• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Bouncer] Mr Green

les 4 premières photos de ton dernier post ne s affiche pas l..
c clair que tu as frisé la correctionnelle sur ce coup la :affraid:
 
les 4 premières photos de ton dernier post ne s affiche pas l..
c clair que tu as frisé la correctionnelle sur ce coup la :affraid:

Exact :wink: je viens de m'en rendre compte :wink:


ps: les chandelles sont aussi stables que le Green :fou2::fou2::fou2::fou2:
 
Suite à la casse du pivot arrière lors de la dernière sortie, j'ai décidé de le modifier un peu afin d'en gommer le dernier defaut, à savoir l'impossibilité pour le pont d'avancer en croisement.

pivot.png

la solution réside dans une rotule grand angle Ballistic (70°) de chez 4krawl :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

j'ai donc découpé l'ancien support de roulement pour y loger l'insert

rotule1.png


la rotule
rotule2.png



comme on ne se rend pas bien compte, j'ai mis une valeur étalon :mrgreen:

rotule3.png

une fois l'insert soudé, le pivot peint et la rotule en place

rotule4.png

J'ai aussi fait découpé des plaques d'alu en 6mm pour protéger sous le chassis, photos dès que c'est en place :wink:


Pour finir, les voici enfin :icon_eek: la solution pour ne plus ouvir le pont avant à chaque sortie :mrgreen:

Les 1/2 arbres RCV en chromo :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: c'est un truc qui ne se verra pas mais le gain en fiabilité est vraiment non-négilgable

rcv.png


J'ai aussi reçu 3 autocollant 4Krawl-products ... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pivot.png

rcv.png

rotule3.png

rotule2.png

rotule1.png

rotule4.png
 
La rotule, elle aura son axe vertical ou horizontal ?
Idéalement, faudrait qu'il soit vertical :wink:
 
Resistance quand le pont ce prend des tonches par le coté ca force moins sur les bagues interne de la rotule :wink:
= moins d'usure a long terme sur ce montage type mono rotule qui est deja grandement solicité
 
Faut savoir que chez unibal par exemple, la charge axial d'une rotule est de 8 à 20% de la charge radiale.
Donc, en gros, si ta rotule peut encaisser 10t en radiale (donc dans le bon sens), c'est donc 1 tonne en gros en axial.
Donc sur un tonneau, tu as de grande chance qu'elle gicle :mrgreen:
Sans parlé comme l'a dit mon pote toff de l'usure prématuré.
 
Salut !

J'en ai déjà parlé avec Ju de tout ça, il est au courant ! :wink:

Pour l'instant il na pas le temps de se lancer dans de grande modif' mais ce ne sera pas compliqué à faire par la suite ( juste à modifier le support sur le pont ). :twisted:

A plus.

Nico
 
T'as les chiffres de la résistance de la rotule ?

A mon avis, c'est une connerie de monter la voiture comme ca.
Même temporairement. Le pont va pas s'arracher puisque même si la rotule sort de son logement elle restera prisonnière du support.
Mais la rotule tiendra pas longtemps.
 
j'ai ce genre de rotule en unibal sur le a frame du range...en heavy duty , ch'ais plus la ref mais c'est la plus chère...
2 ans et c'est archi mort .:razz:adrole.smileysmile
alors pour ton utilisation , beaucoup moins je pense :icon_rolleyes:
 
j'ai ce genre de rotule en unibal sur le a frame du range...en heavy duty , ch'ais plus la ref mais c'est la plus chère...
2 ans et c'est archi mort .:razz:adrole.smileysmile
alors pour ton utilisation , beaucoup moins je pense :icon_rolleyes:

De chez Ballistic ?

Rul, j'ai un colis qui part pour toi pour que tu gardes les fesses au sec cet hiver ! :mrgreen:

A l'intérieur, tu auras cette pièce :

thumbnail.asp.jpg

Comme ça, tu peux la souder directement sur le pont et tout le monde sera satisfait !

C'est cadeau, copain de moi ! :mrgreen:

thumbnail.asp.jpg
 
Dernière édition:
:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: punaise, j'ai un sponsor !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sans rire, merci Nico, t'es cool :wink:


effectivement, j'y avais pensé à mettre le rotule horizontalement, même que j'avais fait une recherche sur le topic du TDT :mrgreen:

j'avais mis l'idée de coté par manque de temps mais là, j'ai plus le choix :wink: :mrgreen:


et comme c'est comme ça qu'on fait et que ça fonctionne, je le fait (fab::friends3::mrgreen:)
 
De chez Ballistic ?

niet..la 1ère rodobal rm 30 xe...2 ans cuite :mrgreen:
la 2ème ...elges gakr 30 pw...................
et je viens d'aller jeter un coup d'oeil.....elle a déjà pris une bricole de jeu le bordel :evil:
changée ce printemps :razz:adrole.smileysmile
mais j'en parle sur mon post...désolé rul :wink:
 
niet..la 1ère rodobal rm 30 xe...2 ans cuite :mrgreen:
la 2ème ...elges gakr 30 pw...................
et je viens d'aller jeter un coup d'oeil.....elle a déjà pris une bricole de jeu le bordel :evil:
changée ce printemps :razz:adrole.smileysmile
mais j'en parle sur mon post...désolé rul :wink:

Sois pas désolé, ça fait au moins un truc intéressant à lire sur ce topic:mrgreen:
 
oui chef !! :mrgreen:

En attendant, j'ai (encore) reçu des pièces de 4-Krawl :icon_cool:

le support de rotule, pièce découpée au laser et pliée, il y a juste à souder :icon_cool:
ce qui est chose faite :wink: et passé à l'anti-rouille (c'est humide la Normandie en ce moment :iconfused:smile:

IMG_1238.jpg
perso, j'suis pas mécontent de mes soudures à l'arc :mrgreen:

avec le pivot
IMG_1237.JPG

et sur le pont, une fois viré l'ancien support, il me reste juste à enlever les support de tirants

IMG_1241.jpg

Et comme c'est vraiment humide le Normandie (je me répète mais c'est vrai :mrgreen:), j'ai opté pour une solution simple
IMG_1235.JPG

avec les supports à souder sur la plaque qui viendra sous les sièges, le but est de pouvoir passer aux siège "été" en enlevant 4 boulons :wink:
IMG_1236.JPG
présentation
IMG_1239.jpg

IMG_1240.JPG

Voilà, demain, je bosse pas donc je passe la journée sur le Green :twisted::mrgreen:

IMG_1235.JPG

IMG_1236.JPG

IMG_1237.JPG

IMG_1238.jpg

IMG_1239.jpg

IMG_1240.JPG

IMG_1241.jpg
 
j'ai eut le temps de bosser qqs heures dessus hier, le compte-rendu :mrgreen:

1er truc bien lourd: virer les anciens supports :evil::evil::evil:

IMG_1247.JPG



2nd étape: maquettage


IMG_1244.JPG

IMG_1246.JPG

puis: soudure au semi-auto

IMG_1248.jpg

IMG_1249.JPG


après coup, je me dis que j'ai peut-etre trop regardé Star wars ... :mrgreen::mrgreen:

151040005_beacc9ce34_z.jpg

et enfin, soudure sur le pont, ça devrai pas bouger :mrgreen:
IMG_1250.JPG

IMG_1253.JPG

j'ai reçu la vis en 3/4 donc montage final demain :wink:

IMG_1244.JPG

IMG_1246.JPG

IMG_1247.JPG

IMG_1248.jpg

IMG_1249.JPG

IMG_1250.JPG

IMG_1253.JPG

151040005_beacc9ce34_z.jpg
 
Retour
Haut