
 
Moi je n'ai pas de combine, mis à part de payer :iconfused:

Apparemment tu as trouvé chez RCV sinon moi j'avais trouvé ça en Australie:

http://www.caloffroad.com.au/products/corproducts_nissan_patrol GQ.htm

Pour le tarif c'est dans les 1800 euros les deux joints homo et les deux arbres, si je me rappel bien.

Donc je vais suivre avec attention les réponses ...

Juste une petite astuce pour remplacer les moyeux automatique, il faut les démonter garder la bague qui va sur le demie arbre et faire tourner une flasque qui se reprend sur les goujons. On soude les deux pièces ensembles et sa nous fait des belles mains meneuses à pas cher.
Je ferais des photos quand j'en serais là sur l'Exlight.
 
Moi je n'ai pas de combine, mis à part de payer :iconfused:

Apparemment tu as trouvé chez RCV sinon moi j'avais trouvé ça en Australie:

http://www.caloffroad.com.au/products/corproducts_nissan_patrol GQ.htm

Pour le tarif c'est dans les 1800 euros les deux joints homo et les deux arbres, si je me rappel bien.

Donc je vais suivre avec attention les réponses ...

Juste une petite astuce pour remplacer les moyeux automatique, il faut les démonter garder la bague qui va sur le demie arbre et faire tourner une flasque qui se reprend sur les goujons. On soude les deux pièces ensembles et sa nous fait des belles mains meneuses à pas cher.
Je ferais des photos quand j'en serais là sur l'Exlight.


:icon_cool: les main meneuse fixe sont en vente chez EURO4X4PARTS :neutral: mais fini le fusible :twisted:

:icon_cool: pour les arbres attender de voir quand sa casse :wink: :Hein69: parce que si c'est un par ans :wink:
 
Apparemment tu as trouvé chez RCV sinon moi j'avais trouvé ça en Australie:

http://www.caloffroad.com.au/products/corproducts_nissan_patrol GQ.htm

Pour le tarif c'est dans les 1800 euros les deux joints homo et les deux arbres, si je me rappel bien.

1800€ + port + douane ... :sad::sad::sad::sad::sad: ça renviendra au même et tu prendras le risque de pas voire le colis arriver :icon_rolleyes:


ps: RCV, caloffroad ou consort .... même combat, c'est, j'en suis sûr, la même fabrication :wink:


Yves: avec une monte sup à 39, tu cassera à coup sur plus qu'une fois par an si tu tournes:wink: par contre, au prix pratiqué rendu en france, je prefère encore mécaniquer 1/2 heure avec un stock de pièces d'origine :mrgreen:
 
1800€ + port + douane ... :sad::sad::sad::sad::sad: ça renviendra au même et tu prendras le risque de pas voire le colis arriver :icon_rolleyes:


ps: RCV, caloffroad ou consort .... même combat, c'est, j'en suis sûr, la même fabrication :wink:


Yves: avec une monte sup à 39, tu cassera à coup sur plus qu'une fois par an si tu tournes:wink: par contre, au prix pratiqué rendu en france, je prefère encore mécaniquer 1/2 heure avec un stock de pièces d'origine :mrgreen:


:mrgreen: c'est keskejdi :MDR49: trou duc
 
heureusement que je compte pas sur toi pour élever le débat :MDR49::MDR49::mrgreen:
 
francis avait un truc en cours pour les mains meneuses qui a fait ses preuves sur les zuks,si tu lis ca Francis,je crois que rul est pret a tester on est quelques uns a etre interessés:wink:
 
Je suis sur une nouvelle piste pour des ensembles chromoly pour GR ! :wink:

Il va surement me falloir des demi-arbres ( propres :mrgreen: ) en pret ! :pirate:
 
si t'en trouves pas près de chez toi, je pourrais t'envoyer les miens :wink: ......sales :MDR49::MDR49::MDR49:
 
Et bien moi ca fait au moins 5 ans que je me suis creusé la tête avec les ponts de Patrol et des arbres renforcés.

partout c'est le même tarif, pas de bon plan :evil:
ni en Australie, ni aux US, ni ailleurs ....

Par contre il y a en France une boite qui est capable de les faire en Chromo sous cahier des charges.

Les prix allaient de 500€ a .... presque 2000€ selon les options sous une unité de fabrication.

Donc une grosse commande groupée pouvaient faire baissé la note.




Après j'ai demandé un a un pote de me calculer la résistance des arbres.

avec des 37" on atteint les limites élastiques et c'est le petit arbre qui va céder en premier.

autre facteur important c'est le rayon de braquage. Plus on en met, plus on a de chance de casser vite les joints homo.

et si on va au maxi, le joint homo se bloque sous l'angle et c'est ce qui les fait exploser car il n'y a plus de rotation possible.

Donc j'avais cogité a autre chose :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'était de changer les fusée pour pouvoir mettre des arbres plus gros

Mais c'est le gros bordel. Il faut agrandir de beaucoup le manchon des sphères
fabriquer des arbres sur mesure plus gros et faire des fusées dans le style "spidertrax"


c'est pas jouable car autan prendre des autres ponts genre Dana 60 , GM 15 bolt (ar) ....
quand on voit tout ce qui existe pour customiser ce genre de pont :icon_eek:


Quand a l'idée de Francis je pense que ca doit permettre de limiter la casse les roues braquées.


donc j'ai abandonné les ponts de patrol et franchement c'est pas aussi costaud qu'on le croit :evil::evil::evil:
je viens d'en massacré un !!!!

avec des 40" c'est juste bon a mettre sur un suz ou un light :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
donc j'ai abandonné les ponts de patrol et franchement c'est pas aussi costaud qu'on le croit :evil::evil::evil:
je viens d'en massacré un !!!!


Là c'est un résumé trop court, c'est limite du n'importe quoi... Combien de ponts de 4x4 tiennent les 35" (en restant raisonnables) en charognant dessus?

Il faut retourner un peu a la réalité, vous demandez a des pont conçus pour tenir des roues de 31" et une puissance de aller... 150cv maxi... des roues en 40" projetés par des moteur plus puissant et surtout plus coupleux...
Hormis les Dana 60 (et au dessus) qu'est que l'on peu trouver qui tiens?

Les ponts de Patrol sont solides, mais comme tout, y'a une limite... Au delà faut renforcer ou changer de ponts... Passer a du Dana 60 pour ensuite de nouveau abuser, les renforcer, puis de nouveau abuser, puis passer aux Rockwell....

Enfin une chose est sure, la plupart qui pètent les 1/2 arbres, c'est avec le blocage ARB a l'avant... Quand on charogne roue braquées a fond avec le bloc enclenché, avec une BT centrale sans différentiel et un pont arrière lui aussi bloqué, et bien faut obligatoirement un fusible, ça peu pas le faire...:icon_rolleyes:
 
d'où l'avantage de mettre un auto bloquant dans le pont avant ce qui garde un peut de souplesse
de toute façons un dloc de différentiel sur un pont avant cet anti mécanique et ce sur n'improt quel vehicule enfin cet mon avis :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Là c'est un résumé trop court, c'est limite du n'importe quoi... Combien de ponts de 4x4 tiennent les 35" (en restant raisonnables) en charognant dessus?

Il faut retourner un peu a la réalité, vous demandez a des pont conçus pour tenir des roues de 31" et une puissance de aller... 150cv maxi... des roues en 40" projetés par des moteur plus puissant et surtout plus coupleux...
Hormis les Dana 60 (et au dessus) qu'est que l'on peu trouver qui tiens?

Les ponts de Patrol sont solides, mais comme tout, y'a une limite... Au delà faut renforcer ou changer de ponts... Passer a du Dana 60 pour ensuite de nouveau abuser, les renforcer, puis de nouveau abuser, puis passer aux Rockwell....

Enfin une chose est sure, la plupart qui pètent les 1/2 arbres, c'est avec le blocage ARB a l'avant... Quand on charogne roue braquées a fond avec le bloc enclenché, avec une BT centrale sans différentiel et un pont arrière lui aussi bloqué, et bien faut obligatoirement un fusible, ça peu pas le faire...:icon_rolleyes:




:mrgreen::mrgreen::mrgreen: sauf qu'a la base les ponts de patrol GR ont été conçu pour des petit utilitaires de 7T ce qui fait qu'ils sont plus robuste que la plupart des autres ponts de 4x4 (europeens et japonais)
je crois que chez Toy y a ce genre de pont aussi (peut être ceux de certains BJ a confirmer)



et pis c'est ce que je viens juste de dire !

le fait de mettre des pièces sur dimensionnées vont entrainer la casse d'autres pièces.... (j'ai déja pété un Diff arrière avec des 235/85/16 la couronne a craché ses dents :mrgreen:)

donc pour moi je vois pas l'intéret de renforcer des ponts mais autan les changer pour des ponts prévus pour soit pour des CV ou des tailles de roues plus grandes.
Surtout quand y en as pour 2000€ d'arbres chromo...
( c'est sur que si on peut faire ça pour une bouché de pain, ca va changer la donne :D)

et pour info le corps de pont de patrol a pour épaisseur 2mm ! :shock:
je comprends pourquoi on soude des renforts pour des courses de vitesses et les rallyes raid.
regardez l'épaisseur des ponts de mog sur le topic du 160 a la Malice, y a pas photo !



Donc oui y a une limite a tout mais le dilemme se résume en 3 mots : poids, solidité et fric !
 
:twisted: mais casser les vos p.tain joints que l'on voie autre chose que des pieces toute pourite de rouille ou de melanges graisse/boue :mrgreen:

:Hein69: je parle meme pas de pieces qui on au mini 300/400 milles :wink:


:Hein69: et les train avant bricoler pour recuperer un poil de cul de braquage c'est pareil :dehors7sd:


:mrgreen: sa c'est fait :MDR49:
 
:twisted: mais casser les vos p.tain joints que l'on voie autre chose que des pieces toute pourite de rouille ou de melanges graisse/boue :mrgreen:

:Hein69: je parle meme pas de pieces qui on au mini 300/400 milles :wink:


:Hein69: et les train avant bricoler pour recuperer un poil de cul de braquage c'est pareil :dehors7sd:
trouve moi plutot un train avant de mog 404 pour le début d'année prochaine :mrgreen:
que je le refasse en solide (même si ça pèse trop lourd ):redface:


:mrgreen: sa c'est fait :MDR49:
trouve moi plutot un train avant de mog 404 pour le début d'année prochaine :mrgreen:
que je le refasse en solide (même si ça pèse trop lourd ):redface:
 
:twisted: mais casser les vos p.tain joints que l'on voie autre chose que des pieces toute pourite de rouille ou de melanges graisse/boue :mrgreen:

:Hein69: je parle meme pas de pieces qui on au mini 300/400 milles :wink:


:Hein69: et les train avant bricoler pour recuperer un poil de cul de braquage c'est pareil :dehors7sd:


:mrgreen: sa c'est fait :MDR49:

C'est moi ou tu tentes de me casser le marché ? :mrgreen: :MDR49:
 
et sinon ca avance cette histoire car si je vends pas ma paire de pont me faut absolument du renforcé!!
 
1800€ + port + douane ... :sad::sad::sad::sad::sad: ça renviendra au même et tu prendras le risque de pas voire le colis arriver :icon_rolleyes:


ps: RCV, caloffroad ou consort .... même combat, c'est, j'en suis sûr, la même fabrication :wink:


Yves: avec une monte sup à 39, tu cassera à coup sur plus qu'une fois par an si tu tournes:wink: par contre, au prix pratiqué rendu en france, je prefère encore mécaniquer 1/2 heure avec un stock de pièces d'origine :mrgreen:

Si je ne me trompe pas les CV de coloffroad sont fabriqué chez RCV avec l'interieur en 300M mais tout le reste est en chromo 4340, j'ai fait fabriquer mes demi arbre + CV en Acier 300M en 33 splines chez RCV + main meneuse Toyota en 4340 :wink:
 
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