Hi
Une grosse après midi de mécanique après avoir embauché ce matin à 4h00, je suis naze mais heureux.... putain, pour la première fois depuis bientôt un an j'ai pu rouler une heure sans avoir de soucis...
Je ne crie pas victoire loin de la, mais les progrès sont bien au rendez vous et je vais pouvoir aborder la démo à la montée impossible de Bernex ( le week end prochain ) avec confiance.
Au niveau du circuit de refroidissement il y a une réelle avancée. Avec un seul ventilo ( le gros qui aspire l'air chaud

) + le ventilo sur le radiateur de boite, ben la température du moteur n'a pas dépassé 80°, c'est un poil bas mais la température clémente 15° m'a sans doute aidé un peu. A aucun moment le ventilo supplémentaire, celui qui se déclenche tout seul ne c'est mis en route.
Il faudra valider tout ça avec les grosses chaleurs.
Pour l'histoire de l'air chaud du moteur et des collecteurs j'ai vérifié et pour finir ça n'en aspire pas tant que ça. Je verrais pour le rasso si j'arrive à coller des déviateurs pour limiter ce risque.
Au niveau du circuit de freinage:
- Hier après midi j'ai à nouveau purgé mon circuit avec mon système à pression à deux sous. Aucune bulle d'air.
- Cet après midi et dans le doute, j'ai refais une purge manuelle à l'ancienne pour être sur de mon coup. Bilan, aucune bulle d'air n'est sortit hormis deux petites au niveau des purges des maîtres cylindres.
- J'ai repris le réglage de la course des maîtres cylindres en cherchant le moment ou les roues commençaient à se bloquer.
Pendant l'essais un réel mieux c'est fait sentir. Ce n'est pas encore parfait mais ça va venir, à commencer par le rodage des plaquettes.... pour se faire j'ai simplement fait en sorte de rouler à peut prêt un kilomètre avec les plaquettes en contact...

ça sentait le chaud mais pas facile de faire 50 kil avec des freinages successifs, on fait avec les moyens du bord...
On verra avec un peu de roulage et quelques modifs sans doute à venir (j'espère avant le rasso) à savoir:
- plaquette racing pour les brembo, ça coute un oeil mais j'ai déjà vu la différence sur le Tahoe et c'est pour le moins surprenant... les échauffements et l'usure vont avec....
- simplifier le circuit de freinage et surtout diminuer le nombre de durite souple qui ne doivent pas aider...
Bref cette semaine c'est grand nettoyage pour Samedi prochain.
Le top c'est qu'aujourd'hui j'ai en plus 4 pneus qui tiennent la pression à 500 gr...