[Full Tube] Le rancunier.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Petite Maj, même si je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au proto en ce moment :

Sangle anti-débattement avant from 4Krawlproducts bien-sur , 8 pouces, une 9 pouce arrivera pour avoir deux config possibles.

P1030067.JPG

15 pouces arrière, même provenance :mrgreen:

P1030068.JPG

Fabrication d'un petit tableau de bord en inox pour quelques manos

P1030069.JPG

P1030070.JPG

A gauche il y aura le mano de pression turbo, à droite température d'eau, et en haut c'est un voltmètre digital, affichage vert bien-sur :icon_cool: (pour info ça coûte neuf euros, je peux filer la source :wink:)

P1030071.JPG

Petites modifs : mis deux bouchons pour condamné le circuit de chauffage, monté la sonde de température adéquate au mano, et monté un thermo-contact pour les ventilos pour lesquels je conserve l'inter de marche forcée.

P1030072.JPG

P1030073.JPG

Le mano de pression turbo sus-nommé :mrgreen:

P1030074.JPG

Le porte fusible Nissan qui va laisser sa place

P1030075.JPG

Le nouveau porte fusibles :

P1030076.JPG

Sous la jupe :mrgreen:

P1030077.JPG

Deux petits cabochons pour abriter les inter de la flotte.

P1030078.JPG

Et un nouveau lustre pour l'atelier :D. C'est une galerie que je fabrique pour un client, ça ira sur un Disco 2 :wink:. On vient de la présenter sur le véhicule afin de valider les côtes avant de tirer les cordons au niveau des platines.
Elle est pas sympa la vue depuis mon atelier ? :icon_cool:
Je vous l'accorde, c'est encore mieux avec un peu de soleil.

P1030079.JPG

P1030067.JPG

P1030068.JPG

P1030069.JPG

P1030070.JPG

P1030071.JPG

P1030072.JPG

P1030073.JPG

P1030074.JPG

P1030075.JPG

P1030076.JPG

P1030077.JPG

P1030078.JPG

P1030079.JPG

dit donc sanglier

t'aurait pus mettre de la gaine thermo sur tes cosses plutot que du chaterton tout pourrave...:MDR49:

Pour vous public :mrgreen:

P1030082.JPG

Je précise que c'est fait à la peinture (pochoir), ce n'est pas un sticker :wink:
Petit dégradé des deux verts, ce n'est pas l'effet du flash...

P1030080.JPG

P1030081.JPG

Tiusss

P1030082.JPG

P1030080.JPG

P1030081.JPG

Et au fait !

Où qui sont les goodies et la mention "proto" au lieu de "Prépa XL" à mon profil ??

Ça roupane chez les modos ou quoi ?? :mrgreen::mrgreen:

Et au fait !

Où qui sont les goodies et la mention "proto" au lieu de "Prépa XL" à mon profil ??

Ça roupane chez les modos ou quoi ?? :mrgreen::mrgreen:

hum bien vu, on voit les habitués qui regardent de partout sur le site.
Pour les goodies, n'ayant pas grand chose en stock ça va attendre un peu, relance moi vers la mi juin, ou alors patiente pour le rasso.
Pour le "groupe" je m'en occupe, seul les admin peuvent faire la manip.:mrgreen:

hum bien vu, on voit les habitués qui regardent de partout sur le site.
Pour les goodies, n'ayant pas grand chose en stock ça va attendre un peu, relance moi vers la mi juin, ou alors patiente pour le rasso.
Pour le "groupe" je m'en occupe, seul les admin peuvent faire la manip.:mrgreen:

T'inquiètes pas pour les goodies, on se revoit au rasso, et je te harcèlerais à ce moment là :mrgreen:.
C'était surtout histoire de vous secouer les puces :MDR49:

Salut, j ai vu que tu étais au rasso, est ce que tu as pu amener le rancunier et si oui qu est ce que ça a donne?

Salut :wink:

Oui en effet j'ai monté le Rancunier au rasso.

Et bien, à mon sens c'était pas mal dutout, de l'intérieur de la cabine tout du moins. Un gros point noir tout de meme qu m'a privé de meilleurs performances : des bons pneus !
Sur ce point, et je le savais, y a pas photo, mais là ce fut flagrant.
Sinon, quelques soucis mineurs : une alimentation en gazoil bouchée me faisait tousser le moteur des que je le solicitais, ce fut reparé samedi matin, et j'ai retrouvé un moteur. Donc le vendredi après midi, la montée impossible me fut vraiment impossible vu le manque de grip sur les pneus, et le moteur qui ne donnait rien ... Mais je l'ai tout de même testé avec l'encouragement des copains (merci à eux, ils se reconaitront).
Et ensuite, le samedi après midi, sur la première montée que j'ai testé au crawling free ride, j'ai cassé l'arbre avant. Rien de plus normal, car celui ci est a refaire de meilleur qualité. J'ai tout de mème fini par le réparer grace à l'atelier de GCC (Fab21) qui m'a permis d'utiliser son matos pour ressouder.

La réparation a tenue jusqu'à aujourd'hui ce qui m'a permis notament de faire un joli flex sur la rampe le samedi soir, et aussi et surtout de prendre beaucoup de plaisir à faire quelques tentatives sur une BIG montée bonus le dimanche matin, ainsi qu'un peu de roulage divers.

Bref, pour moi très très bon bilan pour un outil qui sort juste de l'atelier. Il me correspond tout a fait, et il a attisé quelques curieux :icon_cool:.

Donc à l'occase des vrais bon pneus et des arbres dignes de ce nom, et y a tout pour s'amuser :twisted:

Dernière édition:
C'est cool que tu te sois amusé, 4 gros interco et tu seras un vrai papa

A+
Lolo

Dernière édition:
Salut, j ai vu que tu étais au rasso, est ce que tu as pu amener le rancunier et si oui qu est ce que ça a donne?

je l'ai vu là-bas et moi perso avec 4 bon pneus il y a moyen de faire un engin top top top !!!!! :twisted:

salut zooy content d'avoir fait ta connaissance ainsi que chicco et tonton :wink: super ton rancunier dommage je l'est pas vus sur la rampe tu mettra 2.3 photos quand même :mrgreen: vous avez fait bonne route au retour ?

Oui tu mettra aussi un catalyseur a ton oignon... On peu pas le photographier sur le coté droit sans avoir des problèmes de nuages... :MDR49::smyley5::D

Oui tu mettra aussi un catalyseur a ton oignon... On peu pas le photographier sur le coté droit sans avoir des problèmes de nuages... :MDR49::smyley5::D

C'est le jeu ma pauv' Lucette ! :mrgreen::mrgreen:

@Renardo : oui on a fait bonne route au retour. Ca a été un plaisir pour nous aussi de faire ta connaissance, et c est avec grand plaisir qu'on se reverra. Pour les photos, fouines un peu sur le forum il y en a qui commencent a arriver :wink:

non rien...

231609IMG0324.jpg

Zooy --> :MDR49:

Content de t'avoir revu cette année avec ton Rancunier :wink:

PS : BOOOOOOOOOOOGGERS !!! :twisted:

Fichiers joints

• 231609IMG0324.jpg
    231609IMG0324.jpg
    179.5 KB · Affichages: 1
non rien...

231609IMG0324.jpg

Zooy --> :MDR49:

Content de t'avoir revu cette année avec ton Rancunier :wink:

PS : BOOOOOOOOOOOGGERS !!! :twisted:

hooouu la geule lol
tu fait plus peur qu' au reveil lol
en tout cas moi ossi heureux d' avoir participer a ce rasso ossi
par contre misere j' y ai attraper une sale maladie appelée protonyte pffffuuuuuuu
BLAISE AU FAIT BOOOOGGGGEEEERRRRS

Fichiers joints

• 231609IMG0324.jpg
    231609IMG0324.jpg
    179.5 KB · Affichages: 1
carrément !!

Regarde ce qui se fait déja :

attachment.php

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=968244

Sinon, tu as un pirate (Martin.be) qui a fait un truc super :

419983_3495537705901_1195339844_3713771_87811040_n.jpg

http://pirate4x4.fr/showthread.php/6588-Mon-Tornado-(Discovery)

Comme quoi, avec un peu de volonté, on peut faire simple et chouette :icon_cool:

PS @ Zooy : BOOOOOOOOOOOOOGGERS !!! :twisted:

Bon en fait hier, j ai bien regardé, et au niveau des freins, y aurait "peut etre" moyen que je passe de la jante de 16, mais alors juste de chez juste :neutral:. Pour les gommards du 40 m aurait bien plus, pas plus grand, mais en bogger y a que le 39.5 dans ces eaux là, mais 18 de large ne me vont pas. Donc pour le moment je regarde le 15x38.5x16.
A voir ....

Ah oui ! : Bande de nazes :MDR49:

Hi

Encore mieux en vrai le Rancunier, vivement les gros pneus.

Et le pont arrière, tu vas nous sortir quelque chose ?

Retour