[Rock crawler] KittenCrawler by Bebop

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nan, il monte en rigide :wink: c'est pas une caisse pour cruiser :mrgreen:

ps: Enzo, nettoies tes tubes avant de pointer-souder :wink::wink::wink::wink::wink:
 
"Et puis, comme dit le père d'Aymeric, qui à plutôt l'habitude de bosser sur des 4.2L Toyota : "C'est pas en reculant la cacahuète de 40kg qui te sert de moteur, que tu va centrer tes masses !!!!" :D"

excellente celle là mais bien vrai :mrgreen: :D


" Enzo, nettoies tes tubes avant de pointer-souder :wink::wink::wink::wink::wink:"

tout à fait d'accord avec Rul, un coup de brosse rotative et tes soudure seront bcp plus facile a faire

en tout cas c'est cool tu avances

courage un jour le kitten deviendra grand

imagesCAY1YGJ9.jpg

Mighty-Lion.jpg

:mrgreen::twisted::twisted::twisted:

imagesCAY1YGJ9.jpg

Mighty-Lion.jpg
 
Allez, petit update :wink:

Les renforts de supports moteur (ils seront soudés une fois que les supports le seront :wink:) :

Le gauche :

136182Photo023.jpg

Le droit :

179008Photo022.jpg

Le Green (le moteur va cracher sa mèèèèèèèèèèère :on_sen_fou: ) :

533183Photo036.jpg

Et le "gros" de l'update du jour, la fabrication du support de colonne de direction :

1) Aymeric m'a filé une plaque déja taillée aux dimensions de l'orbitrol, merci à lui :icon_cool: :

268456Photo018.jpg

2) pointage en place de la plaque, en ayant pris soin de vérifier la bonne inclinaison :

462788Photo024.jpg

3) Je commence à cloisonner le support :

577043Photo025.jpg

4) Les cotés sont réalisés et pointés :

374135Photo026.jpg

5) Je soude l’extérieur :

278154Photo027.jpg

6) et l'intérieur :

212006Photo030.jpg

7) On meule le tout pour obtenir une jolie surface et un aspect engagent (pas de photos, il faisait trop noir :iconfused:).

8) On pointe le support de façon définitive :

309041Photo033.jpg

9) Je positionne l'orbitrol pour vérifier l'encombrement, tout va bien :icon_cool:

990676Photo035.jpg

369163Photo034.jpg

Il y aura des raccords à 90° sur l'orbitrol, et les tuyaux passeront directement à travers la cloison, derrière.

10) ENFIN !!!!! Je monte la colonne d'Aymeric pour voir le rendu final :

686378Photo032.jpg

255531Photo031.jpg

:jaime:

Même s'il y a marqué Toyota sur le volant, j'ai pû m'assoir dans le siège et faire vroooom vrooom...

C'est le kif !!!!


:49025-7_gif:
 
c'etait donc pour sa l'orbitrol qui nous a tellement fait:encolere: au retour du rasso...

beau boulot
Lache rien t'est en bonne voie...


















Une fois le Kitten terminé tu as un autre gros gros projet...





:smilies-sexe-18:









...................................................:MDR49::MDR49:...................................................
 
Bebop parle à sa main !!!! :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ps: cool, ça avance :wink:

ps: faut pas l'énerver l'chaton :mrgreen:

holy_sh_04.jpg

holy_sh_04.jpg
 
Dernière édition:
Salut Bebop:wink:
Il y a un truc que j'ai zappé
Au niveau de la direction tu utilise quoi comme orbitrol pompe et vérin :Hein04:
 
Salut Bebop:wink:
Il y a un truc que j'ai zappé
Au niveau de la direction tu utilise quoi comme orbitrol pompe et vérin :Hein04:

J'utilise une Direction Hydraulique "bricolée" à partir de plusieurs éléments de différentes provenance. Il s'agit d'une question de moyens, sinon j'aurais pris une PSC tout prête chez Nico.

Donc :

Réservoir d'huile de Boxer (grande contenance, merci à Fab1 pour le don de la pièce :icon_cool:)
Radiateur d'huile d'origine de PGR (merci à Laurentelisee qui m'a donné le radia :icon_cool:)
Orbitrol Danfoss 150cfm (un peu gros, mais don de Dave74, merci à lui :icon_cool:)
Vérin agricole que je vais faire faire sur mesure (5cm de diamètre par 17 à 20 cm de course, je sais pas encore)
Pompe de DA de Vitara modifiée à la canadienne
Durites complètement faites sur mesures

J'espère que ça répond à ta question :wink:
 
j'attends de tester l’efficacité de l'engin... Ensuite je fais un write-up explicatif...

Mais d'après mes lectures ça risque de bien marcher :icon_cool:
 
salut, dit voir petite question tu parles de 150cfm , mais moi j'ai appris en cm3 par tours, tu peux m'éclairer sur le ratio? meric et bonne bourre pour la suite!!
 
J'utilise une Direction Hydraulique "bricolée" à partir de plusieurs éléments de différentes provenance. Il s'agit d'une question de moyens, sinon j'aurais pris une PSC tout prête chez Nico.

Donc :

Réservoir d'huile de Boxer (grande contenance, merci à Fab1 pour le don de la pièce :icon_cool:)
Radiateur d'huile d'origine de PGR (merci à Laurentelisee qui m'a donné le radia :icon_cool:)
Orbitrol Danfoss 150cfm (un peu gros, mais don de Dave74, merci à lui :icon_cool:)
Vérin agricole que je vais faire faire sur mesure (5cm de diamètre par 17 à 20 cm de course, je sais pas encore)
Pompe de DA de Vitara modifiée à la canadienne
Durites complètement faites sur mesures

J'espère que ça répond à ta question :wink:

Oui je te remerci :wink:
Je suis en train de réfléchir pour faire pareil au mien au niveau de la direction je vairai en rapport des piéces que je trouve :wink:
 
salut, dit voir petite question tu parles de 150cfm , mais moi j'ai appris en cm3 par tours, tu peux m'éclairer sur le ratio? meric et bonne bourre pour la suite!!

1 CFM = 0,471947443 litres par seconde (l/s)

Mais peut-etre que mon orbitrol est en cm" par tours, j'en sais rien...


:mrgreen:
 
Petit coup de basse de motiv aujourd'hui :icon_frown:

Mon radiateur passe pas...

Me faut un radiateur avec les entrées/sorties coté passager, et de dimensions approchant :

- largeur 59cm maxi
- hauteur 45cm maxi

L’épaisseur importe peu.

Merci pour vos idées :wink:
 
Petit coup de basse de motiv aujourd'hui :icon_frown:

Mon radiateur passe pas...

Me faut un radiateur avec les entrées/sorties coté passager, et de dimensions approchant :

- largeur 59cm maxi
- hauteur 45cm maxi

L’épaisseur importe peu.

Merci pour vos idées :wink:



:icon_idea::icon_rolleyes:Bebop, concernant ton radiateur si au cas tu n'en trouver pas un avec les entées/sorties côté passager
genre :"oh dommage celui là il est à la bonne dimension mais pas le bon côté au niveau entrée...."
eh bien tu peux mettre un coude sur le mauvais côté + un tube de la matière de ton choix pour rejoindre le bon côté:wink:
c'est une modif que j'avais déjà vu sur un stock car.....:mrgreen:
oups je viens de faire une recherche sur google et je suis tombé sur ça :pirate4x4.fr/showthread.php/10689-Modification-sortie-radiateur

 
C'est bon, j'ai trouvé mon radia :wink:

J'ai directement appelé un grossiste qui m'a trouvé ça :mrgreen:

Je vous tiens au jus des avancées dans la semaine :wink:
 
c'est un vendeur de chez Electro Diesel à Valence (26) qui m'a mit en contact avec son grossiste.

Un super pro a recommander :wink:
 
c'est un vendeur de chez Electro Diesel à Valence (26) qui m'a mit en contact avec son grossiste.

Un super pro a recommander :wink:

Il t'as donné quoi comme info??
Parce que c'est la ou je taf et j'ai jamais entendu parlé de sa...
C'est olivier sa encore?? XD
 
j'ai ça si tu veux, ça vient d'un tracteur

4699733_225d8e7a49_m.jpeg


je peux te donner les cotes par tel
 
[MAPS][/MAPS]
j'ai ça si tu veux, ça vient d'un tracteur

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je peux te donner les cotes par tel



Hi,


Je ne pense pas que cela interesse beaucoup BEBOP dans la mesure ou il a mis le chassis en vente.... depuis quelques jours...

Mais sinon beau détérage de post team Epcbat.... :mrgreen:




Enfin bon... rien en se perd en ce bas monde....:mrgreen::twisted::lol:
Ton vérrin m'intéresse... Donne ton tarot par MP... :wink:


@+
Olivier
 
Vendu, son nouveau proprio est passé le chercher il y a 2h...

Je locke le topic, s'il veut le re-ouvrir pour le continuer, y'a qu'à faire un MP :wink:
 
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