[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Me suis remis à bosser sur le gros :mrgreen:

le circuit d'eau est purgé, durant le rasso, on avait fait un complément avec ce qu'on avait sous la main: de l'eau :iconfused: le nouveau vase d'expansion est posé:wink:

IMG_1746.jpg

j'ai démonté la pome de direction pour adapter la poulie su la nouvelle PSC, je bloque sur la façon de fixer cette poulie

l'ancienne pompe: la polie est crantée

IMG_1740.jpg

la nouvelle pompe

IMG_1739.jpg

j'ai commencé à maquettes les supports
IMG_1747.jpg

la place du nouveau réservoir de liquide de direction, je souderai 2 écrous

IMG_1748.jpg

enfin, j'ai démonté les étriers arrières, 1er constat: j'ai un trou f-dans le joint et il manque un jong :iconfused:
IMG_1742.jpg

2nd constat: la colonnette de l'autre étrier est "légèrement" tordu :mrgreen: si qq'un a ça en stock :wink:
IMG_1741.jpg

IMG_1739.jpg

IMG_1740.jpg

IMG_1741.jpg

IMG_1742.jpg

IMG_1746.jpg

IMG_1747.jpg

IMG_1748.jpg
 
j'ai démonté la pompe de direction pour adapter la poulie su la nouvelle PSC, je bloque sur la façon de fixer cette poulie

donne les diametres...connard:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
je mesure demain...trouduc :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
moi pour la PSC, j'ai refait tourner un moyeu qui rentre "à sert" comme la poulie PSC (j'ai chauffé un peu le moyeu pour faciliter la pénétration...dans ce cas la salive ne parche pas :mrgreen:) , ce moyeu a un diamétre épaulé ou je viens visser la poulie avec les trois vis BTR qu'il y avait d'origine sur le 300tdi

195840HPIM1980.jpg


Par contre il faut faire un outil extracteur/enfonceur avec une vis, je crois de 5/8 UNC qui ce vis sur l'axe de pompe.
 
Mesure le diamétre de l'arbre de la poulie d'entrainement crantée et le diamétre extérieur de la même poulie.
L'idée et de passer en "tout connique", c'est mieux.
Aprés il suffit de faire les casses (ou de tourner la poulie à des couette, comme shéla, ça je peut faire) :wink:

Ps : le vert c'est une couleur de tarlouse. :twisted:
 
Ou alors tu me donnes le diamètre de ta poulie, la largeur et le type de courroie que tu as et je vois ce que je peux avoir ! :mrgreen:
 
fais gaffe lors de ta prise de cotes,j'ai eu tof au téléphone, l'axe de la pompe PSC est très légèrement conique:wink:
 
:mrgreen: j'ai tout de suite pensez a Rul :mrgreen:


[video=youtube;Kv5aUuMqPD4]http://www.youtube.com/watch?v=Kv5aUuMqPD4&feature=related[/video]
 
les connard :mrgreen: on leur propose un sujet intererssant et ils salopent tout :MDR49:

l'axe exter de la pompe fait 17mm, conique sur les 2 premiers mm :wink:, l'idée, c'est de faire tourner l'axe de la poulie à 16.5, de la faire legèrement chauffer et de rentrer le tout à sert :wink: j'ai bon ??

après, le truc casse-couille, c'est de trouver la vis avec le bon pas :icon_eek: du 5/8 à priori :wink:
 
Dernière édition:
les connard :mrgreen: on leur propose un sujet intererssant et ils salopent tout :MDR49:

l'axe exter de la poulie fait 17mm, conique sur les 2 premiers mm :wink:, l'idée, c'est de faire tourner l'axe de la poulie à 16.5, de la faire legèrement chauffer et de rentrer le tout à sert :wink: j'ai bon ??

après, le truc casse-couille, c'est de trouver la vis avec le bon pas :icon_eek: du 5/8 à priori :wink:
et l'axe de la pompe il fait combien de diametre?

5/10° de mm sérré c'est trop, tu les récupereras pas en chauffant (si c'est conique au niveau de l'arbre de la pompe, ca sert à rien d'ailleurs de le monter serré),demande à francis la tolérance pour l'usinage il doit connaitre:wink: a moins que quelqu'un d'autre ait ca....)
 
Dernière édition:
les connard :mrgreen: on leur propose un sujet intererssant et ils salopent tout :MDR49:

l'axe exter de la pompe fait 17mm, conique sur les 2 premiers mm :wink:, l'idée, c'est de faire tourner l'axe de la poulie à 16.5, de la faire legèrement chauffer et de rentrer le tout à sert :wink: j'ai bon ??

après, le truc casse-couille, c'est de trouver la vis avec le bon pas :icon_eek: du 5/8 à priori :wink:

Ah bon ?

http://www.bricovis.fr/PageChoix.php#GR :mrgreen:
 
après, le truc casse-couille, c'est de trouver la vis avec le bon pas :icon_eek: du 5/8 à priori :wink:

tu vas sur EBay tu trouves tout au détail en tapant Screw , Bolts , Nuts , Studs , Button Head sockets , Hélicoil :wink: , Exagon , UNC , UNF , BSP etc etc ....Et 3 jours plus tard c' est dans la boite aux lettres
T' in c' est moi qui fais tout :wink:
 
l'axe exter de la pompe fait 17mm, conique sur les 2 premiers mm :wink:, l'idée, c'est de faire tourner l'axe de la poulie à 16.5, de la faire legèrement chauffer et de rentrer le tout à sert :wink: j'ai bon ??

Si tu arrives a le monter avec 0.5 de serrage , chapeau

Généralement 0.03 de serrage correspond à une poussée de 6 tonnes. Vu que les pièces font chauffer et qu'elles sont de matières différentes 0.05 à 0.06 serait pas mal :wink:
Par contre il faut mesurer l'axe avec précision (normalement il devrait faire entre 16.985 et 17)
 
merci pour les conseils :wink: après, j'annonce 16.5 et 17 mm mais c'est pas de la précision absolue :mrgreen::mrgreen: je fais de la mécanique générale, pas de l'aéronautique :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
c'qui s'rait bien, c'est que l'gars qui vend la pompe ait au moins l'obligeance, voire la conscience professionnelle de dire quels sont les pas et mesures des pièces qui vont avec son matos ... bon, après, c'est si le gars est pro ou pas toujours en vacances :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je te donne pas les cotes, je te dis de me donner les cotes de ta poulie d'origine ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je vais les demander car leur site est en carafe ! :wink:
 
la pompe et la poulie sontr chez le tourneur :wink: je les récupère milieu de semaine.


Husquy03 a dit:
je crois de 5/8 UNC qui ce vis sur l'axe de pompe.

merci de l'info :wink: mais il y a moyen d'avoir un "je suis sûr" à la place du "je crois" :mrgreen: si qq'un a l'info :wink::mrgreen:
 
la pompe et la poulie sontr chez le tourneur :wink: je les récupère milieu de semaine.




merci de l'info :wink: mais il y a moyen d'avoir un "je suis sûr" à la place du "je crois" :mrgreen: si qq'un a l'info :wink::mrgreen:

Je te dis ça dans la soirée ! :wink:
 
au fait,ne cherche pas l'instrumentation (le tableau de bord d'origine) je l'ai à la maison:mrgreen:
 
m'en fout, j'conduit au feeling :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon, j'ai remonté les étriers arrière avec le kit de réfection j'ai redressé la vis inferieure et j'ai testé sur les chandelles, ça fonctionne :wink:

et dans la série, le mieux est l'ennemi du bien, j'ai voulu changer aussi la colonnette supérieure de l'étrier et comme ça doit faire 20 ans que ça a été monté et jamais démonté, la vis s'est pété net :icon_rolleyes: si qq'un a ça, je suis preneur :wink:

je vais chercher la poulie réalésée et j'assemble avec la pompe demain, prochaine étape: je fais découper au laser le support de la pompe sur du 5mm.
 
j'me doute que ca te sert à rien tu sais pas lire:MDR49:

ptain pour la colonne de l'étrier t'es un:Forum62: t'avais qu'à lui mettre un coup de papier de verre sur ces trucs là en fait pas trop (trop bien) tu vas te créer des galeres inutiles :wink:
J'te jure comment il te fais chier le green avec plein de connerie:affraid: ca doit etre pour te remercier de lui en mettre tant dans la gueule:twisted::twisted::twisted:,moi,j'dis c'est de bonne guerre il se venge comme il peut:icon_rolleyes::mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
je pense pas qu'il se venge, il doit être heureux de s'exprimer au contraire :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je pense par contre qu'il se venge des utilisations précédentes et des kms :wink: la boue et la rouille ne datent pas d'hier :iconfused::wink:

mais bon, il ne reste que le pont arrière et le chassis du véhicule d'origine donc ça limite les emmerdes, le reste n'est que de la mise au point :icon_cool::mrgreen:
 
La direction est remonté :wink::icon_cool: donc au final, j'ai une direction full 4-Krawl :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

- Pompe gros débit PSC
- Reservoir Trail-Gear
- Radiateur Deral
- Orbitrol PSC
- Volant avec moyeux déconnectable


Y a pas d'raison que ça fonctionne pas :mrgreen:

qqs photos:

j'ai fait usiner la poulie d'origine (5/100 de serrage) et refait faire la durite de la pompe
Voir la pièce jointe 21057


les découpes laser des support de la pompe

Voir la pièce jointe 21056

une fois peint et en place, l'axe de la poulie a été chauffé et serti sur la pompe
Voir la pièce jointe 21055

le tout sur le Green
Voir la pièce jointe 21058


Et dans la série "j'suis pas passé loin de la correctionnelle" :icon_eek: :

je fais la purge du système hydro moteur éteint puis tournant avec le pont avant légèrement soulagé (avec les roues), bref, un bonne dizaine de droite - gauche avec le volant. Puis je passe sur le resserage du beadlock avant gauche qui fuit suite à une rencontre avec des rochers de Montalieu et là, assis au sol, je regarde l'arrière car le trouve que le véhicule bouge beaucoup à chaque coup de clé dynamo :icon_eek: je vois ça .........



sans-titre.png

sans-titre2.png

c'est pas passé loin !! :icon_eek:

sans-titre2.png

sans-titre.png
 
Retour
Haut