[Toyota] Proto a pont Mog

KZJ 70

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Bonjour a tous,

vue que j'ai casiment toute les pieces pour comencer mon proto de trial 4x4 je vais vous présenter tout sa,

ponts:unimog 411
moteur:3l
boite:kzj
chassie:tubulaire

Petit démontage pour une revision...
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nétoyant dégraissant et les pièces sont comme neuve.
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Allez, zou, dans "les projets" !!!
C'est cool de voir un nouveau projet :twisted:

Peux-tu developper un peu la finalité de celui-ci ? Xtrem ? Pure loisir ? Trial ? etc

Merci :wink:
 
Donc ce proto sera destiné pour la compétition de trial 4x4.

Niveau hydraulique il y aura la direction AV et AR avec deux verins double tiges 40x25x200,
quatre verins entre les ponts et le chassi pour corriger l'assiette du véhicule 40x25x350.
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et quatre ressorts de télécabine,merci momo 74.
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Salut,ha ben ça y est tu t'es lancé...

Dis,ta pas fais une erreur sur les dimensions des vérins de direction?
Sinon ben tu sais ce que je pense de ton boulot :Super14:
 
Salut momo,sa va mieu le coude?
pour les verin c'est bien du 40 donc pour l'orbitrole j'ai commandé une ospc 50,on vera bien si sa fonctionne.


Gabi 31 pour les ressort je sais pas trop,ils sont un peut plus long que des ressort de toy mais bien plus souple,je verai bien une fois monté.pour le poid je pense pas arriver a passer sous la bar des 1t300.
 
Ta calculé un peu la force que t'aura en bout de vérin,avec une orbitrol qui tourne à 140bar,tu va pas ètre un peu limite.

Mon coude est en bonne voie,je pars déjà sur quinze jour d'arrêt:encolere:
 
Dernière édition:
Ben en gros on vera bien j'en connait un qui a plier ses tiges avec des verin a peine plus gros,si sa force moin sa sera pas plus mal.

Ta quand meme pas de bol...:affraid:
 
Deux ou trois tof avant d'y retourner.

les diférentes etape de tournage des moyeux avec des élargisseur de toy.
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puis souder le tout.
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montage des etrier de runner pour l'AV et de lj pour l'AR.
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J'ai pas précisé pour les disques,se sont des model de kzj 90.
J'ai attaqué le chassi je vous met des photos dans la semaine.
 
Avec ton vérin 40x25 et 140 bars cela va faire environ 1 tonne à la rentrée du vérin et 1.7 tonne à la sortie du vérin.
Il te faudra donc plus de tours de volant dans un sens que dans l'autre avec ton orbitrol ?

Vivement la suite :twisted:
 
C'est des vérins double tige donc même volume d'huile des deux coté du piston et donc même force des deux côté.

Je me suis permis de répondre
 
Un peut de tube de 1'' et 6mm d'épaisseur pour faire les tirants de ponts,je pense que sa sera assez solide....

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Visiblement tu n'en es pas à ton premier châssis :icon_eek:
J'aime bien aussi le 1-link, simple et efficace.
 
Ouai pour le chassis j avais prévue de placer les longerons bien d'aplomb comme sur tout les chassis et pour finir j'ai mis un peut de d'angle,je trouvais que sa avait plus d'allure.
Sa avance un peut mais sa commence a faire froid...:lol:

--- Mise à Jour du post ---

Ben je pence quil sera un poil plus lourd on verra bien.
et julien pour le chassis c'est belle et bien mon premier,je suis assez comptent du résultat :mrgreen:
 
merci pour le partage je suis en train moi aussi de monter des pont de mog 411 et mon projet et aussi de faire un 1 link à l av donc tu vois je suis vraiment de près ton post
serait il possible d avoir des photos des fixation du triangle à l av ?
'@+
jean marc
 
Salut jean marc j'ai pas saisi exactement se que tu voulais savoir.(fixation coté pont,fixation de la bar panhard...)
 
bonsoir et merci pour ta réponse
en fait ce que j aurai aimer voir en photo c est la fixation de ton triangle sur le pont avant
merci
 
Ben le montage du pont av est identique a celui de l'ar.
C'est 2 plaques de 1cm qui sont boulonné sur les ancrages d'origine,on a fait le meme montage avec momo 74.
si j'y pense je te ferai une photo.
 
J'ai commencé les supports des ressorts,suis la va coté chassis.

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Et coté pont les supports sont moin haut
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Ca te parle mieu jean marc? :mrgreen:

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J'ai recu mes moyeux cannelé...

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Et je coupe le bout qui dépasse,4 cm environ.

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idem pour l'AV.

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sur la dernière photo , il reste à souder le tout ? vous avez réaliser une tulipe en trois partie c ça ?
 
Non,en faite la pièce la plus grosse sert juste a boucher les trous au bout du nez de pont,et c'est trous a l'origine servent a fixer le tub de pousser.

Momo pour la rondelle j'ai rien touché j'ai juste bloqué le contre écrou,je regarderai si c'est tout bon..
 
ok merci pour ta réponse mais je comprend pas comment va être fixé ta tulipe alors sur l'arbre de transmission ?
qu'est ce qui ou comment va tenir ta tulipe sur le pont
merci pour ton éclairage. :mrgreen:
 
Ben sur la tulipe on voit pas trop y a 2 vis pointeaux,je verai bien a la longue si sa tien.
 
ok suis un peu septique sur ce coup là ,je suppose que momo à le même système non ? donc si ca fonctionne pour lui il n y a pas de raison
en tout cas merci de partager tout ça avec nous
 
Y a pas de quoi.

Ouai comme je dit c'est un essai si sa ne marche pas y en a pas pour vieu a modifier :mrgreen:
je ne me rapel plus vrement du montage a momo.
 
sur les petites vis pointeau ,après pourquoi pas ce sont des aprioris souvent que l'on a on jure toujours par des gros
morceaux de fer des gros boulons et des fois ce n est pas justifier ,mais ça rassure :mrgreen:
de toute façon les efforts sont encaissés par les cannelures les vis pointeaux ne sont la que pour que la tulipe reste à ça place donc ça devrait fonctionner
je ne me rappelle plus comment son les miennes je fouillerai dans mes cartons et je mettrais une ou deux photos
 
Les deux vis pointeau sont juste là pour empêcher le manchon cannelé de se déboiter de sur le pignon d'attaquer.Donc si tu n'as pas un arbre de transmission trop court ou avec la coulisse de grippée,y a aucun soucis :wink:
 
bon ben bienvenu au club , j ai regardé mes tulipes et ........ c est pareil,que vous j ai deux vis pointeaux des Btr :iconfused: qui maintiendront la tulipe ,voilà 2 photos

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j avais acheté le kit à un anglais qui avait prévu de monter les pont de mog sur son disco et il a abandonné en cours de route :on_sen_fou:
 
Bien vue... je savais pas qu'il existait un kit.:icon_rolleyes:

Du coup tu a juste a faire tes trous pour fixer la transmission?
 
c pas un kit du commerce c le gars qui l avait fait usiner pour lui :wink:
et effectivement il me reste plus qu'à percer la bride par rapport à la tulipe de mon arbre de transmission :wink:
 
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