[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut Dave

pourquoi tu mets pas une sonde pour commander ton ventilo de boite en automatique?

Hi

Ce mois ci c'est raté pour le mano de pression d'huile et idem pour le mois suivant donc pour le moment j'avais besoin simplement d'une simple commande quitte à refroidir en excès.

Par contre ne t'inquiète pas, si ça fonctionne sonde il y aura, ça fera toujours une merde de moins à gérer. j'ai déjà fait le cablage des ventilos de LDR de cette façon, le gros fonction en permanence et le petit s'enclenche automatiquement à une certaine température: 80-85° de mémoire.

Jme doutait bien que y'avait anguille sous roche

en tout cas je vois pas pourquoi sa marcherai pas???

as tu deja eu des probleme de chauffe de la BV avant?

Si non sa peut faire que du bien :mrgreen::mrgreen:

Hi

Sur le premier montage, l'unique radiateur de boite était incorporé au radiateur de LDR ( j'me répète...) : ce que j'ai pu constater, dés que le moteur chauffait, c'était une légère dégradation du fonctionnement de la boite, un peu comme si l'embrayage patinait... une fois le moteur et donc la boite froide, plus rien... rebelote lorsque le moteur chauffe et rebelote lorsque ça repart à froid.

Pour moi il y a bien un lien entre ces problèmes et le circuit de refroidissement trop petit pour rouler en permanence au ralenti et faire une point à 4000 tr ne change rien.

Un des autres points que j'ai pu constater c'est qu'au ralenti à 600-700 tr/min le liquide de refroidissement circule à peine dans le radiateur, à une régime de 800-1000 tr/min la circulation est beaucoup plus importante.

C'est un peu élevé comme ralenti mais ça m'arrange entre autre pour la pompe hydraulique, en de-ça de 800 tr/min beaucoup plus pour elle, cette dernière à un peu de mal à accrocher.

Pour les freins ce matin opération purge... j'ai fait l'avant, il me reste l'arrière et vous verrez c'est surprenant...

J'ai une petite vidéo en train de charger, je vous fais voir ça dés que possible

Salut,

Je me permet d'intervenir sur ton post au sujet de la purge de ton système de frein, je ne sais pas si tu as lu mon post sur le problème que j'avais également.
J'ai vu ton astuce pour purger en mettant le circuit sous pression.
En fait il existe un appareil tout fait pour, du même principe que le tien mais qui à l'avantage de mettre sous pression une bonbonne de liquide de frein qui remplie automatiquement ton bocal et donc ton circuit, et la réserve est d'environ 1.5 l ce qui laisse voir venir.
Essaie de t'en faire prêter un car c'est vraiment éfficasse.
Perso je mettais quasi 2 bars de pression est R.A.S, les coupelles ne se retournent pas ( sur les conseil de mon pote garagiste )

080620121051.jpg

Voila.

Gwen.

080620121051.jpg

Hi

Merçi pour l'info Zukitoy, je connaissais sur le papier mais je n'en avais jamais vu, ma réponse en deux vidéo.

[video=youtube;yPFx2ly1LM8]http://www.youtube.com/watch?v=yPFx2ly1LM8&list=UUlyPfuOszkF-47a-LLpDyUQ&index=1&feature=plcp[/video]

[video=youtube;knv0Ji-btX0]http://www.youtube.com/watch?v=knv0Ji-btX0&list=UUlyPfuOszkF-47a-LLpDyUQ&index=2&feature=plcp[/video]

Bref ça ne m'a rien couté, juste de quoi cogiter un peu pour assembler le tout avec ce que j'avais sous la main.

Au total il m'a fallu deux heures pour l'avant et deux heures pour l'arrière.... au total j'ai passé l'équivalent de 3 bouteilles de liquide de frein (recyclé à chaque fois bien sur), pour ne plus avoir de bulles d'air....

C'est la premère fois que je me fais autant chier pour purger un circuit de frein...

Hi

Je viens de faire un ptit test dans le garage.

Y a un gros mieux car j'arrive à faire caler le moteur mais ce n'est pas encore ça: pédale de frein molle et ça ne bloque pas encore.... :evil:

Par contre comme le souligne Zukitoy ( merçi de me l'avoir fait remarqué :wink: ) j'ai quant même jeté un coup d'oeil sur la course des maîtres cylindres: 1.1" soit 2.8 cm et comparé à la course réelle ( cette fois j'ai quant même du faire appel à ma femme, toute contente de monter dans le proto en tenue de combat...) et j'arrive à 2.1 cm de course réelle... ce qui fait quant même 7 mm de course non exploitée...

Bref demain après midi je règle ça et refait un essai.... encore....:iconfused:

Et tant que j'y suis je fait un autre essai avec les 4 roues levées pour voir s'il n'y a pas un autre couac sur l'une d'elle.

Salut,

7mm de course / à la longueur de la pédale, ça fait un bras de levier énorme quand même !!!!!!! ensuite j'ai lut ton msg sur la purge des freins et comme moi et quasi tout le monde " on recycle " le précieux liquide, et là grave erreur car si tu regarde bien dans une bouteille transparente le liquide est rempli de micro bulle d'air qui finissent par faire une jolie bubulle !!!!!!!
Essaie de purger avec du liquide qui a reposé une nuit, ça sera toujours ça de gagné, pour ma pars j'ai eu du mieux.
Et lorsque l'on regarde tout ces ptits trucs qui nous font ch**** mis bout à bout ( la longueur de la tige, les micro bulles etc ) au final ça freine moyennement.
Je compaties Dave courage y'a pas de raison que ça marche pas.

Gwen.

Hi

Question con, mais sur un maître cylindre de frein on est censé utiliser toute la course dispo ou pas ?

Autre piste, cet après midi je m'y recolle et je vais déboiter une après l'autre l'avant et l'arrière au niveau de la jonction des tiges des MC pour voir si l'un freine mieux que l'autre.

si je peux me permettre je vais enfoncer les portes ouvertes et tout le monde sait déjà ça bien sur = une purge de frein a deux c'est plus facile. en plus il y a un ordre vraiment précis et capital !!!!
du plus court au plus long!!!!!!!

ensuite beaucoup de gens croient qu'il faut pomper deux ou trois fois pour que ce soit bon... et bien non :

il faut beaucoup pomper AVANT de purger pour faire chauffer au max l'air qu'il y a dans le dot, et que les milliards de petite bulle en forment des plus grosses.

en gros il faut pomper a fond et vite pendant 2/3 min avant de purger. je suis contre ton système a air comprimé car en fait si ton bocal arrive a un niveau faible, si ça se trouve, tu renvoie de l'air a chaque fois dans le circuit. pas beaucoup sans doute mais suffisamment pour te faire CH...er, surtout avec un aussi petit bocal, c'est pour ça que l'appareil de garagiste a une réserve de 2/3 litres...

pour ce qui est du recyclage de dot reposé une nuit : encore une fois c'est pas bon. le dot "absorbe l'eau" et se charge en humidité. et quand les freins chauffent l'eau rend la pédale encore plus spongieuse.

le dot ça vaut rien, et tu dois bien avoir deux potes qui peuvent te filer un coup de main :

un au bocal avec des bidon de dot neuf déjà ouverts et près a verser, un a la pédale, et toi qui purge et qui dirige...

en 15 minutes ce sera torché. et tes freins seront en béton armé.

Hi

Une grosse après midi de mécanique après avoir embauché ce matin à 4h00, je suis naze mais heureux.... putain, pour la première fois depuis bientôt un an j'ai pu rouler une heure sans avoir de soucis... :mrgreen:

Je ne crie pas victoire loin de la, mais les progrès sont bien au rendez vous et je vais pouvoir aborder la démo à la montée impossible de Bernex ( le week end prochain ) avec confiance.

Au niveau du circuit de refroidissement il y a une réelle avancée. Avec un seul ventilo ( le gros qui aspire l'air chaud :wink: ) + le ventilo sur le radiateur de boite, ben la température du moteur n'a pas dépassé 80°, c'est un poil bas mais la température clémente 15° m'a sans doute aidé un peu. A aucun moment le ventilo supplémentaire, celui qui se déclenche tout seul ne c'est mis en route.
Il faudra valider tout ça avec les grosses chaleurs.
Pour l'histoire de l'air chaud du moteur et des collecteurs j'ai vérifié et pour finir ça n'en aspire pas tant que ça. Je verrais pour le rasso si j'arrive à coller des déviateurs pour limiter ce risque.

Au niveau du circuit de freinage:
- Hier après midi j'ai à nouveau purgé mon circuit avec mon système à pression à deux sous. Aucune bulle d'air.
- Cet après midi et dans le doute, j'ai refais une purge manuelle à l'ancienne pour être sur de mon coup. Bilan, aucune bulle d'air n'est sortit hormis deux petites au niveau des purges des maîtres cylindres.
- J'ai repris le réglage de la course des maîtres cylindres en cherchant le moment ou les roues commençaient à se bloquer.
Pendant l'essais un réel mieux c'est fait sentir. Ce n'est pas encore parfait mais ça va venir, à commencer par le rodage des plaquettes.... pour se faire j'ai simplement fait en sorte de rouler à peut prêt un kilomètre avec les plaquettes en contact... :twisted: ça sentait le chaud mais pas facile de faire 50 kil avec des freinages successifs, on fait avec les moyens du bord...

On verra avec un peu de roulage et quelques modifs sans doute à venir (j'espère avant le rasso) à savoir:
- plaquette racing pour les brembo, ça coute un oeil mais j'ai déjà vu la différence sur le Tahoe et c'est pour le moins surprenant... les échauffements et l'usure vont avec....
- simplifier le circuit de freinage et surtout diminuer le nombre de durite souple qui ne doivent pas aider...

Bref cette semaine c'est grand nettoyage pour Samedi prochain.

Le top c'est qu'aujourd'hui j'ai en plus 4 pneus qui tiennent la pression à 500 gr...

:wink: moi pour les freins on m'a appris ar gauche, droit, av en dernier !!!!!!!!
je suis curieux de connaitre vos techniques
sinon pour l'appareil de purge auto testé la semaine derniere et ben c'est le top quand on est seul
sinon comme d'ab un tuff truck de fou
a+:mrgreen:

:wink: moi pour les freins on m'a appris ar gauche, droit, av en dernier !!!!!!!!
je suis curieux de connaitre vos techniques
sinon pour l'appareil de purge auto testé la semaine derniere et ben c'est le top quand on est seul
sinon comme d'ab un tuff truck de fou
a+:mrgreen:

Je te rassure, moi aussi:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent

quand tu "pompe pour purger, l'air emprisonné dans le circuit ne peut aller que vers la sortie... et du coup si tu commence par le coté le plus long , tu risque d'envoyer des bulles dans le coté le plus court (qui est en amont....)

si tu purge le coté le plus court d'abord le seul retour qu'il peut y avoir quand tu purge les autres c''est du liquide sans bulles...

ben ça dépend qui tu ecoute j'ai entendu les 2

en cours on te dit le plus long d’abord ( pas les miens de cours c'est pas mon métier la mécanique)
et chez certain constructeur ils te disent d’abord le plus court surtout si c'est pour viré de la merde qui ce serai en changeant le maitre cylindre

donc qui croire j'ai fait les 2 sur une de mes ancienne caisse j'ai pas vue de différence quand il n'y a plus de bulle ben ça freine :mrgreen:

Hi

Après deux jours de boulot, une petite modif au niveau du circuit de freinage :
- supprimé deux duites souples au niveau des freins avant (je me pose la question de l'élasticité de ces dernieres
- re-réglage des maitres cylindres
- re-purge, un coup en mettant la pression et terminé en pompant

Cette fois ça à l'air de freiner et même de bloquer avec les petites roues en courte-longue (pas les courtes et pas les longues). Bref de toute façon pour ce week end je ne peux pas faire mieux.

Pour le rasso je vais changer les plaquettes avant: green stuf, red stufff, pagid, carbone lorraine je n'en sais rien encore et vais voir avec Pourchier.

Au niveau de la chauffe ça à l'air de tenir, pour le rasso je vais préparer un deuxième radiateur ( à monter sur le circuit de chauffage qui est shunté tout net et une rondelle au cas ou.

En tout cas ce week end ça sent la grosse séance de réglage divers + moteur et d'essais en réel.... :twisted::twisted::twisted:

je purge du plus court au plus loin à partir du répartiteur AV AR, j'ai toujours fait ca, et meme tout seul pour moi c'est du flexible transparent d'1.5 m de long et bocal coté conducteur,

moteur allumé, j'ouvre le purgeur sur l'etrier et je pompe jusqu'a ce que ca sorte sans bulle, ( en verifiant que le reservoir ne soit pas vide) une fois qu'il n'y a plus de bulle, je bloque la pédale enfoncée et je descend fermer la purge, ...

changement de roue voila, ca me coute 3 bidons, mais ca freine et meme au controle tehcnique, y'a pas a chier, c'est bien....voilou

bien entendu, avec de l'aide c'est mieux :lol:

c'est vrai ça au fait ! tu as garder le poumon d'assistance? si oui c'est quand même mieux que tu fasse ta purge moteur tournant !

Hi

200freinage.jpg

Je sais que mon post est un peu long et dur à suivre mais... quant même.

Bon pour l'anecdote ce n'est plus le problème du jour car Outlaw est cassé... en vrac... 2 min est la NP205 à eu un gros bobo... du boulot pour les 15 jours à venir et être présent au rasso....:sad:

Bref une grosse erreur de ma part...

Fini pour ce soir.

200freinage.jpg

Hi

Manque d'expérience et de connaissance de mon engin, bref j'ai cassé l'arbre de sortie de boite avant. Il me reste à trouver les pieces, démonter la 205 et remonter.

Test sur la rampe.... je suis allé au bout... et une grosse erreur de ma part. Arbre pété net.

Je mettrais quelques tofs demain soir ou lundi. Maintenant c'est dodo.

Salut,

Oups tellement l'habitude, j'ai cliqué sur le j'aime, au lieu du j'aime pas !!!!!!
Allé courage Dave, et vaut mieux que tu l'ais cassé chez toi plutôt qu'au rasso, même si ça aurait été mieux de ne pas cassé du tout.
Erfffff la merde tout de même.....

Gwen.

Ah merde ! passe-moi un coup de fil on va trouver une soluce !!!!
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi

Je ferais un ptit reportage dés que j'ai un moment, mais c'est rien car Dimanche j'ai fait un tonneau...

Bref y a de la casse...:icon_frown:

Huummmmmmm.......

Qu'est-ce que je t'avais dit au téléphone moi :icon_rolleyes:

Allez mon pote, fais le strict minimum et ramenes ton cul au rasso :pirate:

Salut Dave,
tout d'abord je voulais te féliciter pour ce sublime proto que tu construit et que je suis depuis maintenant un an !

Je pensais pouvoir le voir en vrai ce weekend, mais je n'ai pas pu me rendre à Bernex.
Je vois également qu'il y a eu de la casse, si tu veux un coup de main, je serais ravi de t'aider,
je n'ai pas grand chose à faire de mes vacances et je n'habite pas trop loin de chez toi.

xavier

Pas de soucis Fab,

Je viens de finir de démonter la 205 et de faire le bilan: y a juste l'arbre de sortie avant et quant tu ois la taille du morceau... ben ça force sévère...:mrgreen:

Pour le roulement, les joints papiers et les joints spy j'avais de l'avance donc rien à acheter de ce coté et ça permet de limiter le coup de la manip.

4Krawl-Products me file un coup de main pour trouver et rapatrier tout ça au plus rapide, merçi encore Nico.

Pour cette partie ça devrait être bon.

Reste à savoir pourquoi la marche arrière ne fonctionne plus ??? , pourquoi les freins ne freinent toujours pas assez, je vais refaire un essai avec des maîtres cylindre de 25 mm... (sur les Alfa c'est monté avec ça).

Bref je pensais avoir 15 jours avant le rasso tranquille et ça va être le bordel...

Salut Dave,

pour les freins tu sais que Vinc' a acheté ce qu'il faut et il me semble qu'il t'avais dit qu'il te le prêterais, j'parle pas pour lui mais j'pense que c'est tjrs d'actualité donc si t'as besoin...
Pour la NP c'est cool qu'il n'y ai rien d'autre et c'est une chance d'avoir des gars comme Nico, ça c'est sûr :icon_cool: Ce qui fait + chier c'est la marche arrière, la c'est moins drôle :iconfused:

En tous cas c'était un super weekend, pour ma part, j'ai pu revoir Nico et Christophe et... d'autres aussi qui se reconnaitront et ça fait bien plaisir :).

Dit y'a pas une vidéo de ta cabriole? J'aimerai bien revoir ça et analyser le truc, ce qui après n'a pas aider c'est aussi l'endroit ou était situé la rampe avec un dévers et sur la terre encore un peu meuble. Mais bon ça c'est passé en douceur et ça a fait un beau spéctacle :lol: Cependant j'espère que là aussi rien n'a morflé, mais j'ai pas eu l'impression hier hormis la tôle devant mais rien de grave.

@+

Hi

Un petit résumé de mon aventure de ce week end... c'est pas triste...

On commence par le transport qui reste toujours une des grosses préoccupations.

00 préparation roues.jpg

Mais cette fois on a trouvé de l'aide, un grand merçi à toi Zeb.

01 camion chablais dépannage.jpg

02 transport.jpg

03 camion chablais dépannage.jpg

04déchargement.jpg

Il y avait aussi des pôtes :wink:

05 montage roues.jpg

06 roues montées.jpg

Samedi matin vers 10h00.

7 samedi rampe.jpg

8 samedi rampe.jpg

9 samedi rampe.jpg

10 samedi rampe.jpg

Et crac....

11 samedi casse.jpg

Y a un peu de mal.

12 casse.jpg

13 casse.jpg

14 casse.jpg

Une partie des pieces en stock.

15 début réparation.jpg

Et rebelotte le Dimanche matin.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ben comme, ça c'est fait.

16dimanche sur le toit.jpg

17 dimanche grue.jpg

18 dimanche patrice à l'oeuvre.jpg

19 dimanche grue.jpg

20 dimanche.jpg

21 dimanche.jpg

22 dimanche.jpg

Un grand merçi à Daniel qui me file un super coup de main.

23 hihihihihi.jpg

Dimanche soir, naze mais heureux.

24 fin.jpg

Merçi à toute l'équipe de la Montée impossible, Dom77 , Patrice et Régis en particulier.

Je pense qu'on a pas trop mal représenté Pirate4x4.fr.... ahmagh...

La suite bientôt.

00 préparation roues.jpg

01 camion chablais dépannage.jpg

02 transport.jpg

03 camion chablais dépannage.jpg

04déchargement.jpg

05 montage roues.jpg

06 roues montées.jpg

7 samedi rampe.jpg

8 samedi rampe.jpg

9 samedi rampe.jpg

10 samedi rampe.jpg

11 samedi casse.jpg

12 casse.jpg

13 casse.jpg

14 casse.jpg

15 début réparation.jpg

16dimanche sur le toit.jpg

17 dimanche grue.jpg

18 dimanche patrice à l'oeuvre.jpg

19 dimanche grue.jpg

20 dimanche.jpg

21 dimanche.jpg

22 dimanche.jpg

23 hihihihihi.jpg

24 fin.jpg

Il a la banane Ben :mrgreen:

Content que ça soit pas plus grave, la caisse est pas vrillée, c'est déja ça :wink:

Par contre, la MA :iconfused:

:iconfused: pas bien mais en même temps ça peut arriver.

A ton avis, quelle est la cause du "crac" ?

Hi

Zooy:

Je n'ai clairement pas avertit des points à surveiller lors de la montée sur la rampe (chose que l'on avait fait lors des premiers essais sur la rampe).

En clair il faut être mini 2-3 pour surveiller, les croissillons qui dans ce cas sont arrivés en butée, le vérin avant droit: roue au sol trop sorti, la roue avant gauche qui vient en butée contre contre la suspension et fini de verrouiller le tout. J'ai senti que ça forçait et malgré tout j'ai donné un ptit filet de gaz qui à fait crac...

Pour le coté ben la roue avant droite à glissé sur l'herbe.... rien à faire... c'est imparable.

Seb:

Dis moi quant es ce que je peux récupérer l'appareil à purger.

Pour la boite, faut que je recontrôle le niveau d'huile, une fois que le transfert sera remonté. On verra après.

xagobar74: MP pour la suite si t'es assez cintré..

Hi

Une nouvelle course contre la montre avec au programme.

Pour le freinage:
- Commandé ce matin deux maîtres cylindres tilton en 1" de diamètre (idem celui monté sur l'Alfa)
- Repurge des étriers, cette fois en les démontant les supports pour essayer de faire dégager les bulles restantes. Utilisation d'un vacuum sur les purges.
Après je suis sec et ne pourrais rien faire avant le rasso hormis les plaquettes.

Pour la boite auto: (plus de marche arrière)
- Contrôle du niveau
- Contrôle de la pression
- Contrôle du réglage du reverse band (il faut démonter le carter), du filtre, c'est un opération assez simple mais dégueu (j'aime pas).
- Commandé le mano de température, il me restera à faire un montage correct sur le nouveau radiateur (bricolage provisoire mais risque de déboitement des durites...).

Pour le groupe hydraulique, je n'ai plus était embété avec la courroie depuis la modif. Par contre faut que je rachète un bidon de 30 litres.... avec tout ce que j'ai perdu ce week end...

Pour le refroidissement ça à l'air de tourner, je vais quant même prévoir un radiateur supplémentaire monté sur le circuit de refroidissement et préparer la rondelle pour remplacer le thermostat.

Pour la boite de transfert on à trouvé les pièces, en attente de confirmation ( faut que ça soit à la maison avant la fin de la semaine pour refaire tourner le merdier).

J'allais oublier, refaire des essais de croisement avant le rasso pour mettre des repères sur les vérins afin de ne pas aller trop loin... origine de la casse.

Et prévoir de l'essence si j'arrive à dépasser les 10 minutes de roulage sans me mettre sur le toit ni rien casser. :mrgreen:

Bref un gros taf de mise au point avant de pouvoir envisager quoique ce soit de correct.

Les photos sont vraiment impressionnantes. J'étais en train de réviser mes cours et j'ai de suite pensé a ton proto lorsque j'ai vu ça:

Capture du 2012-06-19 13:14:57.jpg

Je vois bien un cadran en cabine avec une limite définie :twisted:

Sinon pour le rasso, Prévoir une paire de sangles anti débattement nan? :mrgreen:

Capture du 2012-06-19 13:14:57.jpg

Pas de soucis Fab,

Je viens de finir de démonter la 205 et de faire le bilan: y a juste l'arbre de sortie avant et quant tu ois la taille du morceau... ben ça force sévère...:mrgreen:

Pour le roulement, les joints papiers et les joints spy j'avais de l'avance donc rien à acheter de ce coté et ça permet de limiter le coup de la manip.

4Krawl-Products me file un coup de main pour trouver et rapatrier tout ça au plus rapide, merçi encore Nico.

Pour cette partie ça devrait être bon.

Reste à savoir pourquoi la marche arrière ne fonctionne plus ??? , pourquoi les freins ne freinent toujours pas assez, je vais refaire un essai avec des maîtres cylindre de 25 mm... (sur les Alfa c'est monté avec ça).

Bref je pensais avoir 15 jours avant le rasso tranquille et ça va être le bordel...

Merci Dave ! :redface:

Je t'ai tout envoyé en MP ! En gros, tu peux tout avoir milieu/fin de semaine prochaine.

Et j'ai trouvé les rails de NP205 pour que ton twin shift marche au top ! :wink:

Dis moi rapidement pour que je valide ou pas !

Hi

Affaire conclue, réception des pièces en début de semaine prochaine, livraison à domicile par le "chef" himself...:icon_eek: t'est un vrai pro Nico ,comme je n'osais plus imaginer en France (voir tous mes commentaires parfois un peu enflammé), je dois reconnaître que les partenaires du forum assurent.

En attendant réception de tous ce paquet de pièces je prépare tranquillou le Tahoe pour que le voyage vers Montalieu se passe dans de bonne condition.

A suivre.

Canonman:

Tu révises quoi ? parce que là, si je commence à monter ce genre d'appareil de contrôle ... ben je me retrouve au commande d'un 747...:mrgreen:

pt'in les boules.....

par contre au vue des photo c'est sur si l'arbre a cassé c'est parce que le pont portique devant se déplacer de bas en haut en restant droit, du coup ça fait prendre un angle de fou au croisillon... parce que le nez de pont ne remonte pas vers le haut en articulant.....
heureusement que tu as une NP205... si tu avais eut une atlas ou autre chose....je pense que tu l'aurais ouverte en deux....

pour la géométrie des tirant ce serait trop long a refaire... et en plus les portiques ne peuvent pas travailler correctement s' il ne sont pas perpendiculaire au sol... donc ta géométrie est bonne... c'est juste qu'il te faut un croisillon qui prenne au moins 60° d'angle:shock::shock::shock:... et avec la résistance dont tu as besoin c'est pas facile a trouver...

mets des sangle anti débattement et tu joue la sécurité .... franchement même si tu as que 50% des croisement tu passera quand même partout....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi

Je garde ce que tu viens de me dire sous le coude pour le nouveau chassis. :wink:

Salut,
petite question pour ma culture :
je t'ai envoyé un mp, est-ce que tu l'as reçu ?
je pense l'avoir fait comme il faut mais je ne suis pas sur !!! :iconfused:

Xavier​

Hi

Une nouvelle course contre la montre avec au programme.

Pour le refroidissement ça à l'air de tourner, je vais quant même prévoir un radiateur supplémentaire monté sur le circuit de refroidissement et préparer la rondelle pour remplacer le thermostat.
.

Sur le Crawl mag n° 30 page 83 dans le dossier cooling your Rig , tu as l' exemple et l' explication du thermostat modifié :wink:

Hi

Tu peux mettre une copie ? pas abonné...:redface::redface:

j’espère que le Nono m'en voudra pas:iconfused:mais je relisais ça au chiotte hier....:lol:
traduction de la légende de la 1ere photo :
le boulot du thermostat est d'aider le moteur à monter en température avant que le liquide passe dans le radiateur pour être refroidit.Sur une plate c'est pour faire monter le moteur à la température idéale de fonctionnement rapidement .
En offroad ,ça monte en température très rapidement du fait d'utiliser des boites courtes qui font tourner le moteur plus vite dans les tours et avec une vitesse de déplacement lente du véhicule le radiateur ne reçoit pas beaucoup d'air pour l'aider à refroidir correctement,le thermostat est une source de problèmes qui se colle de temps en temps et qui cause des poches d'air dans le système.

traduction de la légende de la 2eme photo:
le gars dit qu'il préfère modifier le thermostat afin de permettre un flux constant vers le radiateur en laissant le thermostat modifié il offre une certaine résistance dans le système de refroidissement pour permettre au liquide de refroidissement de ralentir tout en étant pompée à travers le bloc et absorber une partie de la chaleur crée au cours de la combustion.

c'est un truc qu'on fait souvent dans les pays chaud...:icon_cool:
Bebop fait pas ton faux pirates et soit légal stp:lol: :wink:(si sa pose problèmes tu retires et j'envoie en MP):mrgreen:

P6240010.JPG

P6240011.JPG

Dernière édition:
Hi

Ok et merçi à vous pour l'info, je vais faire la modif avant de partir.

Hi

Ok et merçi à vous pour l'info, je vais faire la modif avant de partir.

de rien les poulets :twisted: a votre service :pirate:

j’espère que le Nono m'en voudra pas:iconfused:mais je relisais ça au chiotte hier....:lol:
traduction de la légende de la 1ere photo :
le boulot du thermostat est d'aider le moteur à monter en température avant que le liquide passe dans le radiateur pour être refroidit.Sur une plate c'est pour faire monter le moteur à la température idéale de fonctionnement rapidement .
En offroad ,ça monte en température très rapidement du fait d'utiliser des boites courtes qui font tourner le moteur plus vite dans les tours et avec une vitesse de déplacement lente du véhicule le radiateur ne reçoit pas beaucoup d'air pour l'aider à refroidir correctement,le thermostat est une source de problèmes qui se colle de temps en temps et qui cause des poches d'air dans le système.

traduction de la légende de la 2eme photo:
le gars dit qu'il préfère modifier le thermostat afin de permettre un flux constant vers le radiateur en laissant le thermostat modifié il offre une certaine résistance dans le système de refroidissement pour permettre à l'eau de ralentir tout en étant pompée à travers le bloc et absorber une partie de la chaleur crée au cours de la combustion :

maintenant autre chose , le fait d' utiliser un agent mouillant comme le Red line te permet d' augmenter la surface d' echange entre le bloc et le liquide ." je m' énerve pas Madeleine j' espliqueaux gens " tu fait tomber une goutte d' eau sur une poele surchaufée , le metal très chaud repousse l' eau .Avec le red line l' eau va " adhérer " plus et donc se charger de chaleur qui va être emportée vers le radiateur ....

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour