• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Full Tube] Le rancunier.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Déjà fini en si peu de temps!!!! Génial ton piège :wink: Le seul truc, c'est quand t'es sur un sol rocailleux avec des cailloux qui volent, je voudrais pas être au volant quand tu va mettre patate :iconfused:

Mais sinon, ça doit être stable a crever :icon_cool::icon_cool:
 
euh juste comme ca tu ferais peut etre mieux de mettre les valves des AS vers l'interrieur,ca éviterait de les décapsuler bêtement sur un choc,branche ou je ne sais quoi:wink:
 
euh juste comme ca tu ferais peut etre mieux de mettre les valves des AS vers l'interrieur,ca éviterait de les décapsuler bêtement sur un choc,branche ou je ne sais quoi:wink:

Tu as raison stf, je me suis gouré au remontage, si tu regardes les images avant peinture, c'était dans l'autre sens :wink:.
Par contre si tu ne me le fais pas remarquer, je ne m'en rend pas compte de suite :iconfused:.
Sinon, ceux de l'arrière ne passent pas avec les valves à l'intérieur.
Merci Stf :wink:
 
Tu as raison stf, je me suis gouré au remontage, si tu regardes les images avant peinture, c'était dans l'autre sens :wink:.
Par contre si tu ne me le fais pas remarquer, je ne m'en rend pas compte de suite :iconfused:.
Sinon, ceux de l'arrière ne passent pas avec les valves à l'intérieur.
Merci Stf :wink:
de rien:wink: j'suis un peu parano et j'ai horreur d'etre emmerdé par des conneries qui auraient pu etre évitées et souvent ce sont des détails qui te plantent:evil: alors j'suis chiant sur des conneries pour moi,j'y passe un temps fou pour des détails:affraid: et tres chiant aussi avec rul sur Mr patate:iconfused: et parfois ben sur les topics parcourus aussi:wink:
 
un taf !!!!! à une vitesse en plus ! pfffff :Super14: un avis personnel : le volant en bois .......
 
Ah oui mais ce volant en bois a une histoire derrière lui qui fait que vis à vis de l'ancien proprio, je me dois de le laisser tel que :wink:.
 
Ca c'est du super taf vite fait bien fait!! Mes respects :shock:
Le truc qui me chiffonne, je me trompe peut être mais la fixation haute des AS arrières n'est pas dans le mauvais sens?
 
Ca c'est du super taf vite fait bien fait!! Mes respects :shock:
Le truc qui me chiffonne, je me trompe peut être mais la fixation haute des AS arrières n'est pas dans le mauvais sens?

Ce n'est pas un soucis, les AS sont dotés de rotules et il y a largement assez pour travailler. Mais c'est bien observé :wink:
 
J'attend que Mathieu vienne prendre des photos avant de le pourrir :mrgreen:.
Je pense faire quelques petits essais début mai à l'occase du rdv mensuel avec mon club :wink:.
J'aurai en plus d'ici là surement monter deux manos qui me font cruellement défaut (temp eau/ pression turbal/ accessoirement voltmètre ou ampèremètre)
 
ok je comprend, je les aurai bien vus dans l'autre sens puisque le travail se fait surtout en latéral.
 
si tu savais les trucs improbables qu'on a vu...

" - ça rentrera jamais !!

- mais si t'inquiètes !! "

:D
 
Sur la photo on voit la coulisse de l'arbre de transmission qui est rentrée a fond,tu utilise les cannelures du pignon d'attaque pour la coulisse?

Non non je n'utilise pas le pignon d’attaque comme tu le dis. Mais en fait l'arbre n'est pas tout à fait rentré à fond, regardes bien sur la photo, il peut aller jusqu'à la butée ce qui doit laisser un petit centimètre, et de plus la géométrie à l'arrière fait que la coulisse joue vraiment très peu en débattement et en croisement, bien moins qu'à l'avant c'est clair. C'est tombé comme ça et ça n'était pas voulu :wink:. Je ferai à l'occase d'autres photos de l'arbre arrière en situation, tu verras ça bouge quasi pas.
 
alors la je dit oue boff en photo sa rend vraiment moin bien
pour vous donner une info j' ai eut la chance de poser mon tchoul dedans et de faire un poil plus avec ( merci zooy pour le coussin )
alors oui quand il la demarrer j' ai eut une demi mole et quand je me suis assis dedan je vous dit pas lol
franchement super beau travail zooy il est magnifique ton joujou
et je vous dit pas la qualitée du taff je vous conseille sa boite si vous avez du taf en metallurgie
en tout cas moi je vous promet que je le re ferait bosser car il est vraiment bon
encore beau taff zooy
 
Dernière édition:
beau boulot, chapeau Monsieur ZOOY! ça fait plaisir d' avoir quelqu' un de cette qualité a quelques tours de roue de chez soi.
 
J'attend que Mathieu vienne prendre des photos avant de le pourrir :mrgreen:.

a lui il a droit au photo :encolere: ??

--- Mise à Jour du post ---

Déjà fini en si peu de temps!!!!

oui mais il a du temps notre ami !! :lol: :lol:


--- Mise à Jour du post ---

beau boulot, chapeau Monsieur ZOOY! ça fait plaisir d' avoir quelqu' un de cette qualité a quelques tours de roue de chez soi.

oui la peinture est sympas :wink: mais bon !! on va voir la fiabilité poulet ?? regarde Renault ils construisent vite et c'est pas toujours fiable !!

:D:D:D:smyley5:
 
J'attend que Mathieu vienne prendre des photos avant de le pourrir :mrgreen:.

a lui il a droit au photo :encolere: ??


--- Mise à Jour du post ---

Déjà fini en si peu de temps!!!!

oui mais il a du temps notre ami !! :lol: :lol:


--- Mise à Jour du post ---



oui la peinture est sympas :wink: mais bon !! on va voir la fiabilité poulet ?? regarde Renault ils construisent vite et c'est pas toujours fiable !!

:D:D:D:smyley5:

T'es pas chez Dacia ici, restes poli STP :mrgreen::mrgreen: :wink:
 
Hi

J'adore le coté simpliste à fond de ton truck.

Merci Dave, j'apprécie beaucoup ta remarque dans le sens ou j'aime les trucs simples, le strict minimum, le fonctionnel.
Et du coup je trouve marrant que tu mettes en évidence ce point, ce qui prouve que ce proto me ressemble :wink:.
Cool
 
Petite Maj, même si je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au proto en ce moment :

Sangle anti-débattement avant from 4Krawlproducts bien-sur , 8 pouces, une 9 pouce arrivera pour avoir deux config possibles.

P1030067.JPG

15 pouces arrière, même provenance :mrgreen:

P1030068.JPG

Fabrication d'un petit tableau de bord en inox pour quelques manos

P1030069.JPG

P1030070.JPG

A gauche il y aura le mano de pression turbo, à droite température d'eau, et en haut c'est un voltmètre digital, affichage vert bien-sur :icon_cool: (pour info ça coûte neuf euros, je peux filer la source :wink:)

P1030071.JPG

Petites modifs : mis deux bouchons pour condamné le circuit de chauffage, monté la sonde de température adéquate au mano, et monté un thermo-contact pour les ventilos pour lesquels je conserve l'inter de marche forcée.

P1030072.JPG

P1030073.JPG

Le mano de pression turbo sus-nommé :mrgreen:

P1030074.JPG

Le porte fusible Nissan qui va laisser sa place

P1030075.JPG

Le nouveau porte fusibles :

P1030076.JPG

Sous la jupe :mrgreen:

P1030077.JPG

Deux petits cabochons pour abriter les inter de la flotte.

P1030078.JPG


Et un nouveau lustre pour l'atelier :D. C'est une galerie que je fabrique pour un client, ça ira sur un Disco 2 :wink:. On vient de la présenter sur le véhicule afin de valider les côtes avant de tirer les cordons au niveau des platines.
Elle est pas sympa la vue depuis mon atelier ? :icon_cool:
Je vous l'accorde, c'est encore mieux avec un peu de soleil.

P1030079.JPG

P1030067.JPG

P1030068.JPG

P1030069.JPG

P1030070.JPG

P1030071.JPG

P1030072.JPG

P1030073.JPG

P1030074.JPG

P1030075.JPG

P1030076.JPG

P1030077.JPG

P1030078.JPG

P1030079.JPG
 
dit donc sanglier

t'aurait pus mettre de la gaine thermo sur tes cosses plutot que du chaterton tout pourrave...:MDR49:
 
Pour vous public :mrgreen:

P1030082.JPG

Je précise que c'est fait à la peinture (pochoir), ce n'est pas un sticker :wink:
Petit dégradé des deux verts, ce n'est pas l'effet du flash...

P1030080.JPG


P1030081.JPG

Tiusss

P1030082.JPG

P1030080.JPG

P1030081.JPG
 
Et au fait !

Où qui sont les goodies et la mention "proto" au lieu de "Prépa XL" à mon profil ??

Ça roupane chez les modos ou quoi ?? :mrgreen::mrgreen:
 
Et au fait !

Où qui sont les goodies et la mention "proto" au lieu de "Prépa XL" à mon profil ??

Ça roupane chez les modos ou quoi ?? :mrgreen::mrgreen:

hum bien vu, on voit les habitués qui regardent de partout sur le site.
Pour les goodies, n'ayant pas grand chose en stock ça va attendre un peu, relance moi vers la mi juin, ou alors patiente pour le rasso.
Pour le "groupe" je m'en occupe, seul les admin peuvent faire la manip.:mrgreen:
 
hum bien vu, on voit les habitués qui regardent de partout sur le site.
Pour les goodies, n'ayant pas grand chose en stock ça va attendre un peu, relance moi vers la mi juin, ou alors patiente pour le rasso.
Pour le "groupe" je m'en occupe, seul les admin peuvent faire la manip.:mrgreen:

T'inquiètes pas pour les goodies, on se revoit au rasso, et je te harcèlerais à ce moment là :mrgreen:.
C'était surtout histoire de vous secouer les puces :MDR49:
 
Salut, j ai vu que tu étais au rasso, est ce que tu as pu amener le rancunier et si oui qu est ce que ça a donne?
 
Salut :wink:

Oui en effet j'ai monté le Rancunier au rasso.

Et bien, à mon sens c'était pas mal dutout, de l'intérieur de la cabine tout du moins. Un gros point noir tout de meme qu m'a privé de meilleurs performances : des bons pneus !
Sur ce point, et je le savais, y a pas photo, mais là ce fut flagrant.
Sinon, quelques soucis mineurs : une alimentation en gazoil bouchée me faisait tousser le moteur des que je le solicitais, ce fut reparé samedi matin, et j'ai retrouvé un moteur. Donc le vendredi après midi, la montée impossible me fut vraiment impossible vu le manque de grip sur les pneus, et le moteur qui ne donnait rien ... Mais je l'ai tout de même testé avec l'encouragement des copains (merci à eux, ils se reconaitront).
Et ensuite, le samedi après midi, sur la première montée que j'ai testé au crawling free ride, j'ai cassé l'arbre avant. Rien de plus normal, car celui ci est a refaire de meilleur qualité. J'ai tout de mème fini par le réparer grace à l'atelier de GCC (Fab21) qui m'a permis d'utiliser son matos pour ressouder.

La réparation a tenue jusqu'à aujourd'hui ce qui m'a permis notament de faire un joli flex sur la rampe le samedi soir, et aussi et surtout de prendre beaucoup de plaisir à faire quelques tentatives sur une BIG montée bonus le dimanche matin, ainsi qu'un peu de roulage divers.

Bref, pour moi très très bon bilan pour un outil qui sort juste de l'atelier. Il me correspond tout a fait, et il a attisé quelques curieux :icon_cool:.

Donc à l'occase des vrais bon pneus et des arbres dignes de ce nom, et y a tout pour s'amuser :twisted:
 
Dernière édition:
C'est cool que tu te sois amusé, 4 gros interco et tu seras un vrai papa

A+
Lolo
 
Dernière édition:
Salut, j ai vu que tu étais au rasso, est ce que tu as pu amener le rancunier et si oui qu est ce que ça a donne?

je l'ai vu là-bas et moi perso avec 4 bon pneus il y a moyen de faire un engin top top top !!!!! :twisted:
 
salut zooy content d'avoir fait ta connaissance ainsi que chicco et tonton :wink: super ton rancunier dommage je l'est pas vus sur la rampe tu mettra 2.3 photos quand même :mrgreen: vous avez fait bonne route au retour ?
 
Oui tu mettra aussi un catalyseur a ton oignon... On peu pas le photographier sur le coté droit sans avoir des problèmes de nuages... :MDR49::smyley5::D
 
Oui tu mettra aussi un catalyseur a ton oignon... On peu pas le photographier sur le coté droit sans avoir des problèmes de nuages... :MDR49::smyley5::D

C'est le jeu ma pauv' Lucette ! :mrgreen::mrgreen:

@Renardo : oui on a fait bonne route au retour. Ca a été un plaisir pour nous aussi de faire ta connaissance, et c est avec grand plaisir qu'on se reverra. Pour les photos, fouines un peu sur le forum il y en a qui commencent a arriver :wink:
 
non rien...

231609IMG0324.jpg

Zooy --> :MDR49:

Content de t'avoir revu cette année avec ton Rancunier :wink:

PS : BOOOOOOOOOOOGGERS !!! :twisted:
 

Fichiers joints

  • 231609IMG0324.jpg
    231609IMG0324.jpg
    179.5 KB · Affichages: 1
non rien...

231609IMG0324.jpg

Zooy --> :MDR49:

Content de t'avoir revu cette année avec ton Rancunier :wink:

PS : BOOOOOOOOOOOGGERS !!! :twisted:

hooouu la geule lol
tu fait plus peur qu' au reveil lol
en tout cas moi ossi heureux d' avoir participer a ce rasso ossi
par contre misere j' y ai attraper une sale maladie appelée protonyte pffffuuuuuuu
BLAISE AU FAIT BOOOOGGGGEEEERRRRS
 

Fichiers joints

  • 231609IMG0324.jpg
    231609IMG0324.jpg
    179.5 KB · Affichages: 1
Retour
Haut