[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pour les 110 kg a mon avis y a bien plus que la modif des cuves de compresseur .... :mrgreen:

Ou alors il a bout de force , le pauvre :D
 
Hi

110 kg au total de gagné pour le moment:
- 80 kg sur les 4 pneus
- 35 kg pour l'ensemble compresseur, j'en garde un peu moins de 5 kg
- 2 kg sur le faisceau électrique

soit 112 kg.

Je vais en gagner encore 20 sur le réservoir d'essence et 30 kg sur le réservoir d'huile.
Je vais en rajouter 10 avec les durites de suspension.


Dans les gros oublis...

En démontant l'ensemble compresseur cuve je me suis aperçu que je n'avais pas branché l'entrée d'air de la cuve sur le pressostat.... bref le compresseur ne risquait pas de s'arrêter... J'ai remis de l'ordre dans tout ça....

Donc je vais arriver à 150 kg sans que ça ne m'ait couté grand chose.
En cherchant un peu je doit pouvoir encore gratter 50 kg FREE.

Au final 200 kg, après il faudra envisager autre chose...:twisted::twisted::twisted:

Et en rajouter 5 pour enfin poser le troisième siège.
 
Salut ma poule

Tu devrais savoir que je ne tourne plus au super...



Pour le proto, on vient de repurger le circuit de frein avec Seb (merçi et à charge de revanche) et j'ai encore passé la journée à peaufiner plein de détails, rien qui ne vaille de photos mais un mal nécessaire.

D'ici la fin de la semaine ça devrait bouger sérieux avec le remontage de la carrosserie (mais avant une bonne couche de vernis ou deux...) et le montage de l'hydraulique.

D'ici deux semaines les dernières durites et raccords, le compte tour et gaz.... Je me suis déjà arrangé avec les voisins pour le terrain...:twisted::twisted::twisted:

Pour la déco ça cogite dur... est c'est en bonne voie.

Ca me démange grave... surtout que la neige commence à lécher les sommets...
 
HI Dave
toujours aussi beau ton travail . bravo

pour gagner du temps sur le remontage , organise un : week-end remontage , et tous ceux qui peuvent venir t'aider que ce soit le samedi , le dimanche , ou les deux jours , viennent .
chacun prend un peu de bouffe et de liquide , tu pose une grande planche sur deux traiteaux , et c'est parti !

enfin moi je dis ça je dis rien .

courage Dave , t'es bientôt au bout .

Amicalement

TITO :wink:
 
Hi

Merçi les z'amis, ça fait toujours chaud au coeur.

Pour le week end je vais organiser le moment venu (bientôt) quelque chose pour les personnes qui ont de prés ou de loin participé au bignou. Pas d'inquiétude...

La suite avec un autre colis reçu ce matin.

Le distributeur 5 voies centre fermé, avec retour au centre par ressort de rappel des deux cotés et 50 l/min de capacité. Par contre je suis surpris en regardant la taille de ce dernier par rapport à celui qui est encore monté sur l'Outlaw... du light...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: pour une fois...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: A tel point que je me pose la question sur la possibilité de montage des durites déjà en place, je verrais bien.



90distributeur 50lmin.JPG

91distributeur.JPG

Du beau matos pour 199 euros TTC... vive l'Europe pour une fois, pour info et en France je n'ai pas réussi à trouver à moins de 350-400-450 euros.

Quelques raccords, pas tous hélas car mon fournisseur Teuton ne les avaient pas tous en stock, ça viendra avec la commande d'Octobre en même temps que les dernières durites.

92raccords.JPG

Deux durites pour un vérin de suspension. Ce n'est que deux durites mais à 55 euros les deux morceaux de 5 mètres.

93durite.JPG

La peinture des éléments de carrosserie, à venir le vernis et la déco...

10peinture.JPG

11peinture.JPG

La suite bientôt.

90distributeur 50lmin.JPG

91distributeur.JPG

92raccords.JPG

93durite.JPG

10peinture.JPG

11peinture.JPG
 
Salut Rey,

Ca fait plaisir de voir que tu ne nous a pas oublié.




Ca pinaille un peu sur l'hydraulique, comme d'hab une partie des raccords ne vont pas sur mes durites... du 24x150 mais la forme du cône de serrage n'est pas le même (17 pour 18 mm à la base). Bref ce matin je refait le tour des boutiques... merde...
 
Hi

[video=youtube;7zsqJz48788]http://www.youtube.com/watch?v=7zsqJz48788[/video]

[video=youtube;uD0rSMNO7Jg]http://www.youtube.com/watch?v=uD0rSMNO7Jg[/video]

[video=youtube;WijpeRNtY5Y]http://www.youtube.com/watch?v=WijpeRNtY5Y[/video]

Encore pas mal de taf à venir, mais après une journée de boulot à 4, un grand pas de franchi ce week end.
 
Dernière édition:
èHi

Et une heure de roulage en plus cet après midi, yes...


Si vous avez regardé les vidéos, il y a deux bruits suspects:
- Le premier est la courroie qui couine, pb quasi résolu simplement en retendant simplement cette dernière. J'y remets un ptit coup demain et ce bruit horrible devrait disparaitre.
- Le deuxième est un clac clac vraiment pas encourageant genre demi arbre qui tappe: En fait après divers contrôle il ne doit s'agir que de la roue avant droite qui n'est pas serré (montage avec trois boulons au lieu des 8 et diamètre central un poil trop grand. J'inverse les roues demain pour voir, je pense que ça devrait faire.

Pour le reste:

- Le circuit de refroidissement est enfin ok, pour finir j'ai viré le "débuleur" (en fait un vase d'expansion Renault), remis un by pass sur le circuit de chauffage, le calorstat est toujours out, j'ai enfin branché (hier) le mano de température d'eau et un mano de pression d'eau pour voir et surveiller. Pour info, la mesure de température est désormais faite sur la pipe d'admission (au plus prés des culasses) et la sonde de température qui déclenche le ventilo en auto est prise sur une durite à la sortie de la pipe d'admission. J'ai fait l'essai à la sortie du radiateur mais les mesures n'étaient pas top... c'est désormais monté comme à l'origine.
Pour clôturer cet épisode les soucis ne venait que des bourrelés (absent) et d'une mauvaise purge. A venir des colliers à tourillon pour verrouiller le truc.

Bref hier et cet après midi la température c'est enfin stabilisé à 85° et la pression à 0.5-0.6 bar.



- L'hydraulique fonctionne correctement sans trop de fuite, j'améliorerais ce point au fur et a mesure. Je vais aussi poser un mano sortie pompe pour voir ce qu'il se passe au niveau du circuit.

- La direction avant fonctionne bien mais braque moins que l'arrière.... un "gros" boulot à reprendre. En même temps que des jeux de fonctionnements un "poil" trop important...

En parallèle à tous ça j'avance gentiment sur la déco finale.

Bref maintenant c'est du roulage qu'il me faut avant que la neige n'arrive, j'aurais le temps cet hivers de modifier les points critiques.

La suite bientôt.
 
Hello Dave,

quelle patience tu as :icon_cool: je t admire pour ca...
Suis heureux pour toi de t'apercevoir au bout du tunnel.
A voir tes vidéos, on se rend bien compte du coté démentiel de ta machine, chapeau bas.
Mais par contre faut vraiment faire quelque chose pour ton chien :mrgreen:, un petit vari-kenel en troisieme place peut etre ?? :MDR49:

Bonne continuation :wink:
 
HI Dave
un grand bravo , c'est bientôt la fin ! bientôt j'ai dis ...........................................
dommage de devoir regarder les vidéos sans le son , car ton chien .......................................:encolere:

tchous mon poulet
 
bravo, ton post est trés bien et ton travail et ta patience, me laisse sans voix, tu es trés meritant, vu l'empleur du travail
 
t'as compris on est tous derrière toi Dave :Demonstration: (Bou :mrgreen::mrgreen:) dsl:icon_rolleyes:

moi je me dis que même avec tes roues de voitures sur les Jantes de20", vu que tu as des portiques, tu pourrais presque aller dans les zones comme ça:pirate: et en mettre plein la vu à certains protos :mrgreen::twisted:

un peu comme ceux qui passent en marche arrière dans les zones et qui y arrivent alors que les autres n'y arrivent pas en marche avant :lol::mrgreen::icon_cool:

j'imagine la tête de Boxi qui se ferait allumé par un engin en slic ahahahhahahahahhaha (boxi :wink:)
 
Hi

Merçi les z'amis

Pour les comparaisons... ben je préfère éviter, Outlaw ne ressemble à pas grand chose en France et ailleurs sans doute, ou ne ressemble a rien comme vous le voulez... alors de la à le comparer à un engin qui lui, roule depuis longtemps et a déjà fait ses preuves... je préfère éviter et d'ailleurs et pour le moment il ne lui arrive même pas à la cheville.

Allez j'y retourne.
 
Hello Dave

Ton travail est magnifique et en plus malgré tout tu restes modeste. Que dire de plus :epate-langue-a-terr

:Super14:
 
t'as compris on est tous derrière toi Dave :Demonstration: (Bou :mrgreen::mrgreen:) dsl:icon_rolleyes:

moi je me dis que même avec tes roues de voitures sur les Jantes de20", vu que tu as des portiques, tu pourrais presque aller dans les zones comme ça:pirate: et en mettre plein la vu à certains protos :mrgreen::twisted:

un peu comme ceux qui passent en marche arrière dans les zones et qui y arrivent alors que les autres n'y arrivent pas en marche avant :lol::mrgreen::icon_cool:

j'imagine la tête de Boxi qui se ferait allumé par un engin en slic ahahahhahahahahhaha (boxi :wink:)




toi tu imagine mais moi j ai deja subi:mrgreen:
il y a plus d une fois ou des potes avec des machines visiblement moins affuter

me faire doser apres 10 essais infructeux alors qu eux etaient en haut en train de me faire des doigts:MDR49::D:D


bande d enc........:twisted:


pour en revenir a dave tuff truck et crawler c est pas la meme chose y a pas de comparo

en plus la dose tu la prend quand tu vois qu un mec fabrique un bordel comme ça tout seul au fond de sont garage:Super14:

et stp dave arrete de dire que ton tuff ne ressemble a rien il y a un paquet d australiens bien moins beau que le tiens:wink:

boxi
 
Hi

Merçi Boxi

stp dave arrete de dire que ton tuff ne ressemble a rien il y a un paquet d australiens bien moins beau que le tiens:wink:

Je dis ça parce qu'il n'y a pas de référence en France pour ce type d'engin un peu à contre courant.... Aprés, les gouts et les couleurs....



Bon hier j'ai à nouveau roulé un petite heure sur le plat et dans les champs, après avoir re-serré ma courroie de pompe hydraulique; le bruit infernal à disparu, j'ai aussi remis 8 boulons par roue et plus de bruit de ce coté la non plus.

A venir dans la journée:
- un ptit coup de karcher et cet après midi ou demain un coup de vernis sur les tubes les plus exposés.
- la dernière commande hydraulique avec toutes les durites, faut que j'ajuste toutes les longueurs.
- au niveau carrosserie tous les éléments sont peint et vernis sauf un....:evil: le capôt. En appliquant la couche de vernis la peinture à craquelée sur 4 points de 3 cm2.... (et je ne sais pas pourquoi....) Je suis bon pour une nouvelle séance de poncage., les boules....
- remontage complet Dimanche ou lundi.

Ensuite:
- Direction avant.
- Etanchéité d'une roue (les grosses) qui ne tient que deux jours alors que c'est bon pour les trois autres.
- Ensuite et sans doute une petite modif de la suspension avant. Je suis en train de regarder pour poser un dual spring au niveau des ressorts inférieurs, peut être à l'arrière aussi (ressort de 4" ou 6" en 3"ID et tarage à 500lbs/in). J'ai la possibilité de le faire sans que cela ne réhausse l'Outlaw et sans changer les ressorts existant. A moins que je remettes simplement un ressort avec un tarage plus important avoir en fonction des premiers essais.

Dans la foulée pose des Helper sur les ressorts supérieurs.
Pour cela je vais avoir besoin de slider en 2.5"ID et 4"OD, alu ou plastique je verrais ou je les fais faire car je n'arrive pas à trouver.

A partir de ce moment je vais pouvoir commencer à gratter le cailloux.
 
Dernière édition:
Une petite pour illustrer l'avancée des travaux,

[video=youtube;ap5N4dmGuNI]http://www.youtube.com/watch?v=ap5N4dmGuNI[/video]

Plus de bruit parasite hormis le chien...

Je rame avec le capôt, c'est la troisième fois que je le mets quasi à nu...à priori il y a une réaction avec le mastic qui est dessous bref la merde... j'ai refait un dernier essai cet après midi juste avec l'apprêt... il n'y a plus qu'une petite cloque qui sera caché par les totocollants, je verrais demain avec la peinture.
 
je crois que ton chien a une dent contre le proto, tu n'aurais pas du l'appeler comme ça mais "mitsu" p'tet ca ce serait mieux passé ! :D


sinon c'est chouette de voir le bout du tunnel, j'imagine que ça doit faire du bien :wink:

tu as réglé ton problème de braquage au fait ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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