[Full Tube] Le rancunier.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Déjà fini en si peu de temps!!!! Génial ton piège :wink: Le seul truc, c'est quand t'es sur un sol rocailleux avec des cailloux qui volent, je voudrais pas être au volant quand tu va mettre patate :iconfused:

Mais sinon, ça doit être stable a crever :icon_cool::icon_cool:

euh juste comme ca tu ferais peut etre mieux de mettre les valves des AS vers l'interrieur,ca éviterait de les décapsuler bêtement sur un choc,branche ou je ne sais quoi:wink:

euh juste comme ca tu ferais peut etre mieux de mettre les valves des AS vers l'interrieur,ca éviterait de les décapsuler bêtement sur un choc,branche ou je ne sais quoi:wink:

Tu as raison stf, je me suis gouré au remontage, si tu regardes les images avant peinture, c'était dans l'autre sens :wink:.
Par contre si tu ne me le fais pas remarquer, je ne m'en rend pas compte de suite :iconfused:.
Sinon, ceux de l'arrière ne passent pas avec les valves à l'intérieur.
Merci Stf :wink:

Tu as raison stf, je me suis gouré au remontage, si tu regardes les images avant peinture, c'était dans l'autre sens :wink:.
Par contre si tu ne me le fais pas remarquer, je ne m'en rend pas compte de suite :iconfused:.
Sinon, ceux de l'arrière ne passent pas avec les valves à l'intérieur.
Merci Stf :wink:
de rien:wink: j'suis un peu parano et j'ai horreur d'etre emmerdé par des conneries qui auraient pu etre évitées et souvent ce sont des détails qui te plantent:evil: alors j'suis chiant sur des conneries pour moi,j'y passe un temps fou pour des détails:affraid: et tres chiant aussi avec rul sur Mr patate:iconfused: et parfois ben sur les topics parcourus aussi:wink:

un taf !!!!! à une vitesse en plus ! pfffff :Super14: un avis personnel : le volant en bois .......

Ah oui mais ce volant en bois a une histoire derrière lui qui fait que vis à vis de l'ancien proprio, je me dois de le laisser tel que :wink:.

Ca c'est du super taf vite fait bien fait!! Mes respects :shock:
Le truc qui me chiffonne, je me trompe peut être mais la fixation haute des AS arrières n'est pas dans le mauvais sens?

Ca c'est du super taf vite fait bien fait!! Mes respects :shock:
Le truc qui me chiffonne, je me trompe peut être mais la fixation haute des AS arrières n'est pas dans le mauvais sens?

Ce n'est pas un soucis, les AS sont dotés de rotules et il y a largement assez pour travailler. Mais c'est bien observé :wink:

J'attend que Mathieu vienne prendre des photos avant de le pourrir :mrgreen:.
Je pense faire quelques petits essais début mai à l'occase du rdv mensuel avec mon club :wink:.
J'aurai en plus d'ici là surement monter deux manos qui me font cruellement défaut (temp eau/ pression turbal/ accessoirement voltmètre ou ampèremètre)

ok je comprend, je les aurai bien vus dans l'autre sens puisque le travail se fait surtout en latéral.

si tu savais les trucs improbables qu'on a vu...

" - ça rentrera jamais !!

- mais si t'inquiètes !! "

:D

Sur la photo on voit la coulisse de l'arbre de transmission qui est rentrée a fond,tu utilise les cannelures du pignon d'attaque pour la coulisse?

Non non je n'utilise pas le pignon d’attaque comme tu le dis. Mais en fait l'arbre n'est pas tout à fait rentré à fond, regardes bien sur la photo, il peut aller jusqu'à la butée ce qui doit laisser un petit centimètre, et de plus la géométrie à l'arrière fait que la coulisse joue vraiment très peu en débattement et en croisement, bien moins qu'à l'avant c'est clair. C'est tombé comme ça et ça n'était pas voulu :wink:. Je ferai à l'occase d'autres photos de l'arbre arrière en situation, tu verras ça bouge quasi pas.

alors la je dit oue boff en photo sa rend vraiment moin bien
pour vous donner une info j' ai eut la chance de poser mon tchoul dedans et de faire un poil plus avec ( merci zooy pour le coussin )
alors oui quand il la demarrer j' ai eut une demi mole et quand je me suis assis dedan je vous dit pas lol
franchement super beau travail zooy il est magnifique ton joujou
et je vous dit pas la qualitée du taff je vous conseille sa boite si vous avez du taf en metallurgie
en tout cas moi je vous promet que je le re ferait bosser car il est vraiment bon
encore beau taff zooy

Dernière édition:
beau boulot, chapeau Monsieur ZOOY! ça fait plaisir d' avoir quelqu' un de cette qualité a quelques tours de roue de chez soi.

a lui il a droit au photo :encolere: ??

--- Mise à Jour du post ---

Déjà fini en si peu de temps!!!!

oui mais il a du temps notre ami !! :lol: :lol:

beau boulot, chapeau Monsieur ZOOY! ça fait plaisir d' avoir quelqu' un de cette qualité a quelques tours de roue de chez soi.

oui la peinture est sympas :wink: mais bon !! on va voir la fiabilité poulet ?? regarde Renault ils construisent vite et c'est pas toujours fiable !!

:D:D:D:smyley5:

a lui il a droit au photo :encolere: ??

Déjà fini en si peu de temps!!!!

oui mais il a du temps notre ami !! :lol: :lol:

oui la peinture est sympas :wink: mais bon !! on va voir la fiabilité poulet ?? regarde Renault ils construisent vite et c'est pas toujours fiable !!

:D:D:D:smyley5:

T'es pas chez Dacia ici, restes poli STP :mrgreen::mrgreen: :wink:

Hi

J'adore le coté simpliste à fond de ton truck.

Merci Dave, j'apprécie beaucoup ta remarque dans le sens ou j'aime les trucs simples, le strict minimum, le fonctionnel.
Et du coup je trouve marrant que tu mettes en évidence ce point, ce qui prouve que ce proto me ressemble :wink:.
Cool

Retour