[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

La carrosserie est bientôt terminée, je bosse sur la face avant et le résultat provisoire me plais pas mal du tout.

50faceavant.JPG

51faceavant.JPG

52faceavantensemble.JPG

53faceavant coté.JPG

Quelques ajustements et le cache radiateur à faire cet après midi. Je pense cloturer cet épisode d'ici la fin de la semaine.

50faceavant.JPG

51faceavant.JPG

52faceavantensemble.JPG

53faceavant coté.JPG

Hi

Salut Micchevy

Les phares y en aura peut être mais pas sur la face avant. ni sur le toit non plus....

Bon, fin de la journée.

Une petite traverse pour protéger le beau radiateur.

60barretransversale.JPG

Et une petite séance de cartonnage, découpe.

61carton.JPG

Un peu plus tard: découpe, pliage.

62toleenplace.JPG

63toleenplacetravers.JPG

De face.

64face.JPG

65face.JPG

Les deux tôles centrales ne resteront pas comme ça, j'attends d'avoir un logo ou une idée sympa pour ajourer tout ça.

Deux ou trois goussets pour fixer la tôle du bas et demain je commence le capôt...:pirate: il va subir une cure d'amaigrissement....:49:

60barretransversale.JPG

61carton.JPG

62toleenplace.JPG

63toleenplacetravers.JPG

64face.JPG

65face.JPG

Salut Dave, la vache , elle est bien belle la face avant de ton crawler. Juste une petite question, tu utilises quoi pour plier les tôles ?
Merci
Bon courage !

Hi

Juste une petite question, tu utilises quoi pour plier les tôles ?

Ben le matos du bord...cad, une planche en bois et une règle en alu, à la Fab mais encore plus simple...

Il faut dire que la tôle et vraiment fine, il s'agit de celle qui est utilisée par les couvreurs pour les bandes de rives et cie. J'en avais récupéré un ptit lot chez mon ferrailleur favori.

Merci pour ta réponse, d'accord pour le matos, je fais la même chose pour les tôles :), même si le résultat est moins réussi me concernant :lol:.
En tout cas, vraiment super ce que tu fais pour ce proto !!!

une question bête (j'y connais rien :icon_frown:)

Mais j'adore ta face avant sur la 1ere photos de la 2eme serie,
quand on voit bien ton radiateur,
y aurait-il une grosse incidence et gros dangers pour lui de laisser tel quel ?

sinon super boulot comme d'hab :Super14:

Hi

Salut Maan

Quant on voit bien ton radiateur,
y aurait-il une grosse incidence et gros dangers pour lui de laisser tel quel ?

Dans un premier temps le but est de la protéger dans le garage...:redface: j'ai toujours peur que quelque chose ne tombe dessus et ne me plis les ailettes.

Ensuite... je ne me vois pas le laisser tel que, franchement trop exposé, l'alu ne peut se réparer n'importe ou donc protection obligatoire, je verrais au moment de la découpe pour la déco, j'essayerai de faire quelque chose d'un peu plus fluide qui cassera l'aspect massif de cette tôle.

Salut Dave,

superbe boulot,

si tu caches ton radiateur, comment veux tu qu'il refroidisse:redface::redface::redface:

Je pense que la découpe que tu as prévue sera grande pour ça!!!

bon courage pour la suite!!!

à plus Laurent

Hi

Salut Laurent et pas d'inquiétude, le radiateur aura de quoi respirer (large ouverture) ,et il y a dix cm derrière la tôle, juste de quoi mettre un intercooler....:pirate:

La suite de la journée.

De l'intérieur comme si vous y étiez.

70vueduvolant.JPG

Le capot est posé et les ouverture sont faites. Il ne me reste plus qu'à monter deux goupilles pour verrouiller le tout sur l'avant. La bonne surprise c'est que je peux encore utiliser les charnières de ce dernier, ce qui n'était pas gagné avec les vérins qui dépassent.

75vuequartdroit.JPG

71vuedeface.JPG

72vuedeface.JPG

73vuedetailquartavant.JPG

74vuedetailquartavant.JPG

Le tube débouchant a été depuis bouché, avec un devinez quoi.... un bouchon...:mrgreen:

76vuedessus.JPG

Voila pour ce soir, je me laisse encore demain après midi pour finir les bricoles de la carrosserie et après, j'attaque l'hydraulique et la boite auto.

70vueduvolant.JPG

71vuedeface.JPG

75vuequartdroit.JPG

72vuedeface.JPG

73vuedetailquartavant.JPG

74vuedetailquartavant.JPG

76vuedessus.JPG

Hi

La bricole du jour avec les attaches du capot, que j'aurais pu acheter mais ce n'est pas le style de la maison (hormis l'essentiel).

Un petit gousset, une tige inox percée et arrondie, une goupille et en avant.

83quequettedepasse.JPG

La quéquette inox est soudée recto verso avec du 316l sur de l'acier, c'est pas top mais pour le peu d'effort ça ira bien comme ça, et l'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de rouille sur la partie apparente...

Un petit trou dans le capot.

84attachedépasse.JPG

Une rondelle (elle sera remplacée par un modèle plus large) et une goupille plus tard.

85attachemontée.JPG

Voila, une petite heure de boulot pour les deux mais au moins c'est fait, propre et simple, bon d'accord, c'est pas de l'alu anodisé... :mrgreen:

Sinon j'ai commencé à dessiner le réservoir d'huile que je vais bien sur faire et surtout commander les pieces pour son montage ici.

Le filtre de remplissage, le filtre de retour.

http://www.hydrauliktechnik24.de/Filters:::153.html

et pas mal d'autres bricoles.

C'est fou les tarifs... par contre ils n'y a pas l'air d'y avoir d'orbitrol, si dés fois vous avez un site équivalent dans vos cartons, je suis preneur.

http://www.hydrauliktechnik24.de/Ca...e-Zapfwelle-1000-lang-Größe-4::522115340.html

83quequettedepasse.JPG

84attachedépasse.JPG

85attachemontée.JPG

Sinon j'ai commencé à dessiner le réservoir d'huile que je vais bien sur faire et surtout commander les pieces pour son montage ici.

Le filtre de remplissage, le filtre de retour.

http://www.hydrauliktechnik24.de/Filters:::153.html

et pas mal d'autres bricoles.

C'est fou les tarifs... par contre ils n'y a pas l'air d'y avoir d'orbitrol, si dés fois vous avez un site équivalent dans vos cartons, je suis preneur.

http://www.hydrauliktechnik24.de/Ca...e-Zapfwelle-1000-lang-Größe-4::522115340.html

Salut !
Merde c'est con que sa arrive maintenant, car j'ai fait un stage dans une boîte d'hydraulique et j'aurais pu t'avoir sa à l'œil !!
Au pire, donne moi les caractéristiques de tes éléments et je vais demander si je peux avoir une bonne réduction.
Pour information, voilà l'entreprise de mon stage:
http://www.hydrofluid-france.com/

A plus !

Hi

Salut Quentin56

Mon vérin double effet double sortie à un volume intérieur total qui approche 1300cm3, si je veux 4 tours de butée à butée c'est bien un 315 cm3 (celui qui se rapproche le plus) ?

Si c'est bien ça:

Orbitrol Danfoss

OSP C 315 ON

c'est bien d'avoir quelqu'un qui fait avant, au moins pour les autres on gagne du temps du plein de choses

Mais ....

4 tours ? :icon_eek:

heu des tours complet ? :mrgreen:

moi je verais plus 2 tours soit 3 maxi !

peut être que quelqu'un a la formule pour calculer cela, ca serait top

Hi

Ben la formule normalement c'est le volume du vérin / volume de l'orbitrol qui te donne le nombre de tour, c'est juste histoire d'être sur.

Hi

Ben la formule normalement c'est le volume du vérin / volume de l'orbitrol qui te donne le nombre de tour, c'est juste histoire d'être sur.

Oui c'est bien sa la formule:

(Volume vérin)/(Volume orbitrol)= nbre tours de butée à butée

Du coup, 1300/315= 4 tours :wink:

A plus !

4 tours, ça fait un peut beaucoup, à moins que ce soit pour donner de la demultiplication, mais tu va pas arreter de te battre avec le volant, deja que tu va avoir un paquet de manette à gerer, sur une voiture en generale tu à 2,5tours de butée à butée.

disont que 3 tours serait pas mal, mais un tour de plus ça fait beaucoup, tu devras enormement tourner ton volant pour pas grand chose, imagine quand tu aurra besoin de braquer tes roues rapidement, t'est pas pres d'etre rapide!!!

Pour le nombre de tours, ton vérin est peut-être sur-dimensionné ?
Tu utilises quoi comme vérin, enfin diamètre, longueur et tout ?

c'est sur que 4 tours ca me parait énorme aussi

moi je pense partir sur 2 mais pour en revenir sur le système

quel serait la taille du vérin idéal pour faire pivoter des roues de grandes dimension ?

en gros le diamètre du fut et la taille de la tige ?

pour la course c'est variable mais je pense qu'un vérin qui peut manœuvrer des 47" ou plus, peut aussi le faire pour des 40"

quel serait la taille du vérin idéal pour faire pivoter des roues de grandes dimension ?

en gros le diamètre du fut et la taille de la tige ?

pour la course c'est variable mais je pense qu'un vérin qui peut manœuvrer des 47" ou plus, peut aussi le faire pour des 40"

Ben pour dimensionner la taille de ton vérin, il faut juste faire une estimation de la force que doit pousser ou tirer le vérin, le reste sa coule de source. C'est pour ton projet que tu cherches celà? Si tu veux, donne moi l'effort maxi (estimation) et je détaillerais le reste...

Ben pour dimensionner la taille de ton vérin, il faut juste faire une estimation de la force que doit pousser ou tirer le vérin, le reste sa coule de source. C'est pour ton projet que tu cherches celà? Si tu veux, donne moi l'effort maxi (estimation) et je détaillerais le reste...

excuse pour le pourrissage Dave :wink:

j'ai aucune idée de l'effort donc je comptais pomper sur Dave ou sur Seb car ils auront des roues plus grande que moi.

d'ailleurs si quelqu'un en a une vague idée ... :mrgreen:

je pense que si ton verin a trop de force tu va pété les fixation au niveau des pont (cf whiteknite), donc il faux mieux que sa soit le vérin qui ce limite tout seul enfin c'est mon idée :icon_cool:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour