Et bien moi ca fait au moins 5 ans que je me suis creusé la tête avec les ponts de Patrol et des arbres renforcés.
partout c'est le même tarif, pas de bon plan

ni en Australie, ni aux US, ni ailleurs ....
Par contre il y a en France une boite qui est capable de les faire en Chromo sous cahier des charges.
Les prix allaient de 500€ a .... presque 2000€ selon les options sous une unité de fabrication.
Donc une grosse commande groupée pouvaient faire baissé la note.
Après j'ai demandé un a un pote de me calculer la résistance des arbres.
avec des 37" on atteint les limites élastiques et c'est le petit arbre qui va céder en premier.
autre facteur important c'est le rayon de braquage. Plus on en met, plus on a de chance de casser vite les joints homo.
et si on va au maxi, le joint homo se bloque sous l'angle et c'est ce qui les fait exploser car il n'y a plus de rotation possible.
Donc j'avais cogité a autre chose


c'était de changer les fusée pour pouvoir mettre des arbres plus gros
Mais c'est le gros bordel. Il faut agrandir de beaucoup le manchon des sphères
fabriquer des arbres sur mesure plus gros et faire des fusées dans le style "spidertrax"
c'est pas jouable car autan prendre des autres ponts genre Dana 60 , GM 15 bolt (ar) ....
quand on voit tout ce qui existe pour customiser ce genre de pont :icon_eek:
Quand a l'idée de Francis je pense que ca doit permettre de limiter la casse les roues braquées.
donc j'ai abandonné les ponts de patrol et franchement c'est pas aussi costaud qu'on le croit



je viens d'en massacré un !!!!
avec des 40" c'est juste bon a mettre sur un suz ou un light


